Comment survivre à Kwaï ? Aux camps ? A la jungle ? Aux violences de l'armée impériale japonaise, aux exécutions sommaires ? Comment résister aux travaux forces, au choléra, au béribéri, au froid, à la faim, à la soif ? Rien n'avait préparé John Stewart à construire le pont sur la rivière Kwaï.
Paris, années 1930 : famille d'industriels. Enfance insouciante dans un milieu aisé et austère. Lycée Janson de Sailly. John Stewart raconte admirablement ce pays nonchalant et munichois écoutant les imprécations de " Herr Hitler " sans vraiment les entendre. Puis Londres : l'engagement, la drôle de guerre, Singapour. La captivité. Kwaï. L'apprentissage du Japonais et la découverte de l'Asie. Hiroshima. C'est l'artiste en John Stewart qui survit à Kwaï.
Son récit est un ensemble de portraits, de clichés, de croquis impressionnistes. Il capture un visage, un dialogue, un cauchemar bien réel, une rêverie, un paysage, dans ce qu'ilsont de singuliers et d'éphémères. La quiddité de l'être. Sa rencontre avec Henri Cartier-Bresson n'a rien changé : John Stewart était déjà photographe en 1939-1945. Kwaï est une formidable leçon d'humanité et d'esthétique récitée avec son humour inimitable, juif et britannique.
Récit de guerre. Mémoires. Hommage. Oraison funèbre. Témoignage. Récit de voyage. Enquête.
Économie de l'écurie, ou Traité concernant les soins à donner aux chevaux... Traduit de l'anglais sur la 7e édition, par le baron d'Hanens Date de l'édition originale : 1868 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
Ouvrage publié à l'occasion d'une exposition consacrée au photographe.
Une série d'horribles meurtres et de bizarres rumeurs emmènent le Professeur Bruttenholm et son jeune protégé Hellboy au Brésil, pour ce qui va être sa première mission. Le démon de l'Enfer et un petit groupe d'agents découvrent que de sombres secrets sont enfouis au coeur d'une forteresse portugaise datant du XVIe siècle. LA série sur les débuts du personnage fétiche de Mignola que tous les fans attendaient !
La vie, la mort, c'est plus ce que c'était...
Alors que Bobby doit se remettre de l'inexplicable « résurrection » de sa mère, Rathraq retrouve son ancien corps. Il est bel et bien en état de marche, problème : celui-ci est possédé par Asura, un démon enragé et avide de vengeance ! Quel va-t-être le choix du dieu-guerrier ? Combattre contre son propre corps ou à ses côtés ?
Réjouissez-vous, Rumblers, ces 160 pages marquent le troisième chapitre d'une fable de fantasy urbaine toujours aussi unique en son genre. Cerise sur le gâteau, ce nouveau tome accueille des couvertures alternatives « version pinup » réalisées par les meilleurs artistes sur le marché !
L'Enfer sur terre s'est déchaîné... Et les créatures les plus terrifiantes envahissent la Terre. Face à un changement d'ère, les membres du B.P.R.D. seront-ils capables de sauver l'humanité ou est-ce vraiment la fin ?L'agent du B.P.R.D. Ashley Strode tente de se débarrasser d'un démon à l'aide d'un exorcisme vieux de plus d'un siècle, en utilisant un rituel qui les envoie lui et le démon au coeur d'un enfer spirituel. Lorsqu'elle revient sur Terre, elle est envoyée dans un village où les membres d'un culte démoniaque kidnappent visiblement des enfants pour mener à bien leurs rituels...
Prêts pour le grand carnage ?Ok, par où commencer ? C'est l'histoire d'un épouvantail qui rentre dans un bar... et qui plonge une ville américaine moderne dans un conflit mythique et plurimillénaire ! Après une longue absence, Rathraq est de retour et il n'est pas content du tout. Mauvaise nouvelle pour ses vieux ennemis, certes, mais pire encore pour tous les autres ! Car le dieu-guerrier épouvantail n'a pas l'habitude de faire dans la dentelle...Entre humour et horreur, John Arcudi (B.R.P.D., The Mask) et James Harren (Conan The Barbarian) nous livrent un cocktail jouissif d'action et d'aventure où se côtoient dans les bars miteux chatons morts-vivants, skinheads psychotiques et autres momies géantes. Rumble, c'est Preacher qui rencontrerait Hellboy dans les rues de Sin City... bref, le comics dans toute sa splendeur !Un véritable bijou graphique et narratif mis en valeur en fin d'album par un cahier de croquis et d'illustrations inédites !
Avec une ville submergée par de nombreux gangsters mort aux fronts marqués d'une pince, le chef de la mafia fait appel à une dangereuse illuminée pour éliminer Lobster Johnson, le justicier légendaire !
Alors que son repaire secret est découvert, il doit se frayer un chemin à travers des hordes de cannibales dans les égouts.
Et se retrouve face au chef des nazis, la terrible Flamme Noire !
Quand la fureur devient folie... ou inversement ?La chasse folle du dieu-épouvantail Rathraq pour récupérer son ancien corps se poursuit ! Mais cette bataille contre les monstres immortels qui l'ont tué des siècles auparavant prend une tournure encore plus bizarre. Si bien que le guerrier enragé a de plus en plus de mal à discerner qui est l'ennemi. Bobby LaRosa lui-même prend part au combat contre une nouvelle sorte de mal ! Pendant ce temps, Cogan, le dieu-filou, joue un jeu dangereux en s'amusant à monter chaque camp l'un contre l'autre...Mystère, action non-stop et monstres psychotiques forment le cocktail toujours aussi détonnant de ce second volume de Rumble, qui explore un peu plus le passé et le présent de Rathraq, le dieu épouvantail. Un conte étrange et imprévisible, éclaboussé de sang, d'amour et de colère, qui vous emmènera des égouts sordides de la ville à un paradis préhistorique où créatures fantastiques et dieux s'affrontent sur le berceau de l'humanité...