Jym
-
Le défi des 100 jours ! : cahier d'exercices pour réinventer sa façon de manger et pratiquer une alimentation consciente
Lilou Macé, Jym Macé
- Guy Tredaniel
- Le Defi Des 100 Jours !
- 7 Juin 2019
- 9782813220400
Pour des millions de personnes, l'alimentation, au lieu d'être une source d'épanouissement, est devenue une source de conflits et de frustration : régimes sans fin, envies, addictions, obsession de l'image et conseils diététiques parfois contradictoires apportent confusion et stress. Éveiller sa relation à l'alimentation en écoutant la sagesse de son corps et en se déconditionnant des idées reçues permet non seulement de prendre confiance en soi mais contribue à notre éveil et à notre bien-être.
-
-
-
Le défi des 100 jours ! : cahier d'exercices pour une alimentation consciente ; réinventez votre façon de manger
Lilou Macé, Jym Macé
- Guy Tredaniel
- Le Defi Des 100 Jours !
- 7 Juin 2017
- 9782813215024
Cahier d'exercices pour une alimentation consciente Etes-vous prêt à réinventer votre façon de manger en 100 jours ? Lilou Macé et son père Jym, chef cuisinier, vous invitent dans ce cahier d'exercices à relever 100 défis "feel good" pour réinventer votre façon de vous alimenter en seulement 100 jours ! Chaque jour, relevez un nouveau défi et notez dans ce cahier d'exercices vos intentions, observations, difficultés et réussites. Vous apprendrez à mieux gérer vos envies et à comprendre les signaux que vous envoie votre corps, mais aussi à vous libérer de vos automatismes, de vos fausses croyances et des régimes interminables. Que vous soyez carnivore, végan, végétarien, crudivore, etc., et quelles que soient vos intolérances ou vos façons de cuisiner, ce programme du Défi des 100 jours vous permettra de créer votre propre méthode, adaptée à vos besoins. Grâce à l'alimentation consciente, vous gagnerez en confiance, en plaisir et en vitalité.
-
J'ai enfilé un sac à dos, enfourché une rame de métro, émergé du sous-sol pour continuer mon trajet à pied, rue de la Révolution, enjambé l'arc du pont Caravage, photographié le kiosque à journaux de la place de Rome, posté un message d'adieu sur les réseaux sociaux, fait demi-tour, considéré quelques instants les méandres du fleuve, sauté, flotté, dérivé la tête sous l'eau, le sac à la surface, excitant bien malgré moi la curiosité d'un cycliste du dimanche, attirant bientôt pompiers et forces de l'ordre, et finalement cuvé ma honte à la Clinique de la Dame Blanche, bâtiment Marguerite, chambre double. D'où ces portraits.