Filtrer
Support
Langues
Littérature Enfants
44 produits trouvés
-
Quand Henri Lajoie, botaniste passionné, rencontre Loon, sa curiosité s'enflamme. Aurait-elle une perception différente de la nature et de ses secrets ? Henri se donne alors une mission auprès de la classe de Loon : faire voir au-delà de la barrière de la différence, afin que chacun s'ouvre au monde. Un roman sensible et poétique par l'autrice de Frères d'exil. Une invitation à l'écoute de l'autre et à la découverte de la nature.
-
«Ta maman a perdu les mots mais elle n'a pas perdu les chansons. Les chansons c'est les mots gorgés de la musique du courage.» Ravi vit heureux sur la montagne, entouré de ses parents. Même si sa mère, Asha, ne parle pas français, elle chante pour son fils en bengali. Joyeux et insouciant, Ravi comprend pourtant que sa famille ne lui a pas raconté toute son histoire. Alors, le jour de ses dix ans, il décide de découvrir ce qu'on lui a caché.
-
Depuis que Papa est mort, Lucas et sa maman atténuent leur peine avec le jeu du bonbon-baiser.
-
Aladin ou la lampe merveileuse
Kochka
- Pere Castor
- Les Histoires Du Pere Castor
- 6 Mars 2019
- 9782081468894
Le jeune Aladin possède une lampe merveilleuse. Dès qu'il la frotte, un génie apparaît et lui dit : Que désires-tu ? Ordonne et j'obéirai. Mais cette lampe magique lui permettra-t-elle d'épouser la magnifique princesse Bradoulboudour, fille du sultan ?
-
Pour ne pas se faire tuer par son maître qui veut récupérer sa peau, un vieil âne s'enfuit. Il décide de se rendre à Brême pour devenir musicien. En chemin, il rencontre : un chien, un chat et un coq. Tous les quatre sont bien décidés à s'engager dans l'orchestre municipal ! Mais ils font d'abord étape dans une maison habitée par des brigands...
-
«Je ne comprends rien et ça dure toute la journée : moi, seule dans la classe, la cour et à la cantine, seule derrière la barrière de la langue qui s'est dressée.»Fatimzahra vit au Maroc. Un été, l'adolescente arrive en France pour faire la connaissance de son neveu qui vient de naître. Elle décide de s'inscrire pour un mois à l'école française en attendant son retour au pays. Malgré une langue différente et les difficultés pour s'intégrer, Fatimzahra trouve la force de s'accrocher. Ces quelques semaines vont changer sa vie.
-
Nani part avec sa famille pour le continent après l'inondation de leur île par une tempête. Mais Enoha, son grand-père, a décidé de rester. Il confie à sa petite-fille des lettres, où il raconte son histoire. Durant son voyage, la fillette rencontre un petit garçon seul, Semeio, auquel son destin sera lié.
-
Joumana est une petite fille qui vit à Beyrouth, sa mère Noura a épousé un Français, Pierre. Ils vivent non loin des parents de Noura, Geddo Joseph et Téta Soraya. Ce grand-père est une personnalité qui règne avec une bonhomie lointaine sur la famille. Immense, il mesure près de deux mètres, il impressionne sa petite fille. Teta Soraya, surnommée Teta souris, est une petite femme vive et autoritaire qui s'agite sans cesse. La vie s'écoule ainsi, douce et joyeuse, quand survient la guerre. Beyrouth n'est plus une ville sûre, et Pierre expédie sa femme et sa fille à Paris. Exilée, Joumana va tout faire pour oublier d'où elle vient, pour se fondre dans la cour de récréation. Des années plus tard, adulte, elle se souvient de ce temps-là.
Chronique tendre, en séquences brèves à la manière d'un conte : le destin d'une famille franco-libanaise dans la tourmente de l'Histoire.
-
Il était une fois, Hanna, Jutta et Godefroi, trois enfants en quête d'amour, de force, de courage et de paix. Trois destins unis par un lien très fort : un talisman ayant le pouvoir de changer le monde...
-
Aimy et Rose ou la forêt des trois chemins
Kochka
- Jasmin
- Roman Jeunesse
- 15 Septembre 2014
- 9782352841425
Aimy vit recluse dans les bois par la volonté de sa mère, Rose, qui tente de la protéger. Elle n'est jamais allée à l'école, ne sait ni lire ni écrire, ignore l'existence des villes, et ne se doute pas que son mode de vie sort de l'ordinaire. Mais un jour, Aimy prend conscience de l'ampleur du monde qui l'entoure. En être exclue la plonge dans une profonde nostalgie. Pourquoi Aimy vit-elle isolée des autres ? Réussira-t-elle à vaincre sa solitude ?
-
-
-
Clément n'a jamais vu son père.
De lui il ne sait rien ou presque, juste qu'il était clown. pendant quelques années, ça lui a suffi : un papa clown, ce n'est pas rien ! un jour pourtant, clément veut en avoir le coeur net. il exige une explication de sa maman.
-
Aujourd'hui, Ali a 8 ans.
Sa maman lui a préparé un gâteau,
son copain Kemal lui propose
une partie de foot.
Hélas ! en quelques secondes,
un tremblement de terre ravage le village
et la maison d'Ali, où sa maman se reposait...
Qui portera secours au petit village turc oe
-
Rose d'hiver est auteur pour la jeunesse. Malgré son grand âge, elle continue à aller dans les écoles pour parler de son métier aux enfants. Ainsi, dans le cadre d'une rencontre scolaire, elle fait la connaissance de Noëlle, une fillette atteinte de la maladie des os de verre et de Max, qui n'a jamais connu son père et qui n'a confiance en personne. Pendant la discussion, Rose explique aux élèves qu'elle croit aux fées et au Père Noël, mais Max n'y croit pas. Pour lui, tous les adultes sont des menteurs. Mais Rose leur précise que lorsqu'on croit très fort en quelque chose, tout devient possible...
-
Othilie est une enfant solitaire qui se croit plus proche des animaux que des humains. C'est aussi un garçon manqué. Alors qu'elle vient de quitter la ville pour la campagne, son parrain lui fait cadeau d'un chiot à condition que sa mère et que son beau-père l'acceptent. Après moultes discussions, Othilie obtient leur accord. Hélas, l'arrivée du chiot en même temps que la naissance du petit frère va rapidement se révéler très compliquée.
-
Nô veut être grand, fort et courageux comme son papa.
Nô s'en va, dans la nuit, affronter les fauves et les bandits, pour prouver au monde entier, et à son papa, qu'il est déjà un grand guerrier. Sera-t-il à la hauteur de l'aventure, comme il se l'est promis?.
-
Quelque part en Orient, Fatima et Mosbah ont donné naissance à Ayouna. Lorsque celle-ci devient une magnifique jeune fille, ils décident qu'elle doit épouser un riche et vieux marchand, pour être traitée comme une reine et ne pas, comme eux, être obligée de gagner sa vie à la sueur de son front. Très en colère, Ayouna n'a d'autre choix que d'accepter, mais jure qu'elle n'aimera jamais cet homme ; elle appartient à la terre, au ciel, aux soleil et aux étoiles, pas à un homme qu'elle n'a pas choisi.
La demeure somptueuse de Fatih Nazem sera désormais sa prison. Elle va y rencontrer et apprendre à connaître Madame Asmar, la sévère intendante, Lalla Aïcha, la cuisinière au grand coeur, et la petite Lulua, qui devient son seul lien avec le monde extérieur et lui parle de son ami Karim, amoureux des animaux et de la forêt.
En découvrant peu à peu les secrets de la vie de celui qui, sous un masque austère et autoritaire, attend de la prendre pour femme, Ayouna trouvera le courage et la patience pour que, insensiblement, les murs de sa prison se fissurent et rendent à tous leur liberté...
-
" Je suis la petite boiteuse toute maigre et toujours ballottée. Est-ce qu'il y a une place pour moi quelque part ? Je suis un fantôme transparent avec un vide dans le ventre, un coquillage sans rocher. " Maya a quinze ans, mais n'en paraît que douze, et elle a l'ossature d'une gamine qui en aurait huit. Son corps est " maigre et déglingué ", parce que " l'indifférence, ça essore " !
Entre sa mère, " le Minotaure en personne qui hante l'appartement du bruit de ses sabots et de celui de ses casseroles ", et son père, qui " n'est jamais là même quand il est présent ", Maya ne se sent " rien d'autre qu'une chose insignifiante et pas plus jolie qu'un cafard. " Marqués par le souvenir d'une soeur disparue, ses parents ne se soucient guère de la frêle Maya. Quand, décidée à fuir l'" antre de tous les cyclones " dans lequel elle a vécu jusqu'alors, ses yeux croisent l'annonce " Cherche serveuse " placardée sur la vitrine d'un café, elle se dit qu'après tout, l'annonce ne dit pas " cherche serveuse expérimentée et jolie ", et finit par trouver la force de passer la porte.
C'est ainsi qu'elle va rencontrer la généreuse madame Julia et son fils, qui, face à son refus de retourner vivre chez ses parents et aidés par le démagogue docteur Gassan, vont la prendre en charge, et, doucement, lui donner goût à la vie et à la nourriture : petit à petit, Maya va découvrir ce que c'est que vivre et partager.
-
L'enfant qui caressait les cheveux
Kochka
- Grasset Jeunesse
- Lampe De Poche
- 17 Avril 2002
- 9782246628712
Kochka est née au Liban et s'installe en France à partir de 1976. Elle suit des études pour devenir avocate. Maman de quatre enfants, elle quitte le barreau en 1997 pour commencer à écrire. Elle a déjà publié deux ouvrages pour jeunes adolescents chez Thierry Magnier et au Père Castor Flammarion. L'enfant qui caressait les cheveux est sa première collaboration avec Grasset -Jeunesse.
Le livre :
Le voisin de Lucie n'est pas un enfant comme les autres : Mathieu est autiste. Aidée de ses voisins, ses parents, ses amis, elle apprendra à comprendre cette maladie en entrant dans l'univers de cet enfant si particulier. -
Rémi est un tout petit bébé, mais il fait beaucoup de bruit, et retient l'attention de toute la famille!
Lili, sa grande soeur, se sent bien seule, et personne ne semble le remarquer...
-
Depuis le départ de son papa, Lola vit avec sa maman et son grand frère, Hugo. Un soir, son papa lui confie un moineau blessé. Lola prend cette mission à coeur: il faut sauver l'oiseau!
-
Ne parlez surtout pas des filles à Axel ! Le sujet le rend malade.
Superficielles, bêtes et pleurnicheuses, elles sont définitivement pénibles. Et l'arrivée prochaine d'une petite soeur, dans sa vie, est une catastrophe ! Pourtant, dans sa classe, Roxane ne correspond pas à cette image.
Et si Axel s'était trompé...
-
Angèle n'a plus que son papa, et leurs vacances tant désirées sont finalement annulées.
Quand tout semble si injuste, la vie réserve aussi de belles surprises :
Des grands-parents au coeur gros comme ça !Dès 8 ans