Laurent Denis

  • Tracés depuis plus de mille ans à partir de tous les pays d'Europe et au-delà, les chemins de Saint-Jacques conduisent ceux qui les empruntent à s'identifier à leur propre histoire, à questionner leur âme et leur conscience.
    Mais au fait :
    Comment part-on vers Compostelle ? Favoriser le départ de ceux qui en rêvent est l'objectif de ce manuel. Pour y parvenir, l'auteur informe sur les sujets qui peuvent être cause de préoccupation et donne les moyens d'une bonne préparation technique au voyage par des informations et des conseils pratiques. Il répond aux questions sur les divers itinéraires, le choix du matériel, le poids du paquetage, les soins en route, le budget, l'orientation, le gîte et le couvert, le repos, les spécificités du voyage à vélo ou avec un âne, etc.
    Vous trouverez aussi dans ces pages ce qu'il faut savoir sur l'histoire jacquaire et son jargon. Les conseils que vous trouverez ne représentent pas une norme, car il existe autant de méthodes que de personnalités. Ils fournissent néanmoins la matière qui vous permettra de décider en connaissance de cause. Les textes sont conçus dans l'optique d'un voyage de longue durée, mais sont, bien entendu, applicables pour celle ou celui qui ne souhaite effectuer qu'une portion de chemin.
    Ils sont basés sur l'expérience d'une pérégrination de 2000 km, en continu.
    L'expérience du "aller à Compostelle" est unique et mérite son document préparatoire, son vade-mecum... Laurent Denis en est l'arrangeur.

  • Financer un bien immobilier à crédit : une démarche qui touche pratiquement un français sur deux. Le crédit immobilier est un marché de masse : presque mille milliards d'euros d'encours de crédits immobiliers, et quasiment vingt milliards de nouveaux crédits immobiliers chaque mois. La France est le troisième pays de l'Union européenne, pour la taille de son marché du crédit immobilier. Depuis le 1er janvier 2017, le droit du crédit immobilier a connu une radicale transformation. La Directive européenne 2014/17/UE du 24 février 2014 a réformé la législation du crédit immobilier, qui datait de 1979. Des dispositions foncièrement différentes sont en place. Elles visent principalement à mieux informer et à mieux protéger les emprunteurs en crédits immobiliers, les particuliers-emprunteurs, les consommateurs.

  • Ouvrage intégralement actualisé, enrichi et réorganisé, dont la conception interne respecte scrupuleusement le programme national de formation des Intermédiaires en Opérations de Banque et en Services de Paiement (IOBSP), Courtiers ou Mandataires, notamment en crédit : immobilier, à la consommation, ou en regroupement de crédits. La quatrième édition (2020) de ce manuel proposé et écrit par Maître Laurent Denis est préfacée par Madame Daisy Facchinetti, Secrétaire générale de l'ORIAS.

    L'ouvrage décrit et clarifie les notions du Droit bancaire spécifiques à la distribution bancaire. Il explique comment les incorporer à la pratique professionnelle de la distribution bancaire. Les concepts juridiques de l'intermédiation bancaire nécessitent des explications précises. Pensés sous l'influence des normes européennes, pour protéger les Consommateurs et les emprunteurs en premier lieu, leur assimilation passe par leur analyse en profondeur. Elle permet d'en saisir leur portée, ainsi que leurs contradictions ou leurs incertitudes. L'auteur expose les premières touches jurisprudentielles qui éclairent cette matière nouvelle, dans un esprit de casebook où les questions de pratique juridique sont illustrées par des décisions de Justice. Il place ces notions juridiques en perspective avec les données économiques bancaires, montrant ainsi l'appui inégalé donné par le Droit de la distribution bancaire au développement de l'intermédiation et du courtage en crédit. Illustrant comment le Droit agit dans la transformation du secteur bancaire, cette approche participe à l'intérêt de l'ouvrage.

    Ce livre est le manuel, la lecture indispensable de chaque IOBSP : des Dirigeants, des Courtiers, des Mandataires ou des Salariés. Il intéresse également le distributeur agissant comme salarié d'un prêteur. En outre tout professionnel bancaire, juriste, magistrat, ou étudiant, trouvera en permanence dans cet ouvrage des réponses concrètes et applicables aux inévitables questions que soulèvent leurs pratiques professionnelles respectives, leurs recherches ou simplement leur curiosité pour un univers en grande transformation.

  • Conseils pratiques pour prendre les chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

  • Le tout premier ouvrage juridique entièrement consacré à la réglementation des Intermédiaires bancaires et Courtiers en crédits. Il intéressera ces professionnels, autant que tous les lecteurs de droit bancaire : autres professionnels bancaires, autres Intermédiaires, emprunteurs, consommateurs et universitaires.

    Les Intermédiaires en Opérations de Banque et en Services de Paiement (IOBSP ou IOB) figurent parmi les trois catégories d'intermédiaires financiers prévus par la Réglementation française (Code monétaire et financier).
    Ces Intermédiaires sont bien connus du grand public, notamment, des emprunteurs, puisqu'ils se composent, entre autres, des Courtiers en crédits, auxquels ces emprunteurs s'adressent beaucoup pour sélectionner un crédit immobilier au taux le plus compétitif.
    Il n'existait aucun ouvrage entièrement consacré aux aspects juridiques et réglementaires de cette profession, alors même que cet encadrement réglementaire vient d'entrer, depuis 2013, dans une profonde transformation. Des obligations nouvelles, par exemple, de conseil, pèsent sur les courtiers en opérations de banque. Des connaissances bancaires, économiques et financières minimales sont attendues d'eux, dans un objectif de protection des consommateurs.
    Le livre " Droit de la distribution bancaire / Manuel des IOBSP " expose ces connaissances et décrit le cadre juridique d'exercice du métier d'Intermédiaire bancaire. Il offre ainsi un panorama très complet des aspects du droit bancaire intéressant directement la vente des services bancaires, principalement, des crédits (immobiliers, à la consommation, regroupements de crédits). De surcroît, avec la peinture de cette nouvelle Réglementation, il souligne également l'émergence d'un tout nouveau champ du droit bancaire : celui encadrant la vente, donc, le droit de la distribution des services bancaires, dont la protection des consommateurs est l'objectif.

  • L'incroyable histoire vraie de l'arme la plus effroyable jamais créée.

    Le 6 août 1945, une bombe atomique ravage Hiroshima. Des dizaines de milliers de personnes sont instantanément pulvérisées. Et le monde entier découvre, horrifié, l'existence de la bombe atomique, première arme de destruction massive. Mais dans quel contexte, comment et par qui cet instrument de mort a-t-il pu être développé ?

    Véritable saga de 450 pages, ce roman graphique raconte les coulisses et les personnages-clés de cet événement historique qui, en 2020, commémore son 75e anniversaire. Des mines d'uranium du Katanga jusqu'au Japon, en passant par l'Allemagne, la Norvège, l'URSS et le Nouveau-Mexique, c'est une succession de faits incroyables mais vrais qui se sont ainsi déroulés.

    Tous ceux-ci sont ici racontés à hauteur d'hommes : qu'ils soient décideurs politiques (Roosevelt, Truman), scientifiques passés à la postérité (Einstein, Oppenheimer, Fermi...) ou acteurs majeurs demeurés méconnus, tels Leó Szilàrd (le personnage principal de cet album, un scientifique qui remua ciel et terre pour que les USA développent la bombe, puis fit l'impossible pour qu'ils ne l'utilisent jamais), Ebb Cade (un ouvrier afro-américain auquel on injecta à son insu du plutonium pour en étudier l'effet sur la santé) ou Leslie Groves (le général qui dirigea d'une main de fer le Projet Manhattan) - sans oublier, bien sûr, les habitants et la ville d'Hiroshima, reconstituée dans La Bombe de manière authentique.

    Extrêmement documenté mais avant tout passionnant, comparable en cela à la série TV Chernobyl, cet ouvrage s'impose déjà comme le livre de référence sur l'histoire de la bombe atomique.

  • Le 30 octobre 1938, Orson Welles met en ondes, sur CBS, la Guerre des mondes de H. G. Wells, racontant l'attaque de la Terre par des extra-terrestres. C'est la panique ! « Une fausse guerre terrifie tout le pays », titrent les quotidiens du lendemain.
    Dans le récit de Laurent Galandon, afin « d'échapper au massacre des Martiens », un homme tue sa femme et tire sur son fils avant de se suicider. Un ancien journaliste vedette de CBS, Douglas Burroughs, va mener l'enquête. Il en fera un livre. A Fake Story pose la question du vrai et du faux avec un art consommé, dans une enquête policière réjouissante.

  • Revivez en BD les grands moments de la plus célèbre des courses d'endurance !
    Réunissant trois albums de la plus mythique des courses automobiles, ce coffret permet de (re)découvrir trois périodes marquantes de l'histoire des 24 Heures du Mans : la domination de la marque Jaguar (1951-1957) par Denis Bernard et Christian Papazoglakis, le duel Ferrari vs Ford (1964-1967) par les mêmes auteurs avec Robert Paquet en renfort et le dernier choc des titans du XXe siècle, rassemblant les plus grands constructeurs de l'ère moderne (1999) par LF Bollée, Bad et toujours Robert Paquet.

  • Les 4 tomes de l'Affaires des affaires réunis en intégrale : (re)découvrez le combat acharné de Denis Robert dans les bas-fonds des paradis fiscaux.



    Pendant 10 ans et d'innombrables procès, Denis Robert a été poursuivi par Clearstream jusqu'à ce que le 3 février 2011, la cour de cassation annule les condamnations précédentes et juge l'enquête du journaliste sérieuse et documentée. C'est ce combat, dans les bas-fonds des paradis fiscaux, qui est raconté. Formidable thriller véridique, à l'origine du film de Vincent Garenq avec Gilles Lelouch et Charles Berling.



    Le passionnant thriller qui explore les bas-fonds des paradis fiscaux, signé Laurent Astier et Yan Lindingre, à découvrir dans une intégrale complète.

  • Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existant ou ayant existé serait une drôle de coïncidence...

    Dans une ville de l'Est de la France, Sylvestre Ruppert-Levansky, un président de cours d'assises entame son dernier procès, là où justement il a démarré sa carrière. Tout lui rappelle Rachel son premier amour et surtout Mathilde, une serial killeuse manipulatrice et diabolique. Le vieux juge a une réputations sans tâche. On le dit tolérant et juste. Mais un policier surgi de ce passé demande à le voir. Tout n'est peut-être pas aussi limpide que le veut la légende de Sylvestre le si bon président...



    Dans un polar haletant, chabrolien et plein de surprises, Robert et Biancarelli réinventent le genre avec talent.

  • N 2020 sera commémoré le 10e anniversaire de la mort de Jean Ferrat. L'occasion de démontrer combien les textes qu'il a écrits et/ou interprétés (notamment d'Aragon) sont singulièrement modernes. La foi et les convictions de Jean Ferrat, les combats d'idées qu'il a menés, résonnent avec force dans l'actualité.
    Capitalisme, libéralisme, socialisme, démocratie, dictature, mais aussi entreprise, travail, syndicalisme, mais aussi environnement, Europe, mondialisation, mais aussi paix, solidarité, fraternité, humanité, amour... (et bien d'autres sujets) : ce livre confronte le lecteur à « une » formidable lecture du monde, car la poésie et les engagements personnels de Jean Ferrat inspirent la manière dont nous devons regarder le monde, celle aussi dont nous pouvons le rêver et le construire.

  • La nouvelle version du mémento Sites Web : les bonnes pratiques contient 217 bonnes pratiques à prendre en compte lors de la création d'un site web. Il s'agit tant des bonnes pratiques issues du travail collaboratif mené par plusieurs années par les contributeurs Opquast, que des fondamentaux de la qualité Web.
    Grande nouveauté de cette édition : des checklists métier permettant de vérifier un design ou des intégrations XHTML/CSS par exemple.
    Indéchirable et imperméable, cet outil de poche s'adresse à tous les développeurs, designers ou chefs de projet web qui souhaitent s'assurer qu'ils ont pensé à tout.

  • L'artiste américain Tony Oursler s'empara de la vidéo à la fin des années 70 pour retourner contre la culture dominante ses propres armes, à commencer par les technologies de la télévision et du cinéma. Ce livre, qui  regroupe une cinquantaine de transcriptions d'oeuvres vidéos, est la première publication exclusivement consacrée aux textes poétiques de Tony Oursler.

  • Accessibilité, référencement, performance, navigation, mobile, vidéo, sécurité... les bonnes pratiques du Web réunies dans l'ouvrage de référence des professionnels du Web !
    Les fondamentaux du Web enfin réunis dans un livre !

    Qualité web est le guide pratique des professionnels du Web. Il présente la qualité web et son rôle dans l'amélioration de l'expérience utilisateur (UX). 226 bonnes pratiques sont détaillées dans des fiches structurées et illustrées qui facilitent leur compréhension et leur application. De nombreux outils opérationnels (checklists, recommandations...) viennent compléter ces contenus pour faire de cet ouvrage un outil indispensable au quotidien.

    Une 2e édition revue et augmentée.
    Cette nouvelle édition a été entièrement actualisée et augmentée, avec une centaine d'illustrations supplémentaires, de nouveaux chapitres sur l'évaluation et les enjeux de la qualité web, une structure complètement revue et améliorée, et encore plus de checklists et d'outils opérationnels pour monter en compétences et améliorer les sites.

    A qui s'adresse ce livre ?
    - Aux chefs de projets web et managers qui orchestrent le travail d'équipes pluridisciplinaires.
    - Aux développeurs, graphistes, ergonomes et designers UX qui se dotent de compétences transversales.
    - Aux spécialistes SEO qui améliorent le référencement naturel.
    - Aux contributeurs et rédacteurs web soucieux de la diffusion de leurs contenus.
    - A tous les professionnels du Web actuels et en devenir.

  • L'Affaire des affaires est un OVNI dans le monde de la bande dessinée. Documentaire, enquête journalistique, autobiographie, fiction... Alors que le procès des faux listings de Clearstream met aux prises un président de la République, un ancien Premier ministre, une ministre de la Défense devenue ministre de la Justice et un journaliste, plongez au coeur du Luxembourg, de ses banques et de ses comptes numérotés, sur la piste de Denis Robert et des listings qui ont tant fait parler.

  • Ceci n'est pas une bande dessinée.
    Ceci n'est pas une autobiographie ni une enquête exclusive sur al crise financière. ceci n'est pas un reportage sur les secrets bancaires ni le road movie d'un enquêteur en mal de sensations fortes. c'est un peu tout ça. c'est l'histoire d'un journaliste qui essaie d'informer ses lecteur dans le monde d'aujourd'hui.

  • Cette méthode facile, complète et progressive a été conçue pour apprendre le ukulélé avec plaisir.
    Tous les exercices et morceaux sont enregistrés sur les fichiers audio et les vidéos disponibles sur notre kiosque média.
    En bonus, 3 tubes célèbres expliqués en vidéos: No Woman No Cry, Imagine, What a Wonderful World.
    Progressez rapidement grâce aux vidéos pédagogiques détaillées !

  • Elaborer une politique de sécurité réseau et mettre en place les outils de contrôle et de pilotage associés Destiné aux directeurs informatique, aux administrateurs réseau et aux responsables sécurité, cet ouvrage montre comment élaborer une véritable stratégie de sécurité réseau à l'échelle d'une entreprise.
    Après avoir répertorié les attaques auxquelles peut être confronté un réseau d'entreprise, il décrit les différentes étapes de la mise en place d'une politique de sécurité : analyse des risques et expressions des besoins de sécurité, définition de la politique de sécurité réseau (recueil de règles), choix et déploiement des solutions techniques, mise en place de procédures et d'outils de contrôle.
    Parmi les nouveautés de cette troisième édition : la sécurité des systèmes (pare-feu. virtualisation, etc.), la sécurité des services réseau (lPv6, protection par topologie réseau pseudo-wire, VPLS, VPN MPLS/BGP, etc.), la sécurité de la zone d'administration (isolation en profondeur, création de niche par domaine de confiance), etc. Une nouvelle partie est dédié à la supervision de la sécurité.

  • Ce livre présente l'ensemble des concepts et raisonnements fondamentaux de la microéconomie.
    Chaque chapitre s'ouvre sur un rappel complet et méthodique des points clés de l'analyse théorique. Les auteurs exposent ensuite comment cette dernière permet d'éclairer la réalité économique à l'aide d'exemples concrets et d'exercices entièrement corrigés. Parmi les sujets couverts : Le comportement des consommateurs et des producteurs ; L'équilibre du marché en concurrence parfaite ; L'analyse des comportements stratégiques (théorie des jeux) ; La théorie de l'information et des incitations ; Les différentes défaillances du marché : biens publics, monopole, concurrence imparfaite, rôle de l'état dans la régulation marchande, etc.
    La progression pédagogique, les nombreux exemples et illustrations ainsi que les exercices riches et variés font de cet ouvrage une synthèse de cours indispensable pour tout étudiant en microéconomie.

  • L'exposition Je suis seul, avec vous réunit une douzaine d'oeuvres, principalement vidéos et photos, qui s'attachent toutes à représenter des ensembles sociaux donnés : familles, tribus, communautés, corporations, etc.
    Autant de portraits de groupe ou de groupes de portraits dont les auteurs, parfois simples compilateurs d'archives, sont à la fois proches et étrangers. Membre du corps social à la manière d'un oil extérieur, ces artistes font et en même temps ne font pas partie de ces sociétés qu'ils décrivent. A l'image des individus qui les forment, ils sont aussi seuls et ensemble qu'eux : un paradoxe commun qui complexifie la question de la légitimité politique de toute représentation collective.
    Avec des oeuvres de : Jean-Pierre Bertrand, Jacques Charlier, Gérard-Jan Claes & Olivia Rochette, Anne De Gelas, Jeremy Deller, Nan Goldin, Ann Veronica Janssens, Jonathan Monk, Els Opsomer, Ria Pacquée, Bruno Serralongue, Miroslav Tichy, Wolfgang Tillmans, Tobias Zielony, Fiona Tan.

  • Ce livre est composé d'images librement interprétées et disposées en vagues successives par jean-marc bustamante.
    Les deux textes qui accompagnent cette mise en place proposent d'entrer par petites touches dans les profondeurs du champ de l'oeuvre de cet artiste qui a acquis une renommée internationale dans les diverses approches de son travail (peinture, photographie, sculpture. ). quand le monde s'élabore, le regard le parcourt lentement . (l. b. ).

  • Le grand âge fait peur.
    Parfois synonyme de décrépitude, il provoque angoisse et dégoût. Comment dès lors accepter de vieillir ? Est-il possible de redécouvrir les vertus des Anciens, de donner sens à la dépendance quand le culte de l'éternelle jeunesse transforme les personnes âgées en " seniors " toujours actifs et performants ? De fait, le vieillissement est une épreuve tant pour le psychisme que pour le corps. Paul-Laurent Assoun, Jean-Denis Bredin et Marie de Hennezel invitent à jeter les masques des liftings qui pétrifient les visages pour apprivoiser autrement le temps qui fait son oeuvre en chacun.

empty