Selon une ancienne prophétie, le royaume de Skala connaîtra la paix et la prospérité aussi longtemps qu'une reine guerrière en occupera le trône.
Mais l'usurpateur compte bien y mettre un terme, en éliminant toutes les prétendantes à la couronne. Pour protéger Tobin, l'ultime héritière d'une longue lignée de souveraines, une sorcière use d'une magie ancienne et interdite pour la transformer en garçon... Mais à quel coût !
Selon une ancienne prophétie, le royaume de Skala connaîtra la paix et la prospérité aussi longtemps qu'une Reine guerrière en occupera le trône. Mais l'usurpateur compte bien y mettre un terme, en éliminant toutes les prétendantes à la couronne. Pour protéger Tobin, l'ultime héritière d'une longue lignée de souveraines, une sorcière use d'une magie ancienne et interdite pour la transformer en garçon... Mais à quel coût !
Selon une ancienne prophétie, le royaume de Skala connaîtra la paix et la prospérité aussi longtemps qu'une reine guerrière en occupera le trône. Mais l'usurpateur compte bien y mettre un terme, en éliminant toutes les prétendantes à la couronne. Pour protéger Tobin, l'ultime héritière d'une longue lignée de souveraines, une sorcière use d'une magie ancienne et interdite pour la transformer en garçon... Mais à quel coût !
Un monde raffiné de magie et de complots.
Depuis des jours, Alec croupit en prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Désespéré, il n'attend plus rien de la vie, lorsqu'est jeté dans sa cellule un bien étrange personnage... Espion, voleur et noble à la fois, le fascinant Seregil va non seulement orchestrer leur évasion mais aussi proposer au jeune homme de devenir son apprenti.
Une sacrée aventure dans laquelle Alec va s'embarquer, car les deux compagnons devront faire face à la plus noire des sorcelleries et s'infiltrer en territoire ennemi pour déjouer les terribles complots qui pèsent sur le royaume !
Alec et Seregil ont quitté leur terre d'adoption, Skala, désormais hantée par trop de souvenirs douloureux, et profitent depuis peu d'un repos bien mérité. Mais la guerre continue de faire rage, et la reine Idrilain met très vite un terme à leur retraite. Leur nouvelle mission : se rendre avec une délégation diplomatique en Aurënen, le pays d'origine de Seregil.
Dans ce royaume légendaire où se mêlent magie et honneur, il devra affronter les démons de son passé...
Seregil, véritable maître du subterfuge, a appris toutes les ficelles de son métier d'espion à son protégé, le jeune Alec. Ensemble, ils ont déjà accompli de périlleuses missions et risqué leur vie plus d'une fois.
Mais le lourd secret que porte le magicien Nysander, et dont il ne confie que des bribes à Seregil, pourrait bien faire peser sur les deux compagnons une menace fatale... Car que peut-on face à la sorcellerie et au mal absolu ?
Après leur victoire en Aurënen, Alec et Seregil ont regagné Rhiminie. Mais difficile pour eux de s'y sentir à leur place. Afin de tromper leur ennui, ils acceptent une mission qui les conduira de nouveau sur les terres natales de Seregil. En chemin, ils tombent dans une embuscade, sont séparés et finissent vendus comme esclaves. Seregil s'accroche à la vie dans l'unique espoir qu'Alec soit toujours de ce monde. Quant à Alec, son étrange maître ne s'intéresse pas tant à lui qu'à son sang. En effet, son ascendance unique le rend capable de produire un trésor exceptionnel...
Après avoir échappé à l'esclavage et à la mort en Plenimar, Alec et Seregil n'ont qu'une envie : retrouver leur existence d'oiseaux de nuit à Rhíminie. Mais ils sont contraints de s'occuper de Sebrahn, une étrange créature conçue par alchimie, le fameux « enfant d'aucune femme » annoncé par la prophétie. Ses pouvoirs terrifiants mettent en danger tous ceux qui approchent ses protecteurs... ne leur laissant d'autre choix que de découvrir les secrets de sa véritable nature.
Grâce à l'aide d'amis proches, le trio se met en route pour un périple risqué. Car le vieil ennemi de Seregil, Ulan í Sathil, et les parents éloignés d'Alec sont à leurs trousses, décidés à prendre possession de Sebrahn. Une course contre la montre débute pour une quête plus intime que jamais...
« Un roman débordant d'action qui se dévore avec grand plaisir. Lynn Flewelling est au sommet de son art, et son art est vraiment très bon. » Patricia Briggs
Le gouverneur de l'île sacrée de Kouros et sa maîtresse ont été tués dans une chambre verrouillée et surveillée. Les seuls témoins du crime des gardes qui ont enfoncé les portes en entendant les cris provenant de l'intérieur , sont devenus fous de terreur, bafouillant des histoires de fantômes... et pire encore.
Envoyés à Kouros par la reine, les maîtres espions Alec et Seregil vont se heurter à une menace inédite. Car un mal ancien a été réveillé, une puissance obscure qui ne s'apaisera pas avant d'avoir échappé à sa prison d'un autre monde et accompli sa vengeance. Et seuls ceux comme Alec, qui sont morts et revenus à la vie, peuvent passer d'un monde à l'autre et affronter l'assassin même si cela pourrait coûter à Alec une seconde mort bien trop prématurée...
Lynn Flewelling achève sa fantastique série avec un opus palpitant qui mêle meurtres, mystère et magie.
« Débordant de mystères et de conspirations qui s'enchaînent. » RT Book Reviews
Au-delà de leur image de nobles dissolus, Alec et Seregil sont deux espions habiles et dévoués au service de la reine et leur pays. Ils se retrouvent cependant confrontés à un conflit de loyauté sans précédent lorsqu'ils découvrent les preuves d'un complot opposant la reine Phoria et la princesse Klia.
En temps de paix déjà, la cour royale de Rhíminie s'apparente à un nid de vipères. Mais avec la guerre contre Pleminar qui s'enlise, les trahisons se multiplient dans l'ombre. Ce n'est toutefois pas l'unique danger qui menace : une mystérieuse épidémie se propage dans les rues surpeuplées de la ville, frappant sans distinction.
Alors que la panique se répand et que le nombre de cadavres augmente, des secrets longtemps cachés remontent à la surface. Et comme Seregil et Alec ne vont pas tarder à l'apprendre, les conspirations et les épidémies ont un point commun : l'antidote peut être aussi mortel que le mal.
« Lynn Flewelling est la meilleure chose qui pouvait arriver à la Fantasy. » BookWeb
Tant qu'une reine-guerrière
sera installée sur le trône de
Skala, le royaume connaîtra
paix et prospérité. Ainsi le veut
la légende. Après plusieurs siècles
de matriarcat, un homme a
cependant réussi à se hisser
sur le trône, et sa première
action a été d'éliminer toutes
les futures prétendantes à la
couronne pour favoriser son
fils. Les calamités s'abattent
alors sur le pays. Afin de protéger
l'unique héritière encore
en vie, une magicienne et une sorcière
s'associent pour lancer un terrible sortilège,
et transformer à sa naissance la
jeune enfant en mâle, tuant pour cela
son frère jumeau né en même temps. Mais
l'esprit du bébé sacrifié a survécu et
représente une dangereuse menace...
Tobin, toujours protégée à son insu par le sortilège de la sorcière Lhel qui l'a transformée en garçon à sa naissance pour lui éviter les foudres du roi Erius, poursuit sa croissance en ignorant le futur qui lui st destiné. C'est maintenant un jeune et robuste adolescent, qui découvre l'amitié et la camaraderie. Hélas, cette période de tranquillité touche, trop tôt, à sa fin. Convoqué à la cour du roi pour y parachever son éducation parmi ses pais, Tobin n'a d'autre choix que de s'exécuter. Propulsé dans un monde dont il ignore les usages, la rouerie et les subtilités, il lui faut se battre pour sauver son héritage, son honneur et sa vie. D'autant plus qu'on ne trompe pas Dame Nature indéfiniment...
a eros, capitale de skala, tombe la nouvelle tant attendue : maîtresse du prince korin attend un enfant alors que les préparatifs du mariage s'organisent, tobin, ki et tous les compagnons affûtent leurs armes : korin ne pourra pas se marier sans avoir connu son baptême du sang.
une troupe de brigands qui sévit dans la région fournira une proie de choix. hélas, les jeunes nobles vont vite s'apercevoir que la réalité des combats diffère bien de l'entraînement. témoin des défaillances du prince, tobin sent que l'heure de la révélation approche. mais la malédiction des anciennes reines de skala frappe à nouveau, et la peste transforme les rues d'eros en un gigantesque mouroir.
Tamir doit consolider son ascendant militaire et spirituel sur sa nation. Elle envoie des généraux s'assurer la loyauté de certains vassaux liés à l'usurpateur Korin puis entreprend un voyage vers la caverne de l'oracle afin de savoir si elle est la reine de la prophétie. Mais les événements semblent la jeter dans les bras de Ki, jadis son écuyer et compagnon de toujours.
Sometimes the price of destiny is higher than anyone imagined.... Dark Magic, Hidden Destiny For three centuries a divine prophecy and a line of warrior queens protected Skala. But the people grew complacent and Erius, a usurper king, claimed his young half sister's throne. Now plague and drought stalk the land, war with Skala's ancient rival Plenimar drains the country's lifeblood, and to be born female into the royal line has become a death sentence as the king fights to ensure the succession of his only heir, a son. For King Erius the greatest threat comes from his own line -- and from Illior's faithful, who spread the Oracle's words to a doubting populace. As noblewomen young and old perish mysteriously, the king's nephew -- his sister's only child -- grows toward manhood. But unbeknownst to the king or the boy, strange, haunted Tobin is the princess's daughter, given male form by a dark magic to protect her until she can claim her rightful destiny. Only Tobin's noble father, two wizards of Illior, and an outlawed forest witch know the truth. Only they can protect young Tobin from a king's wrath, a mother's madness, and the terrifying rage of her brother's demon spirit, determined to avenge his brutal murder....
Selon une prophétie, le royaume de Skala ne peut prospérer que s'il est dirigé par des reines-guerrières. Mais un homme de la famille s'empare du pouvoir et parvient à éliminer toutes les prétendantes au trône, sauf une dont il ignore qu'elle est enceinte. Lorsque des jumeaux naissent, deux mages et une sorcière décident de tuer l'enfant mâle et de transformer la petite fille en lui donnant l'apparence d'un garçon. C'est le seul moyen d'assurer l'avenir du royaume, désormais ravagé par les épidémies et les famines, menacé par de puissants ennemis. Mais l'esprit de l'enfant sacrifié a survécu et s'est transformé en démon. Il martyrise sa mère et hante l'esprit de sa soeur. Élevée comme un garçon, Tobin grandit en ignorant sa véritable nature.
A présent qu'elle a pris le pouvoir, Tamir doit consolider son ascendant militaire et spirituel sur la nation.
Elle envoie ses plus influents généraux s'assurer, par la force s'il le faut, de la loyauté de certains vassaux encore liés à l'usurpateur Korin, lequel diffère toujours l'offensive qui lui permettrait de reconquérir le trône. Puis, s'entourant des siens, elle entreprend un tout autre voyage qui l'emmènera dans la caverne de l'oracle, où l'attendent les dernières réponses. Mais devenir une femme est plus difficile encore pour elle.
Les événements semblent la jeter dans les bras de Ki, jadis son écuyer. Comment, pour les deux adolescents, surmonter le désarroi que leur inspire leur nouvelle relation ?
"Un monde fantastique d'une profonde vraisemblance." Robin Hobb Selon une prophétie, le royaume de Skala ne peut prospérer que s'il est dirigé par des reines-guerrières. Mais un homme de la famille royale s'empare du pouvoir et parvient à éliminer toutes les prétendantes au trône, sauf une dont il ignore qu'elle est enceinte. Lorsque des jumeaux naissent, deux mages et une sorcière décident de tuer l'enfant mâle et de transformer la petite fille en lui donnant l'apparence d'un garçon. C'est le seul moyen d'assurer l'avenir du royaume, désormais ravagé par les épidémies et les famines, menacé par des puissants ennemis. Mais l'esprit du bébé sacrifié a survécu et s'est transformé en démon. Il martyrise sa mère et hante l'esprit de sa soeur. Élevée comme un garçon, Tobin grandit en ignorant sa véritable nature.
Avec ce premier roman salué par Robin Hobb, Lynn Flewelling nous entraîne dans les mystères de l'enfance et le difficile apprentissage de la vie.
Le royaume de Skala doit être dirigé par des reines guerrières pour prospérer, mais un homme s'est emparé du pouvoir en éliminant toutes les prétendantes au trône. La petite Tobin, devenue orpheline, grandit dans la certitude d'être un garçon, entraînée comme un guerrier. Mais la puberté transforme son corps et la jeune fille va devoir affronter la réalité et ruser pour dissimuler la vérité.
Tobin, toujours travestie en garçon, se retrouve à la cour
d'Orun avec son fidèle écuyer et découvre les turpitudes de
l'héritier du trône, Korin. Malgré le déguisement que lui a
permis la magie, sa féminité s'affirme de jour en jour et
manque trahir sa vraie personnalité. Peu à peu, Tobin prend
conscience de ses devoirs vis-à-vis de son peuple et, bravant
l'interdiction du roi, accepte en cachette de former des jeunes
filles à l'escrime. Lorsque le stratagème est divulgué, sa vie est
mise en grand danger.
Dans les campagnes où s'installent la famine, la pauvreté
et les épidémies, la résistance s'organise pour mettre fin au
régime tyrannique du roi usurpateur et restaurer l'antique
dynastie de reines qui doit redonner au royaume gloire et
prospérité. À l'appel d'Iya, les magiciens persécutés affluent
discrètement dans les environs du vieux fort et préparent
l'affrontement.
Ce troisième volume du Royaume de Tobin nous entraîne dans
le mystérieux apprentissage d'une jeune reine qui doute encore
de sa destinée brillante devant des ennemis aussi puissants.
Décimé par la maladie et la misère, le royaume est maintenant attaqué par ses voisins. Malgré des remparts millénaires et réputés infranchissables, la capitale flambe bientôt sous leurs assauts.
Tobin, unique héritière d'une longue lignée de reines, prend peu à peu conscience de son destin et accepte d'afficher sa nature féminine. Elle dévoile sa réelle identité devant son peuple. Toujours aidée par la sorcière Iya et le magicien Arkoniel, elle décide de lever une armée afin de sauver son pays qui menace de n'être plus qu'un champ de ruines.
Mais qui est son plus féroce ennemioe Les envahisseurs que rien ne semble arrêteroe Ou son oncle, l'usurpateur, dont les mains sont pleines de sang et qui s'accroche désespérément à son trôneoe
Tobin est déchirée: quelle conduite doit-elle adopter envers son cousin dont elle a partagé l'éducation, qu'elle aime fraternellement et qui est considéré par la cour comme l'héritier du trôneoe
Illustration de couverture: Julien Goberr
Déguisement que lui a permis la magie, sa féminité s'affirme de jour en jour et manque trahir sa vraie personnalité. Peu à peu, Tobin prend conscience de s devoirs vis-à-vis de son peuple et, bravant l'interdiction du roi, accepte en cachette de former des jeunes filles à l'escrime. Lorsque stratagème est divulgué, sa vie est mise en grand danger. Dans les campagnes où s'installent la famine, la pauvreté et les épidémies, la résistance s'organise pour mettre fin au régime tyrannique du roi usurpateur et restaurer l'antique dynastie de reines qui doit redonner au royaume gloire et prospérité. A l'appel d'Iya, les magiciens persécutés affluent discrètement dans les environs du vieux fort et préparent l'affrontement. Ce troisième volume du Royaume de Tobin nous entraîne dans le mystérieux apprentissage d'une jeune reine qui doute encore de sa destinée brillante devant des ennemis aussi puissants.
Habillée en garçon et protégée par un sortilège, la petite Tobin grandit dans la certitude qu'elle appartient au sexe masculin.
Ainsi en a décidé son père à sa naissance afin de la soustraire à la vengeance du duc régnant, un usurpateur. En effet, pour conserver sa couronne, celui-ci a entrepris d'éliminer toutes les femmes de son sang qui, selon les lois de son territoire, sont les héritières légitimes. Devenue orpheline très jeune, Tobin apprend donc à se battre comme un guerrier et à refouler son attrait pour les jeux de poupée.
Cependant l'adolescence approche et, un jour, la puberté éclate dans son corps de jeune fille. C'est l'affolement. Comment va-t-elle affronter la réalité qui se découvre à elle? Et comment va-t-elle continuer à la cacher au duc cruel qui, méfiant, la tient sous surveillance? Dans ce deuxième volume du Royaume de Tobin, Lynn Flewelling nous laisse percevoir peu à peu combien Tobin s'apprête à devenir une grande souveraine.
Mais son chemin sera jalonné d'embûches. Et de quelle manière, après tant d'années, acceptera-t-elle sa féminité?