Joyau architectural, la Villa Strassburger est le symbole du Deauville de la Belle Époque. Située à proximité de l'hippodrome, elle est construite pour le Baron Henri de Rothschild en 1907, sur les terres de Flaubert. Elle est rachetée en 1924 par Ralph Beaver Strassburger, riche éditeur de presse américain.
Pans de bois, appareillages de briques en damier, jeux des toitures, cette villa est emblématique du régionalisme normand. Au pittoresque de l'extérieur s'oppose la simplicité des volumes intérieurs. Au rez-de-chaussée, un hall central distribue fumoir, salon, salle à manger et bureau. Un escalier d'honneur mène aux chambres.
Les photos de Carole Bellaiche illustrent le charme de l'époque, avec une vision détaillée et contemporaine. Philippe Normand, grand connaisseur du lieu et historien, retrace l'histoire du lieu et des différents propriétaires.
À force de confusions et de contresens, la démarche qualité a fini par acquérir une mauvaise réputation... Confusion entre démarche qualité et certification, excès de méthode aboutissant à des « usines à gaz », coûts engendrés... Autant de reproches récurrents auxquels Michel Bellaïche répond point par point, démontrant que, bien souvent, ces freins sont dus à une formation insuffisante et à une mauvaise interprétation des textes. Une fois la compétence acquise, les résultats positifs ne tardent pas à se faire sentir, surtout si l'on considère qu'après tout, la fameuse démarche « processus » est essentiellement une question de bon sens.
Dans cette nouvelle édition, Michel Bellaïche fait une large place aux modèles qui ont émergé ces dernières années, principalement la démarche Lean et la responsabilité sociétale, et démontre clairement la complémentarité entre qualité, Lean et RSE, aboutissant ainsi à une véritable harmonie profitable à l'entreprise, à ses collaborateurs et à ses clients. Il prend pleinement en compte la nouvelle version 2015 de l'ISO 9001, et en particulier les aspects « partie prenante » et « gestion des risques ».
Manager par la qualité, qu'est-ce-que c'est ? Essentiellement s'approprier outils et méthodes de la démarche, la comprendre vraiment et la mettre au service de l'entreprise. Ce livre, riche en retours d'expérience, aidera managers et décideurs à réconcilier qualité et « vraie vie » de l'entreprise.
En tant que consultant en management par la qualité et dirigeant du cabinet Solution Industries et Services, Michel Bellaïche accompagne dirigeants et cadres d'entreprise sur le terrain pour concrétiser toutes leurs pratiques mises en oeuvre dans le cadre d'une démarche qualité.
« J'ai écrit le livre que j'aurais aimé lire lorsque j'ai fait mes premiers pas dans le monde de la télévision. » Voici, résumée en quelques mots, la démarche de l'auteur qui propose un ouvrage très complet, véritable document de référence dans l'univers de la vidéo.
Ce livre est avant tout destiné aux étudiants qui trouveront en lui un indispensable outil de travail, condensant en quelque 800 pages l'ensemble des connaissances qu'il est bon d'acquérir avant d'exercer un métier touchant à l'image vidéo.
Mais il s'adresse également aux professionnels confirmés, désireux d'actualiser leurs connaissances ou de nourrir leur réflexion sur un domaine particulier. Au fil des chapitres, vous vous imprégnerez des notions fondamentales de la colorimétrie, avant de vous faire une idée des règles élémentaires auxquelles doit répondre l'éclairage d'un plateau TV. Vous vous initierez aux lois de l'optique qui régissent la formation d'une image sur un capteur. Vous comprendrez le fonctionnement complexe d'une caméra numérique, avec un panorama détaillé de tous les réglages qui peuvent être appliqués à l'image. Vous vous familiariserez avec le signal vidéo analogique et numérique avant de vous plonger dans les arcanes de la compression numérique et de ses applications. Vous pourrez aussi y voir plus clair dans la multitude des formats d'enregistrement vidéo et leurs différents supports de stockage.
Vous serez enfin à l'aise avec tous les standards d'images, de la SD à l'Ultra HD en passant par les formats cinéma et la TV3D. Cette 12e édition, entièrement actualisée, s'enrichit de toutes les nouveautés concernant le HDR, les différentes catégories de caméras numériques, les derniers standards de compression vidéo ainsi que la production live sur IP.
Le livre indispensable pour les fans d'Isabelle Huppert !
C'est en 1993, alors qu'elle travaille pour les Cahiers du cinéma, que Carole Bellaïche photographie pour la première fois Isabelle Huppert, alors en répétition à Lausanne de la pièce Orlando, mise en scène par Bob Wilson.
Un an plus tard, Carole a la surprise d'être contactée par l'actrice souhaitant être photographiée en Marlène Dietrich pour les besoins d'un film de Louis Malle (qui n'a jamais été réalisé).
Cette séance, magique, marque le début d'une relation photographe-modèle qui ne s'est jamais interrompue.
Femme aux mille visages, Isabelle Huppert partage avec la photographe un plaisir complice de l'image qu'aucune autre actrice ne possède.
Suivront des dizaines de séances et de voyages, dont un au Brésil, tant d'expériences et de moments forts, des photos en studio, dans la rue, dans des cafés, seule ou en famille... Chaque série (dont de nombreuses images inédites) montre un visage différent de l'actrice : elle se transforme, elle est une autre, elle nous échappe, mystérieuse et quotidienne, c'est là sa magie.
On est en 1978. Carole Bellaïche a 14 ans. Elle est en seconde. Elle se lance avec ferveur dans le projet de photographier certaines filles de sa classe, un acte d'emprise sur celles qu'elle juge les plus belles. Elle les maquille, les dispose, les déguise, les met en scène dans l'espace hors du temps de la grande maison familiale. C'est un jeu étrange, à la fois léger et sérieux, mais elle n'a pas conscience de faire oeuvre de photographe. Peu après cette expérience lycéenne, elle devient « pour de vrai » photographe - elle réalise des portraits d'acteurs et d'actrices pour leurs books. Elle abandonne ses premiers films dans un placard, comme une passade d'adolescence sans lien avec son nouveau métier.
Les pellicules dorment pendant quarante ans, et s'abîment. Un jour, elle y repense et les exhume. Le temps de latence est achevé : les images ressurgies du passé sont bien celles d'une jeune fille de 14 ans qui ne savait pas qu'elle était photographe. Elles sont devenues « autres » car elles ont été, pour la plupart, rongées, partiellement effacées, mais aussi ornées, redessinées, recréées par le travail chimique et inconscient du temps.
Elles sont devenues autres car Carole Bellaïche peut les voir désormais comme une expérience fondatrice pour son travail de grande photographe d'actrices.
Pour Alain Bergala, la rareté de ces images de jeunes filles tient à leur beauté propre, à leur tenue formelle impeccable, mais aussi au fait, unique, qu'elles ont été prises par une jeune fille de leur âge. La jeune fille a toujours été un motif de prédilection pour les peintres, les photographes, les cinéastes, mais ceux qui photographient les jeunes filles sont le plus souvent des hommes, plus avancés en âge, avec tout ce que cela entraîne de nostalgie ou de désir de leur part. Le trouble qui naît de certaines de ces photos est d'un autre ordre : c'est qu'elles ont été manigancées... entre jeunes filles.
Cette nouvelle collection de cours médicaux est exclusivement destinée - donc adaptée - aux étudiants en ostéopathie.
Conforme aux nouveaux décrets et aux dernières recommandations officielles.
Les ouvrages de la collection répondent tous aux nouveaux décrets d'application qui prendront effet à compter de l'année 2015-2016, avec une mise à jour des dernières recommandations officielles de la HAS.
Des auteurs qui partagent leurs connaissances et leur expérience pédagogique.
Une équipe de médecins, généralistes et spécialistes vous font partager leurs connaissances, mais surtout leur expérience pédagogique, reconnue par de nombreux étudiants en médecine et en ostéopathie depuis plusieurs années :
Une construction identique pour chaque livre pour apprendre et mémoriser La première partie contient prérequis et définitions, indispensables pour comprendre et mémoriser durablement, La seconde partie donne les signes d'alertes incluant les situations d'urgence, La troisième partie contient la pathologie à proprement parler, exposée avec la même rigueur scientifique que celle des livres médicaux, mais centrée sur ce qui concerne directement l'ostéopathe, La quatrième partie « pour aller plus loin » permet aux plus curieux de parfaire leur apprentissage.
Un outil destiné à vous accompagner dans l'apprentissage de la médecine durant tout votre cursus, mais aussi lorsque vous serez installés.
Søren Kierkegaard et Fernando Pessoa utilisèrent deux procédés littéraires similaires, la pseudonymie et l'hétéronymie, auxquels ils donnèrent un contenu différent. Le premier tente par ce biais de se rapprocher de l'Individu sans avoir à endosser l'esthétique, ni le religieux qu'il ne saurait atteindre pleinement ; le second, sous la figure de Caeiro, esquisse les traits d'un nouvel individu qu'illustrent à leur façon des êtres de fiction, les hétéronymes. Mais pour les deux auteurs, le souci d'exister est au coeur de leur démarche qu'aucune approche spéculative ni métaphysique ne saurait saisir. À ce titre, le concept de répétition, qu'il soit ou non mentionné comme tel, joue un rôle central. Le redoublement pessoen vise à ouvrir le champ du possible, à le jauger, à l'éprouver dans autant d'expériences hétéronymiques ; la répétition kierkegaardienne invite à le réaliser, fût-ce par le recours à la Grâce, sachant qu'à Dieu tout est possible.
Cette nouvelle édition a été revue en fonction du nouveau programme pour l'iECN. Comme toujours, nous avons inclus les dernières nouveautés et recommandations en Pédiatrie (en particulier celles de l'HAS et du college national des pédiatres universitaires CNPU). Ce manuel n'est pas un livre d'enseignement destiné à être performant en pédiatrie, mais un ouvrage destiné à être performant dans votre aptitude à répondre aux QRM de pédiatrie. Notre objectif est docimologique (discipline scientifique consacrée aux évaluations et à la technique des examens). Ceci est notre seule ambition...Que vous réussissiez en rang utile pour faire la spécialiste de votre choix dans le lieux de votre choixDr Marc BELLAÎCHE
Nourri de témoignages inédits, dont celui de son frère aîné, ce livre donne largement la parole au chanteur à travers les interviews qu'il a accordées à l'auteur au fil de sa carrière.
Le livre revisite les années heureuses en famille dans « la belle villa de Vaucresson » puis à Versailles, la période noire de la guerre qui vit son père disparaître dans « la nuit et le brouillard », l'euphorie de l'après-guerre et l'entrée dans la vie active. Ses débuts dans les cabarets parisiens n'en finissent pas, mais il y fait des rencontres décisives (la chanteuse Christine Sèvres, qui deviendra sa femme, Gérard Meys, son producteur et ami, Alain Goraguer, l'orchestrateur de tous ses disques). Avec « Ma môme », « Nuit et brouillard », « La Montagne », « Potemkine » il connaît enfin le succès. En 1973, Ferrat abandonne la scène et se retire sur « ses terres » d'Ardèche. Désormais, ses apparitions publiques, liées à la sortie d'un disque, se feront à la télévision.
Le portrait sensible d'un rebelle de charme qui sut émouvoir les coeurs et faire trembler les patrons de chaîne, sans jamais se départir de son élégance.
Arriver la nuit dans une maison qu'on ne connaît pas.
Sauver une coccinelle. Confier un secret. Réciter un poème qu'on a soi-même écrit. Un inventaire joyeux de phrases et de photos sensibles pour évoquer des émotions, des souvenirs d'enfance. Et s'offrir de délicieux battements de coeur...
"J'ai écrit le livre que j'aurais aimé lire lorsque j'ai fait mes premiers pas dans le monde de la télévision". Voilà résumée en quelques mots la démarche de l'auteur qui propose un ouvrage très complet, véritable document de référence dans l'univers de la vidéo.
Au fil des chapitres, vous vous imprégnerez des notions fondamentales de la colorimétrie, passage obligé entre le monde réel et celui de l'image, avant de vous faire une idée des règles élémentaires auxquelles doit répondre l'éclairage d'un plateau TV ; vous vous initierez aux lois de l'optique, avec ses formules de base et son vocabulaire spécifique permettant de définir tous les aspects d'un cadrage ; vous comprendrez le fonctionnement complexe d'une caméra CCD numérique, et les nombreux réglages permettant de façonner le rendu de l'image vidéo n'auront plus aucun secret pour vous ; vous vous familiariserez avec le signal vidéo sous sa forme analogique et numérique, avant de vous plonger dans les arcanes de la compression numérique et de passer en revue ses nombreuses applications impliquant la manipulation de la vidéo sous forme de fichiers informatiques. Grâce à un panorama détaillé de l'ensemble des formats d'enregistrement vidéo SD et HD, utilisant ou non la réduction de débit, vous pourrez aussi y voir plus clair dans la grande famille des enregistreurs sur bande ou support informatique.
Mais l'une des principales nouveautés de cette 8e édition est l'introduction de la TV3D, véritable tendance de fond qui a émergé en 2010. Un chapitre supplémentaire donne toutes les clés pour comprendre dès aujourd'hui cette nouvelle aventure à l'enjeu gigantesque pour les prochaines années, à tous les maillons de la chaîne télévisuelle, de la captation à la restitution.
Comme à son habitude, Philippe Bellaïche a déployé dans cette nouvelle édition un style clair et précis, conjugué à un réel souci de pédagogie et d'exhaustivité. Agrémenté de plus de 200 illustrations explicites et tableaux comparatifs, ce livre est ponctué de petits résumés faisant régulièrement le point sur l'essentiel à retenir. Tous ces ingrédients rendent la lecture des Secrets de l'image vidéo très agréable en plus d'être instructive.
Cet ouvrage est avant tout destiné aux étudiants qui trouveront en lui un indispensable outil de travail, condensant en quelque 600 pages l'ensemble des connaissances qu'il est bon d'acquérir avant d'exercer un métier touchant à l'image vidéo. Mais il s'adresse également aux professionnels confirmés, désireux d'actualiser leurs connaissances ou de nourrir leur réflexion sur un domaine particulier.
Devenu au fil des années une véritable référence dans le monde de la télévision, cet ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants qu'aux professionnels qui y trouveront l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour exercer un métier touchant à l'image vidéo. Cette nouvelle édition entièrement revue et augmentée s'enrichit d'un nouveau chapitre intégralement concerné aux formats d'image vidéo standards et à haute définition
A force de confusions et de contresens, la démarche qualité a fini par acquérir une mauvaise réputation... Confusion entre démarche qualité et certification, excès de méthode aboutissant à des "usines à gaz", coûts engendrés... Autant de reproches récurrents auxquels Michel Bellaïche répond point par point, démontrant que bien souvent, ces freins sont dus à une formation insuffisante et à une mauvaise interprétation des textes. Une fois la compétence acquise, les résultats positifs ne tardent pas à se faire sentir, surtout si l'on considère qu'après tout, la fameuse démarche "processus" est essentiellement une question de bon sens.
Dans cette nouvelle édition, Michel Bellaïche fait une large place aux modèles qui ont émergé ces dernières années, principalement la démarche Lean et la responsabilité sociétale, et démontre clairement la complémentarité entre qualité, Lean et RSE, aboutissant ainsi à une véritable harmonie profitable à l'entreprise, à ses collaborateurs et à ses clients. Il prend pleinement en compte la nouvelle version 2015 de l'ISO 9001, et en particulier les aspects "partie prenante" et "gestion des risques".
Manager par la qualité, qu'est-ce-que c'est ? Essentiellement s'approprier outils et méthodes de la démarche, la comprendre vraiment et la mettre au service de l'entreprise. Ce livre, riche en retours d'expérience, aidera managers et décideurs à réconcilier qualité et "vraie vie" de l'entreprise.
La qualité a maintenant une longue histoire dans les entreprises. La série des normes ISO 9000 remporte un succès grandissant au niveau mondial. Ce livre s'adresse à tous ceux pour lesquels la qualité reste un territoire inexploré, qui souhaitent tirer profit de tout ce qu'elle peut leur apporter en matière de structure, d'organisation et de performance, et surtout partir sur de bonnes bases.
-La partie 1 répond aux questions sur ce qui constitue le fondement de l'ISO 9001 et s'applique accessoirement aux autres référentiels de qualité (NF services, EFQM, etc.). On peut parler de fondamentaux de la qualité.
-La partie 2 met en lumière les spécificités de la version 2015 de la norme ISO 9001 et ce qu'elle apporte de plus sur le fond et sur la forme.
-La partie 3 aborde les questions liées à la structuration d'un système de management de la qualité et à sa mise à jour.
-La partie 4 aborde les questions relatives aux aspects managériaux de la norme ISO 9001.
-La partie 5 aborde les questions de la réalisation, de la production, et de la prestation.
-La partie 6 aborde les questions relatives à l'évaluation à la mesure et à l'amélioration continue.
Pour faciliter la lecture de l'ouvrage et établir des liens rapides entre les questions de l'ouvrage et les exigences de la norme ISO 9001 version 2015, des tableaux de correspondance sont placés en fin d'ouvrage.
Dans la famille Bambiquet, il y a Julien le malicieux, fou des sorcières, Annie la rêveuse et musicienne, et la petite dernière, Romane, qui sait à peine parler. Mais il y a aussi d'étranges personnages que vous découvrirez au fil des pages. Vous verrez, c'est magique !
Montaulnay, trois mois plus tard. Le Dr Gérard Michel, libéré de prison, a été innocenté pour le meurtre du directeur de l'Agence régionale de santé de l'Île-de-France (DAR), assassiné par l'ingestion d'un excès de ciguatoxine. Son ennemi de toujours, le Dr Germain Piccolo, a été incarcéré pour détournement d'argent et double homicide contre le DAR et le directeur de l'hôpital, Armand Théodore, dont le corps n'a pas été retrouvé. Gérard Michel, persuadé qu'Armand, son ami d'enfance, est toujours vivant, mène l'enquête dans un climat hostile où les conflits de personnes, les ambitions, les manigances et les nouveaux décrets de la loi HPST, en particulier la constitution des GHT, ne font que compliquer sa quête vers la vérité.
Alors que le premier volume est déjà sorti, voici le Volume 2, où nous retrouvons l'auteur-narrateur le jour où nous l'avions quitté, la veille de son départ pour Arles, le 25 juin 2009, toujours à travers le prisme du temps qui passe, avec plusieurs angles de vue, tous intimement liés à la complexité des temporalités dans lesquelles s'inscrit l'acte d'écrire.
Ce Journal de deuil - Volume 2 se situe dans une oeuvre plus large, qui sans doute fera date, récit à l'écriture classique et belle, d'une séquence déterminée d'évènements, en même temps qu'assemblage littéraire d'éléments épars autour de la question de la littérature, de la mémoire et du temps.
« Pas un jour sans une ligne » : fidèle à la phrase latine que Zola avait gravée sur le manteau de sa cheminée, Jean Bellaiche publie le volume 3 du Journal de deuil qu'il a commencé au lendemain de la mort de son compagnon, François Archinet.
Rédigé sous la forme d'un énoncé fragmenté, ce texte peut être vu comme le lieu d'une possible résurrection de l'être aimé. L'écriture renvoie dans une autre dimension le chagrin de l'auteur, qui au lieu de nous faire oublier les morts pour ne nous laisser en mémoire que les larmes, inscrit sa mémoire dans l'histoire.