Madie

  • Le recours aux méthodes naturelles pour prendre soin de soi et de son corps connaît un véritable engouement. Pour preuve, les nombreux ateliers proposés pour réaliser ses propres cosmétiques.
    Ce livre nous propose toute une série de recettes concrètes et pratiques à réaliser facilement avec des plantes (fleurs, bourgeons, feuilles, racines,...) courantes et accessibles.
    Découpage de l'ouvrage :
    ? présentation de la phytothérapie, en ce compris les huiles essentielles;
    ? directives préalables nécessaires pour un bon usage du carnet (matériel nécessaire, temps de conservation des préparations, mise en garde,...);
    ? développement des soins pour le visage, le corps, les mains, les pieds, les cheveux, en fonction du type de peau.

  • Le recours aux plantes pour prendre soin de soi est une pratique scientifiquement reconnue et qui connaît un véritable engouement dans le souhait actuel de revenir aux approches naturelles.
    Ce livre propose une série de recettes concrètes, pratiques et facilement réalisables, pour soulager et soigner les petits bobos du quotidien de façon douce et efficace.
    Découpage de l'ouvrage :
    ? présentation de la phytothérapie (en ce compris les huiles essentielles) mais également de l'apithérapie ;
    ? des conseils pour prendre soin de soi, prévenir les petits maux de tous les jours et ressentir un bien-être général ;
    ? une trentaine de bobos du quotidien (abcès, ampoule, aphte, brûlure, douleur dentaire, fièvre, mal de tête, herpès, saignement de nez,...) expliqués de façon claire et précise.
    Pour chacun d'eux, plusieurs propositions de remèdes.

  • Voyage dans le genre.
    J. R. Zuckerberg et Mady G nous prennent doucement la main pour guider nos yeux et nos esprits dans un univers coloré tout en bienveillance où des mots simples, mais précis, accompagnés d'images aussi adorables qu'éclairantes expliquent les bases du monde LGBTQ+. Ce guide évoque avec finesse et humour des sujets essentiels comme la sexualité, le genre, le coming out, et les relations amoureuses. Un livre extrêmement bien pensé qui offre un point d'entrée parfait pour quiconque souhaite se faire expliquer avec intelligence les nuances derrière des termes trop souvent utilisés pour produire une simple classification.

  • Coloriages ethniques

    Little Madi

    Du coloriage tout en arabesques et boucles qui demande calme et concentration aux enfants. Des blocs au format pratique, maniable : un format inédit dans la collection des ateliers du calme.

  • Le feutre fourni avec le cahier permet d'écrire facilement sur les pages nettoyables, avant de tout effacer et de recommencer. Les enfants pourront ainsi s'entraîner en compagnie de charmants animaux des bois à faire de simples additions sous forme de jeux avec les nombres de 0 à 20 et acquérir de façon ludique des notions essentielles.

  • Ce cahier pratique à feuillets détachables est rempli d'exercices sous forme de jeux pour permettre aux enfants de s'entraîner à soustraire les nombres de 0 à 20. En faisant les soustractions organisées par ordre croissant de difficulté, ils prendront de l'assurance et apprendront à bien maîtriser cette opération.

  • Le feutre fourni avec le cahier permet d'écrire facilement sur les pages nettoyables, avant de tout effacer et de recommencer. Les enfants pourront ainsi s'entraîner en compagnie de charmants animaux des bois à faire de simples additions sous forme de jeux avec les nombres de 0 à 20 et acquérir de façon ludique des notions essentielles.

  • La langue maudite

    Madi Belem

    • Plon
    • 19 Mars 2020

    Adam a fait une promesse à son père, écrivain dans un pays ou` on ne lit plus. Fasciné, il l'observe et le décrit. Il le regarde boire, fumer, souffrir sans jamais, malgré ce naufrage, cesser d'écrire. Mais Adam a aussi sa vie de jeune Marocain. Il est a` la recherche de l'amour, de passions, de femmes... Il se perd dans la nuit avec son ami Rali. Zakia, prostituée, est l'initiatrice, la découverte. Elle danse, chante... C'est le corps de la femme libre dans toute sa vérité crue et poétique.
    Adam tente sa chance à Paris. Il veut mener une vie d'artiste, être dans la continuité du père, mais dans un autre monde, un monde ou` la littérature n'est pas encore morte. Il erre, flâne, vagabonde, sans but si ce n'est la quête de soi, jusqu'a` oublier sa promesse.
    Solitude, déshumanisation, attentats islamistes sont racontés dans une oralité, un style organique. La langue est prise dans sa chair, elle surprend, elle ruisselle et elle danse en épousant les convulsions de l'époque avec un rare talent.

  • Voici un livre placé sous le signe des Mille et Une Nuits mais les dix soirées malheureuses auxquelles assiste le lecteur relèvent davantage d'un genre aujourd'hui oublié, un « miroir des princes », que d'un genre fantastique échevelé. Composé en 1783, en dix soirées, l'auteur dépeint dans ce volume tout un ensemble de situations cocasses et édifiantes en une sorte de miroir des princes. Livre initiatique, il évoque directement Le Livre des Ruses et ravira tous les amateurs d'une certaine libre pensée et irrévérence qui sont la marque de la pensée arabe tant mise à mal aujourd'hui.

  • Ce cahier pratique à feuillets détachables est rempli d'exercices sous forme de jeux pour permettre aux enfants de s'entraîner à additionner les nombres de 0 à 20. En faisant les calculs proposés par ordre croissant de difficulté, ils prendront de l'assurance et apprendront à bien maîtriser ces opérations.

  • Le feutre fourni avec le cahier permet d'écrire facilement sur les pages nettoyables, avant de tout effacer et de recommencer. Les enfants pourront ainsi s'entraîner en compagnie de charmants animaux des bois à faire de simples multiplications sous forme de jeux, se familiariser avec les tables de 2, 5 et 10 et acquérir de façon ludique des notions essentielles.

  • Ce cahier pratique à feuillets détachables est rempli d'exercices sous forme de jeux pour permettre aux enfants de s'entraîner et de bien apprendre leurs tables de 2, 5 et 10. En faisant les calculs proposés par ordre croissant de difficulté, ils prendront de l'assurance et apprendront à bien maîtriser cette opération.

  • Le nouveau volume de la collection " Aux origines du monde " amène le lecteur sur l'île mystérieuse de Bornéo, où l'exploratrice Mady Villard s'était installée au début des années 1970. Dans la partie montagneuse de l'île, qui appartient à la Malaisie, elle a été accueillie par " des hommes aux longues oreilles et au coeur gros comme ça ". Elle raconte cette aventure humaine chez les les chasseurs de têtes dans le récit publié en 1975 et qui a rencontré un vif succès auprès du public. Les anciens des quatre peuples (les Kelabits, les Kadazans, les Muruts, les Punans ) qu'elle fréquentait lors de ses longs séjours au Bornéo, lui ont livré des secrets ancestraux y compris sous forme de contes et de mythes. Pendant toutes ces années ils sont restés dans ses archives mais la rencontre avec Magali Tardivel-Lacombe, jeune femme passionnée par le merveilleux, l'a incité à sortir ces trésors du fond du tiroir. Ensemble elles ont mis en forme et annoté ces vingt-six récits issus du patrimoine oral du Bornéo. Chaque récit est l'occasion de découvrir, en filigrane, une coutume, une croyance, un animal. Il est question de parangs affûtés, de veillées autour de la lampe à dammar, de chasses au sanglier, d'esprits de la forêt. Au milieu de la jungle, on croise des fois le dragon du Mont Kinabalu, l'esprit mangeur d'hommes ou même le crocodile blanc de la rivière Pegalan.

  • Dans une Algérie gangrénée par l'extrémisme islamiste, Zohra partage son temps entre le foyer familial et l'école du village où elle enseigne. Une nuit, son quotidien bascule dans l'horreur. Comment mettre des mots sur l'innommable ? Comment vivre après avoir subi un viol collectif ? Dans un premier temps, Zohra tente d'échapper aux questions en fuyant son pays natal pour Paris. Ce n'est qu'auprès de sa belle-fille, Hanna, assistante sociale, que la jeune femme trouvera la force de revenir sur son passé.

  • 25 fiches pour réviser tout le cours de Microéconomie .

  • L'histoire de nos civilisations est marquée par l'externalisation progressive de l'information, de l'invention du langage à celle de l'imprimerie. La révolution algorithmique est sans doute la plus spectaculaire de ces externalisations, car elle est incarnée par le traitement automatisé de l'information. Désormais, Homo Sapiens s'appuie davantage sur son téléphone que sur son cerveau pour mémoriser la connaissance, s'orienter en ville ou planifier ses vacances. Cette révolution présente des opportunités fantastiques dans les sciences, la santé et la protection de l'environnement.

    Cependant, le déploiement du traitement automatisé de l'information est allé si vite que ses effets secondaires n'ont pas eu le temps d'être anticipés adéquatement. Par exemple, les algorithmes de recommandations influencent quotidiennement les croyances de milliards d'individus, avec un degré de personnalisation stupéfiant. Pour le meilleur, mais aussi pour le pire. Discours de haine, biais sexistes, addiction, conspirationnisme, manipulations politiques, propagande antivaccin, ou encore catalyse de génocides. Boostée par des techniques de machine learning mal maîtrisées, l'information automatiquement (mal) traitée tue.

    Ce livre analyse, dans un langage accessible, les effets secondaires présents et les risques futurs du déploiement massif des algorithmes. Il fournit au lecteur une compréhension conceptuelle des algorithmes clés en jeu, de leurs limites et de leurs vulnérabilités. Ce livre esquisse aussi le chantier initié par une communauté croissante de chercheurs dans le but de rendre le traitement automatisé de l'information robustement bénéfique pour l'humanité. Il souligne les enjeux de ce fabuleux chantier, les principaux défis qu'il pose et comment chacun, expert ou non, peut apporter sa pierre à l'édifice.

  • Cet ouvrage vous permettra de réaliser 15 modèles et 5 accessoires à tricoter pour toutes les saisons.
    5 modèles déclinés dans 3 qualités, 3 coloris et pour chaque forme 3 niveaux de difficultés différentes.
    Gilet, robe, blouson, jogging, pull... Mais aussi couverture, poncho, bonnet...

  • Des coloriages tout en boucles, cercles, spirales et arabesques, qui demandent à l'enfant de la patience et de l'application, développent l'imaginaire et le goût de la couleur et offrent à la fin le plaisir de tableaux très réussis !

  • Cet ouvrage retrace l'histoire du mouvement estudiantin comorien, l'ASEC (Association des Stagiaires et Etudiants comoriens), très actif dans les années 1970 et 1980, pour souligner le rapport existant entre le progrès de l'enseignement et la formation d'une conscience nationale en faveur de la décolonisation par la mobilisation pour la révolution nationale démocratique et populaire.

  • Que serait devenue Mayotte sans la femme mahoraise ? Pas grand-chose, peut-être une vulgaire île sans intérêt pour la France. C'est précisément à cette question que répond ce livre : quel rôle a pu jouer la femme mahoraise dans sa société, dans son combat historique pour faire de ce " caillou dérangeant " de l'archipel des Comores un département français ?

  • Tenu par ses successeurs, notamment Avicenne, Averroès et Maïmonide, pour le plus grand philosophe de l'Islam, souvent appelé le "Second Aristote", Alfarabi est demeuré pourtant méconnu depuis le Moyen Âge. Si quelques-unes de ses oeuvres sont passées chez les Latins, ses écrits les plus importants sont restés inaccessibles, les textes arabes, enfouis dans les bibliothèques, ne circulant plus dans le monde musulman. Il y a cinquante ans, le grand historien de la philosophie politique, Leo Strauss, pressentant l'importance majeure d'Alfarabi pour la compréhension de la philosophie médiévale, préconisait déjà une étude attentive de ses oeuvres.
    Cette tâche, Muhsin Mahdi (qui fut son étudiant avant de devenir son ami) allait la mener à bien. Au cours de ses recherches, il découvrit des manuscrits plus anciens que ceux qui étaient disponibles ou des ouvrages jusque-là inconnus, comme Le livre des lettres. C'est donc la substance de trente années d'études sur Alfarabi qui est présentée dans cet ouvrage. On y trouvera pour la première fois exposées une démarche et une oeuvre qui sont au point de départ de la philosophie médiévale dans ses trois courants : musulman, hébraïque et latin. Car Alfarabi, prenant ses distances vis-à-vis de la tradition philosophique de Bagdad où dominaient les aristotéliciens chrétiens, pose la question centrale de l'origine humaine ou divine des lois. De cette manière, il mettait la tradition philosophique en demeure de relever le défi posé par les religions révélées - en particulier la fondation de la cité par un prophète.

empty