Manuel Gaviria

  • Omment est-il possible qu'un lien créé entre l'homme et le cheval puisse aider à soigner? Ce mystère partagé intuitivement par tous les passionnés de chevaux est ici décrypté ou carrefour de plusieurs disciplines.
    Ce livre est écrit comme une partition "à quatre moins", une conversation entre deux professionnels de la santé et du handicap. Hélène Viruego-Bogros est une spécialiste des chevaux oyant travaillé étroitement avec les Indiens d'Amérique du Nord sur les médecines traditionnelles dons le Montana. Manuel Govirio est médecin et a consacré sa carrière à étudier les maladies neurologiques graves en accordant une importance capitole aux différentes potentialités de l'individu dons sa réadaptation.
    De leur rencontre naît une réflexion qui les amènera petit à petit à s'interroger sur les mécanismes physiologiques expliquant l'évolution des patients pris en charge à l'Institut Équiphorio. Leur collaboration permet d'explorer des connexions jamais encore formellement proposées entre les bienfaits du cheval dons la thérapie et le monde des neurosciences.

empty