Marc Chalvin

  • Diego vient de se faire larguer. C'est pas drôle, mais c'est la vie. Ce n'est pas la première fois. Il s'en remettra. Son coeur, c'est une autre histoire. Il est brisé, anéanti... Diego, parce qu'avec son coeur, c'est à la vie à la mort, va s'occuper de lui. Le soutenir, le consoler et lui redonner le goût d'aimer pour le meilleur et pour le pire. Et à la fin, vous savez quoi ? Ca va marcher ! Qui n'a pas été confronté un jour au sentiment amoureux ? Et subi les affres de la rupture ? Quand on a le coeur brisé, il faut s'en occuper, le bichonner, lui redonner goût à la vie.
    Ca n'est pas toujours facile, mais parfois, ça vaut le coup. Une fable loufoque, attachante et pleine de poésie...

  • Petit coeur au grand coeur

    Marc Chalvin

    • Paquet
    • 6 Janvier 2021

    Diego vient de se faire larguer. C'est pas drôle, mais c'est la vie. Ce n'est pas la première fois. Il s'en remettra. Son coeur, c'est une autre histoire. Il est brisé, anéanti... Diego, parce qu'avec son coeur, c'est à la vie à la mort, va s'occuper de lui. Le soutenir, le consoler et lui redonner le goût d'aimer pour le meilleur et pour le pire. Et à la fin, vous savez quoi ? Ca va marcher ! Qui n'a pas été confronté un jour au sentiment amoureux ? Et subi les affres de la rupture ? Quand on a le coeur brisé, il faut s'en occuper, le bichonner, lui redonner goût à la vie.
    Ca n'est pas toujours facile, mais parfois, ça vaut le coup. Une fable loufoque, attachante et pleine de poésie...

  • La biotechnologie

    Marc Chalvin

    Cet ouvrage présente des dessins humoristiques sur le thème des biotechnologies.

  • Du haut d'un donjon du fin fond d'une cuisine, on peut rire de tout.
    La preuve.

  • Le dessinateur Marc Chalvin croque avec pertinence et humour les petits et les gros travers de notre société, confrontée à l'impact des techniques de modification du vivant et aux interrogations parfois inquiétantes qu'elles soulèvent. Des manipulations d'embryons aux clones et aux OGM, en passant par les soubresauts de la vache folle , rien n'échappe à son crayon incisif.

  • Libido blues

    Marc Chalvin

    Découvrez Libido blues - L'un dans l'autre on s'en sort !, le livre de Marc Chalvin. Ma copine ? La boulangère ? La meilleure amie de ma copine ? La fille du métro ? Une ex ? Madonna ? Qui va m'aider à m'endormir ce soir ?

  • Diego vient de se faire larguer. Ce n'est pas la première fois et il s'en remettra... il s'en est déjà remis. Mais son coeur, c'est une autre histoire. Il est brisé, anéanti... Vous savez comment ils sont toujours à fleur de peau, à faire des histoires.
    Diego, parce qu'avec son coeur, c'est à la vie, à la mort, va s'occuper de lui, le soutenir, le consoler et lui redonner le goût d'aimer pour le meilleur et pour le pire... Et à la fin, vous savez quoi ? Ça va marcher...

  • Le sens de la vie, la beauté, la mort : pour comprendre ces concepts, il n'est pas nécessaire d'avoir fait dix ans d'études, ni de connaître le grec et l'allemand. Cet ouvrage vous invite à dialoguer avec les plus grands penseurs. Basé sur de nombreux exemples et anecdotes, il présente dans un langage accessible un panorama de l'histoire de la philosophie, afin que Socrate, Platon, Rabelais ou encore Montaigne n'aient plus de secrets pour vous !

    Découvrez comment :
    - La philosophie est née ;
    - Comprendre les grands courants de l'époque hellénistique ;
    - Les grands philosophes chrétiens, juifs et musulmans se sont imposés ;
    - Aborder le brahmanisme, le bouddhisme et la philosophie chinoise ;

  • En France, la plupart des contribuables jugent leur imposition excessive et ignorent trop souvent les astuces légales qui leur permettraient de tirer leur épingle du jeu. Or, ces avantages ne sont pas réservés aux gens riches et bien conseillés : tout le monde peut en profiter ! Quels que soient vos revenus, votre activité ou votre âge, ce guide, à jour des dernières réformes en matière d'imposition (année blanche consécutive au prélèvement à la source, taxe d'habitation, etc.), vous donne des solutions simples et efficaces pour réduire vos impôts. Il vous accompagne dans toutes les situations de la vie quotidienne (mariage, Pacs, concubinage, divorce, arrivée d'un nouvel enfant, licenciement, héritage, etc.) afin de vous aider à payer ce que vous devez - et pas un sou de plus !

  • Étude de marché, lancement d'un produit, choix stratégiques en matière de prix, de distribution, de communication... pour concevoir la mise en route d'une activité, il est indispensable d'établir une stratégie marketing. Cet ouvrage très pédagogique et riche de nombreux exemples s'adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir ou approfondir des techniques de marketing efficaces - entrepreneurs, étudiants en école de commerce, responsables marketing - afin de valoriser au mieux produits, marques ou entreprises !

  • Si vous pensez que Christophe Colomb a découvert l'Amérique, que McDonald's est le fast-food préféré des Américains et qu'Hollywood est leur seul horizon culturel... alors ce livre est fait pour vous ! Nous vous convions à un voyage sans bagages ni passeport biométrique dans un monde que l'on ne connaît souvent qu'à travers le prisme déformant de la télévision ou du cinéma. Dans ce livre - mis à jour et augmenté de plusieurs chapitres - découvrez l'American way of life, l'histoire des États-Unis, ou encore la politique de la première puissance économique mondiale.

    Découvrez :
    Les institutions américaines ;
    Le mouvement Black Lives Matter ;
    Donald Trump à la veille des élections présidentielles ;
    La politique américaine face au changement climatique ;
    Les films qui ont bâti la légende de l'Amérique ;
    Les figures emblématiques des États-Unis ;

  • Jeunes frères, enfants ou petits enfants à aider, déclaration de revenus à remplir, emprunts, placements, achat d'une moquette ou de la quantité exacte de peinture, les occasions sont innombrables d'utiliser les mathématiques « élémentaires », du niveau du collège ou des classes de seconde.
    C'est ce champ là que nous vous proposons d'explorer d'une manière non scolaire, mêlant quelques éléments d'histoire des sciences, de nombreuses applications concrètes. Nous irons sur les traces des Mésopotamiens et des anciens Egyptiens mesurer les champs et le mouvement des étoiles, nous admirerons le cercle et ce célèbre nombre p qui n'a pas, au XXIe siècle, livré tous ses mystères. Quant aux théorèmes qui paraissent si abstraits à certains de nos collégiens, les Thalès, les Pythagore, nous explorerons leur richesse et leurs conséquences. Nous explorerons ensuite les nombres entiers, indispensables aux puces de nos cartes bancaires. Pour des fractions, pour des nombres incommensurables, pour des nombres négatifs, nous verrons que des hommes se sont déchirés. Nous approcherons aussi la statistique, celles de nos journaux et de nos gouvernants, science (ou art ?) des dénombrements.
    Dans cette nouvelle édition, découvrez des chapitres inédits de mathématiques appliquées, avec notamment un focus sur ce que nos politiques appellent "la proportionnelle" : car les maths sont partout dans notre vie quotidienne !

  • Vous êtes étudiant en comptabilité ? Ou bien propriétaire d'une petite entreprise qui a besoin d'un coup de pouce pour équilibrer ses comptes ? Ne cherchez plus ! Ce guide met toutes les clés entre vos mains pour apprendre à maîtriser les bases indispensables de la comptabilité.
    Complément idéal de La Comptabilité pour les Nuls, ce livre vous fournit un grand nombre d'exemples rencontrés dans la vie de tous les jours, de problèmes résolus et d'exercices qui vous seront utiles. Grâce à ce guide plein de ressources, vous saurez maîtriser n'importe quel bilan, compte de résultat ou budget en un rien de temps !

  • En véritable spécialiste, Jacques Pradel nous raconte les crimes les plus célèbres, mais aussi les plus surprenants de l'Histoire. De l'Antiquité à nos jours, les plus grandes affaires criminelles (de Gilles de Rais à Francis Heaulme, en passant par la bête du Gévaudan, l'auberge rouge ou encore le docteur Petiot) nous sont exposées avec précision et passion. Cette nouvelle édition est entièrement mise à jour (les derniers éléments de l'enquête sur la mort du petit Grégory sont détaillés) et augmentée de plusieurs chapitres (notamment sur l'affaire Troadec, les crimes de Nordahl Lelandais, ou encore le meurtre d'Alexia Daval). Bref, c'est un voyage palpitant et vivant au coeur des grandes affaires criminelles - en compagnie d'un guide érudit et exceptionnel conteur d'histoires - qui vous est proposé.
    Découvrez :
    - Comment le phénomène des serial killer est devenu un sujet mondial.
    - De quelle façon la science aide les enquêteurs à résoudre les affaires.
    - Les moyens d'investigation et l'évolution des techniques.
    - Les dernières affaires qui ont défrayé la chronique.

  • Cette nouvelle édition mise à jour abordera, entre autres, le phénomène des primaires (à droite comme à gauche), la recomposition du paysage politique (effondrement du parti socialiste, débacle des Républicains...), la question de la moralisation de la vie publique ou encore la notion de président jupitérien incarné par Emmanuel Macron.

    En France, la politique est un sport national. Pourtant, les Français connaissent mal le fonctionnement de l'institution républicaine et nourrissent à son égard un sentiment ambivalent. Discrédité par les promesses non tenues et les ravages de la langue de bois, le discours des élites est accueilli avec méfiance par les citoyens. Comme lui paraît frivole, dans un monde globalisé, l'idée qu'on puisse infléchir son destin et a fortiori celui de la nation entière avec un simple bulletin de vote ou par une action forcément limitée.
    Las ! Malgré ses dérives et ses imperfections, la démocratie demeure un « jeu » (un jeu de société), auquel le moyen le plus sûr de perdre est de ne pas jouer. Or l'enjeu est de taille : de notre participation au débat politique dépendent non seulement la bonne administration du pays, mais aussi la pérennité de l'État de droit. Par qui sont faites les lois ? À quoi servent les sondages ?... L'objectif de ce livre est de déchiffrer les règles du jeu démocratique inscrites dans la Constitution (ou pas) afin de vous réconcilier avec la politique et, le moment venu, d'éclairer votre choix.

  • L'innovation est aujourd'hui l'affaire de tous ! Qui que nous soyons, nous sommes tous concernés. Même les supers pros de l'innovation - les chercheurs de la R&D - l'ont compris : on ne peut plus innover seul. Il faut dorénavant faire participer et collaborer toutes les forces des organisations pour créer les nouveaux produits et services de demain.

    Si vous lisez ce livre, c'est que vous avez compris que nous entrons dans une nouvelle ère : celle de l'innovation permanente. Et cela change tout ! Auparavant l'innovation correspondait à une phase de crise. Mais nous voilà désormais dans un monde hyper-connecté, composé de réseaux mobiles et interdépendants. Ce nouvel univers est celui de l'innovation incessante.

    Grâce à ce livre, participez à cette révolution. Car innover est une question de liberté : chacun doit être libre de changer le monde. Cet ouvrage vous en donne les moyens et vous explique clairement et simplement pourquoi et comment innover. A vous de jouer !

  • De la révolution russe à aujourd'hui, la Russie n'a jamais cessé de fasciner, voire de surprendre. On croît la connaître, mais elle est à la fois proche et lointaine, immense, variée, insaisissable et ne laisse jamais indifférent. Des événements d'Ukraine à la coupe du monde de football de 2018, la Russie, dont 2017 marquera le centième anniversaire de la Révolution d'Octobre, ne quittera pas la une de l'actualité. C'est cette Russie d'hier, d'aujourd'hui  et de demain, vivante, réelle, que ce livre décrit en y mêlant faits historiques, évènements marquants, politique et économie, société et vie quotidienne,  tout en restituant les couleurs de ce pays, sa culture, sa littérature, sa cuisine, son humour, les sports, la mode, le cinéma. On a dit de Pouchkine qu'il était une « goutte  de sang noir tombé sur la neige russe ». Ce livre veut montrer cette âme russe, cette couleur rouge, mot qui signifie en russe à la fois "beau" et "rouge". D'où la Place rouge, la belle place avec son fameux guide "Nathalie" chantée par Gilbert Bécaud.
     

  • Vous avez décidé de vous inscrire à un concours de la fonction publique, mais vous ne savez pas par où commencer vos révisions ? Vous êtes noyé sous le flot d'informations nouvelles à retenir ? C'est normal, et c'est pourquoi les Nuls vous ont concocté un coaching personnalisé pour vous aider à organiser vos révisions et arriver confiant le jour J : conseils pratiques, cours complet, méthodes détaillées, nombreux QCM d'entraînement et exercices.

    Parce que la culture générale est la matière reine des concours de la fonction publique, il faut absolument arriver préparé. À l'écrit et à l'oral, le contenu et les savoir-faire liés aux différentes épreuves n'auront bientôt plus de secret pour vous : actualité, humanités, culture administrative, annales et méthodologie des épreuves écrites et orales vous permettront d'aborder le concours en connaissant déjà les pièges à éviter et la meilleure façon de procéder.

    Conçu par des formateurs expérimentés (fonction publique d'État et territoriale), ce manuel complet vous donnera les clefs pour éviter les impairs et connaître les vraies attentes du jury.

  • Aujourd'hui, plus de 50% de la population mondiale vit en ville. En 2050, ce seront 70%.
    A l'heure de la mondialisation, c'est au niveau local qu'il s'agit de relever les défis de l'emploi, de la mobilité, de la pollution ou de l'appauvrissement des ressources.
    Au XXIe siècle, des centaines de millions d'individus vont produire leur propre énergie verte dans leurs maisons, leurs bureaux et leurs usines, et la partager entre eux sur des réseaux intelligents d'électricité distribuée. Ils vont réinvestir la place publique, bénéficier et parfois concevoir de nouveaux services. Que ce soit le transport, la gestion de l'énergie, l'éducation, la dépendance, l'emploi, l'environnement... grâce aux nouvelles technologies, tous ces aspects de notre vie quotidienne seront bouleversés. La ville intelligente, qui lie le développement urbain et le développement humain, est en train de naître sous nos yeux.
    Avec les Nuls, découvrez se qui se cache derrière le terme de « Smartcity », la « Ville intelligente », et comment chacun d'entre nous, à sa façon, est en train de la construire et prend sa part dans son développement.

empty