Filtrer
Marc Koutekissa
-
-
-
Batouétoué le chasseur était vraiment désolé. Il n'y avait plus de gibier dans la forêt et dans la brousse autour du village. Il devait chasser de plus en plus loin. Un jour il prit son fusil et se rendit dans la forêt. Il marchait depuis longtemps déjà. Lorsqu'il aperçut un gros oiseau sur un arbre. Batouétoué chargea son fusil, ent s'apprêtant à tirer sur l'oiseau.
"- Ah enfin du gibier sur cette haute branche. Il est bien gros. Oh de la viande. Je vais l'abattre. J'arme mon fusil. Mais on dirait que cet oiseau va chanter. " C'est alors qu'il entendit l'oiseau chanter. " - Ne me tue pas Dong Dong " ...
-
La perdrix et le Pêcheur Solitaire Il y a de cela très longtemps, un pêcheur de la tribu de Mboadjana s'en alla seul à la pêche. Son matériel de pêche était composé d'une pirogue, d'un filet et d'une canne à pêche sur laquelle un hameçon était accroché.
Il arriva à un endroit où il y avait de la profondeur. un poisson fût pris par son hameçon. mais au moment de retirer le poisson le poisson de l'eau, il constata une grande résistance.
Ne voulant pas perdre ce poisson qu'il n'avait pourtant pas vu, il décida de plonger son pied droit dans l'eau de la grande rivière. son pied fut attrapé. il se mit à crier.
-
-
-
-
L'enfant qui voulait découvrir la vie.