Marc Hamon

  • Nostradamus

    ,

    lu par Marc Hamon

    Marie, la fille du seigneur de Croixmart, grand chasseur de sorciers et sorcières, au temps de François Ier, consulte une voyante qui lui prédit, entre autres choses, la mort de son père. Marie prévient son père et ce dernier saute sur l'occasion de faire condamner la «sorcière» qui, bientôt, brûle sur le bûcher. La foule, excédée par toutes ces exécutions, attaque le baron de Croixmart et le massacre. Renaud, le fils de la voyante, jure qu'il se vengera de la fille de Croixmart et la tuera. Mais Renaud et Marie s'aiment, Renaud ne connaît toujours pas l'identité exacte de Marie et celle-ci n'ose pas le lui avouer... Michel Zevaco déploie sa grande imagination pour nous faire vivre des moments forts de l'histoire de France sous le règne de François 1e, ensuite sous Henri II, en mêlant astucieusement des personnages fictifs avec des illustres de l'histoire, le roi François 1er, le roi Henri II et son frère François mort à l'aube de son règne, l'intrigante Catherine de Médicis, Diane d

  • Une histoire d'amitié et de courage, inspirée librement de la vie de Chad Rowan, qui sera connu dans le monde entier sous son nom de sumo : Akebono, l'Aube. Chad poursuit son rêve de devenir Yokozuna (le plus haut rang qu'un sumo puisse atteindre). Il continu de se dévouer à son entraînement drastique malgré l'arrivée de son frère, qui contrairement à lui, manque cruellement de discipline. Une chose importe à Chad, atteindre son objectif malgré les obstacles qui pourraient le freiner dans sa lancée.
    Une histoire d'amitié et de courage, inspirée librement de la vie de Chad Rowan, qui sera connu dans le monde entier sous son nom de sumo : Akebono, l'Aube.

  • Malgré ses deux mètres et ses cent vingt kilos, Chad est un adolescent timide et discret. Quand on lui propose de partir au Japon pour devenir sumo professionnel, cette idée lui semble absurde. Il n'a jamais pratiqué ce sport, et ne parle pas un mot de japonais. Pourtant, Chad va s'envoler pour Tokyo, avec le rêve fou de devenir yokozuna, le rang le plus élevé que puisse atteindre un sumo...

    Une histoire d'amitié et de courage, inspirée librement de la vie de Chad Rowan, qui sera connu dans le monde entier sous son nom de sumo : Akebono, l'Aube.

empty