Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Best-seller international depuis sa parution en 1983, La Mémoire d'Abraham retrace l'enquête que mène un homme d'aujourd'hui en remontant l'Histoire sur les traces de ses ancêtres juifs. Débutée à Jérusalem en l'an 70 après J.-C., l'aventure l'emmènera jusqu'à la Seconde Guerre mondiale à Varsovie, lieu de naissance de l'auteur du livre, Marek Halter.
    Avec le concours actif de l'écrivain, le roman devient une bande dessinée, scénarisée par Jean David Morvan et mise en images par plusieurs dessinateurs successifs - ici Besse et Dupré. Ce deuxième volume s'ouvre à Rome en 135 après J.-C., où s'est exilé Absalon, petit-fils d'Abraham. Il vient d'apprendre que sa fille, Arsinoé, s'est enfuie avec Claudius, un batelier que l'on dit affilié à la secte des chrétiens.

  • Qui se souvient encore des Khazars, ce peuple juif dont le royaume s'étendait de la mer Caspienne à la mer Noire, il y a plus de mille ans ? Marc Sofer, écrivain et historien du peuple juif, continue son enquête sur cette ancienne civilisation qu'il connaît bien. Son investigation l'emmène jusqu'aux puits de pétrole de la mer Caspienne, leurs enjeux de pouvoir et de civilisation.

  • Qui se souvient encore des Khazars, ce peuple juif dont le royaume s'étendait de la mer Caspienne à la mer Noire, il y a plus de mille ans ? À l'origine, un des premiers rois de ce peuple surprenant décida d'adopter la loi de Moïse alors qu'elle signifiait déjà exil et opprobre dans la plupart des pays. Marc Sofer, écrivain et historien du peuple juif, connaît bien cette ancienne civilisation. Il est, un jour, contacté par Ephraïm Yakubov, un Géorgien atypique qui lui assure avoir découvert d'antiques vestiges khazars. Mais Yakubov disparaît alors que Sofer commence seulement à mener son enquête. Au même moment un attentat, revendiqué par un groupuscule se faisant appeler «Le Renouveau Khazar», est commis en Azerbaïdjan.
    Pour une civilisation disparue, les Khazars font décidément beaucoup parler d'eux ! Dans cette flamboyante saga, le lecteur intrigué pourra suivre les nombreux rebondissements de l'enquête de Marc Sofer, mais aussi les intrigues et les passions du palais du Kaghan Joseph, roi des Khazars, et de sa soeur, la magnifique princesse Attex.

  • Best seller international depuis sa parution initiale en 1983, La Mémoire d'Abraham retrace l'enquête que mène un homme d'aujourd'hui en remontant l'Histoire sur les traces de ses ancêtres juifs. Sa quête le mène d'abord au coeur de l'Antiquité, en l'an 70 après J.-C., à la rencontre d'un scribe de Jérusalem nommé Abraham, l'un des premiers de la lignée. On découvrira par la suite tous les acteurs-clés de la dynastie à travers le temps, jusqu'à la Seconde Guerre mondiale à Varsovie, lieu de naissance de l'auteur, Marek Halter.

    Avec le concours actif de l'écrivain, le roman devient une bande dessinée. L'adaptation est dirigée par le scénariste Jean David Morvan et la mise en images prise en charge, au fil des volumes, par plusieurs dessinateurs successifs: Ersel et Dupré pour le tome 1. Toutes les couvertures seront signées Rosinski, l'auteur de Thorgal.

  • Extrait : " - Je suis de la révolte ! - La révolte '.
    Cette bande d'inconscients qui vont un jour nous faire tous massacrer ! - Tu répètes ce que dit ton père, hein ? Israël sue le sang, la douleur et la honte, Miryem. Hérode est injuste, cruel, vieux et (le plus en plus fou, et nous, il faudrait que nous restions bras croisés ? L'Eternel nous a abandonnés et il faudrait ne pas se battre. Attendre comme tous ces lâches ! 'lais attendre quoi Miryem ? Le Messie ? "

empty