Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Marie Olivier ziglioli
-
Survivre lorsqu'on a l'impression de ne plus avoir de but. Tout quitter pour commencer une nouvelle vie ?
C'est justement parce qu'elle se refuse à répondre que Maud Fontaine, jeune avocate versaillaise, décide de prendre la fuite.
Une fuite qui va l'entraîner vers un changement de vie radical, et qui la mènera, malgré elle, à être impliquée dans une enquête policière, entre la Côte d'Azur et l'Ile de Beauté. Observatrice, actrice de ce piège, elle comprend que chaque détail devient essentiel.
Réussira-t-elle pour autant à renouer avec elle-même, à retrouver ses proches et son passé ?
Après un essai et un roman autobiographique, Marie Olivier-Ziglioli nous mène avec aisance, sur les chemins escarpés et sauvages du maquis corse.
Grâce à sa plume sensible, l'auteur mélange tous les ingrédients du thriller romanesque. Ce récit haletant, plein de retenue, de pudeur et d'émotion, nous emporte jusqu'à la dernière page avec un plaisir inépuisable.
-
Eva de Baude est promise à un bel avenir au sein du milieu hippique. Élevée en Normandie dans un haras de galopeurs, elle choisit de devenir jockey à Chantilly. Passionnée et ambitieuse, elle est dotée de toutes les qualités nécessaires pour réussir. Pour autant son sourire et son talent n'empêcheront pas les obstacles de se dresser sur sa route. La vie n'est pas une compétition... Eva devra en prendre conscience et faire des choix décisifs. Un secret de famille, un drame et tout peut s'écrouler... La fatalité n'épargne personne. L'amour, l'espoir, et la tristesse vont alors s'entremêler et déclencher une véritable tornade dans le coeur d'Eva.
-
-
Lorsqu'on vous décèle un cancer, la terre se dérobe sous vos pieds. Vous tombez dans un abîme, une fatigue immense vous écrase au fond, vous empêchant de remonter à la surface. La peur s'installe. La peur de l'inconnu, mais aussi la peur des conséquences de l'inconnu. Comment et où trouver la force de rester debout pour continuer la lutte?? Pour y parvenir j'ai choisi de prendre du recul, de m'évader en pensée. J'ai parcouru un chemin infini, dans mes souvenirs, dans ma vie, dans mes rêves.
-