Si seulement Absalou n'avait pas rencontré Leroy, si Samuel n'avait pas roulé trop vite sur cette route de campagne tortueuse, et si Briet et Leo n'avaient pas conservé cette pâle photographie venue de nulle part, tout ceci ne serait pas arrivé. Quoique peut-être si, en fait...
Quel lien existe-t-il entre des meurtres atroces commis à Marseille, un terrible accident de la route, une vieille photographie et une inquiétante société pharmaceutique implantée sur le campus de Luminy ? A priori, rien. Mais le détective Léopold Camaert s'interroge et suit plusieurs pistes. Ses doutes sont contagieux, car Briet, sa secrétaire et amie, profite de ses vacances pour enquêter de son côté sur la mystérieuse photo.
Ce qui est sûr, c'est qu'ils n'auraient jamais pu imaginer ce qui les attendait !
Et si le pire restait à venir ?
Un thriller angoissant et très bien ficelé, avec une intrigue foisonnante de rebondissements inattendus.
« WAUTERS N'A PAS TUÉ POUR PREUVE LA GRANGE ROUTE 97 » Une lettre anonyme pousse John Connolly, capitaine de police aguerri, à rouvrir une affaire classée. Et si Tom Wauters, condamné à la perpétuité, était innocent du crime horrible dont on l'accuse ?
John fait appel à une pointure pour l'aider dans son enquête : Franck Tcheraghastshian, un comportementaliste de génie, dépressif et accroc aux médocs.
Un choix critiquable que personne ne comprend.
Mais Franck se prend au jeu et se lance sur les traces du tueur. Obsédé par cette affaire, sourd à tous les signaux d'alerte, il suit un chemin pavé de sang. Et réveille des monstres tapis dans l'ombre...
Un thriller noir brillamment construit !
Les aventures d'Idéfix et les Irréductibles en BD sont de retour avec un nouvel opus intitulé Les Romains se prennent une gamelle !
Au programme : 3 nouvelles histoires complètes en BD (L'Oeuf à la romaine, L'Affaire du collier, La Statue de Labienus), écrites par Hervé Benedetti, Michel Coulon, Simon Lecocq et Nicolas Robin, et dessinées par Jean Bastide et Philippe Fenech.
72 pages d'humour et d'action dans les rues de Lutèce, avec des caméos de personnages des BDs Astérix (Anglaigus, Lentix, Abraracourcix et Bonemine...) : un régal, par Toutoutatis !
À quelques mois d'intervalle, deux membres d'une famille sont assassinés, l'un à Paris, l'autre dans le Béarn. Ni la police ni la gendarmerie ne font le lien entre ces meurtres. Quelques mois plus tard, le commissaire Payardelle réunit son ancienne équipe dans sa maison des Ardennes afin de fêter ses cinquante ans. Un fait divers, relaté dans le journal local, vient troubler les agapes : le nom d'une ex-fiancée du policier refaisant surface. Payardelle va devoir enquêter sur son propre passé.
La quiétude des habitants de Villecroze, petit village de Provence, est chamboulée par le double suicide d'un couple, gérant une maison d'hôtes. Une enquête est diligentée, la gendarmerie confirme l'hypothèse du suicide. Le maire, pourtant, est plus que troublé par la mort curieuse de ses administrés. Il s'en ouvre à son ami, le directeur de la police judiciaire. Sans conviction, le grand flic missionne le commissaire Payardelle pour aller enquêter, incognito, sur place. Le jour de l'arrivée de Payardelle, le quotidien régional Le Mistral, publie une lettre anonyme donnant de curieux détails sur l'étrange disparition. Cette première missive sera suivie de bien d'autres...
Sur les marchés, un artisan fait sensation. Sur son étal : des têtes, des membres criants de réalisme. Certaines oeuvres ressemblent à s'y méprendre à des personnalités. On reconnaît des auteurs, des hommes politiques, des vedettes des siècles passés. Les clients adorent. Chez un médecin légiste, une femme de ménage brise une de ces étranges sculptures. Le praticien découvre, effaré, que les ossements sont terriblement humains. Le commissaire Payardelle se lance à la poursuite de l'artiste. Au cours de son enquête, qui l'emmène dans le sud de la France et dans les Ardennes, le policier découvre d'autres squelettes. Certains datent du XIXe siècle, d'autres sont beaucoup plus récents !
Un fameux antiquaire aixois, féru de littérature, met Théo Payardelle au défi de retrouver un roman écrit en 1866, par Émile Gaboriau, le père du roman policier. Le commissaire, bien qu'enquêtant sur deux assassinats survenus dans le Var et dans les Bouches-du-Rhône, relève ce défi. Ses recherches sur ce roman oublié vont troubler ses investigations du moment. Du passé, personne ne peut faire table rase...
Plus d?un siècle après sa mort, Arthur Rimbaud sème le chaos dans le département qui l'a vu naître, les Ardennes. Le maire de Charleville-Mézières voulant fêter dignement le poète décide de redonner un peu d'éclat au musée qui lui est consacré. Las en préparant la nouvelle exposition l'édile et son conseil font une découverte inouïe qui va révolutionner la galaxie des rimbaldiens mais pas seulement? Une cellule de crise est mise sur pied : on va y croiser, entre autres, un officier de police peu porté sur la poésie et un juge d?instruction en fin de carrière préfèrant Baudelaire à Rimbaud. Ce duo improbable va rencontrer quelques rimailleurs bien étranges, prêts à toutes les extrémités, pour éviter que le terrible secret entourant la mort de Rimbaud ne fasse surface !
Une nouvelle enquête du commissaire Théo? Payardelle. En Écosse, un jeune thésard parti étudier un site mégalithique se volatilise. En Arménie, c'est un touriste niçois qui disparaît. Le commissaire Théo Payardelle part pour Édimbourg, Marthe Sénard, son ex-adjointe, s'envole vers Erevan. Les deux affaires ont-elles un lien ? L'Arménie et ses paysages aussi mystérieux que stupéfiants, l'Écosse et son histoire aussi curieuse que passionnante, Le Haut-Var et ses petits villages aussi charmants que secrets... Le commissaire Théo Payardelle, héros de "Un charmant petit village?" et de "La Caresse des orties?", est de retour pour une enquête qui s'annonce aussi passionnante que dépaysante.
Saint-Tropez, février 2009. François Lemel, dandy dilettante et suffisant, gère avec son épouse une galerie d'art moderne qui périclite. Survient un mystérieux commanditaire qui lui propose de retrouver, en échange d'une juteuse rétribution, une série de toiles totalement inconnues. En acceptant cet étrange contrat, le galeriste est loin d'imaginer l'engrenage infernal dans lequel il s'engage...
Nous sommes en 1572, le 24 de chaque mois, le cadavre d'un homme est retrouvé dans une église de Paris. Quand certains accusent la Cour des miracles, d'autres mettent en cause les Réformés, d'autres encore les Catholiques ultras. Vincenzo va mener l'enquête, parviendra-t-il à démasquer celui que l'on appelle le Scarificateur ? En même temps qu'un thriller palpitant, ce livre offre au lecteur un panorama de la capitale à la fin du XVIe siècle ainsi qu'une peinture réaliste de la société à la veille de la Saint-Barthélemy.
Sedan, 1587. Le chevalier Jean de Minville est envoyé dans cette petite principauté par la Régente Catherine de Médicis afin de faire la lumière sur l'assassinat d'un membre d'une riche famille toscane. Paris, 2007. Le lieutenant de police Emma Rivière, enquête sur une série d'agressions et de meurtres inexpliqués, survenus dans la communauté scientifique et universitaire. Rien ne semble a priori relier l'agent secret de la reine et la jeune flic intrépide. Pourtant, ces deux enquêtes vont se fondre en une seule pour tenter de lever le voile sur le secret des Toscans.
Voilà plusieurs années, des meurtres sordides, inspirés de rituels médiévaux, sont venus semer le trouble dans la région des Cévennes. Ces crimes odieux constituaient-ils un jeu de très mauvais goût ou bien répondaient-ils à une mise en scène diaboliquement orchestrée? Rien à quoi se raccrocher, aucun lien apparent entre toutes ces victimes françaises et étrangères, le flou total...
"Ferme les yeux et oublie-moi" écrit par Michel LECOCQ est un roman psychologique noir qui met en scène plusieurs personnages dont les destins ont été brisés par les mauvais coups de la vie. Ils se retrouvent par le hasard d'une découverte et chacun devra
1996 : Juliette Laffont s'évade de l'hôpital psychiatrique où elle a été internée après avoir assassiné ses parents. Dans sa cavale elle commet encore cinq meurtres avant de se suicider. 2011 : plusieurs crimes sont commis ; l'arme utilisée et le mode opératoire sont les mêmes que pour les meutres perpetrés quinze ans plus tôt par la défunte Juliette Laffont. Le capitaine Tragos est chargé d'enquêter sur cette ténébreuse affaire, il va essayer de reconstituer ce qui ressemble à un curieux puzzle.
En venant passer quelques jours de vacances à Sainte-Maxime, le commandant Tragos croyait pouvoir se reposer et oublier les dossiers en cours. Mais le sort en a décidé autrement avec la découverte d'un cadavre mutilé repêché dans les eaux du port de la petite station balnéaire. Finies les vacances. Les affaires le rattrapent et le commandant Tragos va devoir reprendre du service.
Qu'ils soient marseillais, bretons, toulousains, alsaciens, normands ou lyonnais, ces polars régionaux vous offrent un regard nouveau sur votre ville et/ou votre région d'origine.
Pour le plaisir de la lecture et de la découverte.
Des jeunes femmes sont retrouvées étranglées à Saint-Tropez. Hubert Wax, policier et amateur de jolies femmes, identifie dans ces victimes de récentes conquêtes. Mieux : ces jeunes femmes ont été assassinées le soir-même où Wax leur tenait compagnie. Lui seul est au courant de ces coïncidences mais ne se souvient de rien. Est-il le tueur, criminel amnésique ? Est-il victime d'un manipulateur ? La dernière victime est la fille du ministre de l'Intérieur. Le commissaire Théo Payardelle est dépêché sur place...