Emprisonné par les Smaughs, Cellendhyll de Cortavar est devenu le jouet de leur impitoyable reine, Øz.
Battu, martyrisé, l'homme aux cheveux d'argent a tout perdu, jusqu'à son identité. Et c'est en recouvrant ses souvenirs heureux de son passé, qu'il trouvera le chemin de la liberté.
Cependant, le danger menace de tous côtés et la trahison n'est jamais loin.
La guerre, le deuil, l'univers des Plans sur le point de sombrer... S'il veut forger sa véritable destinée, le Hors Destin devra s'aventurer au plus profond de lui-même et trouver la voie de sa propre transcendance.
Heureusement pour l'Ange, il peut compter sur des amis fidèles et sur une alliée de toujours, qui ne l'a jamais laissé tomber.
La fin de l'aventure?? Et pour qui??
Le dixième et dernier tome qui clôture la grande saga de l'Ange du Chaos.
Trois plans, Trois factions, Un Destin.
La Lumière, les Ténèbres et le Chaos se livrent une guerre sans merci. Au coeur de ces luttes, Cellendhyll de Cortavar, promis à un bel avenir au sein de l'Empire de Lumière, est trahi par les siens et laissé pour mort.
Dix ans plus tard, le jeune aspirant idéaliste, recueilli par les forces du Chaos, est devenu un guerrier redoutable, l'Ange du Chaos, et n'attend plus qu'une chose : accomplir enfin sa vengeance...
Dès la parution du premier tome en 2004, la série L'Ange du Chaos a connu un succès immédiat, faisant entrer la fantasy française dans son âge adulte grâce notamment à son héros crépusculaire, Cellendhyl de Cortavar.
Aujourd'hui, l'univers sombre et singulier de Michel Robert est devenu un incontournable du genre.
Jeune aspirant au service de l'Empire de la Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n'a dû sa survie qu'à l'intervention des puissances du Chaos.
Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. Il n'attend qu'une chose : se venger de ceux qui l'ont trahi...
Cellendhyll de cortavar, l'ange du chaos, le guerrier implacable et invincible, a tout perdu.
Sa puissance, sa force et sa rapidité ne sont plus que de lointains souvenirs. depuis l'implantation de son deuxième coeur, son " coeur de loki ", il est métamorphosé. déchu, ayant inéluctablement perdu sa puissance physique, il s'est enfermé dans un mur de mépris et de haine. désireux de lui faire reprendre du service, son maître morion lui confie alors ce qui devait être au départ une simple mission de routine.
En pleine enquête sur la mort de ses parents et son propre passé, Cellendhyll reçoit un message impérieux : Gheritarish a besoin de son aide. Volant au secours de son ami et frère d'armes, Cell prend la route des Terres de Sang. Une quête semée d'embûches entre magie néfaste, pillards et ennemis habilement camouflés. Et il y a cette étrange Cyndaël, la belle archère qui s'intéresse à lui de bien près...
Une fois encore l'Ange doit semer la mort avant de retrouver son fidèle ami.
D'autant que les Vorpals se sont réveillés. Et ces monstres qui se délectent de chair humaine sont affamés...
Largo Callahan vit écartelé entre deux mondes : celui des Apaches et celui des Blancs. Le métis ne connaît qu'une loi, la sienne. Ses passions : les armes, les femmes, et la vengeance, car il a juré d'expédier en enfer les assassins de son père. Avec sa bande de hors-la-loi, il écume l'Ouest. Jusqu'au jour où une mystérieuse comtesse italienne lui propose un pacte avec des forces aussi obscures que dangereuses. Mais que peut un homme, même le meilleur des pistoleros, face à la plus inquiétante des sorcelleries ? Une fois les portes du surnaturel ouvertes, qui pourra les refermer ?
Morion, le prince des Apparences, a promu son meilleur agent Cellendhyll de Cortavar à la tête d'un escadron d'élite de l'armée du Chaos. Celui-ci doit recruter et entraîner à la dure les jeunes les plus prometteurs... Mais connaît-il les intentions réelles de son maître ?
Estrée d'Eodh, fille du Chaos et soeur de Morion, plus que jamais amoureuse de son rival, continue à lutter contre l'addiction de bleue-songe et à livrer des informations aux Ténèbres...
Pour le meilleur ou pour le pire, leurs destins se rejoindront une nouvelle fois entre Lumière et Ténèbres, sous le tonnerre du combat des Puissants.
Tome 4 : Hors-Destin : Le seigneur des Conquêtes Troghöl a tendu un piège mortel à l'Ange du Chaos. Envoyés en mission par Morion, Cellendhyll et les membres de son escadron sont projetés dans le plan du peuple des Sang-Pitié. Les légions de Troghöl lancent alors une traque impitoyable contre les fugitifs. Tandis que s'engage une course-poursuite infernale, alliés et ennemis de l'Ange du Chaos ne sont peut-être ceux qu'il croit...
Tome 5 : Belle de Mort : Belle de Mort, la puissante dague sombre de Cellendhyll, se repaît du sang de ses victimes et renforce chaque jour un peu plus le lien avec son possesseur. Alors que la guerre entre les Puissances semble sur le point d'éclater, la dague confie une mystérieuse mission à Cellendhyll : retrouver le tombeau d'Arasùl, un seigneur ténébreux disparu depuis des décennies. De son côté, Estrée la fille du Chaos continue à mener double jeu, déchirée entre ses allégeances troubles et l'amour passionné qu'elle éprouve pour l'homme aux cheveux d'argent. Mais le terrible secret qu'elle dissimule sera bientôt révélé...
Après avoir accepté la dangereuse mission commanditée par la comtesse Di Sforza, l'audacieux Largo Callahan et ses redoutables pistoleros vont-ils réussir à rapporter le mystérieux coffre du Mexique ? Au bout de la piste, deux voies possibles : la mort ou les dollars. Mais des forces obscures, des volutes chamaniques anciennes et ténébreuses occultent la route. Largo devra consentir au pire des pactes s'il veut survivre et avoir une chance de mener à bien sa vengeance.
"Un monde en guerre perpétuelle, à travers trois continents. L'Empire étend peu à peu sa domination sur les Clans, des peuples non humains.
Malken, surnommée Balafrée, est orpheline et vit dans un camp d'internement réservé aux femmes. Recueillie par les Clans, avide de se venger de l'Empire qui a assassiné sa mère, elle intègre l'armée. Sauvage et rebelle, elle peine à supporter l'autorité militaire. Toutefois, au cours d'une embuscade perpétrée par l'Empire, la jeune femme sauve un éminent personnage, la quaestrice Valéna d'Aubépine.
En récompense, elle reçoit une formation d'élite et devient une redoutable guerrière. Mais gouvernée par ses instincts violents, Malken est condamnée à servir dans les rangs des Bannis, une escouade des Clans chargée des pires missions.
Malken saura-t-elle survivre aux nombreux dangers qui la menacent ? Saura-elle se faire accepter par des compagnons rétifs à sa présence ? Et surtout, pourra-t-elle assouvir la vengeance qui la guide depuis son enfance ?"
Le temps de la paix est-il enfin venu ?
C'est en tout cas le désir de l'empereur Priam qui poursuit les pourparlers avec les Ténèbres. Et il réclame son Lige, Cellendhyll de Cortavar, à ses côtés pour accueillir l'ambassadeur du roi Arasùl et ses sulfureuses gardes du corps.
Une tâche diplomatique qui pèse à Cellendhyll, mais l'ennemi frappe, au pire moment, au pire endroit, au coeur même de l'Empire, et fait couler des ruisseaux de sang. Jeté en plein chaos, l'Adhan va devoir s'aventurer dans l'inconnu pour restaurer l'ordre. Et garder à l'esprit que l'adversaire le plus redoutable ne porte pas forcément l'épée...
Ulcéré par la trahison d'Estrée d'Eodh, Cellendhyll de Cortavar, l'Agent des Ombres, tourne comme un fauve enragé dans la citadelle du Chaos.
Piégé par son tempérament violent, condamné par l'archimage du Chaos, il reçoit une terrible correction. C'en est trop pour Cellendhyll qui brise l'allégeance qui le liait à Morion, son maître.
L'Ange est libre !
Poursuivi par les forces du Chaos, il se réfugie à Tygarde, palais de Priam, l'Empereur de Lumière. Il ne tarde pas à découvrir que Tygarde est peuplé de faux semblants. Quels sont ses alliés ? Qui sont ses ennemis ?
Saura-t-il résister aux charmes que déploie l'Empereur pour obtenir son allégeance ? Et à la présence troublante de Constance de Winter ?
Cellendhyll de Cortavar tourne en cage à Tygarde, le palais de la Lumière. Son allégeance forcée à l'empereur Priam le rend fou et sa relation avec Constance s'étiole. Très vite, pourtant, il est chargé par l'empereur d'une nouvelle mission : arrêter Vargh Loken, échappé de la forteresse de l'Oubli et bien décidé à tuer Priam qui l'a trahi. Vargh a réuni ses Chiens de guerre, de redoutables soldats d'élite, les seuls capables d'affronter l'Ange du Chaos...
La guerre se poursuit entre les Clans sauvages et l'Empire, plus meurtrière que jamais.
Tandis que Galbrayth de Tissemort, le Chevalier Pestilent, continue de chercher les mystérieux Sceaux pour le compte de son maître, le cardinal Fordryng, Valéna d'Aubépine et Rorqual, le Haut-Poing, tentent de comprendre pourquoi la Cabale s'acharne sur le peuple pacifique des Azuréens.
De son côté, Balafrée se retrouve écartelée entre son devoir envers les Prêtresses de l'Ombre et son rôle au sein de l'escouade des Bannis. Sans compter que la Nashaï se sent de plus en plus attirée par Aidhan Flynn, l'archer elfe-soleil, qui ne cesse de croiser son chemin. Que doit-elle décider de cette attirance qui la pousse en dépit du bon sens vers celui qui représente l'Ennemi ?
Des choix que fera Malken dépendra son destin. Et peut-être également celui du Monde Connu.
Belle de Mort, la puissante dague sombre de Cellendhyll, se repaît du sang de ses victimes et renforce chaque jour un peu plus le lien avec son possesseur.Alors que la guerre entre les Puissances semble sur le point d'éclater, la dague confie une mystérieuse mission à Cellendhyll : retrouver le tombeau d'Arasùl, un seigneur ténébreux disparu depuis des décennies.De son côté, Estrée la fille du Chaos continue à mener double jeu, déchirée entre ses allégeances troubles et l'amour passionné qu'elle éprouve pour l'homme aux cheveux d'argent. Mais le terrible secret qu'elle dissimule sera bientôt révélé...
Le seigneur des Conquêtes Trogh6l a tendu un piège mortel à l'Ange du Chaos. Envoyés en mission par Morion, Cellendhyll et les membres de son escadron sont projetés dans le Plan du peuple des Sang-Pitié. Les légions de Troghool lancent alors une traque impitoyable contre les fugitifs. Tandis que s'engage une course- poursuite infernale, alliés et ennemis de l'Ange du Chaos ne sont peut-être pas ceux qu'il croit...
Une conversation qui a duré près de quinze ans. Jeudi 22 novembre 2007, le matin à Bruxelles, je fais mes emplettes avant de partir à Lausanne pour rejoindre le célèbre chorégraphe. L'appel d'un journaliste interrompt mon marché. " Vous êtes au courant ? " De quoi ? " Béjart est mort ce matin. " Arrêter ma course. Souffler. D'abord répondre aux demandes subites de la presse. Témoigner. Et puis penser. Réfléchir à ses dernières volontés. De son vivant, je lui avais dit que j'écrivais un journal dans lequel je relatais son quotidien, sur scène et. en coulisses. Je n'ai rien à cacher, m'avait-t-il répondu. Cet écrit que vous lirez est le premier livre de sa deuxième vie, celle durant laquelle vous penserez à lui.
Aux confins du plan primaire s'étendent les Terres de Sang.
Une étendue aride et sauvage dévastée autrefois par la guerre entre la Lumière, les Ténèbres et le Chaos, où se déchaînent parfois des tempêtes de magie meurtrières et incontrôlées. Ici, n'existe qu'une seule loi, celle du plus fort. Certains s'y aventurent en quête d'une vie nouvelle; d'autres, à la recherche de fabuleux trésors de légende. Voici l'histoire de l'un d'entre eux : Gheritarish, guerrier Loki, mercenaire du Chaos.
Après son best seller "secrets et méthode d'un grand champion", traduit en 5 langues, michel robert vous propose un véritable recueil de conseils pratiques et d'exercices pour améliorer votre technique et la connexion avec votre cheval.
Après une séance de travail, un concours ou à chaque fois qu'une idée est susceptible d'aller dans le sens de sa recherche permanente de progression et de bien être, michel a l' habitude de prendre des notes. dans sa conception, ce livre en a conservé la forme, vivante et pragmatique. un peu à l'image d'un carnet de voyage. Un voyage au pays d'un champion.
A travers les figures de Don Quichotte et de K., l'arpenteur du {Château}, Marthe Robert médite sur l'origine et le destin du roman moderne. Ces héros se soumettent plus volontiers à l'ordre de la fiction qu'à celui de la réalité. Ils veulent forcer les mystères -- de la littératureoe de l'humaine conditionoe -- afin de conjurer la fatalité de la vie. Cet ouvrage publié en 1963 est un classique.
" Un jour, elle a débarqué.
Ça faisait presque deux mois que j'étais interprète à Kutno, deux mois de relative quiétude mêlée de soubresauts de peur intense - et souvent de diarrhées à m'en déchirer le ventre. Elle, la nouvelle arrivée, c'était Marfa, une grosse Polonaise d'au moins cinquante ans, avec des bourrelets sous le cou, de la sueur au front et le souffle épais à chaque fois qu'elle produisait un effort prolongé - une constitution de femme, après tout...
J'ai tout de suite eu une espèce de confiance, disons animale en elle ; dès que je l'ai vue, dès la première parole, en croisant son gros nez de pomme rouge et ses yeux de fillette qu'un rien amuse : les grognements de la truie, un merle tapageur dans un buisson, un mot... Marfa Griboska, c'était son nom. "
Il fallut près de deux ans passés à Lausanne, Paris, Bruxelles ou encore Milan pour que ces derniers dialogues entre Maurice Béjart et Michel Robert puissent voir le jour.
Maurice Béjart relate dans cet ouvrage des épisodes de sa vie souvent connus du grand public, mais en y posant un regard différent, celui d'un homme qui se retourne pour la dernière fois et parle sans détour. Il porte ainsi des jugements qui ne manqueront pas de surprendre, notamment sur ses propres créations, et donne sa version personnelle de certains faits notoires. Michel Robert fut le dernier à recueillir les confidences d'un Maurice Béjart désireux de laisser une image juste et complète de lui-même.
Dans ce survol presque complet de l'oeuvre, le Maître revient sur ses aspirations, ses contradictions et ses rencontres marquantes. Il parle aussi librement de ses créations, qu'il analyse sans complaisance mais avec la fierté d'un créateur qui aura marqué un demi-siècle de l'histoire de la danse. Ce livre, Maurice Béjart voulait l'achever à tout prix. Il y consacra une grande partie de ses forces, jusqu'en novembre 2007 où il devait décéder à l'hôpital de Lausanne.
Il faut lire et relire ces entretiens pour cheminer aux côtés d'un Maurice Béjart toujours vivant. Il nous parle à coeur ouvert, en toute sincérité, en toute amitié.
Une nouvelle approche de l'équitation à travers la recherche de l'harmonie et de la complicité avec le cheval.
Michel consacre une grande partie de son livre à la préparation mentale du cavalier : des attitudes, des comportements, des façons de faire et de penser. pour aller au-delà de la technique dans un esprit positif et ouvert. une démarche qui privilégie la sincérité avec soi-même, les autres et les chevaux. dans cet esprit, découvrez sa méthode fondée sur l'utilisation du regard panoramique : la préparation physique du cavalier et du cheval ; la préparation à l'obstacle avec le travail sur le plat (la mise en main, la rectitude, l'incurvation, les changements de pieds au galop, le reculer.
) ; le travail à l'obstacle avec l'abord, les foulées. ; des propositions d'exercices d'entraînements à l'obstacle ; et ses précieux conseils pour être performant mentalement et physiquement en compétition.