Mike Jolley

  • Petit calin

    Mike Jolley


    Dis, maman, tu restes jusqu'à ce que je m'endormeoe


  • Grâce à plus de 60 superbes planches encyclopédiques illustrées, cette encyclopédie raconte et explique la fascinante histoire de l'humanité. Depuis les premiers hominidés à l'époque de la préhistoire jusqu'à la fin du Moyen Âge, cet ouvrage retrace l'incroyable saga des civilisations qui se sont succédées dans le monde entier et présente les nombreux héritages à la fois culturels, scientifiques et artistiques qu'elles nous ont laissés.
    Le contenu entièrement illustré mêle à la fois les faits historiques, l'histoire des sciences et des grandes découvertes, tout en ayant une très grande dimension artistique et culturelle (religion, architecture, musique, costumes, etc.).

  • Grâce à plus de 60 superbes planches encyclopédiques illustrées, «Les merveilles de la nature» montrent et expliquent comment les animaux et les plantes ont su s'adapter à toutes les saisons et à tous les milieux, des déserts les plus arides aux montagnes les plus hautes, pour assurer leur survie.

    Hibernation, migration, camouflage, métamorphose...

    De plus petit insecte au plus grand des arbres, cet ouvrage célèbre l'extraordinaire diversité de la vie sur Terre et l'incroyable ingéniosité des êtres vivants pour se nourrir, se déplacer ou se reproduire.

    MUSEUM est une nouvelle série qui mêle la richesse et la fiabilité d'une encyclopédie de référence avec la séduction d'un beau livre pour toute la famille.

  • En général, on n'en demande pas trop à un mouton : il se contente de suivre le troupeau, de bêler et de brouter. Oui, mais Siméon est un mouton qui ne se prend pas pour un mouton. Il pense ! Et il n'en fait qu'à sa tête.
    Par exemple, quand les moutons vont se baigner dans l'étang, lui préfère prendre un bain chaud bien moussant ! Il aime aussi danser le tango, faire des tours de magie Il faut bien le dire, ce mouton est surprenant.
    Et le jour où le fermier vient chercher le troupeau pour les mener à l'abattoir, heureusement que Siméon est là...
    Comme il a toujours une idée d'avance, les moutons auront peut-être de la chance !
    Un album d'humour déroutant, sur le thème de la différence, de l'originalité revendiquée. Un livre sur la liberté d'esprit, sur les chemins de traverse, sur l'intelligence qui sauve des situations délicates.
    Un style d'écriture très simple qui joue avec les mots.
    Des illustrations drôles et décalées d'Hervé Pinel, qui restituent bien la tonalité du texte.

empty