Pourquoi les lapins n'auraient-ils pas droit aux pâtes à la carbonara ?
Jus de carottes, carottes râpées, confiture de carottes. Malo en a assez ! Ce n'est pas parce qu'il est un petit lapin qu'il est obligé de ne manger que des carottes, quand même ! C'est décidé : Malo n'en mangera plus une seule. Jamais !
Dans la cour de récré, Gégé est un caïd : il ne cesse de semer la terreur parmi les filous. Le petit croco n'a peur de rien... sauf le jour où Camélia lui déclare son amour !
Quand il oublie son cahier, Vlad invente un mensonge plus gros que lui : «Des lutins me l'ont volé pour se fabriquer une maison !» Et quand il a envie de jouer au foot avec ses copains, il ne peut pas s'empêcher de leur raconter que son grand-père était champion du monde de ballon. Mais ses mensonges n'ont pas toujours l'effet escompté.
Levée du mauvais pied, Camélia va vivre une drôle de journée !
Aujourd'hui pour Camélia, rien ne va ! Son réveil est trop bruyant, le lait de son petit déjeuner trop froid et à l'école, ses copains jouent à des jeux super nuls. Comme c'est son tour d'apporter le goûter pour sa classe, et elle a choisi des grains de maïs, son goûter préféré. Mais parmi ses camarades, elle est la seule à aimer le maïs. Alors, Camélia pique une telle colère que ses narines et ses oreilles se mettent à fumer... Il fait si chaud que les grains de maïs se transforment en pop-corn ! Tout le monde est ravi, y compris Camélia qui retrouve enfin sa bonne humeur.
C'est la rentrée des classes. Après avoir soigneusement choisi ses habits, Gildas s'élance fièrement sur le sentier en direction de l'école. Mais à chaque fois qu'il croise un camarade, il le trouve bien mieux habillé que lui. Qu'à cela ne tienne, Gildas a tout prévu : il a glissé dans son cartable une multitude d'affaires ! Au fur et à mesure de ses rencontres, il ajoute un chapeau, des baskets, un blouson, un short par-dessus son pantalon, une paire de lunettes... Si bien qu'à la fin, plus personne ne le reconnaît, ni la maîtresse, ni ses copains !
Pour aller à l'école, Fannie a mis sa plus belle robe : on dirait une princesse ! Mais les princesses, ça ne mange pas des pâtes à la sauce tomate à la cantine, ça ne joue pas à la récré... Pas facile d'être une élève comme les autres quand on se prend pour une princesse !
Les filous adorent bavarder en classe dans le dos de madame Olga. Mais ils ont beau chuchoter, la maîtresse entend tout : son petit doigt lui répète ce que disent les filous. Les enfants ont peur de ne plus pouvoir faire de bêtises. Il faut à tout prix faire taire le petit doigt de madame Olga !