Savez-vous planter les choux ?À la mode, à la mode,Savez-vous planter les choux ?À la mode de chez nous.Mais... savez-vous croquer les choux ? On les croque avec les dents, à la mode à la mode, on les croque avec les dents, à la mode de chez nous.À chaque double page, apparaît un personnage qui enrichit la comptine si bien connue de tous, en jouant avec elle.Un récit original, amusant et fantaisiste qui ne manquera pas de donner envie de chanter !
Malheur ! Les abeilles ont disparu... Zékéyé se lance alors dans un fabuleux voyage à leur recherche. Au sein d'une forêt aux mille bruits, mille couleurs et mille odeurs, tous les sens de Zékéyé sont mis à l'épreuve. Retrouvera-t-il les abeilles pour les ramener au village ?
L'histoire originale de Zékéyé et la sorcière adaptée en petit format (190x260mm) Dans la région du Bamiléké, au fond d'une forêt maudite, vit Mawalé, la terrible sorcière. Mawalé a des cheveux aussi longs qu'un puits sans fond et aussi sombres qu'une nuit sans étoiles. Et c'est dans la noirceur de ses cheveux que se trouvent tous ses pouvoirs. Or, un matin, Mawalé découvre dans sa magnifique chevelure... un cheveu blanc ! Horrifiée, elle décide de capturer le temps pour ne plus vieillir. Dès lors, le soleil ne se couche plus, la pluie ne tombe plus et les plantes commencent à mourir. Zékéyé décide de se rendre dans l'antre de la sorcière pour libérer le temps...
Petit escargot, porte sur son dos, sa maisonnette... Tout petit bébé reste bien blotti au chaud dans son nid. La célèbre comptine réinterprétée avec fraîcheur, ingéniosité et tendresse par Nathalie Diéterlé, dans un livre cartonné à flaps et à trous. Un régal pour la crèche et la maternelle !
Le Bon Roi Dagobert a mis sa culotte à l'envers. Le loup, quelle boulette, a mis sa culotte sur la tête ! La comptine du Bon Roi Dagobert détournée avec malice et ingéniosité par Nathalie Diéterlé, dans un livre cartonné à flaps, qui créé la surprise et réjouira petits et grands !
Mes Premières Lectures Hachette : des « petits » romans illustrés qui accompagnent parfaitement les enfants dans leur acquisition de la lecture et transmettent le plaisir de lire. Depuis toujours, chez les Bamilékés, la tribu de Zékéyé, les hommes et les crocodiles se détestent. Mais un jour, Zékéyé découvre un tout petit bébé crocodile les voilà amis ! Zékéyé parviendra-t-il à le sauver des habitants du village ?
Aller à l'école tout seul, quelle aventure pour le petit Zékéyé ! Surtout quand elle est loin, très loin. Sa mamie lui a bien recommandé de ne pas s'arrêter en chemin et de ne parler à personne, mais Zékéyé fait de curieuses rencontres et oublie tous ces bons conseils... Voilà que les ennuis commencent... Retrouvez l'univers joyeux et coloré de Zékéyé dans cette nouvelle aventure !
Mes Premières Lectures Hachette : des « petits » romans illustrés qui accompagnent parfaitement les enfants dans leur acquisition de la lecture et transmettent le plaisir de lire. Aller à l'école tout seul, quelle aventure pour Zékéyé !
Mamie Bambou a dit : " Ne parle à personne et ne t'arrête surtout pas en chemin ! " Zékéyé va pourtant faire de curieuses rencontres...
C'est la fête chez les Bamilékés, la tribu de Zékéyé. Tous chantent et dansent au rythme du tam-tam pour appeler la pluie. Zékéyé est là aussi avec son tout petit instrument de musique. Parviendra-t-il à se faire entendre, lui qui est si petit ?
Maïna est aveugle et est mise à l'écart par les enfants du village. Alors qu'elle se promène en forêt avec Zékéyé, un orage les surprend. Ils réussissent à rentrer au village, sans leurs amis restés bloqués dans la jungle. Grâce à l'ouïe très développée de Maïna, leurs compagnons rentreront sain et sauf, malgré le lion qui rôde aux abords de la forêt.
Depuis toujours, chez les Bamilékés, la tribu de Zékéyé, les hommes et les crocodiles se détestent. Mais un jour, Zékéyé découvre un tout petit bébé crocodile? les voilà amis ! Zékéyé parviendra-t-il à le sauver des habitants du village ?
En Afrique, dans la région du Bamiléké, tout le monde craint le serpent python, mangeur d'hommes.
Le petit Zékéyé, qui veut prouver à sa tribu qu'il est plus fort qu'il ne paraît, se met alors en tête de se débarrasser du serpent...
C'est la fête chez les Bamilékés, la tribu de Zékéyé. Tous chantent et dansent au rythme du tam-tam pour appeler la pluie. Zékéyé est là aussi avec son tout petit instrument de musique. Parviendra-t-il à se faire entendre, lui qui est si petit ?
Maïna est aveugle et est mise à l'écart par les enfants du village. Alors qu'elle se promène en forêt avec Zékéyé, un orage les surprend. Ils réussissent à rentrer au village, sans leurs amis restés bloqués dans la jungle. Grâce à l'ouïe très développée de Maïna, leurs compagnons rentreront sain et sauf, malgré le lion qui rôde aux abords de la forêt.
Mais pour qui brille la lune, juste au-dessus de la dune? Et vers qui vole ce corbeau tout là-haut? Peut-être faut-il le demander au chat tout là-bas, qui semble si bien connaître cette maison biscornue... L'explication viendra au fil des pages, tandis que chaque silhouette, projetée en ombre chinoise sur un décor, se superpose aux précédentes pour préparer la révélation finale! Voilà une sorcière qui surgit! Une histoire toute simple pour un théâtre d'ombres ingénieusement mis en scène, à l'attention des tout petits en lecture accompagnée. Une lampe est fournie avec chaque livre.
2e titre de la collection tout-petit avec le même principe : format carré, couverture mousse, livre cartonné, 1 dessin aux traits bien cernés qui conviennent aux bébés. - Des conseils aux parents à la fin du livre. - Une prière avec des mots simples et poétiques - Des images aux couleurs douces et calmes pour la nuit. - Des conseils aux parents pour faire de la prière du soir un rituel rassurant pour aborder la nuit et un éveil spirituel : contempler le soir, faire mémoire du jour, confier ceux qu'on aime, se confier soi-même.
Zékéyé est tout petit !
Trop petit pour aider aux champs sa maman, trop petit pour attraper la mangue tout en haut du manguier. Tellement petit que le grand Modibo se moque toujours de lui.
Ah ! si seulement il pouvait être grand !
Une nouvelle aventure de Zékéyé pour apprendre à s'accepter tel que l'on est.
En Afrique, la grand-mère du petit Zékéyé est malade.
Pour la soigner, Zékéyé se rend chez le sorcier du village, qui lui réclame un petit bout de l'être le plus puissant de la région.
Une longue quête démarre alors pour le petit africain....
Au pays Bamiléké, Zékéyé aime faire paître les chèvres de son oncle Kouma à l'ombre du grand tamarinier, en faisant bien attention car, dans l'arbre, se cachent de mauvais génies. Mais un jour, Zékéyé s'étant assoupi, les chèvres ont mangé une partie des fruits de l'arbre, provoquant la colère du terrible Djoudjou-Kalaba. Depuis, chaque nuit, le mauvais génie vient chercher une des chèvres du troupeau pour la dévorer. Zékéyé a beau essayer de l'en empêcher, rien ne semble effrayer le Djoudjou, et le troupeau diminue de jour en jour ...
Depuis qu'il est tout petit, Zékéyé a un ami : c'est Codi, le singe de Cocodi. Ils ont grandi et joué ensemble, de saison sèche en saison des pluies. Mais Codi, devenu grand, veut rejoindre les siens. Va-t-il s'aventurer seul dans l'immense forêt ? Zékéyé l'accompagnera-t-il au pays de Cocodi ?
Une jolie ballade dans la savane grâce à un livre d'éveil très interactif ! Les sons : les singes, le tam-tam, la pluie, le chant de l'oiseau de pluie. Les matières : les poils du singe, la peau de l'éléphant, les plumes de l'oiseau, la crinière du lion.
"Dis, toi, tu vas où comme ça ?" demande Zékéyé à chaque animal qu'il rencontre : l'éléphant, le crocodile, le lion, le rhinocéros et bien d'autres encore. Tous vont chez le sorcier pour se soigner... Zékéyé a lui aussi un petit bobo. Va-t-il les accompagner ?
En se trompant de formule magique, le sorcier du village a libéré le plus méchant des génies : l'horrible Youkoulélé. Ce dernier, en proie à une faim terrible, ne fait qu'une bouchée des adultes de la tribu et des animaux de la forêt. Une seule solution ! Que Zékéyé, le plus petit et le plus malin des enfants du village, trouve une ruse pour sortir sa tribu du ventre du monstre !