Nicolas Lefebvre

  • Le Sénat qui se prononce pour l'interdiction des mobiles dans les écoles maternelles et primaires...
    Des assureurs qui refusent de couvrir les risques liés aux champs électromagnétiques... Des scientifiques et des médecins, toujours plus nombreux, qui tirent la sonnette d'alarme... Des juges qui condamnent les trois opérateurs historiques (Orange, Bouygues, SFR) à démonter des antennes-relais... Jamais la question des risques liés à l'utilisation des portables ne s'était posée avec une telle acuité.
    Après l'amiante, Tchernobyl et le sang contaminé, se pourrait-il que la téléphonie mobile soit à l'origine du prochain scandale sanitaire ? Les normes actuelles de protection sont-elles suffisantes ? Peut-on laisser nos enfants téléphoner sans risque avec un mobile ? Comment les (et se) protéger des dangers liés aux ondes ? Pour répondre à ces questions, Nicolas Lefebvre a rencontré victimes, médecins, chercheurs, opérateurs, associations et représentants des institutions publiques.
    Conflits d'intérêts, " pantouflage ", mises au placard : son enquête met au jour les liens tissés entre les lobbies de la téléphonie mobile, certaines institutions scientifiques et le pouvoir politique.

  • Parfois, les grands-parents se posent la question :
    Comment occuper leurs petits-enfants débordant d'énergie et de volonté ?
    Quoi de mieux que de passer du temps ensemble pour cuisiner ?
    Ce sont des moments de complicité et d'amusement qui mettent les jeunes marmitons en valeur !

    - Gâteaux, tartes, petites douceurs types cookies ou sablés, crèmes, boissons, gâteaux de fête...
    - Plus de 40 recettes illustrées

  • Après L'Île des morts, Cinabre invite Nicolas Lefebvre et Camille Zisswiller à laisser libre cours à leur imagination à partir de l'oeuvre de leur choix. Les deux artistes ont élu Saint Christophe de Konrad Witz (vers 1435, Kunstmuseum Basel) comme point de départ de leur processus créatif. Confrontant l'écriture de fiction à l'exploration visuelle, l'oeuvre publiée dans Depuis ces épaules interroge les rapports possibles entre un motif pictural ancien et une compétition sportive d'aujourd'hui.

    Ce que contient le livre La nouvelle nous plonge dans les pensées de son narrateur, en pleine course de trail. La description de son monde intérieur est prolongée par des illustrations colorées, constituant des visions rêvées du paysage de montagne que le narrateur traverse - mais n'y a-t-il vraiment qu'un seul narrateur ? Le tout est réalisé à quatre mains et produit sous forme d'un livre à collectionner.

    Ce à quoi ressemble le livre 17 x 22,8 cm à la française, intérieur imprimé à 4 couleurs sur 96 pages de papier Muncken Lynx de 150 grammes, couverture imprimée à 4 couleurs et 1 fer à chaud holographique sur du papier Wibalin Natural Amethyst de 130 grammes contrecollé sur du carton de 2 mm, cahiers cousus et brochés.

    Lefebvre Zisswiller.

    Par le biais de la vidéo, de la photographie et de l'écriture, Camille Zisswiller et Nicolas Lefebvre construisent un travail commun et interrogent le mythe à travers des modes de récits oscillant entre réalité et fiction. Formés à l'histoire de l'art, aux techniques et aux modes de diffusion de l'image, leur recherche questionne le rapport texte-image dans un large spectre, à travers des réalisations allant de l'objet livre à l'installation d'art contemporain. Ces dispositifs tentent d'approcher le réel "par surprise" dans un intervalle entre l'écriture et ce qui est formulé au-delà du langage.

    Une publication initiée par les éditions Cinabre, diffusée et distribuée grâce à Archibooks.

  • Vous l'avez certainement déjà constaté, certaines personnes savent convaincre et d'autres non. Fortes d'une éloquence naturelle, base de la capacité à convaincre, elles portent également un secret : la préparation et le travail.
    L'objet de ce livre, basé sur la méthode PITCH, est d'acquérir ce savoir-faire pour convaincre ses interlocuteurs dans toutes les situations : réussir un entretien d'embauche, progresser dans un débat, dépasser les résistances, convaincre au bureau ou à la maison...
    Exercices et moyens mnémotechniques vous permettront de développer cette compétence, fort d'une confiance en vous à toutes épreuves.

  • La gastronomie, le coeur et la raison sont les trois thèmes de cet ouvrage. Les bons vivants, atteints d'une maladie cardiovasculaire, dépérissent parfois plus par le renoncement qu'ils semblent devoir faire des plaisirs de la table, que par leur maladie, une fois les symptômes « mécaniques » traités.
    Trois complices mettent les petits plats dans les grands pour leur donner trucs et astuces, pour bien vivre et profiter de la nouvelle chance qui leur est donnée.

  • On ne peut plus animer une réunion comme il y a 20 ans : l'entreprise a changé et l'animation de réunion aussi. Ce livre original montre qu'il faut agir différemment suivant les différents types de réunions actuelles. Distinguant la réunion.
    P : réunion Performance (dialoguer et piloter la performence).
    E : réunion Exploration (Innover, Disrupter, travailler de façon créative et penser "out of the box").
    P : réunion Projet ( Gérer et animer efficacement une réunion de projet).
    S : réunion Solution (Résoudre des problèmes de fond).
    Les auteurs montrent comment agir.
    Leur ouvrage est conçu comme un outil de travail : il aborde tour à tour les différentes réunions existantes, les innovations récentes en la matière ainsi que les trucs et astuces pour être plus efficace et surtout faciliter l'action productive au profit des enjeux et objectifs de chacun.

  • Manger moins de viande et plus de végétaux est bon pour la santé, mais est-ce vrai à tous les âges de la vie ? Qu'en est-il du végétarisme chez l'enfant, l'adolescent, la femme enceinte et allaitante ? Ce guide du Club Européen des Diététiciens de l'Enfance propose des points d'attention et des conseils alimentaires concrets afin d'aider les diététicien(ne)s et tous professionnels de la santé à accompagner les familles qui choisissent ce mode alimentaire.

  • Histoires du manga moderne (1952-2012) reviendra sur les soixante années succédant à Astro le petit robot d'Osamu Tezuka. Sa partie principale sera découpée en soixante doubles pages, chacune dédiée à une année. La page de gauche sera consacrée aux événements majeurs de l'industrie du manga, alors que celle de droite dressera le portrait d'un artiste phare de la même année.
    Avec les multiples possibilités de lecture offertes par cette mise en page, Histoire(s) du Manga Moderne (1952-2012) sera accessible aussi bien aux passionnés qu'aux néophytes, et contiendra des documents exclusifs collectés au Japon, comme des interviews ou des visites d'éditeurs.

  • La Vie de Michel de Marillac, written by his devoted friend Nicolas Lefèvre de Lezeau, is here presented for the first time in its integrity. Important homme d'état, Michel de Marillac (1560-1632) served the French Crown as councillor in the Parlement de Paris, maître des requêtes under Henry IV, and conseiller du roi under Louis XIII. Become a conseiller d'état, he was named Surintendant des finances (from August 1624 to June 1626), then Garde des Sceaux until his disgrace in mid-November 1630, after the famous Day of Dupes. By his intelligence, energy, experience and probity, he was one of the most significant figures in the reign of Louis XIII. Marillac was the principal author of the Ordonnance de 1629, the largest ever codification of French law, which was known familiarly by his name: the «Code Michau». Chief of the dévot party, he was among the most influential lay persons active in the establishment in France of the Reformed Carmelites (1602-1604), the Ursulines (1610) and the Oratorians (1611). He achieved one of the best translations of Thomas à Kempis's Imitation of Christ and a translation of the Psalms, and was the author of several other scholarly works.

empty