Nicole Sitruk

  • Cet ouvrage, à jour de la réforme de la réglementation des marchés publics, explicite le régime applicable aux opérations de constructions publiques organisé par la loi MOP.
    Il suit pas à pas la procédure d'une opération de travaux (préparation, passation et exécution) ; il met l'accent sur la préparation du marché (programmation, assurances organisation des missions, passation des contrats) et le rôle et les responsabilités de chaque participant (maître d'ouvrage, maître d'oeuvre, mandataire, AMO, coordinateur SPS...), afin d'anticiper les problèmes éventuels et de sécuriser le projet.

    Son découpage en fiches aide à retrouver rapidement une information et aborder la matière d'une manière simple et structurée.

    De nombreux tableaux et schémas synthétisent les étapes à respecter et les missions de chacun afin de pouvoir faire le point à tout moment durant le déroulement d'une opération. Les références réglementaires sont présentes mais elles sont sélectionnées pour leur caractère indispensable.

empty