Dans la nuit perpétuelle des fonds marins, seule reste la peur...
Au large de Marseille, dans les filets d'un chalutier, un corps de femme est retrouvé entièrement nu, couvert de morsures et le pied gauche sectionné.
Pour Chloé Latour, commandante de la brigade criminelle, c'est le début d'une traque hors norme qui la conduit à s'immerger dans le monde opaque des plongeurs professionnels et des chercheurs d'épaves. Des spécialistes qui descendent à des profondeurs abyssales et affrontent les pires dangers.
Parmi eux, Jean Sardi. Il est l'un des meilleurs et connaissait intimement la victime. Il pourrait bien avoir un mobile, lié à ce terrible secret qui l'a poussé à se réfugier dans le silence des fonds marins.
Crime passionnel ou rituel dément ?
La présence dans les poumons du cadavre d'un plancton inconnu en Méditerranée intrigue les enquêteurs de la Crim'. Pendant que le mystère s'épaissit, d'autres corps remontent à la surface et sèment l'effroi chez les plongeurs des eaux profondes.
Un huis-clos à la limite de l'asphyxie.
Un homme carbonisé dans sa voiture, sur une route de campagne. Un autre qui chute du haut d'une tour dans le quartier chinois de Paris. Ces enquêtes parallèles vont explorer le passé des deux hommes disparus, de l'univers des junkies à celui des triades chinoises, du monde feutré de la grande bourgeoisie parisienne aux fights mortels des hordes de hooligans...
Julien Ducat, 25 ans, mène une vie passionnante. Il est pilote de jet privé, fréquente des célébrités et enchaîne les conquêtes féminines mais ne parvient pas à tomber amoureux. Une mystérieuse jeune femme va tenter de changer cet état. Julien se demande si elle n'a pas un lien avec les hallucinations dont il souffre depuis qu'il a involontairement pris du LSD.
À l'université de Cap Rock, les élèves qui suivent le cursus du professeur Wiseman ne sont pas comme les autres. Leur originalité? Ils possèdent tous des dons exceptionnels : télékinésie, télépathie, pyrokinésie...
En s'y inscrivant, David n'espère pas seulement découvrir la nature de ses capacités. Il cherche surtout des réponses au secret qui le hante depuis son enfance : la mystérieuse disparition de son grand-père.
Sa quête l'emportera au-delà des frontières de la réalité, dans les zones insoupçonnées de l'Invisible.
Marc Caron a tout pour être heureux. Une femme merveilleuse, Lucile ; un adorable fils de onze ans, Arthur ; et en tant qu'auteur de thrillers, un succès planétaire.
Alors pourquoi ces crises d'angoisse terrifiantes, ces cauchemars sanglants et ces épisodes de somnambulisme qui le laissent sans souvenirs au réveil ?
Seule certitude, depuis six mois il ne maîtrise plus rien.
Même si elle l'aime toujours, Lucile est à bout. Un soir, elle lui annonce qu'elle va le quitter et emmener leur fils. Le lendemain, Arthur disparaît.
Fugue ? Enlèvement ? Incapable de se rappeler ce qu'il a fait pendant les douze heures au cours desquelles Arthur s'est évaporé, Marc est aussitôt suspecté.
Incarcéré, lâché par tous et menacé, il plonge dans un monde de violence que, jusque-là, il n'avait fait qu'imaginer dans ses romans.
Pour découvrir ce qui l'a conduit dans cet enfer et tenter de sauver sa famille, il devra affronter une réalité à la noirceur insoupçonnée.
Je lis.
Mon cerveau n'imprime rien.
Je te quitte.
C'est tout ce que je comprends. Ma tête retombe en arrière.
Mes mains serrent le papier. La chambre tangue. » Deux ruptures, la même peine. Le vide abyssal de la séparation, la douleur, la colère... Comment se reconstruire ? Comment tourner la page. L'espoir est toujours présent de la voir revenir, changer d'avis...
Mais est-ce une histoire pour protéger son enfant ou se protéger soi-même ? L'abandonneur devient l'abandonné, et creuse au fond de lui pour comprendre son passé afin d'envisager un avenir.
Un schéma se profile. Ces deux événements ne sont qu'une seule histoire. Toujours reproduire les mêmes erreurs... avant de finalement trouver le bonheur.
Luc vernon est avocat d'affaires dans le prestigieux cabinet fondé par son père, charles, auquel il rêve de faire payer le mépris dont il l'accable depuis l'enfance.
Mais charles sombre brusquement dans un coma inexplicable, son majordome est victime d'un crime rituel, et le jeune avocat se fait lacérer le torse au scalpel. quels liens unissent ces faits ? du monde des marchands d'art à celui des banquiers internationaux, de paris à new york et de berlin jusqu'au coeur de l'amazonie, luc va remonter la piste d'une mystérieuse esquisse réalisée au xviie siècle et tenter de rester en vie.
Son père ne lui avait pas tout dit. maintenant, il est la cible.
Le corps mutilé doeune enfant est découvert dans les calanques de Marseille. Riad Kellal, policier doeorigine algérienne qui appartient à la brigade criminelle, est chargé de loeenquête. Mais Riad Kellal échappe à sa hiérarchie. Paul Cabrera, le héros du Couloir de la pieuvre, se lance sur ses traces dans loeespoir doeempêcher son ami de commettre loeirréparable.
De Marseille à Lyon, en passant par la Camargue, des cités aux abattoirs, de loeunivers des Gitans à celui des Helloes Angels, les pistes se croisent et la traque se poursuit tandis quoeun autre crime se prépare.
.
Ce sont des ados. Ils ne vivent pas au même endroit et ne se connaissent pas. Leur seul point commun : une mort atroce, aux confins de la barbarie.
Pour le commissaire François Marchand, ancien psychanalyste devenu flic à la suite d'un drame personnel, ces crimes sans logique apparente ont forcément un lien. Aidé par le lieutenant Julia Drouot, il va devoir s'engouffrer dans le monde déroutant de l'adolescence pour tenter de saisir les raisons qui ont pu amener ces jeunes victimes à un destin aussi tragique
Une femme est découvertenoyée sur une plage de Porquerolles.
Sans mandat, hors de son territoire, Paul Cabrera, un flic marseillais aux allures de loubard, entame l'enquête. Sa route va croiser celle de Meredith O'Brien, soeur de la victime et psychanalyste américaine.
Des cités de Marseille aux couloirs feutrés du pouvoir parisien, de Tahiti aux langues de sable des atolls oubliés, le cadavre dérobé à la morgue dévoile peu à peu ses mystères et sert de fil rouge à cette traque.
Les vérités surgissent une à une, dérangeantes, terrifiantes, dans un jeu de piste macabre où les certitudes volent en éclat tandis que les chasseurs deviennent proies.
Une bombe explose en plein Marseille. Trois corps lacérés, pas de revendications, et aucune piste. L'affaire, confiée au pôle antiterroriste, est dans l'impasse.
Le lieutenant de police Paul Cabrera est rapidement appelé en renfort.
Marseille est sa ville, la rue son territoire. Il maîtrise le terrain, ses indics et ses codes.
Mais surtout, l'une des victimes est son oncle.
Guidé par son instinct, motivé par la haine, Cabrera déroule peu à peu le fil de la terreur. Une avocate au jeu trouble vient compléter ses découvertes, alors qu'un jeune juge lève le voile sur d'autres mystères.
De Marseille à la Corse, de Londres au Pakistan, trois enquêtes se répondent. Des mondes s'opposent. Des liens se nouent. Le passé remonte à la surface.Cette nouvelle enquête du flic aux allures de loubard révèle le dessous des cartes : un univers de violence et de pouvoir où la mort est un laissez-passer.
Jusqu'où peut-on aller pour retrouver son fils ?
Cette question, Serge Papadakis, ex-mercenaire et ancien policier d'élite du Service de protection des hautes personnalités, n'aurait jamais dû se la poser. Il ignorait l'existence de Thomas, conçu trente ans plus tôt et disparu depuis peu. Succombant à sa pulsion de paternité, il se lance sur ses traces. Une route inattendue, terrifiante, placée sous le signe de la violence et de la barbarie.
Qui est vraiment Thomas ? Que cherche-t-il ? Quels sont ces spectres qui le hantent ?
Confronté à l'inimaginable, Papadakis verra ses certitudes vaciller, emportées dans le tourbillon de la Spirale des abysses.
Après L'Ordre noir, La Liste interdite et Les Enfants du néant (parus aux éditions J'ai Lu), Olivier DESCOSSE poursuit son exploration de l'âme humaine. Il signe avec La Spirale des abysses un thriller saisissant, aux frontières du réel et de la raison.