Philippe Faure

  • Les etreintes

    Philippe Faure

    Dessine un paysage familier et délicat d'étreintes vécues, inavouées ou rêvées. De rires en émotions, de situations légères en pointes de gravité, Les Etreintes nous raconte pudiquement l'indicible de nos amours et de nos peurs.

  • Déjà une fois par le passé Philippe Faure avait écrit une pièce, Le Drap blanc de Marie, précisément pour des comédiens de sa troupe. C'est à nouveau le cas ici. L'Homme des giboulées, c'est l'acteur Michel Baumann. La jeune femme c'est Muriel Gaudin, qui, elle, joue Angélique. L'Homme des giboulées, c'est aussi le retour de P. Faure à « ces petites histoires presque vraies » dont il a le secret. Il y est évidemment question d'amour et de faire se rencontrer deux êtres qu'à part les liens familiaux tout sépare.

  • Les anges

    Philippe Faure

    L'histoire et l'étude comparée des religions montrent que les anges, êtres célestes et intelligences médiatrices, sont indissociables de la manifestation de la divinité.
    Cet ouvrage rigoureux entend réintégrer les anges dans la conscience de l'homme du XXIe siècle. Il renoue avec une vision spirituelle de la Création comme un univers ordonné et théophanique. Un riche ensemble d'illustrations offre un aperçu iconographique complet de la tradition angélologique.

  • Journal d'un combattant de Février, par Philippe Faure, précédé d'un fragment sur l'auteur par Pierre Leroux, et des discours prononcés sur la tombe de Philippe Faure,... publié... par Auguste Desmoulins Date de l'édition originale : 1859 Comprend : Lettre ; Fragment d'un ouvrage inédit intitulé : "le Rocher des proscrits"...

    Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Comment en sommes-nous arrivés à ne plus croire au système sociétal français et encore moins à nos représentants politiques ? Peut-on encore avancer des concepts, des propositions sur l'organisation du « vivre ensemble », de la cité, de la « polis » au sens grec, sans risquer d'être qualifié de « politicien » ?
    L'auteur, issu de la société civile française, propose un certain nombre d'idées et de suggestions innovantes ou peu exploitées, selon une démarche participative à la « vie politique », neutre et constructive, dénuée d'idéologie.
    Essai critique grand public sur les situations économiques, sociales et politiques de la France en ce début du XXIe siècle, cet ouvrage présente des propositions organisées autour de programmes couvrant tous les sujets de société.
    Outre le fait de proposer, l'objectif de cet ouvrage est aussi de déclencher un débat d'idées et une remise en question du système sociétal, ébranlé graduellement par la révolution technologique et la mondialisation, sujets capitaux qui semblent ne pas avoir été analysés et intégrés dans la gestion de notre pays.
    Cet essai est aussi une source de réflexion personnelle destinée à la classe politique, décisionnaire de l'intérêt national, de nos intérêts, réels et concrets, alors même que ses membres, dans la majorité des cas, n'ont pas expérimenté la pratique du monde réel.

  • Quelle boisson accompagnera le mieux des asperges sauce gribiche, un osso buco ou une tarte au citron ? À l'inverse, quel plat mettra en valeur un pomerol ou révélera les charmes d'un valpolicella d'Italie ?
    À partir de classiques de la cuisine française et internationale, Philippe Faure-Brac livre 100 accords traditionnels, géographiques, créatifs et inattendus.
    Très illustré, ce livre à la fois beau et pratique propose pour chaque duo la fiche technique du vin, la recette, les alliances harmonieuses et des alternatives avec d'autres vins qui sauront révéler le mets.
    Avec Philippe Faure-Brac, le temps de la dégustation s'inscrit à l'école des émotions.

  • Le schéma traditionnel de l'éducation se base sur les punitions et les récompenses. Dans ce petit livre, l'auteur vous propose une éducation nouvelle au service de la vie, l'aide de la CNV, visant apprendre vos enfants se connatre intimement, se remettre en cause, gérer leurs problèmes et leurs souffrances, à ressentir et à exprimer leurs émotions,à acquérir un esprit critique et de coopération, à intégrer une réelle capacité d'attention et de présence l'instant, à répondre avec confiance et créativité aux défis de la vie. Ainsi, vos enfants grandiront et s'épanouiront avec les principes de base de la CNV!

    Les plus: -Nouvelle édition d'un best-seller (plus de 56'000 ex. vendus) -La CNV, une thématique succès (La Communication NonViolente au quotidien: plus de 240000 ex. depuis 2003); - Mise en avant exceptionnelle et renouvellement graphique complet (couvertures et mise en pages), d'une collection historique des éditions Jouvence: 4 millions d'ex. vendus

  • Élysée, Matignon, ministères, ambassades, préfectures : à la table des institutions se jouent les épisodes décisifs de la vie politique du pays.Les plats qui y sont servis expriment toute la diversité de la gastronomie française. Leurs recettes peuvent être reprises par tous les gourmets.En voici un florilège, sélectionné par Guillaume Gomez, chef de l'Élysée.

    Aux côtés de Guillaume Gomez, des convives de choix évoquent l'importance des tables de la République : la ministre et journaliste Roselyne Bachelot ; le géographe, président de la Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires, Jean-Robert Pitte ; l'ambassadeur, co-directeur du Paris food forum, Philippe Faure.

    Dans la capitale comme en Province et à l'étranger, des femmes et des hommes accueillent et restaurent les hôtes et les représentants de la France. Tous ont le souci de pérenniser le patrimoine culinaire de leur pays et de défendre la réputation de sa gastronomie comme celle de leurs différents métiers.

    L'association Les Cuisiniers de la République française a été créée en 2011 sous le haut patronage du président de la République, du ministère de la Culture et du ministère de l'Agriculture. À travers les concours culinaires qu'elle organise, les chefs membres s'assurent de la transmission d'un héritage tout en découvrant les talents de demain.

    Très démocratiquement, quelques-uns d'entre eux nous font partager cinquanbte de leurs recettes signatures, servies à l'Élysée, à Matignon, au Quai d'Orsay, aux ministères des Finances, des Outre-mer et de l'Agriculture, dans les ambassades de France à Rome, au Caire et au Canada, au consulat de France à New York, dans les préfectures des régions Bretagne et Alsace, et à la préfecture des Yvelines.

  • L'éducation traditionnelle est prisonnière du schéma punitions-récompenses. Dans ce petit livre, fondé sur les apports de la Communication NonViolente, l'auteur propose une approche globale de l'éducation, qui prend réellement en compte les motivations des enfants et des jeunes, l'apprentissage des relations et la découverte de soi-même. Il invite à un enseignement qui ne soit plus essentiellement l'accumulation d'un savoir défini par des autorités extérieures aux intéressés, mais plutôt une exploration joyeuse, appuyée sur une écoute des élans et des besoins des enseignants comme des élèves. Cette éducation veut permettre le développement d'une intelligence de la pensée autant que du corps, des émotions et, bien sûr, du coeur. Un livre à destination des enseignants, des éducateurs et des parents.

  • En 52 appellations, choisies tout au long d'une année, Philippe Faure-Brac révèle dans ce livre sa cave idéale.
    Il pose les bases d'une cave équilibrée et classique, en effectuant un tour des différentes régions viticoles françaises mais en faisant également des incursions dans les vignobles étrangers. Fort de son expérience de Meilleur Sommelier du monde, Philippe Faure-Brac construit une cave en obéissant à la règle de la diversité : des vins (rouges, blancs et rosés), des régions de production, de la conservation (vins à évolution rapide à boire sans tarder, vins de semi-garde ou de garde) et des occasions de dégustation (vins de tous les jours ou moments exceptionnels).
    Pour chaque appellation, il explique les caractéristiques de la région, les spécificités de chaque vin, mais aussi il donne un coup de projecteur sur un domaine qui se distingue par son mode de culture, son travail de vinification, son terroir très particulier ou encore par l'excellence de son vin. Ce tour de France en 52 étapes est aussi l'occasion de recenser les manifestations vitivinicoles de plus en plus nombreuses dans un pays où l'oenotourisme est en plein développement.
    Des rubriques régulières (nombre de bouteilles à acheter, sélection de domaines exemplaires, température de dégustation, accords mets-vins, etc.) offrent quantités d'informations utiles. Très illustré, ce beau livre est aussi très pratique : en fin d'ouvrage, des index des régions et des vins cités, un carnet d'adresses permettent de retrouver facilement un vin et d'acheter les vins recommandés par l'auteur.

  • Le carnet se compose d'une centaine de doubles pages à remplir. Chacune est consacrée à une dégustation « guidée » par Philippe Faure-Brac.
    Le carnet recouvert d'un simili cuir noir avec élastique noir et fer à dorer sera entouré d'un bandeau promotionnel.

  • l'éducation traditionnelle est prisonnière du schéma punitions-récompenses.
    dans ce petit livre, fondé sur les apports de la communication non violente, l'auteur propose une approche globale de l'éducation, qui prend réellement en compte les motivations des enfants et des jeunes, l'apprentissage des relations et la découverte de soi-même. il invite à un enseignement qui ne soit plus essentiellement l'accumulation d'un savoir défini par des autorités extérieures aux intéressés, mais plutôt une exploration joyeuse, appuyée sur une écoute des élans et des besoins des enseignants comme des élèves.
    cette éducation veut permettre le développement d'une intelligence de la pensée autant que du corps, des émotions et, bien sûr, du coeur. un livre à destination des enseignants, des éducateurs et des parents.

empty