Filtrer
Pierre Diaz
-
Version audio numérique, livré en pochette - B.I.P (Book in pochettes) Molière est notre plus grand homme de théâtre, celui dont nous connaissons tous une pièce, une phrase, un mot, que nous étudions en classe, et qui nous émeut, nous fait rire plus de trois siècles plus tard. Il a façonné notre manière de parler : nous nous exprimons dans la langue de Molière. Nous nous sommes emparés de lui comme d'un monument, d'un patrimoine, et pourtant sa vie fascinante, en grande partie, nous échappe. Ce livre audio donne l'occasion de se plonger dans ses mystères, au coeur du Grand siècle et de poursuivre le dialogue avec ce grand homme de théâtre...
Durée: 2H34 -
Esther, 10 ans, aime très fort son papa. Alors elle lui écrit du camp de Pithiviers où elle est internée, en cet été 1942. Elle lui raconte son quotidien, avec cette flamme de l'enfance que la folie des adultes n'a pas réussi à éteindre. Même séparée de ses parents, Esther a confiance, elle est persuadée qu'elle pourra les retrouver...
Une histoire poignante inspirée de celle d'une petite fille internée à Pithiviers.
Le roman a été publié en version "papier" aux éditions Oskar.
-
Sacré chat !
Isabelle Wlodarczyk, Virginie Grosos, Pierre Diaz
- Babouche A Oreille
- 15 Octobre 2019
- 9782491347017
Selon une vieille coutume, le jour de la fête des fous, celui qui mange la fève devient roi. C'est le chat qui récupère la part du pauvre. Mais Amstramgram sera-t-il un bon roi?
Un livre-musique festif aux couleurs chatoyantes qui s'amuse de la tradition de la galette et s'interroge sur l'autorité des puissants. -
Peter ignorait ce mal, mais il le paya de sa vie. Alors que la jeune femme lui faisait connaître l'ivresse sous ses caresses, un ravissement le paralysa. Ce n'était pas la première victime, et ce ne serait sûrement pas la dernière.
Dépêchée sur les lieux, la commissaire Rhonda Peterson commence son enquête. Parviendra-t-elle à démêler l'écheveau de cette série de meurtres ? Pour cela, elle devra affronter les pratiques méprisables des personnes censées représenter la justice.
Pour écrire son roman, Pierre Marcel Diaz s'est inspiré d'événements réels qui se sont déroulés à des époques différentes dans la région des Caraïbes. En utilisant ainsi le temps et l'espace, l'auteur, originaire de la Martinique, entraîne le lecteur dans un imbroglio qui dresse le portrait d'une société habile à se jouer des institutions judiciaires. Ce livre plein de rebondissements nous entraîne dans un labyrinthe où la presse tient un rôle très important, mais se retrouve muselée par les représentants du pouvoir occulte.
-
«Nature morte » ?. « Sujets vivants » ?.
Leurs murmures mystérieux, pour qui sait, humblement, se mettre à leur écoute et les contempler en silence, nous invitent à transcender les aléas de l'existence.
Qu'ils soient coings, potirons, grenades, poivrons, ananas ou tomates, la lumière qui en émane autorise chacun d'entre eux à s'offrir à nos yeux en tant que créature unique. Car le regard que nous leur accordons fait de ces « choses » plus que des modèles, ce sont des êtres à part entière auxquels nous ne pouvons rester indifférents.
Le passage aux songes intimes nous est ouvert dès lors que le poète en devient le chantre. La vision qu'il en a, le vacarme de leurs echos, le bruissement de leur silence, vibrent de la réalité de ces créatures qu'il recueille dans l'étoffe des mots et métamorphose en offrandes.
-
Ruby
Isabelle Wlodarczyk, Sonia Maria Luce Possentini, Pierre Diaz, Petits Loups Des Voix
- Lirabelle
- 15 Août 2018
- 9782358781879
Le soleil se lève sur la Nouvelle-Orléans (...) Des policiers frappent à la porte. Il est l'heure d'y aller. Dans ses souliers cirés, Ruby trottine. À petits pas vers une nouvelle vie...
Ruby entre à l'école des grands. Elle est la première petite fille noire à y mettre les pieds... Dans les États du Sud, les Blancs et les Noirs ne se mélangent pas.
L'album retrace l'histoire bouleversante de Ruby Bridges, la première enfant noire scolarisée dans une école de Blancs au temps de la ségrégation américaine. Il est accompagné d'un CD sur lequel sont interprétées les chansons écrites par les élèves de 2 écoles de Lodève au cours d'ateliers d'écriture encadrés par Isabelle Wlodarczyk et composées par le saxophoniste Pierre Diaz, en partenariat avec l'association Jazz à Junas.