Pierre Ferrer

  • Créé en 1903 par le journal L'Auto, le tour de France se tient chaque année pendant trois semaines au mois de juillet. Surnommée « la Grande Boucle », cette course est considérée comme l'épreuve cycliste la plus prestigieuse au monde. Ce quizz propose 200 questions sur des thèmes aussi divers que les grands noms du Tour, les étapes les plus épiques et les exploits les plus extraordinaires.

  • La Charte des droits de l'homme n'est que le balbutiement vers la libération totale de l'être. Les peuples de la planète doivent s'interroger sur leur existence d'homme. Pourquoi sommes nous asservis par l'argent ? Faudra-t-il être au bord du gouffre pour avoir un sursaut de conscience et comprendre que nous sommes tous semblables ? Faits de la même chair, vivant les mêmes épreuves, tributaires d'un temps éphémère, qui nous est décompté, il nous faut être humains, hommes et femmes, dotés d'une volonté commune, pour un destin commun, sur le chemin du bonheur et de l'amour.Ce programme utopique, mis en oeuvre par Hugues et ses amis, se poursuit sans relâche au sein de Naturalia. Malgré leurs difficultés, leur destin extraordinaire s'accomplira jusqu'à la révélation finale qui clôt ce troisième tome.

  • La découverte

    Jean-Pierre Ferrer

    La Découverte est cette quête vers ce qui à nos yeux serait du domaine de l'absurde. C'est pourquoi toute évolution, si utopique soit-elle, est toujours un possible vers lequel l'homme aspire. L'humanité entière est en attente d'ouverture, de changement et tendue jusqu'à l'impossible. C'est cet impossible devenu possible, que nous révèle la civilisation de Naturalia. Le désir fou qui entraîne l'humanité dans le « Tout est à chacun ». Sa capacité à étonner, tout comme d'ailleurs à découvrir prouve a quel point l'homme n'est jamais exactement tel que l'on se le représente.

  • Ce voyage aux confins de l'univers est assurément une initiative de l'esprit. Hugues et ses amis ont puisé à cette source pour aller plus loin. Car la vie est loin d'être tendre et le courage et l'abnégation sont une nécessité. Cet esprit n'a eu de cesse de les accompagner dans leur périple. Il les a guidés dans le discernement. Lequel, es a conduit à comprendre que ce peuple Natur est emplit d'Esprit de Dieu. Maintenant, alors qu'ils vont quitter Naturalia, ils savent qu'une mission importante les attend. Être les ambassadeurs d'une grande espérance, vers l'émergence d'un temps nouveau. Ils savent désormais ce qu'il convient de faire pour atteindre, dès ici bas, le vrai bonheur dont ils se savent emplis. Rien ne pourra les faire dévier de la mission qui leur incombe pour atteindre l'objectif majeur : éradiquer l'argent.

  • À la sortie d'un match de basket important, Britt Watlock a un accident d'auto. Sa femme Hellen, enceinte, meurt. Lui est gravement blessé et ne peut plus pratiquer son sport favori. Il boit, traîne son blues et dort dans les rues de San Francisco avec son chien et ses amis d'infortune : Larry, un ancien d'Afghanistan et Pat, un petit dealer.

    La rencontre d'un enfant autiste, Tommy, et de sa mère, Abby, va modifier le quotidien du SDF. De rebondissement en rebondissement, il tente de réintégrer un monde qu'il avait oublié. Qui, de Tommy ou de Britt, aidera l'autre à s'en sortir ? Et à quel prix ?

  • Cet ouvrage s'adresse aux étudiants ainsi qu'à toutes les catégories de marin pratiquant la navigation au commerce, à la pêche ou à la plaisance puisqu'il englobe l'étude des moteurs de puissance élevée et ceux de capacité plus modeste.
    Il a pour objectif de contribuer à la formation initiale des futurs navigants mais aussi d'aider à la formation continue des personnels embarqués. Les chapitres consacrés aux anomalies pouvant concerner le fonctionnement du moteur suggèrent au lecteur une méthode d'analyse sous forme d'arborescence apte à définir l'origine du défaut. Ceux dédiés aux avaries affectant la chaîne de propulsion proposent à l'utilisateur des solutions de fonctionnement qui peuvent permettre d'assurer la man?uvrabilité du navire.
    Ce document comporte quatre parties indépendantes. La Première partie regroupe quelques notions théoriques très simples mais constitue cependant un préalable indispensable. La Deuxième partie recense les principales anomalies pouvant affecter le fonctionnement du moteur. Elle doit surtout permettre d'acquérir une méthode d'analyse afin d'être apte, in situ, à définir l'origine du défaut. La Troisième partie recense les principales avaries affectant la chaîne de propulsion du navire, depuis le moteur jusqu'à l'hélice et le gouvernail.
    La Quatrième partie a pour but, à partir d'exemples variés empruntés à divers types d'installations, de rappeler (et incidemment justifier) les principales opérations d'entretien relatives au moteur.

  • « Un thème est un embryon de mélodie, qui ne demande qu'à se développer, à devenir un air et pourquoi pas une partition solide.
    La musique peut naître d'un rien, sans que l'on y prête garde. Elle vient quand on ne s'y attend pas. Elle s'invite à l'improviste.
    Une ligne musicale peut surgir au milieu d'une lecture, d'une écriture nouvelle, d'un mouvement, d'un bruit, d'une vision.
    Il se crée alors une sorte d'analogie entre le langage musical et la parole humaine. Ainsi la mélodie peut se cacher dans chaque phrase, chaque mot que nous prononçons. »

  • Un « drôle de petit livre », sans prétention, qui veut simplement, en dehors de nos habitudes, faire s'approcher le message de Jésus de quiconque voudra bien donner quelques minutes de son temps, par simple curiosité, par envie ou « pour voir... » Un drôle de petit livre qui s'adresse à ceux qui se disent croyants mais qui est ouvert, aussi, à tous les autres. Un petit livre qui peut répondre à nos questionnements ou, plus profondément nous questionner. Qui peut ouvrir nos yeux nos coeurs, nos intelligences sur le chemin des hommes, chemin de Dieu.
    Pierre Ferrer nous livre, ici, un ouvrage qui ouvre des chemins possibles au lecteur en quête de paix intérieure. À travers son analyse pertinente de notre société, il souligne les problèmes de dépendance aux nouvelles technologies, de la surconsommation, et la perte des valeurs humaines. Avec un style d'écriture claire et rythmée il nous invite à prendre le temps de retrouver la voie de Dieu, tout en nous livrant un message de paix.

empty