À soixante-deux ans, après quarante années d'enseignement dans les meilleurs collèges de l'ordre de Sion, une femme pénètre dans les bidonvilles du Caire et décide de vivre là, parmi les chiffonniers. Pendant vingt ans, elle va se battre pour éduquer les enfants, soigner les malades et réapprendre à ces parias le sens du mot « espérance ».
Cette femme exceptionnelle qui a renoncé à tout pour se consacrer aux plus pauvres d'entre les pauvres, c'est Soeur Emmanuelle. Pierre Lunel l'a rencontrée et pour la première fois elle a accepté de se raconter. Dans ce document passionnant, elle évoque son enfance brisée par la tragique disparition de son père, son mariage avec Dieu « pour le meilleur et contre le pire » et son extraordinaire cheminement spirituel jusqu'au don total d'elle-même, jusqu'à « l'amour nu des bidonvilles ».
Rome. Fin du XIVe siècle. Que reste-t-il du trône de Saint Pierre ? Presque rien. Le palais de Latran est devenu le nid douillet des chouettes et des chauves-souris. Des oiseaux de nuit bien moins rapaces que les condottieri et les clans ennemis, les Colonna et les Orsini, qui dépècent la Ville éternelle : un corps sans âme. Les papes, exilés à Avignon, ont emporté sur les bords du Rhône le goût des mignons et des orgies. A Avignon, tout s'achète et tout se vend. A quelques centaines de kilomètres de là, au royaume de Valence, naît Alonso de Borja. Il sera pape promet le dominicain Vincent Ferrier à cette lignée de guerriers. Le saint homme a vu juste. Le 20 avril 1455, sous l'oeil méfiant des Italiens, Alonso devient Calixte III. Tout juste coiffé de la tiare, il gratifie son neveu Rodrigue de la barrette de cardinal. Plus rien ne pourra alors arrêter l'ascension de cette famille moderne avant l'heure, où tout n'est que débauche de luxe, de chair, de sang et de sperme. Leur goût du faste et leurs frasques vont redonner à Rome sa splendeur et faire d'elle un vaste lupanar où seules les voies du Seigneur demeurent impénétrables. Au petit matin, les cadavres vomis par le Tibre disent la simonie des cardinaux, les messes égayées par les courtisanes et les poisons servis comme le nectar des Dieux. Rodrigue, devenu Alexandre VI, lèguera à son fils César Borgia sa soif de domination. Modèle du prince de Machiavel, César est capable du pire pour parvenir à ses fins. Quand les armes et la cantharelle - un mélange d'arsenic, de viscères de porc et d'urine, ne suffisent plus reste Lucrèce à la beauté enivrante. Fille d'Alexandre et soeur de César, elle est de toutes les bacchanales et de toutes les compromissions, pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir temporel et spirituel. Nourri des rumeurs charriés par le fleuve, ce livre soulève le voile de la grande histoire pour en raconter les secrets d'alcôve. Une chronique au parfum grisant de scandale.
Quel homme se cachait derrière l'abbé Pierre (1912 - 2007) ? Dans cet ouvrage, Pierre Lunel, son confident, évoque l'une des grandes figures caritatives de notre temps. Fondé sur de passionnants carnets intimes, ainsi que sur vingt années de rencontres et de conversations, cette biographie retrace aussi bien les heures de gloire de l'abbé - l'appel du 1er février 1954, la campagne des billets de cent francs - que les pages dramatiques de son histoire - son éviction par des collaborateurs inquiets ou les différents guets-apens médiatiques dans lesquels il lui est arrivé de tomber. Tel qu'il apparaît dans ce livre, l'abbé Pierre surprendra bien des lecteurs. Déchiré, tourmenté, excessif, parfois coléreux, mais aussi habité d'une tendresse et d'une bonté plus qu'humaines, il a donné au siècle écoulé un saint qui lui ressemble.
«Chaque miraculé nous parle avec des mots simples et bouleversants des instants d'extase, de divine joie, d'évasion hors du corps souffrant, de leur esprit qui touche la lumière, de ce voyage vers un ailleurs infini, ciel, cosmos, hors de l'humaine condition limitée, douloureuse. Chaque miraculé dira cette puissance divine éprouvée en son être entier, esprit et corps. La lumière dont il est ébloui est bien au-delà de l'explicable.» De nombreux malades condamnés par la médecine guérissent de façon spectaculaire. Des cancers disparaissent.
Des tumeurs graves se résorbent spontanément. Des paralytiques se lèvent et marchent. Pierre Lunel ouvre pour nous les étonnants dossiers des miraculés : qui sont-ils oe Qu'ont-ils vécu ? Quelle place prend la foi dans le processus de guérison ? Avec cette impressionnante enquête dans les coulisses de Lourdes et les nombreux témoignages qui l'accompagnent se dessine un constat extraordinaire : les miracles existent bel et bien.
Un ouvrage passionnant qui conduit au coeur de révélations bouleversantes.
La première biographie d'Amma, grande figure spirituelle d'aujourd'hui.
Leader spirituel, humanitaire et visionnaire, Amma a étreint plus de 40 millions de personnes à travers cinq continents. Celle que les Indiens considèrent comme une incarnation divine ou un mahatma, une grande âme, est aujourd'hui une des plus importantes bienfaitrices de l'humanité, honorée par les Nations-Unies. Pierre Lunel a voulu l'approcher au plus près : il nous livre le fruit de deux ans d'enquête, d'émotions et de prière. Véritable « roman de l'Amour », l'ouvrage retrace le destin inouï de cette fille de pêcheur, devenue une sainte indienne, son combat inlassable, sa compassion unique et son message de sagesse : « Aimer et servir. » Pierre Lunel a signé une cinquantaine de livres, dont certains consacrés à la vie de personnalités religieuses comme soeur Emmanuelle, l'abbé Pierre ou encore le père Pedro - biographies inspirées qui ont fait date.
« Une bonne voyance... qu'est-ce que c'est ? Avant tout une empathie très forte. En état de voyance, c'est comme si je feuilletais les pages de la vie de l'autre, son destin. Délivrée des contraintes du temps, je peux déchiffrer l'avenir comme le passé. » Yaguel Didier ouvre pour la première fois les portes de son cabinet. Elle revient sur son don exceptionnel et son immense carrière de médium où se croisent aussi bien des célébrités que de parfaits inconnus. Redonnant à la voyance ses lettres de noblesse, Yaguel Didier se confie et nous livre à la fois ses révélations extraordinaires et ses prédictions époustouflantes.