À soixante-deux ans, après quarante années d'enseignement dans les meilleurs collèges de l'ordre de Sion, une femme pénètre dans les bidonvilles du Caire et décide de vivre là, parmi les chiffonniers. Pendant vingt ans, elle va se battre pour éduquer les enfants, soigner les malades et réapprendre à ces parias le sens du mot « espérance ».
Cette femme exceptionnelle qui a renoncé à tout pour se consacrer aux plus pauvres d'entre les pauvres, c'est Soeur Emmanuelle. Pierre Lunel l'a rencontrée et pour la première fois elle a accepté de se raconter. Dans ce document passionnant, elle évoque son enfance brisée par la tragique disparition de son père, son mariage avec Dieu « pour le meilleur et contre le pire » et son extraordinaire cheminement spirituel jusqu'au don total d'elle-même, jusqu'à « l'amour nu des bidonvilles ».
« Une bonne voyance... qu'est-ce que c'est ? Avant tout une empathie très forte. En état de voyance, c'est comme si je feuilletais les pages de la vie de l'autre, son destin. Délivrée des contraintes du temps, je peux déchiffrer l'avenir comme le passé. » Yaguel Didier ouvre pour la première fois les portes de son cabinet. Elle revient sur son don exceptionnel et son immense carrière de médium où se croisent aussi bien des célébrités que de parfaits inconnus. Redonnant à la voyance ses lettres de noblesse, Yaguel Didier se confie et nous livre à la fois ses révélations extraordinaires et ses prédictions époustouflantes.