Trop en avance sur son temps pour en être compris, Roger Cousinet (1881-1973) s'inscrit dans l'histoire de l'Éducation nouvelle dont il est un des pionniers. À vingt ans, il collabore avec Binet, prépare sa thèse avec Durkheim. Très vite il fait partie de la communauté intellectuelle des grands novateurs, Dewey, Stanley Hall, Decroly, Montessori, Claparède, Piaget... Inspecteur primaire, il expérimente une méthode de travail libre par groupes... dans les années 20, ce qui choque les autorités académiques. Sa renommée internationale lui permet de s'imposer. De 1944 à 1957, il enseigne la pédagogie à la Sorbonne. En situant l'itinéraire de Roger Cousinet dans son contexte socio-historique, ce livre - le premier ouvrage de référence consacré au grand pédagogue français - met en valeur l'originalité d'une recherche conduite à la lumière de la psychologie de l'enfant. Il montre aussi comment l'expérimentation des novateurs fut rejetée par l'institution scolaire, parce qu'elle dérangeait les habitudes. Confrontés aujourd'hui, dans tous les pays européens, aux problèmes d'expansion et d'efficacité, les éducateurs et les responsables de l'enseignement ont adopté une attitude plus ouverte et ils trouveront dans l'oeuvre de Roger Cousinet une riche moisson de faits et de réflexions pour inspirer leur action.
Des remarquables rizières en terrasse de Bali, au Danau Toba, le plus grand lac de cratère du monde ; de l'impressionnant stupa de Borobudur, à Java, à la beauté sauvage de la vallée secrète de Baliem, en Papouasie ; des plages des «îles aux Épices», aux forêts équatoriales de Kalimantan, royaume des orangs-outangs... les passionnés de paysages inviolés, les naturalistes amateurs et les adeptes de l'hédonisme trouveront leur bonheur dans cet archipel baigné par des mers aux noms évocateurs de rêve et de voyage.
Ce guide informe, illustre et guide le voyageur.
Plus de vingt auteurs, photographes , journalistes, grands voyageurs ont collaboré à l'élaboration de ce guide pour répondre au mieux à vos besoins et vos demandes sur l'histoire et la société du pays, les itinéraires et les informations pratiques (formalités, transport, logement, sport, culture, loisir...).
Era un còp, una rata que vivia en montanha. Un jorn que se permenava, trobet una clocheta, pitiota, plan brava. _ A qui pòt esser ? se demandet la rata.
Époustouflé par le superbe plumage coloré d'un congénère, Pico le petit canard se met en route pour le marché afin d'acquérir un nouvel habit.
Sur le chemin, Pico rencontre de nombreux voyageurs aux vêtements les plus différents, chacun a son genre, chacun est bien dans ses bottes. Madame Coccinelle va le faire comprendre très amoureusement au petit canard, tout compte fait, très séduisant, sous son duvet doré !
Un récit au charme vintage dont les illustrations ont conservé une fraîcheur étonnante.
Tsunami et reformasi.
La grande vague qui a balayé la pro-vine d'aceh en 2004 et les séismes politiques qui ont frappé l'indonésie depuis la fin du régime soeharto ébranlent le pays. la montée de l'islamisme et la tentation terroriste, les conflits entre les ethnies et les religions se sont conjugués pour déstabiliser davantage le plus grand archipel du monde et ses 230 millions d'habitants. comment l'indonésie peut-elle survivreoe face à une nature violente et à une conjoncture turbulente, la société indonésienne tente d'éviter l'éclatement, s'ajuste en permanence et poursuit sa trajectoire périlleuse.
Quelles sont les clés de cette endurance et de cette ténacité?
Par-delà l'apparence du désordre ambiant, par-delà l'agitation de l'éphémère, ce livre met en évidence les facteurs socioculturels et les fondements structurels qui permettent de comprendre l'indonésie et son évolution récente.
Vers les temps nouveaux par l'éducation intégrale et par la femme / Firmin Raillon http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5524960c
Un còp èra una mirgueta que vivía en montanha.
Un jorn en se passejant, trobèt una esquileta, petitona, polideta.
De qual pòt estre ? se demandèt la mirgueta.