Richard Johns

  • Perdu

    Richard Jones

    Perdu est un petit chien solitaire qui peine à trouver sa place. Personne ne semble vouloir de lui... sauf peut-être cette petite fille, qui l'observe discrètement au fil des pages.

    1 autre édition :

  • Une histoire émouvante qui permet d'aborder les thèmes délicats des origines et de l'adoption, avec les magnifiques illustrations de Richard Jones.

  • Comment, dans les relations humaines, les impasses apparaissent-elles ? Qu'est-ce qui fait que, souvent, nos tentatives de provoquer un changement ne font que nous emmurer dans un jeu sans fin ? Il y a des changements qui ne sont que source de la permanence. Dire « plus ça change, plus c'est la même chose » équivaut, si l'on prend les choses par l'autre bout, à affirmer que ça change quand on s'y attend le moins. La technique ici proposée se situe délibérément à la surface : barrer le pourquoi pour mettre en avant le quoi. Un chemin est frayé dans la forêt des paradoxes humains, qui va de Russel, Wittgenstein et Bateson à Groucho Marx. Entre la logique et l'humour, une thérapie est mise en place qui ne prétend point guérir autre chose que notre rapport à autrui.

  • La programmation neurolinguistique, créée en 1975 par Richard Bandler et John Grinder, est une technique de communication qui a pour but de changer nos anciens schémas mentaux pour trouver plus d'assurance dans la vie et optimiser notre potentiel énergétique et créatif. Cette technique a fait le tour du monde et a aidé des millions de personnes. Elle est reconnue par les professionnels de la thérapie, de la communication, de l'administration, de l'éducation et de la psychologie. Elle est toujours considérée comme l'une des thérapies modernes de changement personnel les plus efficaces. Les outils de cette méthode sont variés : visualisation, rêve éveillé, hypnose, "gym- cerveau", travail sensoriel et linguistique. Présenté sous la forme d'un stage d'une durée de trois jours, ce livre permettra au lecteur d'appréhender de manière ludique et pratique les secrets de la PNL. Rappelons que cette méthode a aidé des millions de personnes dans le monde entier et qu'elle est reconnue par les professionnels de la thérapie, de la communication, de l'administration, de l'éducation et de la psychologie.

  • Louise et Valentin aiment faire voler leurs avions de papier. Un jour, peut-être, ils arriveront à fabriquer un avion assez solide pour traverser le lac... Mais quand Valentin déménage, ce rêve éclate. Louise et Valentin pourront-ils rester amis et réaliser leur voeu le plus cher ? Une émouvante histoire d'amitié, superbement illustrée par Richard Jones.

  • La Structure de la Magie forme un duo d'ouvrages audacieux, pédagogiques et visionnaires, fondant une approche dont on connait le fantastique développement. Ce tome 1 décrypte les secrets du langage. Il montre comment la grammaire transformationnelle a profondément influencé la psychologie expérimentale. Le livre a été explicitement conçu pour permettre aux personnes travaillant sur la complexité du comportement humain de prendre la mesure des découvertes de la grammaire transformationnelle. Il fournit un ensemble d'outils concrets pour devenir meilleur thérapeute.

  • Dans ce second volume, les auteurs proposent une extension des possibilités offerts par le langage. Ils croisent ses possibilités avec les différentes manières dont nous créons notre propre représentation du monde. Centré sur les cartes mentales mises en oeuvre par la personne, le livre approfondit la question du système des représentations en détaillant les trois processus de modélisation : la généralisation, la suppression et la distorsion.

  • Margot et sa maman viennent d'emménager dans une nouvelle maison où tout est blanc, des murs au plafond. Margot aimerait quelqu'un avec qui jouer, mais elle est trop timide pour mettre le nez dehors...
    Alors qu'elle explore la maison, elle découvre un extraordinaire Lion blanc, qui peut apparaître et disparaître quand il le veut. Grâce à ce gigantesque ami, qui va l'aider à s'ouvrir à son nouveau monde, Margot n'aura bientôt plus peur de faire des rencontres...

  • Ce classique des guides ornithologiques permet de reconnaître tous les oiseaux de France, d'Europe, d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

    Un sommaire illustré permet de retrouver rapidement un oiseau parmi plus de 900 espèces.

    Textes, cartes et illustrations, présentés pour chaque espèce sur la même page, donnent l'ensemble des informations nécessaires à la détermination de l'âge, du sexe et des sous-espèces remarquables, ce qui est tout à fait particulier à cet ouvrage.

    > Plus de 900 espèces de France, d'Europe, d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

    > Plus de 3000 dessins réalisés par l'un des plus grands peintres animaliers.

  • Depuis Ptolémée et pendant près de deux mille ans, voyageurs et géographes tentèrent en vain de résoudre l'énigme du Grand Fleuve. Marchands d'esclaves et trafiquants avaient eu beau remonter son cours sur près de cinq mille kilomètres, nul n'avait pu leur dire où il prenait sa source. Au début du xix e siècle, per- sonne n'osait seulement penser que celle-ci était à chercher dans l'hémisphère sud, par-delà une chaine de volcans couverts de neiges éternelles. Il faut dire qu'à l'époque, cette Afrique des montagnes, défendue par des fortifications naturelles réputées infranchis- sables, était totalement inconnue des Européens. Bur- ton et Speke seront les premiers à forcer les portes de ces contrées situées quasi hors du monde, lieu d'une fascinante civilisation de rois pasteurs dont les fastes barbares évoquent irrésistiblement le climat politique des Mines du roi Salomon.

  • Cet album superbement illustré par Richard Jones raconte l'histoire émouvante d'une baleine solitaire en quête de liberté et qui rêve de rencontrer quelqu'un qui lui ressemble.

  • Un album documentaire merveilleusement illustré, où l'on suit les aventures d'un écureuil entre deux hivers, l'occasion de découvrir la magie des saisons et de voir la nature se transformer au fil de l'année.

  • Ce guide permet de reconnaître tous les oiseaux de France et d'Europe. Mais il couvre également, et c'est ce qui fait son originalité, ceux d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
    Un sommaire illustré et deux index (noms français et noms scientifiques) permettent de retrouver rapidement un oiseau parmi plus de 900 espèces.
    Texte, carte et illustrations, présentés pour chaque espèce sur la même page, donnent l'ensemble des informations nécessaires à la détermination de l'âge, du sexe et des sous-espèces remarquables.
    Plus de 3 000 dessins en couleurs font de ce guide l'ouvrage le plus complet (pour le nombre d'espèces) et l'un des plus détaillé sur ce sujet.

  • Entre fiction et documentaire, ce bel ouvrage propose des textes tout en simplicité, écrits dans deux polices de caractères : l'une pour raconter l'histoire, et la seconde pour présenter les différentes forces mises en jeu pour construire le nid (pousser, tirer, soulever...).

  • Mes émotions

    ,

    La joie, la colère, la peur, la tristesse... Dans mon coeur et dans ma tête, j'éprouve un tas d'émotions.
    Ces sentiments parlent juste : ils disent qui je suis, et ce que je vis.

    Un livre pour parler des émotions, expliquer les mouvements du coeur et de l'esprit aux enfants, de façon imagée et très explicite.

  • Les descendants de l'équipage d'un vaisseau terrien ont grandi sur la planète qui a vu s'échouer leurs aïeux. Ils ont développé leur propre société, avec leurs lois, leur religion et leur police. Rachel en fait partie, et elle enquête sur une série de meurtres sauvages frappant sa communauté.
    Tout la pousse à croire qu'une bête particulièrement féroce est l'instrument d'un plan machiavélique...

  • Trois histoires courtes du Punisher et trois visions de la justice (expéditive) menée par Frank Castle.
    On y retrouve notamment Punisher The End où l'on découvre le vigilante parmi les rares survivants d'une catastrophe nucléaire mondiale.

  • « De mémoire indienne est une oeuvre singulièrement belle, dont le pouvoir d'envoûtement captive l'esprit longtemps après sa lecture. [...] Drôle, rigoureuse et authentique à la fois, l'autobiographie de Lame Deer est un témoignage capital sur la belle santé morale et l'esprit de subversion d'un peuple face aux valeurs que les wasichus, les Blancs, lui ont imposées. » Pierrette Désy - "La Quinzaine littéraire". Plus d'une trentaine d'années après sa première édition en version française, ces mémoires d'avenir, devenues un classique plus que jamais d'actualité, demandaient à être revisitées. "En quête d'une vision" est une nouvelle traduction actualisée de la version d'origine "Seeker of visions" publiée aux États-Unis en 1972. Nourrie des intuitions remarquables de Lame Deer, cette histoire ethnographique empreinte d'humour est aussi une parole, une pierre et un feu tendus aux nouvelles générations de toutes les directions...

  • À l'origine, rien ne laissait présager que Richard Marcinko, un fils de mineur d'origine tchèque, révolutionnerait le concept même des forces spéciales en créant l'unité d'élite américaine la plus célèbre au monde : le SEAL Team 6.

    Pour Dick Marcinko, ce jeune homme bagarreur, grande gueule, doté d'une volonté hors du commun, tout commence par un engagement comme simple matelot dans la marine américaine en tant que transmetteur, jusqu'à ce qu'il découvre l'existence des SEAL, les forces spéciales de la Navy, et qu'il fasse le nécessaire pour intégrer l'un des deux seuls « teams » existant à l'époque.
    Déployé à deux reprises au Vietnam, sa personnalité hors du commun le pousse à user de stratégies de contre-guérilla particulièrement agressives à l'égard du Viet-cong, quitte à enfreindre les ordres d'un état-major réticent à l'idée de prendre des risques. Nommé conseiller militaire au Cambodge à l'issue de la guerre du Vietnam, il continue à passer plus de temps sur le terrain que dans son bureau... Détesté par certains officiers d'état-major, adulé par d'autres, Marcinko va ensuite prendre le commandement du SEAL Team 2, mais l'échec de l'opération Eagle Claw - menée par la Delta Force pour libérer des otages américains retenus en Iran - signe la réorganisation du commandement des opérations spéciales.

    Dick Marcinko se voit alors confier la mission de créer une nouvelle unité spéciale capable d'intervenir partout dans le monde, à n'importe quel moment, dans n'importe quel environnement. Il va désormais consacrer toute son énergie à façonner à son image cette unité d'exception qu'est le SEAL Team 6.

    Un nom qui est, depuis, entré dans l'Histoire.

  • Le maître Richard CORBEN (Den, Eerie, Creepy...) dessine cet opus de la saga ALIENS et succède à Mike MIGNOLA dans la collection RAW ! « Les descendants de l'équipage d'un vaisseau terrien ont grandi sur la planète qui a vu s'échouer leurs aïeux. Ils ont développé leur propre société, avec leurs lois, leur religion et leur police. Rachel en fait partie, et elle enquête sur une série de meurtres sauvages frappant sa communauté. Tout la pousse à croire qu'une bête particulièrement féroce est l'instrument d'un plan machiavélique... » Édition RAW présentant la bande dessinée en version NOIR ET BLANC grand format, reliée sous couverture cartonnée épaisse avec tranchefile de tissu rouge, éléments distinctifs des éditions RAW.

  • Ruskin, Turner & the Storm Cloud presents new writing on John Ruskin's vision of art and its relationship with modern society and a changing environment. As part of the re-evaluation of Ruskin, 200 years after his birth in 1819, art historians, scientists, geographers, artists and curators explore the critic's lifelong commitment to the painted landscapes of JMW Turner and his own artistic ambitions, as well as his prophetic concerns about the world's darkening skies, pollution and psychological turbulence. In 1884 John Ruskin spoke out against an encroaching "Storm Cloud"-a darkening of the skies that he attributed to the belching chimneys of the modern world. The imagery of the pollution-stained sky also allowed Ruskin to articulate the internal distress that seemed to engulf him. His analysis of a "blanched sun, blighted grass [and] blinded man" overwhelmed by a modern "plague-wind" expresses both the visible climatic effects of industrialization and the effects of his own worsening mental health. Propelled by bereavement and anxieties over his religious faith, Ruskin became fixated on the skies, "watching a cloud from four in the afternoon to four in the morning".This collection of essays examining Ruskin's distinctive blend of meteorology, morality and social criticism brings new perspectives to one of the most influential and provocative thinkers of the nineteenth century. Ruskin's deep and personal engagement with Turner's work over many decades emerges as a recurring theme. In Turner, Ruskin found the ideal "Modern Painter"-an artist whose powerful sunrises and sunsets, mountains and storms, inspired his own critical engagement with the natural world.As an artist and critic, Ruskin consistently challenged the way others experienced the world, encouraging his audiences to recognise and record nature's transient beauty, and doing the same with his own intimately observed drawings of animals, flora and weathered buildings. As an environmentalist, he witnessed a natural world changing before his eyes, as the landscapes, buildings and skies he had seen as a young man came under threat. As an ethical provocateur ahead of his time, he condemned the throwaway culture that spoilt the towns and rivers he loved, urging his audiences to take responsibility for these changes.Responding to this rich and troubled legacy, the book brings together original contributions by artists and curators, art historians, geographers and climate change specialists, each of whom shares new insights into Ruskin's concerns about the changing weather patterns and shifting landscapes of the modern world. Individual essays reconsider Ruskin alongside a range of contemporary issues, encompassing mental health, technology, environmental pollution and climate change. The collection's diverse voices make a compelling case for the continuing relevance of Ruskin and his ways of seeing in the twenty-first century.Ruskin, Turner& the Storm Cloud accompanies a major exhibition at York Art Gallery and Abbot Hall Art Gallery.

  • Ouvrage dans lequel John Grinder et Richard Bandler exposent pour la 1ere fois , en 1975, leur modèle.
    Conçu comme un manuel didactique, il décode le processus du changement. A la suite de l'observation des grands thérapeutes de leur époque, les auteurs y explicitent les paramètres les plus subtils de l'interaction entre les êtres humains qui aboutissent à modifier les comportements. L'identification des composantes de cette "progammation neuro-linguistique" rend possible une "reprogrammation" bénéfique à la personne.

empty