A partir des recherches menées au Stanford Research Institute, l'auteur démontre l'intérêt de la science pour la vision à distance et le phénomène de la non-localité. Il explique ces phénomènes et livre les outils pour que le lecteur en fasse lui-même l'expérience, de la voyance à la précognition, du diagnostic médical intuitif à la guérison à distance.
Ce livre événement s'appuie sur les recherches menées au Stanford Research Institute, entre autres, et démontre clairement l'intérêt de la science pour la vision à distance et le phénomène de la " non-localité ".
Il explique ces phénomènes de façon claire et, mieux encore, il nous livre les outils pour en faire l'expérience nous-mêmes : il propose des étapes pratiques et concrètes pour nous guider dans notre propre apprentissage de la voyance, de la précognition, du diagnostic médical intuitif, de la guérison à distance, etc.
Dans cet ouvrage, L'Énergie de l'esprit, Russel Targ et Keith Harary font le point sur les centaines d'expériences qu'ils mènent au SRI (Stanford Research Institute) en Californie, concernant la vision à distance, la télépathie et la prémonition. Ils évoquent aussi leurs rencontres avec des spécialistes d'Union soviétique, qui s'intéressent notamment aux phénomènes d'influence mentale. Enfin, ils proposent des exercices simples qui permettent progressivement à chacun d'utiliser ses capacités psi:décrire de loin des objets ou des lieux, pressentir les événements futurs, mieux communiquer avec les autres, percevoir le «bruit mental» dans son esprit. Au-delà des controverses sur les sciences parallèles, les auteurs démontrent que le fonctionnement psi est un processus réel et normal, qu'on peut le comprendre à partir de son expérience personnelle et de la recherche scientifique.
Ils ont dit : « Ce livre devrait amener tous ceux qui refusent d'admettre la réalité de ces phénomènes à revoir la situation. » Brian Josephson, Prix Nobel de physique « Depuis des décennies, Targ a mené des études scientifiques parmi les plus significatives sur la nature de la conscience. Il démontre au-delà de tout doute raisonnable que l'esprit est capable de fonctionner sans limites spatiales ou temporelles, que cette faculté est enseignable et qu'il est possible de la mettre en pratique. » Dr Larry Dossey, auteur de "The Power of Premonitions". « Targ est un joyau culturel, un pionnier doté d'une intégrité sans faille dans le domaine des perceptions non locales. Voilà une lecture essentielle pour tous ceux qui aspirent à connaître la vérité à propos de l'univers et s'affranchir de toute vision étriquée. » Dr Judith Orloff, auteure de "Second Sight". « Voici le récit raconté de l'intérieur de la recherche qui ébranle les fondations de la pensée occidentale au sujet de l'esprit humain et de ses relations avec le monde physique. Targ aborde ce domaine très délicat avec une rigueur sans concession et un esprit scientifique aiguisé. Je vous en recommande chaudement la lecture ! » Jeffrey Mishlove, PhD, auteur de "The Roots of Consciousness". « Targ est l'un des meilleurs scientifiques en matière de parapsychologie... mais aussi un formidable conteur. Si vous désirez savoir quelles sont les dernières découvertes dans la recherche sur les phénomènes psi, c'est le livre qu'il vous faut. » Charles T. TART, auteur de "The End of Materialism." Russell Targ, aujourd'hui auteur renommé, a été scientifique dans le domaine des lasers. Il a cofondé le programme à 20 millions de dollars de l'Institut de recherche de Stanford qui visait à explorer les facultés parapsychiques dans les années 1970 et 1980. Il a obtenu deux récompenses de la NASA pour ses inventions sur les lasers. En 1997, il a pris sa retraite de Lockheed Missiles & Space Co., où il avait développé des systèmes de lasers embarqués pour détecter les phénomènes de cisaillement du vent. À présent, il enseigne la vision à distance dans des ateliers à travers le monde entier.