Sébastien Vuagnat

  • Cet ouvrage inédit de Cyril Collot et Sébastien Vuagnat, deux journalistes sportifs lyonnais, dresse un panorama complet du tennis régional à travers son histoire (joueurs et clubs), les événements (coupe Davis 1991), et le Grand Prix de Tennis de Lyon.
    Entre Lyon et le tennis, l'histoire d'amour ne date en effet pas d'aujourd'hui. Depuis les premiers échanges à la fi n du XIXe siècle, la capitale des Gaules vit au rythme de la petite balle jaune. Les champions du cru ne manquent pas - Henri Cochet en tête et, plus près de nous, Sandrine Testud - et les évènements majeurs se succèdent au Palais des Sports depuis plusieurs décennies.
    Comment oublier le fabuleux week-end de coupe Davis qui sacra en 1991 la France de Noah face aux Etats-Unis de Pete Sampras et André Agassi ?

  • Olympique Lyonnais, la belle histoire 1987-2007 : De la D2 à la Ligue des Champions Il y a vingt ans, l'Olympique Lyonnais est un modeste club de deuxième division du championnat de France. Rien ni personne n'aurait alors présagé que la capitale des Gaules allait aussi devenir la capitale du football français. Depuis l'arrivée au club de Jean-Michel Aulas, le club n'a cessé de grandir, de gagner, de faire rêver.
    Les retrouvailles avec la Première Division, les années d'apprentissage, les premières joutes européennes, l'arrivée de grands noms, les exploits en Ligue des Champions...
    Le parcours du club depuis 1987 est jalonné de nombreux temps forts, de somptueuses victoires et de cruelles défaites. Récits, témoignages et photos vous replongent dans les vingt dernières saisons de l'Olympique Lyonnais. Toutes ces années qui, petit à petit, ont fait du club de Jean-Michel Aulas le roi de France. Et qui rêve de devenir, un jour, roi d'Europe.

  • « A travers cet ouvrage de 192 pages, revivez les plus grandes heures de cette rencontre mythique.
    « Derby OL-ASSE, histoire d'une rivalité » plonge le lecteur dans cinq décennies de confrontations, de 1951 à nos jours, et donne la parole à tous les acteurs du Derby : joueurs, entraîneurs, supporters, personnalités. Tous sont à l'honneur à travers de nombreuses photos, souvent inédites, des témoignages et des portraits. Cet ouvrage offre un panorama complet de l'histoire des derbies.
    Le livre est « réversible », avec deux couvertures différentes. Il se lit ainsi dans les deux sens, que l'on veuille se plonger dans l'univers de Gerland ou dans celui de Geoffroy-Guichard. »

empty