Un ouvrage à la forme poétique, riche par ses mots, ses rimes et ses lignes porteuses tant d'amertume que d'ode à la beauté de la vie, et à son créateur.
L'auteur y relate son enfance heureuse, bercée de bonté, entourée de frères qu'il aime jusqu'au drame de la mort prématurée de son père.
L'auteur relate sa désespérance profonde face aux maux de la Terre, face à ces êtres humains qui ne recherchent que l'obtention de valeurs matérielles.
Au-delà du sujet, le lecteur est invité à profiter de la musicalité des mots, des vers et des poèmes écrits dans un style moderne et maîtrisé.
Ce long poème à la vie, cette plume tant chérie par l'auteur comme exutoire incontournable, se déguste sans efforts tant par le sens que par le rythme des mots « Chaque situation morose a sa rose. »
Une poésie contemporaine, urbaine, rythmée par des mots qui glissent sous une plume acérée. 127 textes, poèmes ou chansons aux thèmes variés. Parfois à l'effigie de l'amour et de ses sentiments, d'autres fois axés sur l'injustice ou la pauvreté de l'âme humaine. Un franc-parler, une technique affûtée et un maniement des mots maîtrisé. Une belle plume dont l'encre coule délicatement sur le papier conférant à l'ensemble une légèreté inhabituelle qui a déjà conquis nombre de lecteurs. À lire, adapter, chanter ou déguster paisiblement.
"Après 2 recueils de poésie urbaine publiés en 2017 et 2019, l'auteur nous offre pour ce 3ème volet 120 textes empreints de sincérité, de franc parler, de musicalité qui n'appartiennent qu'à lui.
Un maniement des mots maîtrisé, une technicité et un sens plus qu'affûté. Sa plume aiguisée confère à l'ensemble de l'oeuvre un ton inhabituel qui a déjà séduit nombre d'artistes et de lecteurs. Des tranches de vies, des thèmes variés, parfois doux, parfois durs qui sauront séduire la plupart des adeptes de l'écriture contemporaine.
Chacun se retrouve dans la majorité des écrits de cet ouvrage. Des textes à lire, relire, chanter, adapter et déguster sans modération."
Suisse, 1976.Terreur dans la vallée ! Un chabominable monstre des neiges rôde dans le petit village d'Appenzell.Accompagné par son amie Magali la souris, Charlock se lance à la recherche de la mystérieuse créature...Par les moustaches de Charlock, encore une enquête à résoudre !
Amoureuses comme la fée Clochette, mauvaises comme la fée Carabosse, capables de prédire l'avenir comme les trois Parques... Les fées sont aussi différentes que surprenantes. Dans ce volume superbement illustré, un jeune garçon, Alan, nous emmène à la découverte des us et coutumes de ces êtres merveilleux. Pourquoi la fée verte rend-elle fou ? À quoi reconnaît-on un kappa du Japon ? En quoi se transforme la vouivre ? Quel est le pouvoir des xanas, ces fées des Asturies ?Une encyclopédie du Merveilleux qui revisite avec brio les mondes peuplant nos imaginaires depuis toujours.
Océan Pacifique, 1657. Capitaine d'un bateau pirate, Charlock part à la recherche d'un mystérieux talisman, le Tikki d'or. Shaki le rat, Tropico le perroquet et Jackie le ouistiti l'accompagnent au péril de leur vie. À l'aventure, par mille chabords ! Par les moustaches de Charlock, encore une enquête à résoudre !
Étrange fait divers à Paris : Magali la souris a disparu !
Et avec elle, toutes les souris du quartier.
Grâce à son grand courage, Charlock et ses voisins à plumes ou à quatre pattes se lancent à sa recherche.
Charlock n'a (presque) peur de rien !
Par les moustaches de Charlock, encore une enquête à résoudre !
New York, 1917.
Autriche, 1763.
Chapristi, le collier de la reine Lisbeth a disparu !
Charlock n'a que quelques heures avant le bal royal pour éclaircir ce mystère. Avec ses amis oiseaux, chiens et hérisson, Charlock se lance sur la piste du voleur.
Par les moustaches de Charlock, encore une enquête à résoudre !
Panique à Tokyo!Une malédiction s'abat sur la ville transformant les chats en statues.Charlock mène l'enquête pour découvrir la vérité. Lui et ses amis sont prêts à tout, même à affronter les terribles Chats-Mouraïs!Par les moustaches de Charlock, encore une enquête à résoudre!
June a grandi préservée du vrai monde, élevée avec un destin tout tracé : devenir la princesse Totem, liée pour toujours à son animal. En découvrant ce que l'on attend d'elle, elle va décider de suivre son intuition...
Sébastien Perez et Justine Brax sont de retour avec une héroïne à la fois sensible et puissante, portant un véritable message d'émancipation et de liberté.
Rouge comme une cerise, bleu comme un myosotis, jaune comme un bouton d'or...Toutes les couleurs sont dans la nature!Mais... à quoi servent-elles? C'est l'heure de la leçon de Mamie Carotte!1 histoire inédite et 10 planches botaniques classées par couleurs.
«- Tu fais quoi? demande Basilic en rejoignant Mamie Carotte dans le potager.- Je plante des haricots. Bientôt, il y aura des bébés plantes ici.- Quoi? Tu sais faire des bébés plantes?»Le jardin est le terrain de jeu de Basilic. Grâce à sa Mamie Carotte, il y découvre tous les secrets de la nature.Avec les explications de Mamie Carotte pour comprendre comment faire pousser de nouvelles plantes.
« - Quoi ? Les hérissons aussi font caca ?
- Bien sûr, Basilic, tout le monde fait caca, répond Mamie Carotte.
- Et les arbres ? Est-ce qu'ils font caca, les arbres ? » Le jardin est le terrain de jeu de Basilic.
Grâce à sa Mamie Carotte, il y découvre tous les secrets de la nature.
Avec les explications de Mamie Carotte pour comprendre comment les arbres poussent.
Milo est un jeune garçon courageux. La Grande Guerre des hommes contre les loups n'a pas laissé de survivant dans son village. Archer aguerri, il décide de partir affronter le Dernier des Loups. Sa longue traque le mènera hors des sentiers battus et le combat qu'il livrera ne sera pas celui qu'il avait imaginé... l'obligeant à regarder, à admettre et à respecter la vie sauvage.
« - La neige est toute jaune dans le jardin !
Crie Basilic.
- Mais non, c'est de la poussière d'amour envoyée par les fleurs, répond Mamie Carotte.
- Quoi ? Les fleurs aussi tombent amoureuses ?» Le jardin est le terrain de jeu de Basilic.
Grâce à sa Mamie Carotte, il y découvre tous les secrets de la nature.
L'une des plus grandes figures de l'art mexicain du XXe siècle inspire Benjamin Lacombe et Sébastien Perez pour leur nouvelle collaboration.
Pour lui rendre hommage, Benjamin Lacombe propose une immersion inédite dans le processus créatif de l'artiste. Une succession de pages découpées et un texte poétique nous entraînent dans les profondeurs de l'âme de Frida Kahlo. À la manière d'un recueil de pensées, le livre explore les thématiques qui sont chères à Frida :
L'amour, la mort, la terre, les animaux...
Sébastien Perez insère dans son texte des phrases extraites des correspondances de Frida pour restituer de la façon la plus sincère et vraie ce que l'artiste ressentait « par-devers elle et face à elle ».
Mamie Carotte prépare un repas pour Basilic et sa copine Justine. Au menu : tarte aux orties et salade de pissenlits.
« Beurk ! s'écrie Basilic, ce sont de mauvaises herbes ! » Mais Mamie Carotte lui explique que ces herbes ne sont pas mauvaises ; elles sont juste sauvages. Alors comme ça, les mauvaises herbes ça n'existent pas ?
En fin d'ouvrage : une double-page de "leçon de choses", pour donner des explications scientifiques... à hauteur d'enfant sur les herbes spontanées et leurs bienfaits.
Louis a un sacré héritage à honorer : son père et son grand-père étaient pirates. C'est donc son destin que de prendre la mer. Mais il est jeune encore, et les succès ne viennent pas aussitôt. Peu à peu, avec une certaine brutalité, il obtient ses premiers butins, en volant une sirène ou deux pauvres pêcheurs. Louis, cependant, a toujours le coeur serré. Et quand il parvient à prendre le contrôle d'un véritable navire, un joyau flamboyant au cou, c'est une existence à semer la terreur qui s'ouvre devant lui... Mais il saura écouter son coeur, et dans la générosité retrouvée, il découvrira le vrai sens de la vie.
Yomon a grandi parmi les dragons. Fasciné par ces créatures majestueuses qu'il considère comme sa famille, Yomon se sent prisonnier de son corps d'enfant. Il le sait : son coeur est celui d'un dragon. Une nuit, il se rend auprès de Quiron, le plus ancien des dragons. Celui-ci lui raconte comment les rois des hommes ont combattu et mutilé les dragons pour dérober qui une dent, qui une griffe, qui des ailes, le souffle tonitruant et la pierre de feu. Pour devenir un dragon, Yomon va devoir récupérer ces 5 trésors.
Dès la levée des brumes, sans hésiter, le garçon débute sa quête. Mais chaque roi lui réserve un accueil différent, et Yomon n'est pas au bout de ses surprises...
Le clan Happenzell, riche famille anglaise, vit dans l'opulence depuis toujours. Ses membres ne jurent que par ce qui est luxueux, beau. La naissance du petit Charles est une ombre au tableau. Car l'enfant est différent. Il vient au monde avec des cornes. Charles est ce que l'on appelle un « freak » : un monstre humain, une bête de foire. La honte de la famille, et c'est peu dire.
Contre l'avis de tous, Charles se marie avec Dorothy, à qui la nature a également joué des tours. Très épris l'un de l'autre, ils donneront naissance à de nombreux enfants, « particuliers » eux aussi, mais tous dotés d'un don, d'un petit supplément d'âme.
Ce livre nous plonge dans l'histoire des Happenzell, une famille hors normes. Génération après génération, nous faisons la connaissance de personnages plus incroyables les uns que les autres : homme à voix et tête d'oiseau, femme-crabe, hommearbre...
Les auteurs nous invitent à découvrir un univers décalé, mystérieux et envoûtant, à l'image des protagonistes qui le peuplent.
Concernant l'objet-livre, nous souhaitons que celui ci serve du mieux possible le contenu. Nous réalisons donc un bel objet avec des finitions soignées, une couverture imitation cuir, avec gauffrage et dorure, dans l'esprit des vieux albums photos
L'histoire du Magicien d'Oz est racontée ici par l'épouvantail donnant un ton naïf à cette quête où cheminent ensemble des personnages très disparates (Dorothy sans moyen de rentrer chez elle, l'épouvantail sans cerveau, l'homme de fer sans coeur, le lion sans courage et le chien Toto). Effrayés par le pouvoir d'Oz et des sorcières, obnubilés par le Palais d' Émeraude, ils s'apercevront qu'ils portent en eux ce qu'ils cherchaient ailleurs. Le style est alerte, les dialogues sont légers.
Points de vue et échelles, portraits attendrissants, motifs arts déco, omniprésence du vert émeraude donnée par un pantone vert irisé : les images de Benjamin Lacombe imprègnent le récit d'une atmosphère magnétique et troublante, loin du kitsch et du maniéré souvent associés à cette histoire. Une transposition et un renouvellement graphique audacieux.
Ce bel et grand album présente 17 portraits de mamans du règne animal. Parmi elles, qui peut bien être la meilleure maman du monde ?
La femelle araignée, qui se sacrifie littéralement pour ses petits ? Dame coucou, qui, consciente de ses capacités limitées, préfère confier à une autre le soin d'élever son bébé ?
Dans ce tendre inventaire de la maternité - ou plutôt des maternités - à travers le règne animal et ses infinies variétés, Sébastien Perez joue avec poésie et humour sur les différents registres de la maternité. Benjamin Lacombe, quant à lui, laisse éclater toute la mesure de son talent dans de magnifiques peintures laissant transparaître l'indéfectible lien maternel.
Le message se veut simple et universel. Une seule chose semble relier toutes les mères, quelle que soit l'espèce et au-delà même de la biologie : l'amour inconditionnel porté à leur enfant.