Le clan Happenzell, riche famille anglaise, vit dans l'opulence depuis toujours. Ses membres ne jurent que par ce qui est luxueux, beau. La naissance du petit Charles est une ombre au tableau. Car l'enfant est différent. Il vient au monde avec des cornes. Charles est ce que l'on appelle un « freak » : un monstre humain, une bête de foire. La honte de la famille, et c'est peu dire.
Contre l'avis de tous, Charles se marie avec Dorothy, à qui la nature a également joué des tours. Très épris l'un de l'autre, ils donneront naissance à de nombreux enfants, « particuliers » eux aussi, mais tous dotés d'un don, d'un petit supplément d'âme.
Ce livre nous plonge dans l'histoire des Happenzell, une famille hors normes. Génération après génération, nous faisons la connaissance de personnages plus incroyables les uns que les autres : homme à voix et tête d'oiseau, femme-crabe, hommearbre...
Les auteurs nous invitent à découvrir un univers décalé, mystérieux et envoûtant, à l'image des protagonistes qui le peuplent.
Concernant l'objet-livre, nous souhaitons que celui ci serve du mieux possible le contenu. Nous réalisons donc un bel objet avec des finitions soignées, une couverture imitation cuir, avec gauffrage et dorure, dans l'esprit des vieux albums photos
Ce bel et grand album présente 17 portraits de mamans du règne animal. Parmi elles, qui peut bien être la meilleure maman du monde ?
La femelle araignée, qui se sacrifie littéralement pour ses petits ? Dame coucou, qui, consciente de ses capacités limitées, préfère confier à une autre le soin d'élever son bébé ?
Dans ce tendre inventaire de la maternité - ou plutôt des maternités - à travers le règne animal et ses infinies variétés, Sébastien Perez joue avec poésie et humour sur les différents registres de la maternité. Benjamin Lacombe, quant à lui, laisse éclater toute la mesure de son talent dans de magnifiques peintures laissant transparaître l'indéfectible lien maternel.
Le message se veut simple et universel. Une seule chose semble relier toutes les mères, quelle que soit l'espèce et au-delà même de la biologie : l'amour inconditionnel porté à leur enfant.
Le chat... Quel animal mystérieux que celui-là !
Vous êtes-vous déjà demandé quelles pensées secrètes fleurissent derrière leurs yeux envoûtants ? Quelles idées farfelues leur passent par la tête ? Ou bien s'ils vivent des aventures extraordinaires lorsque vous avez le dos tourné ? Eux seuls le savent mais voici imaginées ici pour vous quinze facétieuses histoires de chats.
Nombre d'enfants ont vécu le deuil de leur animal domestique sans savoir comment se débrouiller avec cette première grande séparation. Doivent-ils taire le souvenir de leur compagnon de vie, ou -bien au contraire - laisser parler sa mémoire ? Destins de chiens propose une série de petits contes pour libérer cette mémoire... Sous forme de poèmes illustrés en noir et blanc, les destinées parfois terribles, parfois drôles ou tendres de ces quinze compagnons vous sont contées dans un humour noir proche de l'esprit d'un Tim Burton ou d'un Edward Gorey...
Peu après sa naissance, l'orchestre familial avait été dissous. Et, sans que Félicien ne sache trop pourquoi, les ponts avaient été coupés. « Pourquoi on ne voit jamais personne de la famille ? », demandait le garçon à chaque anniversaire et à chaque Noël.
Ce à quoi on lui répondait que cela ne le regardait pas.
Mais aujourd'hui, tout allait changer !
Quinze histoires de chats qui ont du caractère, des avis bien tranchés et de l'ambition, sous forme de poèmes illustrés. Et aussi une galerie de quinze portraits décalés, parfois macabres, de chiens qui ont accompagné la vie de chacun.