Quand papa ou maman changent de pièce, quand ils partent au travail, ou le soir au moment du coucher : autant de situations de séparation douloureuses et difficiles à appréhender pour les petits. Avec le livre animé Mon doudou caché, les jeunes enfants appréhenderont le principe de la permanence de l'objet, qui les aidera à mieux accepter les moments de séparation avec leurs parents.
« Dis, doudou, tu es où ?
- Coucou, je suis là ! » Doudou, c'est un petit nounours tout doux qui se cache derrière les différents volets du livre : sous une couverture, derrière un parasol, dans la machine à laver... tous les endroits de la maison propices au cache-cache.
Destiné aux enfants de plus de 8 mois, ce livre cartonné initie les petits à la permanence de l'objet par le biais du fameux coucou-caché. Par la répétition des séquences de jeu, l'enfant comprend que, même si une personne ou un objet disparaît de sa vue, il continue d'exister. Par cette acquisition, l'enfant pourra dépasser une peur fondamentale : celle d'être séparé de ses parents.
Résolument ludique, ce livre invite l'enfant à manipuler encore et encore chaque volet pour le plaisir d'y retrouver doudou. Le texte, écrit sous la forme d'une ritournelle, ponctue systématiquement chaque séquence. À la dernière page, l'enfant découvre sous un volet un miroir dans lequel se reflète son image aux côtés de doudou.
La quête du doudou sera aussi l'occasion pour l'enfant de découvrir les premiers mots de vocabulaire pour situer les objets : devant, derrière, dans, sous...
La petite sirène, sous le charme d'un beau prince, décide de devenir humaine pour conquérir son coeur. Elle passe un pacte avec la sorcière des mers. Mais son bien-aimé tombe finalement amoureux d'une princesse.
9 matières à toucher :
- la queue de la petite sirène ;
- les débris du bateau ;
- la robe de la princesse ;
- le coquillage de la sorcière des mers ;
- la fiole contenant la potion magique ;
- le rideau du château ;
- la pierre du diadème de la princesse ;
- le costume du prince ;
- l'écume des vagues.
Jack, aventurier parmi les plus célèbres, est le héros de l'un des contes préférés des enfants. Dans cette version à petit prix, le lecteur participe à l'histoire en plaçant décors et per- sonnages, avec plus de 30 stickers.
- En un an, les six premiers titres ont été vendus à 40 000 exem- plaires !
- Collection à petit prix, la moins chère sur le marché du conte avec autocollants.
- La version de la collection "Mes p'tits contes" s'est vendue à près de 10 000 exemplaires.
Jack, les graines du haricot, l'ogre, la poule aux oeufs d'or, la lyre magique, les sacs de pièces d'or ou encore la hache de Jack... sont autant d'autocol- lants à manier pour compléter les décors tout en faisant participer l'enfant au déroulement de l'histoire.
Contrairement aux autres ouvrages avec autocollants sur le marché, qui proposent des livres d'activités autour du conte, la collection «Mes contes à coller» laisse l'histoire au centre du livre.
Des documentaires qui font la part belle aux illustrations et abordent les questions telles que les enfants se les posent. Un support précieux pour discuter avec eux et répondre à leurs interrogations.
Les Sabots du petit Wolff, La Befana, Saint Nicolas et les Trois Enfants ou encore Les Chaussettes du père Noël... 31 contes de Noël connus ou moins connus, classiques ou inédits, de France et d'ailleurs.
Un recueil de contes de Noël pour tous les âges Des histoires de Noël multiples et variées, où l'on retrouve le père Noël, des lutins, des sapins, des cadeaux, des guirlandes, des bonshommes de neige... et même une sorcière ! Courts, longs, drôles, tristes, classiques ou inédits, des contes pour tous les goûts et pour tous les âges.
Un index thématique pratique pour choisir ses histoires L'enfant et le parent peuvent choisir le conte à lire en fonction de l'âge de l'enfant, des personnages, du lieu de l'histoire ou encore du temps de lecture. L'enfant trouvera ainsi un conte selon ses envies.
Onze histoires courtes pour nous déranger, nous frictionner, nous faire un peu gigoter et goûter aux joies du fantastique et de l'absurde.
Trois nouvelles, reliées par le thème de la bonne (?) éducation. Trois histoires courtes qui ressuscitent trois archétypes du conte - le loup, l'ogre et la fée - à la manière de Bernard Friot.
Dans la forêt de Sherwood, Robin, le meilleur archer de la région, et sa troupe de bannis font régner leurs lois avec l'aide de frère Tuck, le moine généreux. En révolte contre l'injuste autorité de l'abominable shérif de Nottingham et de son allié le prince Jean, usurpateur du trône de son frère, Richard Coeur de Lion, ils vivent reclus dans la forêt et tentent d'aider les plus démunis contre la brutalité et les abus du shérif et de son acolyte Guy de Gisbourne, chef de ses soldats. Nous connaissons tous l'histoire de Robin des Bois, ce héros légendaire qui volait l'argent des riches pour le donner aux pauvres. "Robin des Bois" est un classique souvent revisité. Sorte de compilation de toutes les versions de ce mythe, cet album retrace le plus fidèlement qui soit la véritable histoire de Robin des Dois. Aussi la fin est-elle tragique. Si Robin, dans de nombreuses adaptations enfantines, connaît une fin heureuse, il meurt ici empoisonné. Stéphane Frattini nous plonge dans un univers médiéval sans pareil et nous fait vivre les aventures du héros comme si nous y étions.
Ce texte, servi par les belles illustrations de Sébastien Pelon, trouve parfaitement sa place parmi la collection des "Albums classiques" de Milan, qui donne à lire aux enfants les adaptations les plus fidèles possible des plus grands récits classiques.