Séverine Dalla

  • Louison est un hérisson qui a du caractère ! Un matin, fâché par les réprimandes de sa maman, il part du gîte. Mais cette promenade sera semée d'embûches et Louison aura bien peur...
    Ce livre, entre album illustré et bande dessinée, donne aux lecteurs des éléments clairs sur les causes de raréfaction de l'espèce. Des pages d'informations et d'activités complètent le récit.

  • Un si beau profil

    Séverine Dalla

    • Airvey
    • 1 Novembre 2013

    Sur Internet, on rencontre plein de monde. C'est ce que croit une amie de Mathilde. Imprudente, elle a fait confiance é un individu mal intentionné.

  • C'est dans l'air !

    Séverine Dalla

    Pierre habite dans une petite ville et parfois, il a envie de changer d'air.
    Une promenade avec son papa l'entraîne jusqu'à la forêt toute proche. En chemin, ils abordent des questions importantes liées à notre environnement. Le petit garçon fait aussi partie du « gang des Mains Vertes » : avec Flore et d'autres amis, il fait son possible pour que la ville reste un lieu agréable à vivre...
    Cette balade sert de support à un abécédaire « vert », complété par un petit dossier reprenant les thèmes principaux évoqués dans l'histoire.

  • Mauvaise herbe

    Séverine Dalla

    La nécéssité de préserver la biodiversité peut apparaître au détour d'un chemin...

  • Clara, jeune abeille rebelle, part à la recherche de pollen et découvre en chemin des ruches désertes... Ce petit album se propose, sans dramatiser, de sensibiliser les enfants à la disparition des abeilles, un phénomène d'une importance capitale. Il est complété par des informations pédagogiques, un jeu sur la vie de l'abeille, ainsi qu'un sachet de graines de fleurs sauvages mellifères pour que les éco-citoyens de demain puissent agir eux aussi.
    Car la disparition des abeilles n'a rien d'une fatalité !

  • Un bout de parcours graphique en couleurs ou en noir et blanc, des tableaux et des illustrations réalisés sur une dizaine d'années.
    Ces images, peintures et pixels, sont pour vous... juste pour le plaisir !

  • Paul-Emile est un têtard qui rêve de quitter sa mare, trop peuplée à son goût.
    Il attend donc que lui poussent des pattes et part à l'aventure. Mais la vie en solitaire n'est pas si simple...
    Voici une petite histoire rigolote pour découvrir le cycle des grenouilles.
    Et pour s'amuser encore plus, c'est une histoire à colorier !
    Le p'tit plus : le cycle complet des grenouilles est détaillé à la fin de l'ouvrage.

  • Cet ouvrage propose de découvrir de manière ludique et humoristique le mode de vie des vers de terre et leur rôle écologique, à travers les aventures de Fil le jardinier, un sympathique lombric.
    On peut dire que Myriam Marquet a réussi son pari : faire apprécier de tout le monde ces petites bêtes bien utiles !
    Et les collages de Séverine Dalla permettent aux enfants de se familiariser avec différentes textures naturelles.
    Le p'tit plus : un guide d'observation des lombrics pour les étudier en classe ou à la maison.

  • Un soir d'hiver, l'ourson Barnabé est abandonné dans une décharge. Heureusement, son chemin va croiser celui d'un grand-père aux doigts d'or et de nombreux autres jouets... Avec Barnabé et ses amis, découvre comment les objets peuvent avoir une seconde vie. L'album te donnera également des éco conseils et des idées ludiques pour les recycler et limiter leur accumulation. Bricoler et créer sans dépenser, c'est malin !

  • Un promoteur immobilier véreux pour qui le profit ne tient pas compte du respect de l'humain, de la nature ou du passé ; de jeunes archéologues en recherche d'une histoire qu'ils ne connaîtront jamais dans son entier ; deux êtres qui ont vécu à l'époque néolithique, il y a de cela 7000 ans...
    Un lieu unique, caché dans un écrin verdoyant proche de la Méditerranée, va réunir tous ces personnages sans que leurs histoires ne se rencontrent.

  • Maribelle et Elodie sont deux belles demoiselles vêtues de robes rouges à pois noirs. Hé oui, ce sont des coccinelles !

    Suis-les dans leurs aventures et découvre la vie de ces adorables insectes.

    Mais attention, ces alliées de nos jardins pourraient bien disparaître si nous ne sommes pas vigilants...


    La base des illustrations de Séverine Dalla est constituée de collages de papiers de récupération, ce qui augmente encore le côté écologique de cet album éco-conçu.

    Le p'tit plus : des informations pédagogiques, et un plan détaillé pour construire un petit abri afin de permettre à nos amies les coccinelles de passer l'hiver bien au chaud.

      Arthur et cie soutient l'OPIE (Office Pour les Insectes et leur Environnement) qui étudie et protège les insectes.

    Une partie des ventes de l'album lui est reversée.

     

  • Mais que peut bien vouloir cette mouette rieuse ? Qui se pose sur la tête de Mousse, puis de Louis. En suivant l'oiseau, ils abordent une petite île. Pourtant, ils n'habitent pas au bord de la mer... Une île ? Alors ils vont jouer à la chasse au trésor !
    Mais quelle panique, le soir, quand ils veulent rentrer chez eux : la côte a disparu ! Le lendemain, la maison où ils ont dormi a changé de forme, les arbres de la forêt aussi et même un matin l'âne Petit - seul habitant de ce monde étrange - est devenu un poney...
    Bien d'étranges choses se passent sur cette île qui emporte les enfants toujours plus loin... car c'est une île flottante !
    Mousse et Louis cherchent à percer le mystère de l'île et à la diriger pour rentrer chez eux. Daniel l'aéronaute qui débarque en montgolfière pourra-t-il les aider ? Ou bien leur faudra-t-il une nouvelle fois suivre Claudine la mouette ?

empty