Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Stacy Doris
-
Vols d'oiseaux, mélanges donc l'air réarrange tous lieux, chat, verre et son poids ? Tout pour dire ma façon d'être autre ment, si autrement Quand Stacy Doris fut emportée par la maladie en 2012, elle était l'une des poétesses américaines les plus novatrices de sa génération. Mue est le testament charnel et intrépide qu'elle adresse à son mari et à leurs enfants, saisis dans leur envol, leur premier plumage.
-
Le poème d'amour est, on le sait, le motif favori de la poésie, aujourd'hui singulièrement déserté, et qu'on a toujours préféré élégiaque et désespéré. Or l'originalité de Paramour est précisément de le renouveler et de le décliner sur un mode résolument joyeux, délirant et caracolant. L'amour à la Stacy Doris est physiquement frais et réjouissant, mais pas si écervelé que ça, puisque l'auteur l'adosse aux grands classiques de la littérature de langue anglaise, et qu'ainsi les parties de jambes en l'air qui affolent et rythment sa poésie se jouent essentiellement avec le corps et la lettre des grands écrivains qui la précèdent : rien du pastiche, mais une réécriture inventive et déjantée, sur les airs réactualisés de la chanson, de la ritournelle, de la missive, de la danse, de la syncope, du feuilleton, du mot doux... bref une forme qui emprunte tout au plaisir du pas de deux.
-
La vie de chester Steven Wiener écrite par sa femme
Stacy Doris
- P.O.L.
- Fiction
- 12 Février 1998
- 9782867445965
Je voulais offrir un cadeau aux Français, parce que vous avez été si gentils avec nous.
Et je voulais aussi m'amuser le plus possible, parce que j'avais un peu de temps libre. Tout de suite, je me suis rendu compte que le meilleur cadeau de remerciement pour vous et l'occupation la plus amusante pour moi serait un livre sur la vie de mon mari Chester. Ce livre représente la première partie de sa vie ; il raconte ses premières vingt-cinq années, d'avant sa naissance jusqu'aux jours qui précèdent notre rencontre.
Vous verrez comment il fait toute chose d'une manière on ne peut plus adorable et intelligente et exquise et, en un mot, parfaite, et jamais, jamais ennuyeuse. J'espère que ce livre vous plaira. Les cadeaux qui ne plaisent pas sont tristes. S'il se trouve que ce livre vous plaît, c'est parce que Chester est 100% merveilleux.
-
Pour moi, c'était l'année des dentistes.
J'en ai eu une quinzaine entre février et juin, y compris mon père, qui est dentiste, et l'adorable Marie-Pascale Hersant, 11, place de la Nation, qui reçoit malheureusement uniquement à Paris. Néanmoins, pendant tout ce temps, j'ai habité, aux côtés de l'homme parfait, un loft miracle d'immobilier dans le jadis malfamé, actuellement en train de devenir touristique, quartier, de Times Square, au centre pile de la ville de Manhattan.
J'ai voulu, donc, profiter du fait que le monde passe vraiment devant ma fenêtre pour vous le raconter.