Val Mcdermid

  • Une femme célibataire, une voiture en feu, et ce même schéma qui se répète : un homme charmant s'introduit à des mariages, y repère sa victime et la courtise pendant des semaines avant de l'emmener dans son cottage isolé, loin de tout témoin potentiel. La nouvelle brigade d'élite de Carol Jordan se met sur la trace de ce tueur méticuleux qui ne laisse rien au hasard. Mais l'enquête se mêle aux ombres du passé de Carol qui, plus que jamais, aura besoin du soutien indéfectible du profileur Tony Hill.
    Sur les pas d'un tueur qui exploite le besoin d'amour de ses victimes, Val McDermid nous tient en haleine, spectateurs fascinés, jusqu'au coup de théâtre final qui bouleversera le destin du duo emblématique.

  • Quand Alice Somerville s'est lancée sur la piste de deux motos américaines enfouies par son grand-père dans la tourbe des Highlands pendant la Seconde Guerre mondiale, elle n'imaginait pas déterrer le cadavre d'un homme assassiné par balle. Et le commandant Karen Pirie s'attendait encore moins à ce qu'il soit chaussé d'une paire de baskets Nike, témoins d'une tout autre époque. C'est loin d'être la seule incongruité dans l'enquête dont se charge son unité, spécialisée dans les dossiers non élucidés. Alors qu'une conversation surprise entre deux femmes au sujet d'un mari violent conduit Karen sur une affaire bien différente, elle découvrira sans tarder que les apparences se révèlent parfois trompeuses dans cette région préservée de l'Écosse, et que tout le monde ne partage décidément pas la même conception de la justice.

  • Hors limites

    Val Mcdermid

    À la suite d'un terrible accident de la route qui met en cause des adolescents, le commandant Pirie est chargée d'enquêter sur une affaire vieille de vingt ans. Des tests réalisés sur l'une des victimes révèlent en effet que ce simple fait divers pourrait bien être lié à une enquête non résolue : un homicide commis avant la naissance du jeune homme dont l'ADN semble pourtant correspondre.
    Passée maître dans l'art de résoudre les dossiers les plus épineux, Karen Pirie voit les pièces du puzzle s'emboîter peu à peu et mettre au jour des secrets extrêmement dangereux. Des secrets que certaines personnes seraient prêtes à protéger à n'importe quel prix.

  • Scènes de crime

    Val Mcdermid

    Dans les coulisses de la police scientifique. Médecine légale, identité judiciaire, entomologie, toxicologie, anthropologie judiciaire, profilage, forensique numérique... Depuis deux cents ans, les sciences criminelles n'ont cessé de se développer et de se perfectionner. Pour la première fois, la célèbre romancière Val McDermid nous raconte avec brio les grandes affaires criminelles qui ont été résolues grâce aux " experts " d'hier et d'aujourd'hui, et comment, grâce à la science, les enquêteurs arrivent à retrouver sur une scène de crime des traces qui peuvent devenir des indices, et parfois des preuves.

  • Skeleton road

    Val Mcdermid

    Quand l'horreur refait surface Skeleton Road Des ouvriers découvrent les restes d'un cadavre au sommet d'un immeuble du centre historique d'Edimbourg. A qui appartient ce squelette, et comment est-il arrivé jusque-là ? C'est à l'inspectrice Karen Pirie qu'est confiée la résolution de l'énigme. Entre passé et présent, elle va devoir s'enfoncer plus loin quelle ne l'aurait cru dans l'histoire tragique des Balkans, là où couve encore la violence de crimes de guerre inavoués. Val McDermid signe ici un polar sombre, puissant et parfaitement maîtrisé, hanté par le souvenir sanglant des guerres de Yougoslavie des années 1990.

  • Une série de suicides attire l'attention du profiler Tony Hill : les défuntes sont toutes des femmes qui ont revendiqué leur engagement féministe sur Internet et ont été victimes de cyberharcèlement. Mais ces suicides en sont-ils vraiment? Et que signifient ces livres de Sylvia Plath et de Virginia Woolf retrouvés à leurs côtés?
    L'enquête, vertigineuse, amène Tony à refaire équipe avec Carol Jordan, encore fragilisée par ses propres démons. Avec l'aide d'une hackeuse de génie, ils se lancent à la poursuite d'un tueur obsessionnel qui n'a plus rien à perdre.
    Val McDermid reforme son duo de choc et signe un polar à vous glacer le sang, aux enjeux plus contemporains que jamais.

  • L'affaire paraissait insoluble à l'époque : une riche héritière et son fils sont kidnappés en Ecosse, la remise de rançon est un échec, aboutissant à la mort de la mère et à la disparition de l'enfant.
    Malgré l'indice découvert vingt-cinq ans plus tard, Karen Pirie, l'experte en cold cases, a peu d'espoir de résoudre cette enquête. Une autre affaire classée occupe déjà l'esprit de la détective : en 1984, au plus fort de la grève des mineurs qui divisait le Royaume-Uni, un gréviste avait disparu, abandonnant les siens. A mesure que les enquêtes avancent, Karen va de révélation en révélation et s'enfonce toujours plus loin dans les labyrinthes du mystère.
    />

  • Après l'enlèvement sous ses yeux de son fils Jimmy par un homme en uniforme, alors qu'elle passait les contrôles de sécurité à l'aéroport, Stephanie Harker se bat pour que quelqu'un accepte sa version des faits

  • Dans une petite ville du Yorkshire, des femmes qui se ressemblent sont retrouvées mortes. Leur point commun : elles sont toutes blondes aux yeux bleus. Ce tueur pas comme les autres cherche en chacune de ses victimes la femme parfaite, amante soumise et ménagère accomplie, avant de les massacrer avec la plus grande cruauté. Au moment où le meurtrier se prépare à fondre sur sa future proie, Tony Hill se retrouve au coeur de l'enquête mais cette fois sur le banc des accusés.
    Le célèbre profiler serait-il passé de l'autre côté du miroir ? Dans ce thriller psychologique à glacer le sang, le duo formé par Tony Hill et Carol Jordan est plus que jamais mis en péril.

  • "Je ne demandais qu'à lui donner de l'amour, à le satisfaire, à le combler.
    Mais il a refusé tout ce que je lui offrais. C'est à ce moment-là que les meurtres ont commencé à Bradfield". Féru de supplices anciens, un homme punit atrocement ceux qui l'ont repoussé. La police, dépassée, fait pour la première fois appel au psychiatre profileur Tony Hill. Mais entrer dans la tête d'un serial killer, c'est aussi affronter ses propres démons. Aidé de l'inspecteur principal Carol Jordan, ils partent sur les traces d'un tueur aussi pervers qu'insaisissable.

  • Traumatisée par un viol récent, Carol Jordan dirige une nouvelle brigade d'élite où chacun, la sachant fragilisée, met en doute ses capacités. Sa première enquête la conduit à traquer un violeur particulièrement pervers, pour qui rien n'est plus exquis que la souffrance des autres. Avec l'aide de Tony Hill, un psychologue profileur, elle doit alors résoudre cette intrigue déconcertante.

  • « Nul auteur de romans policiers contemporains ne sait décrire la dualité du bien et du mal propre à chaque être humain Val McDermid. » New York Times St Andrews, un coin paisible d'Écosse. Cette nuit-là, pourtant, un cadavre atrocement mutilé y est découvert par une bande d'étudiants éméchés : celui de Rosie, barmaid. Ils alertent la police sans se douter que tout les accable : chacun d'eux n'avait-il pas un motif secret d'en vouloir à une fille aussi séduisante ? Faute de preuves, ils restent libres. Mais les frères de la victime, eux, sont bien décidés à les faire payer. Et le temps n'y changera rien, même si, trente ans plus tard, de nouvelles techniques d'investigation permettent d'espérer que la justice aura enfin le dernier mot. Une seule solution : mener l'enquête soi-même. Quitte à affronter la folie d'un tueur.

  • Le psychiatre Charlie Flint reçoit un mystérieux colis rempli de coupures de presse à propos d'un meurtre sauvage qui a eu lieu sur la propriété de son ancienne université à Oxford. Un jeune homme a été battu à mort quelques heures après son mariage. Charlie ne sait pas qui a envoyé ce paquet mais ne cesse de penser à ce meurtre. Elle décide d'enquêter.

  • Fièvre

    Val Mcdermid

    Un meurtrier dialogue sur Internet avec des adolescentes, en faisant semblant de partager leurs centres d'intérêts et leurs croyances pour les mener à une mort certaine. Tony Hill mène l'enquête pour retrouver ce tueur motivé par ses désirs les plus pervers.

  • The eleventh book in the Tony Hill and Carol Jordan series, from No. 1 bestselling author Val McDermid. 'The queen of crime is still at the top of her game' Independent 'No one can tell a story like she can' Daily Express 'One of today's most accomplished crime writers' Literary Review 'We are all creatures of habit. Even murderers . . .' When human remains are discovered in the grounds of an old convent, it quickly becomes clear that someone has been using the site as their personal burial ground. But with the convent abandoned long ago and the remains dating back many years, could this be the work of more than one obsessive killer? It's an investigation that throws up more questions as the evidence mounts, and after their last case ended catastrophically, Tony Hill and Carol Jordan can only watch from afar. As they deal with the consequences of previous actions, someone with a terrifying routine is biding their time - and both Tony and Carol find themselves closer to the edge than they have ever been before . . . Electrifying and filled with masterful suspense, this is the most eagerly anticipated thriller yet from number one bestseller and queen of crime Val McDermid.

  • Une romancière connue et reconnue en France. Elle viendra défendre son livre à Quai du Polar et dans toute la France (grande tournée en librairie)Le premier livre qui rassemble toutes les techniques de recherche de preuvesUn livre d'histoire qui se lit comme un roman policier

  • Dans plusieurs régions d'Angleterre, la police enquête sur la disparition de jeunes filles. Adolescentes plutôt sages, elles ont toutes quitté le domicile familial avec leurs plus beaux vêtements. Récemment nommée à la prestigieuse "cellule de profilage criminel", l'inspecteur Shaz Bowman, intrépide et ambitieuse, entend bien faire ses preuves au plus vite.

  • Le profileur Tony Hill, grièvement blessé par un patient de l'hôpital psychiatrique, affronte, de son lit de douleur, la rapacité de sa garce de mère. Quant à Carol Jordan, elle doit élucider plusieurs meurtres ayant pour point commun une liste de plantes vénéneuses. Parce que la première victime est la vedette du football- club de Bradfield, l'émotion du public frôle l'hystérie.

  • Châtiments

    Val Mcdermid

    Parmi tous les criminels que le profileur Tony Hill a mis derrière les barreaux, il en est un qui a particulièrement influencé sa vie et sa carrière. Un tueur en série plus diabolique que tous les autres, un sadique qui a tué 17 adolescents : Jacko Vance. Manipulateur hors pair, ce dernier est parvenu à s'évader de sa prison et à se volatiliser dans la nature. Il est prêt à tout pour prendre sa revanche sur Tony et sur l'inspectrice Carol Jordan. Le tandem est sur les dents car ils connaissent la cruauté sans limite de Vance et sa détermination sans faille.

  • STILL LIFE

    Val Mcdermid

    • Sphere
    • 4 Février 2021

    Val McDermid is a number one bestseller whose novels have been translated into more than thirty languages, and have sold over sixteen million copies. She has won many awards internationally, including the CWA Gold Dagger for best crime novel of the year and the LA Times Book of the Year Award. She was inducted into the ITV3 Crime Thriller Awards Hall of Fame in 2009, was the recipient of the CWA Cartier Diamond Dagger in 2010 and received the Lambda Literary Foundation Pioneer Award in 2011. In 2016, Val received the Outstanding Contribution to Crime Fiction Award at the Theakston Old Peculier Crime Writing Festival and in 2017 received the DIVA Literary Prize for Crime, and was elected a Fellow of both the Royal Society of Literature and the Royal Society of Edinburgh. Val has served as a judge for the Women's Prize for Fiction and the Man Booker Prize, and was Chair of the Wellcome Book Prize in 2017. She is the recipient of six honorary doctorates and is an Honorary Fellow of St Hilda's College, Oxford. She writes full-time and divides her time between Edinburgh and East Neuk of Fife.

  • Dans l'espoir d'intégrer le corps d'élite du National Criminal Intelligence Service, l'inspectrice Carol Jordan se laisse embarquer dans une mission clandestine ultra dangereuse où, avec l'aide du profileur Tony Hill, elle devra assumer une fausse identité pour faire tomber un charismatique trafiquant de drogue berlinois qui s'est jusqu'alors révélé intouchable. Parallèlement, entre l'Allemagne et la Hollande sévit un tueur d'un nouveau genre, aux méthodes plus que barbares.

  • Lorsque le corps de Drew Shand, écrivain à succès, est retrouvé mutilé dans le quartier historique d'Édimbourg, la police conclut à un crime crapuleux. Mais après l'assassinat brutal de Jane Elias, la reine du thriller, il faut se rendre à l'évidence : un tueur s'attaque aux stars du roman noir. Et, non content de les éliminer, il reproduit les scènes de leurs propres livres. À quand la troisième victime ?
    Fiona Cameron s'attend au pire. Psychologue, experte en affaires criminelles, elle vit avec un auteur de polars, Kit Martin, réputé pour la violence de ses intrigues. Or, il a reçu une lettre de menace. Et dans le roman qui l'a rendu célèbre, le meurtrier saignait ses victimes pour peindre des fresques murales...

  • BROKEN GROUND

    Val Mcdermid

    • Sphere
    • 19 Février 2019

    'Somebody has been here before us. And he's still here . . .' When a body is discovered in the remote depths of the Highlands, DCI Karen Pirie finds herself in the right place at the right time. Unearthed with someone's long-buried inheritance, the victim seems to belong to the distant past - until new evidence suggests otherwise, and Karen is called in to unravel a case where nothing is as it seems. It's not long before an overheard conversation draws Karen into the heart of a different case, however - a shocking crime she thought she'd already prevented. As she inches closer to the twisted truths at the centre of these murders, it becomes clear that she's dealing with a version of justice terrifyingly different to her own . . . Number one bestseller and queen of crime Val McDermid returns with her most breathtakingly atmospheric and exhilarating novel yet.

  • Un corps vieux de deux siècles est découvert dans une tourbière du Lake District. La mort est d'origine criminelle. Les tatouages sont ceux d'un marin. Jane Gresham, spécialiste de Wordsworth, est persuadée qu'il s'agit de Fletcher Christian, chef des mutins du Bounty. Selon la légende son ami Wordsworth l'aurait recueilli à son retour et s'en serait inspiré pour un poème épique jamais retrouvé...

empty