Librairie Generale Francaise

  • EST-CE QUE DEVENIR PARENT, ÇA S'APPREND ? Que faire pour que son enfant réussisse à l'école, qu'il soit heureux et équilibré à la maison ? Depuis trente ans, Alain Sotto et Varinia Oberto reçoivent des enfants en difficulté scolaire et leurs parents, qui ne savent pas comment les aider.* UN SOUTIEN pour éclairer les parents sur leur rôle dans la construction psychique et intellectuelle de leur enfant.
    * Une pratique fondée sur les DONNÉES ÉDUCATIVES FONDAMENTALES (le savoir-vivre ensemble, l'autorité bienveillante, l'empathie, le projet de vie).
    * Une RÉPONSE ENCOURAGEANTE ET CONCRÈTE au désarroi de nombreux parents.

    Alain Sotto, spécialiste des stratégies d'apprentissage pour enfants et adultes, est psychopédagogue.
    Varinia Oberto est pédagogue et écrivain. Elle est responsable du suivi méthodologique d'enfants en difficulté scolaire.

  • Les parents ont un rôle à jouer dans la mission éducative que l'école ne peut assumer seule. Résultat de plus de vingt-cinq ans de consultations avec des enfants, de travail avec les parents et les enseignants, ce livre aborde le travail à la maison et explore les capacités et savoir-faire indispensables à l'épanouissement intellectuel de vos enfants.
     Une méthode pour accompagner la scolarité.Des outils immédiatement opérationnels qui permettent de concilier plaisir et apprentissage.Des stratégies pour éveiller le désir d'apprendre.  Varinia Oberto est pédagogue et écrivain. Elle est responsable du suivi méthodologique d'enfants en difficulté scolaire.
    Alain Sotto, spécialiste des stratégies d'apprentissage pour enfants et adultes, est psychopédagogue.

empty