Les dirigeants de Coca-Cola lui ont claqué la porte au nez, mais William Reymond a continué son enquête. Connaissez-vous les véritables origines de la marque ? Saviez-vous que la boisson a contenu de la cocaïne ? Le journaliste lève le voile sur Coca-Cola qui a construit une véritable légende pour dissimuler la vérité. Les mythes de l'inventeur, de la fabrication et bien d'autres sont autant d'armes commerciales qui ont permis à la célèbre boisson d'Atlanta d'étendre son empire. Un empire qui ne se vante pas, en revanche, de son rôle trouble pendant la Deuxième Guerre mondiale... Une enquête passionnante, des révélations multiples.
Depuis 1962, le mystère entourant la mort de Marilyn Monroe ne cesse de fasciner. Présenté officiellement comme un suicide, son décès suscite aujourd'hui encore d'innombrables interrogations. Marilyn était-elle la maîtresse des frères Kennedy ? Ont-ils eu leur part de responsabilité dans sa disparition ? Quels rôles ont joué la Mafia, la CIA et Hoover, le patron du FBI ? Et si les résultats de l'autopsie de la comédienne avaient été manipulés pour étouffer la vérité ?
À l'aide de documents rares, certains oubliés, d'autres négligés, et de témoignages inédits, Marilyn, le dernier secret répond de manière définitive à l'ensemble de ces questions.
Face à la montée de l'obésité dans le monde, le journaliste met en cause l'industrie agro-alimentaire. Il montre l'évolution technologique des conditions de production et de fabrication de la nourriture et les dérives du système agricole, en mettant l'accent sur la toxicité de ces aliments sur la santé. L'auteur rappelle que chaque citoyen peut, par son action, faire évoluer cette situation.
Le 5 août 1952, la famille Drummond est retrouvée assassinée au bord d'une petite route de Provence. A 100 mètres de là habite Gaston Dominici, il sera déclaré coupable et condamné à mort. 51 ans plus tard, le journaliste W. Reymond reprend l'enquête, il démontre l'innocence de G. Dominici et découvre qu'une famille a été sacrifiée sur l'autel de la raison d'état.
Le 22 novembre 1963, à Dallas, le 35e président des États-Unis, John F.
Kennedy est abattu. Depuis, de nombreuses théories, de la plus loufoque
à la plus convaincante, ont été échafaudées sur l'identité et les
mobiles de l'assassin.
Le journaliste français William Reymond se livre à une investigation
méthodique, méticuleuse, digne des plus grands enquêteurs. Il a
notamment recueilli un témoignage unique, celui de Billie Sol Estes,
millionnaire texan ruiné qui fut le pourvoyeur de fonds occultes de
Johnson, vice-président et ennemi personnel de Kennedy. Après avoir
gardé le silence pendant plus de quarante ans, Estes s'est décidé à
livrer le secret de l'assassinat le plus médiatisé de l'histoire.
Bien plus qu'un document à sensation sur l'identité des assassins de
JFK, ce livre apporte un éclairage totalement neuf sur cet événement.
Pourquoi JFK fut-il tué ? Et surtout, par qui oe
Les Robinsons de la montagne / par J. Gros et W. Reymond ; illustrations de F. Massé http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5760099g
En trente ans, à notre insu, l'alimentation a changé dans des proportions dramatiques. Désormais les fruits et légumes sont chargés de pesticides cancérigènes, les desserts sont saturés en acides gras nocifs, certaines saucisses entraînent des mutations de l'ADN humain et des steaks hachés contiennent la viande de... quatre cents vaches différentes !
Science-fiction ? Activisme ? Paranoïa ? Non, rien de tout cela mais une réalité établie et confortée par de nombreuses études scientifiques qui aboutissent à la même conclusion : suivant l'exemple américain, l'espérance de vie de nos enfants sera plus courte que la nôtre.
Des conséquences de l'épidémie mondiale d'obésité à la dure réalité de l'élevage industriel, des véritables raisons de la multiplication de certains cancers à l'ampleur des risques encourus à chaque coup de fourchette, Toxic révèle comment nous en sommes arrivés là. Et comment nous pouvons en sortir, à condition de réagir. Vite.
Après avoir enquêté sur l'affaire Dominici, l'assassinat de JFK et les secrets de Coca-Cola, William Reymond dévoile la face cachée de notre alimentation quotidienne. Une chose est sûre : une fois cet ouvrage lu, vous ne regarderez plus jamais votre assiette de la même façon...
Le Parrain est mort. Désormais Don Corleone et les siens ne sont plus que les vestiges hollywoodiens d'une époque révolue.
Aujourd'hui le crime organisé n'a jamais été aussi puissant, efficace et présent. Utilisant depuis longtemps des modèles de développement similaires aux grandes multinationales, les mafias se sont mises à l'heure de la mondialisation. Et aux habituels trafics de drogue, prostitution, racket et corruption, les mafias sont venues ajouter blanchiment d'argent, terrorisme, course à l'Euro, menaces nucléaires, trafics humains et arnaques sur internet.
Des secrets de la French Connection à ceux unissant depuis des années criminalité organisée, haute finance, politique internationale et monde du renseignement, du Kremlin à la Maison-Blanche, en passant par New York, Palerme, Paris, Marseille, Medellín mais aussi Montréal, Londres, Berlin, Bruxelles et Kaboul, Mafia S.A. plonge pour la première fois dans les coulisses du village global et dévoile les arcanes de la criminalité planétaire d'hier comme d'aujourd'hui.
Grâce à une multitude de documents inédits, des témoignages de procureurs, de magistrats, de policiers, de victimes et de mafiosi, écrit au rythme d'un thriller, Mafia S.A., dresse un portrait effrayant mais captivant de l'histoire du crime organisé et de l'état de la planète.
La malbouffe n'est pas seulement ce que vous croyez! Parce que, trompant notre vigilance et nous endormant à coups de fausses promesses et de messages tronqués, l'industrie agroalimentaire a modifié la nature de notre nourriture et colonisé nos assiettes au point de représenter l'essentiel de ce que nous mangeons.
Parce que, alors que la toxic food devenait notre pain quotidien, certaines maladies - Alzheimer, cancers - ont connu, parallèlement, une expansion sans précédent. Un lien de cause à effet? De multiples études prouvent que oui. À nous donc de ne pas avaler tout cru, sans savoir, ce qu'on nous incite à gober. Après le best-seller Toxic, qui dévoilait les causes de la crise mondiale d'obésité, William Reymond pousse donc plus loin encore sa plongée dans les eaux troubles et inexplorées des conséquences de l'alimentation industrielle sur la santé.
Du cancer du sein touchant des millions de femmes - qui atteint désormais aussi des hommes - aux dégâts de certains ingrédients sur les cerveaux des enfants en passant par les frites cancérigènes et le poulet enrichi aux protéines de porc, Toxic Food enquête comme jamais sur les dangers qui nous menacent à chaque coup de fourchette. Un livre à lire absolument avant d'entamer votre prochain repas.
Le journaliste fait un nouveau constat alarmant sur les pratiques de l'industrie agro-alimentaire et les dangers d'une crise sanitaire. Il élargit son étude aux domaines de la santé et de l'habitat, montrant comment les produits de beauté, les vêtements, les produits d'entretien ou les matériaux de construction peuvent nuire. En annexe, des conseils pour mener une existence non toxique.
22 novembre 1963. Le président John F. Kennedy est assassiné dans les rues de Dallas. Quelques heures plus tard, Lee Harvey Oswald, son tueur présumé, est arrêté. Après deux jours d'interrogatoire sans aveux, alors que la police s'apprête à le transférer à la prison du comté, il est abattu à son tour par Jack Ruby, gérant d'une boîte de nuit. Le monde entier est sous le choc.
Pour calmer les esprits et étouffer les premières rumeurs impliquant Fidel Castro ou l'Union Soviétique, Lyndon B. Johnson, le nouveau président, crée une commission d'enquête menée par Earl Warren. Après un an de travail, ses conclusions tombent : Lee Harvey Oswald, déséquilibré solitaire sans autre motivation que le crime gratuit, est l'unique assassin de JFK.
Dans cet ouvrage devenu culte, William Reymond dissèque le rapport Warren et en dénonce les erreurs et trucages. Utilisant une multitude de documents inédits provenant des archives de la police de Dallas, du FBI, de la CIA, des services secrets cubains, soviétiques et français, il démontre, preuves et photographies jamais publiées à l'appui, que John F. Kennedy a été victime d'un impitoyable complot. Et que l'enquête officielle, émaillée de crimes mystérieux et de disparitions inexpliquées, n'est qu'une gigantesque manipulation destinée à camoufler la vérité.
Sans négliger de s'intéresser aux réels commanditaires, William Reymond dévoile aussi pour la première fois le rôle exact joué par les Services français dans le plus célèbre crime du siècle. Fort de toutes ces découvertes, sa conclusion est implacable : le 22 novembre 1963, la plus grande démocratie moderne a été victime d'un coup d'État.
Provence, été 1951. Une série de meurtres plus horribles les uns que les autres frappe le département des Basses-Alpes. Le commissaire Fartelli, un flic au passé trouble, est envoyé sur les lieux avec son équipe pour débusquer et démasquer le serial-killer de la région.
Plus de trois cents témoignages bruts de professeurs, recueillis dans toute la France, organisés autour de grands thèmes (vocation, débuts, joies, difficultés, espoirs, voeux...). Anecdotes, humour, violence des élèves, joie de voir ceux qui réussissent, agacement d'être incompris...
Les images pittoresques et surannées du patriarche sicilien se dressant contre le centralisme de l'État italien sont certes à ranger au rang de mythes d'une époque révolue. Mais il ne faut pas pour autant en conclure à la disparition ni même à l'affaiblissement du crime organisé.
En réalité, celui-ci n'a jamais cessé de croître, jusqu'à devenir avec le temps l'une des premières entreprises de la planète.
La chute du mur de Berlin a en effet permis la collaboration d'organisations criminelles venant de l'ensemble du globe. À l'instar des multinationales, les mafias se sont mises à l'heure de la mondialisation. Elles sont aujourd'hui plus puissantes et efficaces que jamais.
Au terme d'une minutieuse enquête, William Reymond dresse un portrait terrifiant de leur histoire et de leur emprise sur le monde actuel.
Une enquête sur l'Amérique de George W. Bush qui dévoile les dessous du gouvernement, des véritables scrutins des élections en Floride en 2000, aux attentats du 11 septembre 2001. A partir de témoignages et de documents inédits, l'auteur dénonce les profiteurs de guerre installés au pouvoir.
«Comme beaucoup de personnes de ma génération, Coca-Cola avait nourri
mes rêves d'Amérique. Mais mon enquête venait de me prouver combien la
frontière entre le désir et le rejet pouvait être mince. Arrivé à son terme, je
n'avais qu'une certitude : il était impossible de faire l'impasse sur la vérité.»
Après l'affaire Dominici, l'assassinat de JFK et le Bush Land, William
Reymond révèle les arcanes de la Compagnie la plus célèbre de la planète.
Des véritables origines de la boisson à la présence de cocaïne dans sa
composition initiale, des raisons réelles du fiasco du New Coke aux
enjeux politiques du rachat raté d'Orangina, des difficultés à s'imposer
en France aux multiples coups de génie ayant émaillé son histoire, de
la guerre des colas aux stratégies de conquête mondiale, Coca-Cola,
l'enquête interdite dévoile les coulisses d'un véritable empire.
Pour la première fois aussi, au terme d'une investigation aussi passionnante
qu'effrayante explorant les ombres de la Seconde Guerre mondiale,
William Reymond découvre le plus grand secret de la Compagnie. Une
révélation qui, preuves à l'appui, met la légende à l'épreuve.
Le 22 novembre 1963, John F. Kennedy est assassiné à Dallas. Quelques heures plus tard, Lee Harvey Oswald est arrêté. Mais l'unique suspect n'aura jamais le temps de s'expliquer. Abattu par Jack Ruby, Oswald disparaît avec ses secrets.
Quarante ans après, alors que depuis les conclusions du rapport Warren l'histoire officielle a retenu la thèse du tireur solitaire, William Reymond et Billie Sol Estes dévoilent enfin la vérité.
Estes, milliardaire ruiné, fut pendant de nombreuses années l'un des financiers de Lyndon Johnson, celui qui devint président à la mort de Kennedy. Sa position privilégiée lui permet aujourd'hui de décrire pour la première fois les arcanes d'un réseau responsable de l'assassinat de JFK. Un meurtre dont il connaît les clés et détient les preuves.