Qui vaincra le combat ultime entre Jade et Adèle ? Un jeu en équipe ou en face-à-face, qui demande de la stratégie et de la réflexion. Poussez-vous les moches, Adèle vous propose des parties... Mortelles !
Applaudir avec les pieds, épeler des mots à l'envers, se faire chatouiller sans rigoler... Des défis mortels concoctés par Mortelle Adèle !Le but du jeu : - Remporter le plus de défis. Mais gare au sablier, le temps est compté !Un jeu d'ambiance original et hilarant !
Petit Ours Brun adore être dehors !
Au fil des saisons, il s'amuse en plein air, avec son papa, sa maman et leur chien.
Le but du jeu : réunir les familles des 4 saisons.
Le + du jeu :
Chaque famille forme une belle scène à reconstituer comme un puzzle.
Si vous aimez le gâteau au chocolat, pouvez-vous décrire son goût ? Si vous n'aimez pas les courgettes, pouvez-vous expliquer pourquoi ? Quelle est la couleur des aliments qui vous attirent le plus ? On croit savoir beaucoup de choses sur l'alimentation, sur ce qui nous nourrit ; mais la nourriture est en réalité pleine de mystères.
La cuisine, par exemple, n'est pas une chose banale et ennuyeuse du quotidien comme on le dit parfois. Manger et faire la cuisine font partie des rares actions qui éveillent les cinq sens. À cet instant, toutes les portes de ce monde nous sont ouvertes.
Le monde est fait d'échanges constants. En étant simplement assis à côté de quelqu'un, peut-être échangez-vous avec lui, même sans le savoir, un peu de l'eau qui est dans votre corps et qui s'évapore dans l'air que l'autre aspire.
La terre est une marmite, et on y danse, nous les êtres humains, avec les arbres, les poissons, les animaux, l'eau, et les mots pour les nommer, avec pour assaisonnement les grands mystères de la vie et de la mort.
Au cours de son expérience de sage-femme, Sarah Mc Mullin a remarqué que les mamans qui accouchent de leur premier enfant sont parfois plus passives, acceptant de nombreux conseils, et qu'il faut souvent attendre le troisième enfant pour qu'elles osent faire confiance à leur instinct et qu'elles refusent ce qui ne leur convient pas. Pourquoi devoir attendre d'avoir plusieurs enfants pour être capable de s'affirmer ? Se préparer à ce grand moment qu'est l'accouchement, c'est aussi gagner cette confiance des parents en eux-mêmes.
Sarah Mc Mullin appelle dans cet ouvrage à faire connaissance avec son corps, à l'écouter mais aussi à lui parler (voire à le distraire quand il n'en peut plus), à apprendre quelle est sa force mais aussi les ruses qu'il faut parfois utiliser avec lui. Loin de tout dogmatisme ou de toute idéologie, Sarah Mc Mullin tisse son livre d'histoires belles et émouvantes, et parfois drôles. Dans ces expériences, elle a appris à lire toute la sagesse de la relation que nouent parents et enfants autour de la naissance.
Une relation unique que les parents et les bébés sont les premiers à savoir déchiffrer. Et qu'elle partage ici pour apprendre à vivre la sagesse des naissances. Une préface de la philosophe Vinciane Despret éclaire le sens de cet ouvrage unique et généreux.
Comment vivre demain, en solidarité avec les humains et la nature ? Comment fair « monde commun » ? Face à cette situation inédite : le réchauffement climatique, la détérioration de la biodiversité et les difficultés qui se profilent pour notre planète, la grande navigatrice Isabelle Autissier, présidente du WWF, (Fond mondial pour la nature) engage un dialogue-réflexion avec Francis Vallat, président de SOS Méditerranée, qui a une vision autre et complémentaire de la sienne. Ils proposent ensemble de réfléchir aux fragilités, aux beautés et aux complexités de la nature, pour mieux la préserver. Ils évoquent bien sûr la mer, qu'ils connaissent bien tous les deux. La mer prend une large place dans cette discussion, comme figure de la mondialisation, témoin du changement de climat, cimetière de réfugiés, mais aussi domaine d'avenir. La mer, miroir de notre société, en porte tous les maux, toutes les tares, et tous les possibles, tous les espoirs.
Un livre dense, singulier, engagé et agréable à lire, qui transmet une conviction : chacun peut jouer un rôle face aux tempêtes qui s'annoncent et le combat pour la défense de la nature et de l'environnement correspond au plus beau rêve que l'humanité puisse et doive aujourd'hui porter.
Les jeunes ont parfois une vision assez noire du climat. Grâce aux sciences, ils peuvent se projeter, ne pas se laisser submerger par ce pessimisme. Valérie Masson Delmotte veut semer des graines de citoyenneté dans leurs esprits, leur faire confiance, mais ne pas leur cacher les menaces qui pèsent sur l'avenir de notre planète. Il faut mettre des mots sur les phénomènes observés parce qu'ils devront vivre avec le réchauffement climatique. C'est en leur donnant ces clefs de compréhension qu'ils pourront se protéger des risques. Il n'y pas qu'un futur possible. Il n'est pas écrit. À eux de se demander comment ils ont envie de le changer.
Dans le parc, au verger ou au jardin, Petit Ours Brun s'amuse bien !
3 puzzles de difficulté progressive pour accompagner l'enfant dans le développement de sa dextérité.
Les + du jeu :
- 3 sacs en tissu pour ranger les puzzles.
- Un livret avec les modèles.
- Un code couleur pour aider l'enfant à discerner chaque puzzle.
Un jeu d'observation et de manipulation qui évolue au rythme de l'enfant.
Elles font les frais de nombreuses idées reçues concernant leur aspect, leur dangerosité potentielle, leur mode de vie... Qui sont ces animaux si méconnus, souvent craints, toujours admirés pour la réalisation de leurs ouvrages de soie ? Les araignées - ou aragnes en ancien français - souffrent d'une mauvaise réputation et de généralités hâtives sur leurs moeurs. La diversité de ces arachnides est pourtant grande et leur rôle de prédateur indispensable à l'équilibre naturel. Alors pourquoi ne pas se laisser porter au bout de leurs fils soyeux et poser sur elles un nouveau regard en balayant les faux clichés ?
Un petit livre étonnant, détonnant et passionnant, par la grande spécialiste des araignées, Christine Rollard.
Anatole Latuile est le champion des bêtises. Avec lui, on ne s'ennuie jamais ! Le but du jeu : remporter toutes les cartes, en étant le plus rapide à taper sur le buzzer. Un jeu très rigolo d'observation et de rapidité.
12 postures sont présentées de façon très claire pour les petits, étape par étape, et à l'aide de métaphore qui leur parlent.
Chaque titre est articulé autour d'un thème qui correspond aux besoins et envies des parents comme des enfants.
La pratique d'exercices inspirés du yoga est bénéfique sur plusieurs plans : apprendre à prendre soin de son corps, être attentif à son bien-être, trouver en soi les ressources pour se concentrer ou se détendre...
Pour, au final, des enfants bien dans leur corps et bien dans leur tête, aptes à se construire sereinement !
Prendre conscience de soi, retrouver son calme, se sentir confiant, donner envie d'aller de l'avant et de grandir en faisant l'aigle royal, le lynx ou l'archer : ce sont les bénéfices de ces 11 postures amusantes à reproduire + 1 relaxation allongée pour se détendre.
Des stylos qui fuient, des sandwichs qui puent... le sac d'Anatole est plein à craquer!
Dans ce jeu, on doit remplir 2 sacs avec 10 objets identiques.
Chacun devra faire preuve d'astuce et de tactique pour y parvenir le premier!
12 postures sont présentées de façon très claire pour les petits, étape par étape, et à l'aide de métaphore qui leur parlent.
Chaque titre est articulé autour d'un thème qui correspond aux besoins et aux envies des parents comme des enfants.
La pratique d'exercices inspirés du yoga est bénéfique sur plusieurs plans : apprendre à prendre soin de son corps, être attentif à son bien-être, trouver en soi les ressources pour se concentrer ou se détendre...
Pour, au final, des enfants bien dans leur corps et bien dans leur tête, aptes à se construire sereinement !
Se muscler, s'étirer, exercer son corps des pieds à la tête, se sentir fort et agile en faisant la girafe, l'arc-en-ciel ou le flamant rose : ce sont les bénéfices de ces 11 postures amusantes à reproduire + 1 relaxation allongée pour se détendre.
Petit Ours Brun fait la course avec Maman Ours et Papa Ours jusqu'à la maison. Qui arrivera le premier ?
Dans ce jeu, on avance sa figurine sur les cases de couleur désignées par le dé.
Le premier jeu de parcours des petits, accessible dès 3 ans.
À la cantoche, on prend des montagnes de frites, on fait un coeur dans sa purée ou on jongle avec des choux de Bruxelles !
Dans ce jeu, on remporte des assiettes en étant le premier à taper sur la pile.
Chacun devra être vigilant et rapide, mais attention à ne pas se tromper!
Un jeu d'observation et de rapidité, à consommer sans modération !
Des recettes de cuisine du monde pour apprécier les saveurs d'ailleurs !
Le 100 % cuisine du monde arrive enfin en librairie avec des recettes incontournables venues des 5 continents.
Le jeune lecteur découvrira 27 pays avec 54 recettes mais aussi des idées de boissons, sandwichs et sauces !
À la fin du livre, en bonus, de la carterie pour décorer les plats et animer les repas (menus, napperons, etc.).
Dans la cuisine, dans la rue, à la plage, et même en faisant le ménage, on ne s'ennuie jamais avec Tom-Tom et Nana !
42 cartes aux coins arrondis à l'effigie de la famille Dubouchon : Adrien, Yvonne, Marie-Lou, Tom-Tom, Nana et Tante Roberte. L'enfant doit reconstituer et remporter le plus de familles.
Petit Ours Brun mange de tout : des fruits, une tartine ou un oeuf... Et il sait tenir sa cuillère ou son verre comme un grand !
Dans ce jeu, on constitue des paires grâce à sa mémoire et son observation.
L'estime de soi est indispensable pour bien se construire. Elle se construit autour de 3 piliers :
- L'enfant prend conscience de sa valeur.
- L'enfant prend confiance en lui, "il est capable".
- L'enfant est digne d'amour et capable d'aimer en retour.
A travers une dizaine de tests et de nombreux jeux, ce cahier à graphiter aide l'enfant à s'accepter et à s'adapter aux changements et situations nouvelles de la vie quotidienne.
- Apprendre à reconnaître ses émotions, les reconnaître, les apprivoiser...
- S'accepter tel que l'on est - S'inspirer de modèles - Cultiver ses talents - Changer ses mauvaises habitudes - Surmonter sa timidité - Savoir dire oui aux surprises - Savoir dire non aux choses qui sont mauvaises pour soi - Gérer les petits soucis et gros tracas du quotidien - Réaliser un projet...
Quoi de commun entre ces trois auteurs ? Leur amour des jardins, qu'ils veulent défendre et promouvoir. Chacun raconte, dans un beau texte, très personnel, la relation qu'il entretient avec le jardin.
Pour Michael Lonsdale, le jardin renvoie à l'enfance, à certains films tournés en Angleterre, à la méditation autour de figures chrétiennes telles que sainte Thérèse ou François d'Assise. Il évoque pour Jean-Marie Pelt un grand-père merveilleux qui le lui a fait découvrir et qui l'a conduit à la recherche scientifique et la découverte de l'écologie. Il voit dans le jardinier celui qui sait faire vivre ensemble les plantes qui s'aiment. Pour Gilles Clément, le jardin est un espace d'expression, de contestation, de remise en cause de la société de consommation.
Bleu, rouge, vert, jaune : Petit Ours Brun connaît toutes les couleurs !
Dans ce jeu, l'enfant complète les planches de couleurs avec les cartes correspondantes. Le poussin va sur la planche jaune, la tomate sur la planche rouge...
Un jeu d'association pour découvrir les couleurs, à jouer à plusieurs ou en autonomie.
Petit Ours Brun adore les animaux ! Il joue avec le chat, donne une carotte au lapin... Des puzzles pour découvrir les premières associations. Le plaisir du toucher : le poil doux du chat, la laine frisée du bébé mouton... Des grandes pièces de 15 cm adaptées à la manipulation des tout-petits.
Un magnifique ouvrage très illustré pour découvrir les dinosaures et leur époque notamment grâce aux résultats des recherches scientifiques.
- Ce que nous apprennent les fossiles - Le métier de paléontologue sur le terrain et en laboratoire.
- Les modes de vies des dinosaures.
- Portraits de dinosaures : le plus connu : le diplodocus ; le plus féroce : le T.Rex.
- L'environnement des dinosaures.
- Portraits de contemporains : dans les airs et dans les eaux.
- La fin du règne et l'évolution des espèces.
- Les reconstitutions des dinos, pour le cinema, les musées, les parcs d'attractions.
Un jeu de parcours pour les enfants, qui peuvent gagner la course en imitant le loup. Le premier arrivé gagne un bisou !