Chocolatine

  • C'est l'histoire de Victor et de sa soeur Juliette qui suivent un cours de surf pendant leurs vacances. Au début de l'histoire, Victor très soucieux de l'avenir de la planète, a pris l'habitude de venir plus tôt pour ramasser quelques déchets sur la plage, rejetés par l'océan. Au fil des premières pages, Victor vous partage l'organisation du cours et toutes les notions à connaître : l'équipement, la wax, les courants, les redressements...
    Un drôle de petit chien est présent sur chaque page et ajoute la touche humoristique au livre. Les enfants surfent et prennent quelques vagues sauf Victor qui n'arrive pas à se lever. Tout à coup, un dauphin se rapproche du groupe et essaye de dire quelque chose aux enfants. Les enfants vont suivre l'animal et vite se rendre compte qu'un bébé dauphin est coincé dans les mailles d'un filet de pêcheur. Victor va le délivrer et en retournant au bord, il réussira enfin et pour la première fois ... à surfer !

  • Deux enfants Juliette et Victor partent en balade avec leur maman et leur grand-père. Ils vont faire la rencontre d'un blaireau qui pleure car il ne retrouve pas son ami Marlo qu'il devait retrouver pour son anniversaire. Les enfants vont l'aider à partir à sa recherche avec leur chien. Un chien intrépide tout autant que ces petits maîtres. Les petites lecteurs auront plaisir à le retrouver et lui donner un nom. Sur chaque page magnifiquement illustrées de mille et une couleur, de scintillements féériques et de détails époustouflants, les enfants entraînent le lecteur dans leur aventure en leur faisant découvrir les animaux de la forêt, leur habitat et leur nourriture. L'album est rythmé par l'humour, l'entraide et la bienveillance permettant de s'évader mais aussi de s'épanouir.

  • Roule ma poule, c'est l'histoire de deux enfants, Solveig et Octave qui partent au skatepark avec leur cousin Sasha. Ils n'oublient pas de mettre leur casque et leurs protections.
    Arrivés aux skatepark, ils enchaînent les figures afin de mieux les maîtriser.
    Sasha a une idée : et s'ils dropaient tous ensemble pour rejoindre la lune ?
    Mission accomplie car les enfants se retrouvent à participer à un contest sur un cratère de la lune qui ressemble fortement à un bowl naturel.
    Le livre est rythmé par l'humour, l'entraide et la persévérance. Le Goéland, déjà présent dans le livre « En avant l'océan » apporte la touche humoristique. Il va rencontrer une personne assez spéciale sur la lune qui ne voudra plus le quitter...

  • L'objectif u livre est de faire comprendre aux enfants qu'il y a des marées, que l'océan n'est pas toujours calme, que nous ne pouvons pas nous baigner n'importe où, qu'il faut se protéger du soleil et être prudent tout en s'amusant... afin qu'ils intègrent les bonnes pratiques dès le plus jeune âge. Le livre a été écrit en partenariat avec les équipes des sauveteurs de Seignosse.
    Un goéland apporte la touche humoristique au livre. Il ne veut pas toujours mettre ses brassards, a peur lorsque Solveig fait du surf ou encore boit un jus dans la piscine de sable. Sur la première double page, la famille arrive à la plage et analyse l'océan, regarde quelle est la couleur des drapeaux installés par les sauveteurs. Des réflexes que les enfants doivent acquérir afin d'éviter les dangers. Au fil du livre les bonnes pratiques sont illustrées et intégrées par les enfants. Où faut-il se baigner ? Entre les drapeaux bleus, là où la baignade est surveillée. Il faut mettre de la crème solaire et ses brassards avant d'aller à l'eau et même pour surfer...

empty