Flammarion

  • Le destin de Sandrine Graneau bascule durant la soirée du 10 avril 2019. Frappée par un choc toxique menstruel, elle se trouve alors entre la vie et la mort. Comment se reconstruira-t-elle après avoir subi une quadruple amputation ?
    Né de la rencontre avec la journaliste Claudine Colozzi, ce livre est d'abord le témoignage poignant d'une victime qui raconte son combat intime, personnel pour reconquérir sa place de maman, d'amoureuse et de femme.
    Après ce livre rigoureusement documenté, plus aucune jeune fille, plus aucune femme ne pourront ignorer le risque de choc toxique. Il est important pour chaque utilisatrice de revendiquer l'accès à des protections hygiéniques sûres et à des informations fiables pour vivre leurs règles le plus sereinement possible.
    />

  • Savez-vous que la cystite n'est pas une maladie sexuellement transmissible ? Que certains âges ou situations sont des zones rouges pour la cystite ? Que certaines positions pendant l'amour éteignent le feu et que d'autres le ravivent ? Que certains remèdes naturels peuvent faire aussi bien voire mieux que les antibiotiques ? En France, toutes les 30 secondes, une femme déclare une infection urinaire.

    Le Dr Jean-Marc Bohbot et Rica Etienne abordent sans tabou ce cauchemar féminin. Ils vous aident à mieux comprendre votre anatomie, votre fonctionnement intime, les périodes et situations à risque (grossesse, ménopause, sexualité, hygiène de vie...) et vous livrent les clés pour mieux prévenir les crises. Un ouvrage didactique, pratique et salvateur pour se rééduquer face aux problèmes des cystites récidivantes.

  • Le Docteur nutritionniste Arnaud Cocaul nous invite à nous détendre sur la question de l'alimentation en général et de notre poids en particulier. Entre l'abondance de régimes tendance, le manger bio controversé, la guerre contre les plats industriels, etc. : comment faire face à toutes les consignes de bons comportements alimentaires et les faire coïncider avec notre vie quotidienne dont les contraintes ne se limitent pas à gérer le contenu de notre assiette !

    Le Docteur Cocaul nous aide à déculpabiliser, à faire le tri dans toutes ces injonctions et nous invite à prendre soin de nous en tenant compte de qui nous sommes (âge, situation familiale, mode de vie). Il rappelle surtout les fondamentaux intangibles tel qu'être plus bienveillant envers soi et moins malmener son corps.

empty