Fortuna

  • Pujadas recasé ! Mannequin vedette chez Playmobil.
    Pesquet héros de l'espace, avec son deltaplane Hulot fait p'tite bite.
    Valerie, Julie... Hollande n'a pas eu de casseroles, mais des cocottes...
    Écologie: Macron veut enterrer les éoliennes...
    Avec 5 enfants, Fillon n'était pas mec à se retirer...
    Bernard Mabille encore plus libre ! Une vie de rires et d'insolences. Les grosses têtes sur RTL, la revue de presse sur Paris première, le one man show... Un quintal de bonne humeur pour écraser la morosité ambiante

  • 49 ans et demi...

    Edith Rébillon

    • Fortuna
    • 10 Février 2016

    C'est quand tout nous échappe, quand la vie est dans une impasse, quand plus rien n'est à sauver qu'il faut avoir le courage de se sauver...
    Victoire veut réinventer sa vie, échapper à son destin de femme blessée mais Victoire est proche de ses 50 ans, avec toutes ses interrogations sur le temps qui passe, le temps qui nous reste, cette moitié de vie qu'il ne faut pas louper...
    Elle n'est pas seule sa petite Marie aussi sera de l'aventure, jeune adolescente avec son mal-être, son agressivité, ses fêlures et cet équilibre de jeune adulte qu'il va falloir trouver, peut-être au prix de la déchirure des illusions de ces deux êtres trop fusionnels.
    On est pris par cette histoire au rythme étonnant écrite dans un style actuel et si proche de nous que l'on se dit que ces questions, ces réflexions, ces interrogations, se sont aussi les nôtres ! On a tous 49 ans et demi !

  • Un Livre de cuisine et également un livre pour retrouver sa créativité culinaire, découvrir quels types d'aliments privilégier pour être en totale harmonie avec notre corps et décupler notre énergie.

  • L'envol vers la liberté

    Eileen Caddy

    • Fortuna
    • 1 Janvier 2011

    Ce livre, aujourd'hui épuisé et introuvable, la communauté Findhorn en souhaitait la réédition.
    Pour notre plus grande joie, nous avons été choisis pour ce faire. La renommée de cette communauté, l'immense succès en libraire de La Petite Voix, nous prouve l'utilité de rééditer ce livre. Un complément indispensable et une suite incontestable de La Petite Voix. Eileen Caddy signe là sa biographie. Sa vie, la vie concrète de la communauté Findhorn y sont décrits et expliqués. Son courage, sa foi, sa grandeur d'âme transparaissent à travers son écriture simple et claire qui laisse deviner la pureté de son coeur et de son âme.

  • Dans les cabinets de psy l'humour, les boutades, les plaisanteries, les jeux de mots (maux), la vulgarité, les choses crues de la sexualité, la dérision, l'esprit, la malice, la raillerie, la légèreté sont plus que présents.
    Dans ce monde complexe, ondoyant, déconcertant et menteur qu'est le monde social, l'ironie se déploie comme sur sa terre d'élection. Les cabinets de psy en sont le laboratoire secret et bienveillant... Tout est dit, tout est entendu, tout est compris !
    L'humour est l'une des principales attitudes possibles de l'individu devant la société ; elle est en tous cas une des plus intéressantes. Elle voisine avec d'autres attitudes de pensée qui lui ressemblent sans se confondre avec elle : scepticisme social, pessimisme social, dilettantisme social ou disposition à envisager et à traiter la vie sociale comme un jeu ; comme un spectacle tragique ou comique, comme un mirage amusant, troublant et décevant, dont on jouit esthétiquement sans le prendre au sérieux.
    Ce petit ouvrage rassemble les perles chez le psy et chez le sexologue, entendues au sein de mon cabinet, en les décontextualisant, l'anonymat et le respect total de leur auteur sont conservés et la portée ironique encore plus forte.

  • Mai 2017, l'échéance suprême : les Français voteront pour leur nouveau président. Dans cette course folle à l'Élysée, les candidats ont tous une arme de séduction massive : la communication !
    Presse, réseaux sociaux et meetings sont autant de tribunes où les marathoniens doivent séduire, charmer et surtout convaincre !
    Si la rhétorique est un art, elle n'est pas toujours utilisée à bon escient, et ne met pas nos politiques à l'abri ni des dérapages ni des lapsus les plus improbables. On leur reproche souvent d'enfiler des perles, d'abuser de discours soporifiques... lorsque, parfois, un éclair jaillit : mieux qu'un programme, le sérieux fait place à l'humour, plus ou moins maitrisé, souvent involontaire.

  • Ta vie sera mienne

    Thierry Chassard

    • Fortuna
    • 9 Octobre 2017

    Une nuit d'été, sur une route déserte, un accident...
    Anastasia, égérie d'une grande maison de mode vient d'en être victime. Sa voiture a été percutée par une autre qui a pris la fuite.
    Sa vie de rêve va basculer pour se transformer en un cauchemar indescriptible...
    Un flash-back va faire la lumière sur la réalité cachée de cette tragédie.
    Son passé va-t-il la rattraper ? À quoi la soif insatiable de l'argent peut-elle pousser ?
    Le temps et la patience adoucissent les plus profondes blessures...
    Cette incroyable histoire vous tiendra en haleine dès les premières pages.

  • Qu'est-ce que le PEPS® ? Le résultat incroyable de plus de dix ans de mises en application via des centaines de consultations privées et d'animations en entreprise, animées par Dominique Lemal, l'auteur de ce livre pratique.
    Suite au succès et à la demande de ses clients, il a décidé de le rendre accessible à tous..
    Unique en son genre, PEPS® incite à devenir, dans la quête de votre accomplissement personnel, une meilleure version de vous-même.
    Des exercices pratiques, des techniques innovantes, des révélations sur l'énergie intérieure, la joie et le sens composent la substance de cet ouvrage.
    Le secret du PEPS® vous apprend comment mettre encore plus de joie et de sens dans votre vie en maîtrisant vos émotions et en disciplinant vos pensées.
    Toute personne lisant et appliquant le secret du PEPS® augmentera ses réussites dans les domaines privé et professionnel, et, surtout, sera heureuse, tout simplement !

  • Lexique ta mère

    Benjamin Valliet

    • Fortuna
    • 26 Mars 2018

    Vous ne comprenez pas ce que les ados baragouinent entre eux ? Si tant est qu'il y en ait un, le sens des paroles des morceaux rap vous échappe ? Pensant être au top de la coolitude, vous usez encore des mots « Zyva ! » et « donbi » quand vous parlez à votre ado ou aux jeunes que vous croisez ? Vous vous intéressez à l'argot mais vous avez beaucoup de lacunes en la matière ? Il est temps de vous mettre à jour et d'arrêter de vous taper larchuma (la honte) !
    Ce dictionnaire d'argot contemporain est fait pour vous ! Il vous permettra de briller dans toutes les situations où ce registre langagier est requis.
    Profitez-en donc pour le faire lire à votre rejeton, élargir son vocabulaire ne lui fera pas de mal. Et si vous êtes un tant soit peu altruiste, offrez-en à des jeunes que vous connaissez et qui ont des démêlés avec la langue française, vous ferez une bonne action ! Et en plus, je gagnerai davantage d'argent OKLM !

  • Depuis le milieu des années 1990, les eurosceptiques, en Europe, sont au pouvoir. Silvio Berlusconi en Italie, de José Maria Aznar en Espagne, Jacques Chirac et Lionel Jospin en France, Gerhard Schröder en Allemagne, tous à des titres divers, ont tourné le dos à l'idée européenne au moment de la création du fédéralisme monétaire.
    L'Europe politique est en panne, on assiste à des dérives droitières et gauchistes qui pro-voquent la montée des populismes, se nourrissant du manque de lisibilité de la gouver-nance européenne, des égoïsmes nationaux ou d'une absence de pédagogie sur les enjeux mondiaux et les réponses à y apporter.
    Et pourtant, les Européens ont besoin de s'unir pour se développer et se protéger. Il faut défendre les valeurs de respect de la personne humaine et les principes de la démocratie face aux puissances que représentent l'islamisme ou les pays émergents comme la Chine ou l'Inde. Les conflits se rapprochent du continent européen et notre sécurité ne peut pas être uniquement assurée par les Etats-Unis. Récolter les fruits de la mondialisation impose de devenir un territoire de production et pas seulement de consommation et de circulation. Développer l'appartenance européenne nécessite une plus grande mobilité culturelle et des avancées concernant l'Europe sociale.
    L'idée européenne doit redevenir un véritable projet de société recréant une espérance collective pour fixer les perspectives de notre avenir.

    1 autre édition :

  • « La richesse des cultures contre la culture des «riches» ou Vole comme un papillon et pique comme une abeille » décrit le parcours initiatique d'un jeune homme découvrant le déterminisme social de la société française et sa mutation en homme politique déterminé à le combattre.
    L'histoire personnelle de cet homme est mise en perspective dans le flot de l'histoire et l'évolution de la société française. Pour son bonheur, il est le premier de sa famille, antillaise d'origine, de son quartier à pouvoir s'émanciper du déterminisme social ;
    L'aboutissement de 200 ans de libérations, de migrations successives.
    Pour son malheur, cette émancipation se heurte à la montée du national conservatisme et l'instauration progressive d'un ordre social encore plus immuable que le précèdent.
    Dans cette évolution à marche forcée de la société française, l'auteur aurait pu n'être qu'un pion gesticulant et vociférant.Mais il a choisi l'analyse. C'est grâce à cette analyse sans concession qu'il a réussi à contourner tous les obstacles qu'il a rencontrés, à démentir tous les pronostics. Tout au long du récit l'auteur nous livre son analyse des maux de notre société, fruit de son expérience, de son parcours de vie et les solutions qu'il entrevoit afin de recréer un destin commun.
    Du parcours d'obstacle invraisemblable qu'il a dû subir, il ne retire aucune amertume, bien au contraire,mais une envie féroce de lutter contre les rentes de situation. Il se sert de sa sensibilité accrue aux discours néocolonialistes et de sa capacité à démonter les mécanismes inconscients qui nous pousse à la discrimination pour la débusquer ou qu'elle se trouve, qu'elle vise les femmes, les jeunes, des cultures ou des territoires.
    Tout au long de sa vie l'auteur cherche dans des modèles étrangers ce que la France lui refuse. Des grands hommes noirs américains de sa jeunesse il gardera l'aspiration à la liberté et la confiance en lui, de la Suède la notion d'égalité (en même temps que la femme de sa vie), et du Brésil l'idéal d'un avenir métissé et fraternel.
    Dernière étape dans son épanouissement et l'ouverture aux autres : la politique. Mûr dans son analyse de la société française, et confiant dans les solutions qu'il propose, l'auteur se lance dans l'arène politique. Présenté dès le début comme le Barack Obama Français, il se heurtera à des nationaux conservateurs inspirés du Tea Party Américain.
    Alors que l'auteur propose de tirer parti de toutes les énergies humaines du pays, ces nationaux conservateurs défendent une vision sclérosée et consanguine de l'élite pour préserver leurs rentes de situations. Cette vision de la société est la négation totale de notre pacte républicain et conduit le pays entier à sa ruine.
    En complément de l'action politique, il crée une organisation d'un nouveau genre, transpartisane, affranchie des luttes de territorialité et d'empires: Echelle Humaine. Sa méthode: l'expérimentation sociale et économique à l'échelle individuelle, utilisant les outils officiels (ou issus de la sphère privée) pour innover tel un judo républicain. Son but : émanciper les individus, débloquer toutes les énergies, renouveler la démocratie.
    Alain Dolium a pour la France une ambition qui dépasse largement la sortie d'une crise systémique. Son action vise à changer la société Française pour que tous les citoyens puissent s'épanouir et conçoivent un avenir commun. La fin du livre est un commencement, pétri d'espérance et d'action comme son auteur.

  • Mannequins ou bétail

    Joss de Paris

    • Fortuna
    • 1 Janvier 2011

    Appelé à la rescousse par le Général Fricandeau de la DRM, Kelly reprend du service.
    Sa mission cette fois-ci : résoudre l'énigme tournant autour du suicide de frère de Madame de. Cette histoire va être vite et rondement menée, pense Kelly ! C'est sans compter sur les mystères qui entourent la petite ville de la Tchouille.Ou comment une enquête de routine perturbe la tranquillité apparente de tout un village ! Le boulanger, le charcutier, le patron de café, la fleuriste. Tous sont-ils là pour aider le détective à élucider ces mystères ? Ou pour semer le trouble ? Kelly n'est pas au bout de ses surprises avec sa seule alliée, sa Rolls !

  • Comment une vie peut-elle basculer dans l'enfer en une fraction de seconde ? Le 13 mai 1998, Chantal circule à moto.
    Une automobiliste grille un feu rouge, croise sa route, et la percute de plein fouet. S'en suivent onze jours de coma, dix-sept opérations et une année d'hospitalisation. Chantal ne se relèvera pas. Diagnostic : Paraplégie. Brisée intérieurement, sa vie extérieure bascule : elle met fin à sa carrière dans l'enseignement, tire un trait sur sa passion du sport. Entre s'effondrer et se battre, elle a choisi.
    Elle s'attaque a sa propre histoire. Entre autobiographie et pamphlet, elle écrit ce témoignage en pensant que ça ferait office d'une thérapie. Elle a surtout écrit pour les autres. Le propos est poignant, les mots crus. Clouée sur son fauteuil, la rage au coeur, elle évoque cette haine vouée à sa meutrière, l'automobiliste responsable. Des confidences d'une intensité exceptionnelle sur cette épreuve, aussi de l'humour et quelques joies qui parsèment encore son quotidien complexe.

  • Cette histoire vraie de Marc Arthur pourrait être la vôtre ! Avec talent, il relate sans concession avec des mots simples, émouvants comme savent le faire les Chtis, voisin à quelques pas de la frontière du Nord, là où il vit.
    Selon l'auteur, même dans le fond du puits, il y a toujours une solution et elle est en vous ! Il en révèle les clefs pour vous donner la volonté d'aller puiser dans votre moteur : l'esprit.
    C'est un ouvrage sur le développement personnel, chaque point y est expliqué avec sa solution, du rêve à l'idée, la détermination ainsi que la positive attitude, le sourire, etc.
    Ce livre écrit avec le coeur est l'histoire de l'homme et de toute sa richesse qui va vous enrichir !

  • La véranda

    Dominique Lancastre

    • Fortuna
    • 1 Novembre 2013

    Dans une ambiance tropicale imagée, avec en toile de fond les agitations de mai 1967 en Guadeloupe, l'auteur nous fait pénétrer à l'intérieur d'une case créole à la rencontre de personnages attachants et extraordinaires. Richard un conteur, l'oncle René, madame Duverger une institutrice, une mère et son fils.
    Des descriptions hautes en couleur, des parfums, des sensations, des sentiments, La véranda projette le lecteur dans une atmosphère tropicale d'époque et le laisse se délecter à chaque page d'une histoire où il s'y croirait presque.
    « La véranda est une histoire passionnante pour tout public » France Antilles.
    « Assemblage d'images et de paroles qui se complètent, les unes les autres, dans une continuité quasi onirique, caribéenne et universelle, marquée, ici et là, par l'Histoire, La Véranda est un kaléidoscope quasi-proustien de nos enfances nocturnes et diurnes, que l'on aurait rêvées sous un volcan.» Nicolas Pien, auteur et docteur en littérature française.

  • Le Thaumaturge est un homme doté de pouvoirs extraordinaires. Il avait prévu le catastrophique accident d'aviation des Iles Canaries. II nous explique clairement comme il a évité la mort d'un homme qui, justement, devait mourir dans un accident d'aviation ainsi que son intercession pour qu'une dame très âgée et pauvre gagne le gros lot à la Loterie. D'autre part, un être exceptionnel devait naître et c'est lui qui a été chargé de lui trouver des parents. Le cas d'un homme prédestiné au suicide est traité aussi par le Thaumaturge ainsi qu'un cas de réincarnation difficile. Les influences de la Pleine Lune, les Régressions pour connaître nos réincarnations précédentes et les faux extraterrestres qui envahissent la Terre... Réalité et imagination sur le fil du rasoir : vingt miracles sous nos yeux.

  • - á Quelqufun mfa vole mes bas de contention. Sfagit-il du gGang des voleurs de bas a varices ?h â - á Mais, Maman, pourquoi as-tu range les mouchoirs dans le refrigerateur ? â - á Ou sont mes b.oux? â á Dans la poubelle â - á Maman a jete papa hors du lit, le prenant pour un autre. â La maladie dfAlzheimer est de plus en plus presente dans le monde et provoque beaucoup de questions chez les personnes qui en sont aHeintes et leurs familles.
    Qui pourrait mieux en parler que les personnes qui la vivent au quotidien ?
    Vous lirez les temoignages pleins dfemotions et dfhumour de: Roger, Louis, Edith et des autres.
    Vous allez decouvrir avec stupefaction les difficultes rencontrees, les histoires improbables qufils ont vecues. Vous constaterez comment ils ont appris a sfadapter, a contourner lfobstacle, a vivre et a communiquer avec leur malade malgre tout, avec á beaucoup dfamour, de douceur et de patience. â á Ce-e maladie qui change la personnalite nous met face a des valeurs de vie, dfecoute et dfacceptation de lfautre tel qufil est devenu. â Lfamour qui se revele alors fait accomplir des prouesses.
    Vous apprecierez les conseils du Professeur cc..
    Vous apprendrez les reflexions du Docteur Alain Delabos.
    Trouver des petites fleurs de joie, de tendresse, de bonheur, au long dfun chemin rocailleux comme celui de la maladie dfAlzheimer, cfest ce que font tous les jours avec courage, ceux qui sfexpriment dans ce livre, et veulent vous faire partager leur experience.

  • « Le parti-pris de l'évidence » pourrait servir de sous-titre au Désespoir des heures de pointe de Rebecca Wengrow. (...) Tout relève d'une évidence qui finit par être émouvante dans ce petit recueil de nouvelles brèves : les choses de la vie, de la famille, de l'école, des enfants, de la ville, de l'amour. Et, tout doucement, sans même que lecteur n'y prête attention, s'élève une petite mélopée, comme une prière douce, dite à voix basse, sans envolée ni hymne. J'ai pensé irrésistiblement à John Coltrane que j'adore : le « Psalm » de « Love suprême » qui célèbre l'humanité dans des sons à peine susurrés. (...) Le propos de Rebecca, c'est de dire la fragilité des êtres, des mères, des ados, des femmes amoureuses, des gens qui vont au travail. De dire qu'ils sont cassants comme du cristal. (...) » Léon Marc Levy, Directeur du magazine. Rédacteur en chef, à La Cause Littéraire.

  • Impayables nos millionnaires du ballon rond ! Toujours généreux dans l'effort, ils sont aussi les plus grands dribbleurs de la rhétorique. Lapsus, contre-sens, erreurs de syntaxe... Les footballeurs peuvent être à leur corps défendant de grands comiques et ainsi nous offrir d'irrésistibles fou-rires.
    L'auteur s'est amusé à compiler les plus drôles d'entre-elles. Une occasion de bien s'amuser en famille.
    Ce livre est le troisième de la collection sur le vocabulaire et la façon de parler des footballeurs après Les perles de Ribéry et Les meilleures Zlataneries.

  • La perception du Semblable et de l'Autre différent évolue suivant les époques, influencée par des phénomènes politiques, sociaux, culturels et religieux. Quant au racisme, il sévit partout, pas seulement dans les partis d'extrême droite qui en font commerce. Il persiste malgré les grands progrès pour l'éradiquer.
    Ici, il sera traité en Noir et Blanc.
    Ici, contrairement aux notes de musique, une Noire = une Blanche, une Blanche égale une Noire !...
    Le présent travail est le fruit d'une collaboration entre deux Genevoises, l'une d'origine franco-antillaise, l'autre italienne, ayant chacune vécu, subi les méfaits d'un racisme ordinaire, plus pernicieux encore que le rejet ou la xénophobie ouvertement déclarés, puisqu'on y avance en baissant la garde. Deux femmes d'aujourd'hui interpellées, pour ne pas dire inquiétées par ce cancer aussi vieux que l'humanité, - qui réapparaît régulièrement comme le chiendent malgré les nombreux massacres et les innombrables destructions dont il a souvent été la cause - , ont décidé de se pencher sur ce fléau pour tenter d'en analyser les origines et les manifestations.
    Après un bref survol de la mise en esclavage d'Africains pendant quatre siècles aux Antilles, source d'un racisme lié à la couleur de peau, des exemples et des témoignages mettront en lumière ses répercussions et les relations qu'il entretient avec des catégories telles que les stéréotypes, la xénophobie et la discrimination.

  • Quand les chanteurs ne chantent pas, ils parlent. Interviews, talk show, scène, coulisses. autant d'occasions pour un artiste de s'exprimer et de raconter des anecdotes. Fabien Lecoeuvre les connaît bien et a souvent l'occasion de converser avec eux et de recueillir leurs propos.
    Spécialiste de la chanson française, auteurs de nombreux livres sur le sujet, chroniqueurs dans de nombreuses émissions aussi bien à la radio qu'à la télévision, Fabien Lecoeuvre bien connu des téléspectateurs et des amateurs de chanson française, a eu l'idée de rassembler dans ce livre les plus belles perles des chanteurs et chanteuses célèbres, d'hier et d'aujourd'hui. Citations et situations cocasses, révélations et confidences surprenantes, Fabien Lecoeuvre a décidé de réunir dans ce livre une sélection de phrases et d'anecdotes cultes glanées au fil de ses rencontres et de ses connaissances.
    Que ce soit Gainsbourg qui disait : « La laideur a ceci de supérieur à la beauté qu'elle ne disparaît pas avec le temps. » ou Louane : « Je suis tombé amoureuse de Rimbaud il y a longtemps c'est l'homme de ma vie. » en passant par ce jeu de mot de Jean-Jacques Debout s'adressant à Line Renaud et lui proposant avec malice et humour, de lui composer une comédie musicale intitulée Vas-y Line, ce livre est un recueil de situations hilarantes et de répliques cultes qui vous ferons désormais écouter les chanteurs et chanteuses d'une toute autre façon.

  • Depuis la nuit des temps - ou du moins depuis que l'homme a inventé l'agriculture - la bière est une boisson de convivialité, qui invite à l'échange et au parler vrai.
    Ce compagnon de longue date délie les langues, des plus timides aux mieux pendues, des plus anonymes aux plus célèbres. Je suis parti à la recherche de ces bons mots, réflexions et autres proverbes que la bière a fait naître dans la littérature, la sagesse populaire ou tout simplement l'ivresse de l'instant. J'en ai trouvé beaucoup. Car la bière a fait couler beaucoup d'encre. Je vous en livre ici quelques perles, en remontant le temps depuis sa nuit.

  • Les perles du recrutement

    Pernelle Lainé

    • Fortuna
    • 12 Septembre 2016

    « Je voulais savoir, est-ce qu'on est obligé d'envoyer 1 CV pour postuler chez vous, car j'ai pas envie de faire le mien, ça me saoûle ! », et voilà comment une simple phrase peut faire sourire les recruteurs dès le matin.
    Des millions de personnes cherchent du travail sans en connaître réellement les codes, ce qui peut parfois amener à des situations surprenantes.
    Dans cet ouvrage sont regroupés des perles de CV, le meilleur du pire des fautes d'orthographe, des extraits de lettres de motivation incroyables mais aussi des situations plus vraies que nature. Bienvenue dans l'envers du décor du recrutement !

empty