Hachette-antoine

  • Arabe Bonne nuit !

    Collectif

    "Elmo, Abby, Grover, Macaron, et plein d'autres personnages pittoresques de l'émission télé La Rue Sésame, se sont donné rendez-vous dans les albums de la série ludique et éducative, 123 Sésame, ouvre-toi, publiée par Hachette Antoine. Ces personnages bien-aimés des enfants exercent sur eux un attrait spontané. La sympathie qu'ils inspirent aux très jeunes lecteurs excite leur curiosité. Leur désir d'apprendre avec Elmo et ses amis plein de nouvelles choses sur la nature, les formes et les couleurs, sur le corps humain et les activités mentales d'exploration et de compréhension, s'en trouve motivé, à la fois par de grands dessins aux couleurs pures et par une narration qui agrippe leur intérêt et favorise leur propre réflexion. Comptez jusqu'à 10, Bonne nuit, À la découverte des formes, Démarrer une nouvelle journée du bon pied et plein d'autres titres et thèmes pour une série inépuisable, dont les personnages de La Rue Sésame sont autant les héros que les animateurs, accompagnent l'enfant dans son apprentissage du calcul, de la reconnaissance des formes et des couleurs, des rituels de l'hygiène, etc. Tout comme ces histoires diverses développent leur aptitude à déchiffrer les mots de la langue arabe, à améliorer leur prononciation et à enrichir leur vocabulaire. En parallèle, les cahiers de coloriage sont conçus comme un complément pédagogique aux historiettes. L'activité de coloriage exerce l'enfant à reconnaître les couleurs et à se lancer dans la création des teintes. En outre, son tracé se raffermit, que ce soit dans le dessin ou la calligraphie."

  • Arabe La Reine des Neiges

    Disney

    Edition en langue arabe:
    Au royaume d'Arendelle vivent deux soeurs, Elsa et Anna, qui s'aiment tendrement.Mais Elsa possède un étrange pouvoir glacial qui se se révèle dangereux lorsqu'elle plonge accidentellement son royaume dans un hiver éternel. Elle s'exile alors dans lesmontagnes du nord où elle devient la Reine des Neiges. Heureusement, l'intrépide Anna est déterminée à ramener sa soeur Elsa, ainsi que le soleil, au royaume d'Arendelle. Elle part alors en voyage aux côtés de Kristoff lemontagnard et d'un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, afin de retrouver sa soeur.Mais Kristoff remarque que les cheveux d'Anna blanchissent et qu'elle devient glacée...

  • Cars 3

    Disney

    Une belle petite histoire avec des bolides au moteur vaillant, à lire avec votre enfant. Pour passer, ensemble, des moments uniques dans le monde palpitant des voitures de course.

  • Arabe Némo

    Collectif

    Edition en langue arabe:
    Le poisson Morhaf (Marin) mène une vie paisible avec son fils unique, Nemo. Redoutant l'océan et ses risques imprévisibles, il fait de son mieux pour protéger son fils.Mais, comme tous les petits poissons de son âge, celui-ci rêve pourtant d'explorer lesmystérieux récifs... Or, un plongeur enlève le petit Nemo ! Son père est bien décidé à ramener son fils qu'il va sauver au rythme de péripéties hilarantes et de rebondissements !

  • Initialement rédigée en anglais un quart de siècle auparavant, en 1977, sous le titre, Syria under Islam: Empire on Trial (634-1097), cette étude est considérée par les historiens et les chercheurs comme l'ouvrage d'autorité sur l'histoire de la Grande Syrie, cette région qui s'étendait du Sud de la Turquie jusqu'à Israël, en passant par la Syrie, le Liban, la Jordanie et la Palestine.

    La période auscultée par cette étude s'étend de la naissance de l'Islam jusqu'à l'orée de la Première croisade (de 634 à 1097).
    Cinq siècles que l'éminent historien Kamal Salibi arpente pour examiner les premières tentatives de gouvernance islamique des pays du Cham (ou Grande Syrie), décortiquer les obstacles rencontrés, et montrer en quoi et comment chaque pouvoir islamique à son tour n'a pas réellement réussi à établir son autorité sur cette vaste région.

  • Il lui avait dit une fois : « Vous savez.. Il n'y a pas plus pauvre qu'une femme sans souvenirs. » Plus tard, elle comprendrait que la plus grande douleur ne vient pas de ce qui ne fut jamais à nous, mais de ce que nous avons possédé pour un bref moment et qui nous manquera à jamais.

    Hâla, dont le père, chanteur, fut assassiné en Algérie par les intégristes pendant les années 1990, dé e les meurtriers et brave les interdits en chantant pour la première fois à ses funérailles. Elle doit alors quitter son pays.

    Un richissime homme d'a aires libanais la découvrira plus tard en vedette dans une émission de télé, lumineuse et vêtue de noir. Follement épris, il usera de tous les arti ces que permet sa fortune pour lui montrer ce dont un homme amoureux est capable.

    Belle et rebelle, cette Berbère, habituée à faire face au terrorisme, continuera à tenir tête au pouvoir de l'argent.

  • "Pour rédiger le premier dictionnaire alphabétique arabe Al-Raëd (publié en 1962), Gebran Massoud a puisé aux sources anciennes et intemporelles de l'arabe classique. Tandis que, de l'apport linguistique moderne, il a sélectionné tous les termes essentiels pour que ce dictionnaire soit le porte-parole contemporain de l'évolution des lettres et des sciences de la langue arabe. Aujourd'hui, et plus que jamais, la présence du Raëd reste indispensable entre les mains des élèves arabophones et des étudiants de la langue arabe de toutes conditions, ainsi que sur les pupitres et dans les bibliothèques des écoles et des instituts, partout dans le monde arabe. Car, en dépit des mutations culturelles et de la domination des ressources électroniques, la valeur du dictionnaire transcende toutes les modes discontinues qui émergent de manière incessante. C'est avec une pleine conscience de l'exigence inaltérable de cette vision de la langue et de la transmission de la culture, prônée et soutenue par Gebran Massoud au long des années, que nous publions cette nouvelle édition revue et enrichie sous la supervision de l'auteur. Nous sommes fiers de présenter dans sa nouvelle parure Le Raëd des écoliers, toujours muni de ses particularités remarquables qui en ont fait un ouvrage précurseur. Nous avons conservé la disposition par ordre alphabétique des mots selon leurs premières lettres, méthode que le Raëd a été le premier à appliquer. De même, nous avons gardé un grand nombre de définitions conventionnelles adoptées par les grands dictionnaires traditionnels. Mais nous avons ajouté des définitions, des exemples et de nouvelles entrées pour refléter notre époque, ainsi que des planches thématiques pédagogiques, riches en couleurs et en images contemporaines, qui traitent un nombre divers et varié de sujets se rapportant à l'art, la culture, les sciences et autres. Et d'une autre part, nous avons enrichi le dictionnaire d'un chapitre consacré aux règles de vocabulaire et de grammaire, qui sera d'une grande utilité pour l'apprenant dans de nombreuses applications."

  • Menley Nichols est une femme fragile et dépressive depuis lamort accidentelle de son fils. Pour reconstruire leur vie Menley, son mari, le procureur AdamNichols et leur petite fille, emménagent à Cap Cod dans unemaison du XVIIIe siècle, autour de laquelle plane une sinistre légende. Dans leur nouvellemaison, d'étranges incidents amènentMenley à revivre la terrible nuit où elle a perdu son premier enfant et elle craint bientôt pour la sécurité de sa fille.Pendant ce temps, le procureur AdamNichols accepte de se charger d'un client soupçonné d'avoir noyé sa femme. Or, cette sordide histoire demeurtre dont il doit s'occuper dans sa vie professionnelle va bientôt tisser d'étranges ramifications avec sa vie privée.

  • La pensée arabe et l'Occident constitue l'étude la plus exhaustive du courant moderniste de la pensée politique et sociale du Moyen-Orient arabe.
    En réaction à l'influence croissante de l'Europe à partir du dix-neuvième siècle, les penseurs arabo-musulmans se préoccupent des causes de l'essor européen ainsi que du retard des sociétés islamiques. Plusieurs questions fondamentales se posent : la démocratie est-elle compatible avec l'Islam ? Quelle est la nature de l'Islam ? Y a-t-il une identité islamique ? Arabe ? ...
    Hourani analyse les réponses des principaux auteurs et montre comment deux courants de pensée, l'un tendant a reformuler les principes sociaux de l'Islam, et l'autre à justifier la séparation de la religion et de la politique, se sont mêlés pour créer les nationalismes (égyptien, arabe, libanais, algérien...) de notre siècle.
    A la suite de l'ébullition récente du Moyen-Orient, le thème Islam-monde moderne et les débats qu'il entraîne reviennent au coeur de l'actualité.
    L'ouvrage de Hourani est indispensable pour comprendre les problèmes de cette région si importante pour l'Europe.
    Depuis sa première parution en anglais, ce livre est considéré comme une oeuvre de référence. La traduction française a été revue et mise à jour avec une nouvelle préface qui souligne l'importance croissante de la recherche et de la réflexion dans ce domaine, et une nouvelle bibliographie recense les ouvrages les plus importants sur ce sujet.

  • Arabe Al-musiqa

    Khalîl Gibrân

    ??? ???? ??? ???... ?? ???? ??? ????????... ???? ??... ???? ????? ????? ?????? ?????... ?????? ?? ??? ????? ?????... ????? ???? ?? ??? ???????? ?????... ????? ????? ??????? ??????? ?????? ?????? ????? ?? ????? ??? ???? ??? ?????? ?????? ??????... ?? ?????? ????? ??????? ???? ???? ????? ????? ???????? ?????? ????? ????????? ????? ??????? ?????? ???????? ?????? ???????? ?????? ???????.

  • Arabe Ayoub

    Neaïmé Mikhaïl

    Hachette Antoine, sous le label Naufal, est l'unique maison à publier l'oeuvre de Mikhaïl Neaïmé, l'un des plus illustres auteurs arabes du 20e siècle.
    La langue de Neaïmé est épurée, dépouillée de toute emphase ou excès d'ornementation. Il s'est opposé à ce diktat d'une tradition littéraire qui imposait l'imitation des anciens. Sa narration et sa description se rapprochent au plus près de la réalité des êtres et des situations.
    Bien que sa théorie de l'art déclare que, pour intégrer la beauté à son oeuvre, un écrivain doit travailler sa langue sans relâche, ses écrits sont empreints de naturel et de clarté.
    Et sa prose, reflétant parfois le dynamisme du langage parlé, exerce un attrait sur les lecteurs de tout âge.
    /> La collection Mikhaïl Neaïmé comprend 25 titres qui développent ses thèmes de prédilection : la quête de la véritable connaissance, la compassion et la fraternité (Le Livre de Mirdad, considéré par Neaïmé comme « le summum de sa pensée », en offre un exemple ultime), la dualité et la quête de l'idéal (telles les Mémoires d'une âme vagabonde -Mouzakkarât al Arqash, son premier roman frappé du sceau de l'étrange et du tragique), les conflits de génération, l'exil et l'émigration, la synergie Orient-Occident, la renaissance arabe... Dont Al gherbâl (Le Crible), ouvrage de critique littéraire, Hamass al joufoûn (Le Murmure des paupières), recueil poétique qui exerça une influence sur la poésie arabe moderne, Fi mahabb al rîh (Exposé aux quatre vents), un recueil de pensées et de méditations, Al yawm al akhîr (Le Dernier jour), les dernières vingt-quatre heures introspectives d'un homme, Akâber (Les Nantis), un recueil de nouvelles qui nous font accéder au monde intérieur des personnages, etc.
    Pour compléter la découverte de cet immense auteur libanais, la collection Mikhaïl Neaïmé met entre vos mains 70 ans, son autobiographie en trois tomes.
    Grand ami de Gibran Khalil Gibran, qu'il a fréquenté pendant son séjour aux États-Unis, Neaïmé est aussi son premier biographe. La collection vous propose Gibran Khalil Gibran par Mikhaïl Neaïmé, l'ouvrage de référence sur l'auteur du Prophète.

  • Président de la République libanaise de 1970 à 1976, Sleiman Frangié aura eu, durant toute sa vie, le meilleur du bon et le pire du mauvais.
    Issu d'une des grandes familles du Nord, il entame une carrière politique longue et ardue qui le mènera, contre vents et marées, à la plus haute instance du pays qu'il hissera vers les sommets, vers un nouvel âge d'or.
    Le Liban connaîtra ainsi une prospérité économique, sociale et culturelle sans pareil. Toutefois, de nombreux pays ne voient pas cet essor inespéré d'un bon oeil et s'emploient à saboter la tâche constructive du Président Frangié par tous les moyens. Chantages politiques, guerres, dissensions... ils iront même jusqu'à tuer son bien le plus cher, son fils Tony et sa famille.
    Même alors, il n'aura qu'un mot : « Pour que vive le Liban ».
    Depuis les accords du Caire, lorsqu'il avait lancé son fameux « Ma patrie a toujours raison », jusqu'aux congrès de Genève et de Lausanne, Sleiman Frangié s'est toujours comporté en chef responsable d'un pays de droits et de principes qu'il aura défendus jusqu'au bout.
    Un portrait intime de Sleiman Frangié où l'homme politique cède parfois la place au père et au mari aimant qu'il a toujours été.

  • « Sherlock Holmes est mort. Vive Moriarty ! ».

    « Non, ce n'était pas moi. Je vais vous dire pourquoi, laissez-moi d'abord me présenter. Je m'appelle Frederick Chase, je suis détective à l'agence américaine Pinkerton. Ma mission ? Retrouver Clarence Devereux et geler les activités de ce cerveau criminel, qui s'est empressé de venir combler le vide laissé par la mort de Moriarty, cet ennemi juré de Sherlock Holmes. Dans le but de mettre la main sur ce génie du mal, je devais accompagner l'inspecteur Athelney Jones, un condisciple de Holmes et l'un de ses adeptes, dans les antres les plus ténébreux de Londres ».

    Le criminel le plus dangereux d'Angleterre n'est pas celui que l'on croit. Si le professeur Moriarty, le « Napoléon du crime », est bien mort en tombant d'une hauteur de 250 mètres dans les chutes de Reichenbach, en Suisse, qui donc lui a succédé à la tête du milieu criminel londonien ? Est-ce cet impitoyable gangster new-yorkais venu régner sur la pègre londonienne pour faire le pont avec son fief mafieux de New York ? Et si Moriarty n'était pas mort ?

empty