Narration : Daniel Gélin
Zone, Le pont Mirabeau, La chanson du mal aimé, Réponse des cosaques, Voie lactée, Les colchiques, Palais, Crépuscule, La maison des morts, Clotilde, Cortège, Marizibill, Le voyageur, Marie, La blanche neige, L'adieu, Salomé, La porte, Saltimbanques, Le vent nocturne, La tzigane, Automne, L'émigrant de Landor Road, Rosemonde, Le brasier, Descendant des hauteurs, Nuit rhénane, Mal, Les cloches, Les sapins, Signe, Un soir, La dame, Les fiançailles.....
Une femme de 44 ans apprend que son mari, son seul et unique amour, la trompe, et pire que cela, qu'il la trompe depuis 10 ans !
Il s'ensuit un effondrement tragique d'une femme qui ne vivait que par et pour son mari. Le récit présenté par Simone de Beauvoir est en fait un journal intime où sont décrits les moindres états d'âme de cette femme rompue...
L'écriture de Simone de Beauvoir est riche et profonde. Elle manie les mots et la langue française avec une rigueur et une magie peu commune.
Seule sur scène, Evelyne Bouix exprime successivement tant de sentiments exacerbés : toute la violence, la désespérance, les colères, la souffrance de Muriel, une femme épargnée ni par sa mère, ni par ses maris, ni par ses enfants...
Narration : Vanina Michel Mouloudji
Tout jeune secrétaire du commissariat du quartier St Georges, Maigret se voit confier une délicate enquête car sa hiérarchie lui impose de sérieux ménagements à l'égard de gens de la haute société. Il ne tardera pas à déceler de très sérieuses failles dans cette façade d'honorabilité, mais découvrira également que les riches méritent des égards auxquels d'autres classes sociales n'ont pas droit.
Narration : Marc Moro
Le commissaire Maigret se laisse convaincre par un jeune homme, Jean Maura, de l'accompagner à New York pour aider son père, un homme d'affaires ayant de graves soucis. Un lourd secret expliquerait-il que l'homme d'affaires soit victime d'un chantage ? Voilà pour Maigret une enquête difficile dans une ville qui ne lui plait guère.
Ecrits il y a des siècles, les Kama Sutra sont à la fois un traité sur les règles de l'amour, mais aussi un formidable témoignage sur la culture et l'art de vivre de l'Inde.
Narration : Simone Signoret
"Non seulement le téléphone est parfois plus dangereux que le révolver, mais aussi, son fil méandreux pompe nos forces et ne nous donne rien en échange. J'ai écrit cet acte comme un solo de voix humaine pour une actrice (ou cantatrice)." - Jean Cocteau
Narration : Fabienne Nourbat Mouloudji
On trouve dans la Seine le corps d'un clochard grièvement blessé, ancien médecin qui a voulu quitter le milieu bourgeois qu'il ne supportait plus. Dans l'atmosphère des brumes de la Seine et du monde mystérieux des mariniers, Maigret va reconstituer la vie de ce marginal, pleine de secrets et de passions.
Narration : Marc Moro
Un ancien souteneur, Marcellin, est abattu à Porquerolles où il s'est installé.
Il parlait de Maigret comme son "ami". Maigret se rend sur les lieux avec Mr Pyke, de Scotland Yard qui veut connaitre ses méthodes. Pendant l'enquête, une rivalité s'engage entre eux et modifie la tactique habituelle de Maigret.
32 poèmes dits par Jacques Prévert, Jeanne Moreau, Jean Claude Brialy, Annie Girardot, Richard Bohringer, Ludmila Mikael, Philippe Léotard, Brigitte Fossey, Catherine Arditi, Jean Guidoni et Serge Reggiani
Intempéries dit par Arletty et Jacques Prévert. Cortège, le Balayeur, Le fils au grand cerveau, Comme par miracle, poèmes dits par Jacques Prévert.
Tribune politique - Néron, inventeur du punch au rhum - le cinéma de demain - Aveux spontanés en broncho-pulmonie - le village oublié - le pavé dans la mare - Roland blows his horn - Emission médicale - la nuit de la pluie - l'hospice Manneken - le service d'urgence des hôpitaux - la glande illusion.
Narration : l' auteur
"Les carnets du major Thompson" parurent pour la première fois en 1954 sous forme d'articles dans le journal : Le figaro. L'auteur ne se doutait pas, que ses articles deviendraient un livre qui de surcroît serait un best-seller. Aujourd'hui le tirage des "Carnets" dépasse en France les deux millions d'exemplaires ; ils ont été traduits dans 28 langues. "Non seulement drôle le Major" a écrit Paul Morand " mais constamment drôle et profond".
Narration : Pierre Dac Francis Blanche
Ces deux spectacles, enregistrés sur scène dans les années 50, nous font partager le formidable univers de Pierre Dac et Francis Blanche avec cet humour qui leur est propre et qui, avec les années, ne prend pas une ride.
Ces célèbres émissions de radio crées à la RDF en 1948 firent rire la France pendant des années, avec Francis Blanche et Pierre Dac, mais aussi Louis de Funès, Roger Lanzac, etc...