Lonely Planet France

  • Un guide tout en couleurs, pour découvrir le nord de l'Italie : la Lombardie, la Ligurie, la Vénétie, le Piémont, le Frioul-Vénétie Julienne, les Dolomites et l'Émilie-Romagne, en passant par Milan et les lacs.
    Des photos illustrant les sites les plus spectaculaires et les curiosités de chaque région : la Riviera italienne en Ligurie, le Grand Canal de Venise, les petits villages des Cinque Terre près de Gêne, les sommets spectaculaires des Alpes, les villas et palais des lacs italiens (lac Majeur, lacs d'Orta et d'Iseo, lacs de Côme et de Garde), les sentiers du parc national du Grand Paradis.
    Un chapitre consacré à la cuisine du Nord de l'Italie, peut-être la plus riche du pays : la truffe et autres délices du Piémont, le parmesan ou les pâtes à la bolognaise de l'Émilie-Romagne, le risotto de Lombardie, le prosecco de Vénétie...
    Le design et la mode, emblèmes de Milan, capitale du Nord et poumon économique de l'Italie.
    Tout sur les trésors culturels et architecturaux de la région : Venise, Giotto à Padoue, Vérone, La Cène de Léonard de Vinci à Milan, les résidences royales de la maison de Savoie autour de Turin.
    Un chapitre très complet sur les activités de plein air.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir Rome.
    Le Colisée, le Forum romain, les musées du Vatican, la basilique Saint-Pierre, le Panthéon, la fontaine de Trevi... tous les sites majeurs décryptés et des clés pour découvrir des lieux insolites ou méconnus.
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites à voir et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : les plus beaux trésors antiques, une journée dans le centre historique, les cafés et les boutiques de Monti, les bars bohèmes et l'art alternatif à San Lorenzo, la culture underground à Ostiense et San Paolo, une soirée dans le Trastevere, à la découverte des chefs-d'oeuvre de la Villa Borghese, le quartier pittoresque du Testaccio...
    Des sections ciblées pour découvrir Rome selon ses envies : avec des enfants, activités gratuites, vie nocturne, architecture, cuisine ...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

    4 Autres éditions :

  • Un guide tout en couleurs, illustré par des centaines de photos.
    La tour Eiffel, le Louvre, les Invalides, le Jardin des Plantes : le top des meilleures choses à voir et à faire sur place.
    Pour chaque quartier, les meilleurs restaurants, boutiques, lieux où sortir et bars.
    Un plan en 3D présente en détail le Louvre, le plus grand musée du monde, un autre au cimetière du Père-Lachaise, pour retrouver les tombes de ses plus illustres résidants, et un troisième au château de Versailles.
    Une excursion hors de la capitale, jusqu'au très royal palais de Versailles.
    Une suggestion d'itinéraire à pied accompagné d'une carte détaillée, pour se balader le long de la Seine.
    Les derniers sites à découvrir ou redécouvrir : la collection Pinault à la bourse de Commerce, le musée Carnavalet après sa rénovation, l'hôtel de la Marine qui ouvrira au public au printemps 2020, la toute nouvelle cité de l'Économie, Citéco, qui occupe un superbe édifice historique...
    Des sections spécifiques pour découvrir Paris en famille, visiter la ville sans se ruiner, ne rien rater de la vie nocturne en plein renouveau, comprendre l'architecture, faire du shopping...
    Un plan détachable de la ville avec les sites incontournables, un index complet des rues et un schéma des lignes de métro.

    3 Autres éditions :

  • La maquette colorée et animée par de nombreux pictos permet d'aller à l'essentiel et de se repérer facilement.
    Les phrases-clés mises en avant.
    Des versions brèves de certaines phrases pour faciliter la mémorisation.
    Les mots et expressions pour décoder les panneaux et documents officiels.
    Les annonces que vous pourriez entendre dans un espace public (gare, métro, centre commercial...).
    Des pages types pour donner à voir en un coup d'oeil toute l'info nécessaire pour faire un achat, réserver un billet, manger au restaurant.
    Des croquis qui regroupent tous les mots sur une voiture, une chambre, une table, le corps humain.
    Et toujours des focus sur la culture du pays, un dictionnaire bilingue très complet ainsi qu'un lexique culinaire pour décoder n'importe quel menu ou faire ses achats sur les marchés.

    1 autre édition :

  • Anglais Venice & the Veneto

    Now in full-colour!
    Colour coverage of topics ranging from crafts to arts to Palladian villas in the Veneto.
    Increased coverage of lesser known sights such as the Santa Croce quarter.
    Pull-out map .

  • Global bestselling guide to Turkey 3D illustrations of Aya Sofya, Topkapi Palace and Ephesus Colour features on the top ancient ruins and beaches In-depth background essays immerse travellers in the local culture Tourism numbers tripled between 2001 and 2011, from 10.5 million to 31.5 million.

  • Now in full colour!
    Illustrated coverage of the Bund and floor plans of major sights New, improved structure, to better suit travellers' needs Tailored itineraries cater to trips of varying lengths In 2011 Shanghai welcomed 231 million domestic visitors, 2.9% up over 2010 (Source: Shanghai Tourism).

  • Anglais Better than fiction

    An exciting new anthology of travel literature- Features international authors, including Alexander McCall Smith, Joyce Carol Oates and DBC Pierre- Brings to life the idea that travel can inspire, entertain, enlighten and change lives.

  • Un guide tout en couleurs qui couvre la côte orientale de l'Espagne : les Pyrénées catalanes, Barcelone, la Costa Brava, Valence, la Costa Blanca et la Murcie.
    Un aperçu en photos des meilleures expériences d'un voyage au coeur de la Catalogne : la Sagrada Familia, les maisons blanches de Cadaqués, la dynamique Valence, la vieille ville de Gérone, la riche gastronomie locale, la randonnée dans les Pyrénées catalanes...
    Un chapitre sur Barcelone très complet, avec des focus sur la Rambla, le musée Picasso, Montjuïc, la Sagrada Familia.
    Une grande variété d'excursions ainsi qu'une sélection très pratique d'itinéraires.
    Une section spéciale pour organiser un voyage avec ses enfants.
    Un chapitre entier dédié à la cuisine.
    Un chapitre consacré aux activités en plein air, avec un focus sur la randonnée (parcs naturels...), mais aussi canyoning, vélo, deltaplane, escalade, planche à voile...
    Des sections ciblées pour aller au coeur de la culture locale : la cuisine et le vin, l'architecture, la littérature, la peinture...

  • Un livre désormais tout en couleurs, pour plus de clarté et de lisibilité.
    Une sélection très pratique d'itinéraires pour découvrir le meilleur du Portugal, la nouvelle destination incontournable en Europe, quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Un grand choix de logements et d'options de restauration dans tout le pays.
    Une grande variété d'excursions et de circuits ainsi qu'une carte présentant une couverture étendue des parcours moins connus, pour aider les voyageurs à sortir des sentiers battus.
    Une présentation détaillée d'une large palette d'activités de plein air.
    Une section particulièrement complète pour découvrir ou redécouvrir la riche gastronomie portugaise, et un itinéraire de dégustation des vins de Porto, à consommer avec modération !
    Des cartes claires ainsi qu'une couverture exhaustive des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.
    Un plan détachable de Lisbonne.

    2 Autres éditions :

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir la capitale irlandaise en quelques jours.
    Le Trinity College, le Guinness Storehouse, la National Gallery, le parc de St Stephen's Green, l'atmosphère chaleureuse des pubs dublinois... tous les sites principaux décryptés et des clés pour découvrir les lieux insolites ou méconnus de la ville.
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites à voir, et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : les secrets du quartier de Temple Bar, le parc de St Stephen's Green, la Dublin médiévale, les trésors des docks...
    Des sections thématiques pour découvrir Dublin selon ses envies : bonnes tables, musées, avec des enfants, architecture, fêtes et festivals, marchés, scène gay et lesbienne... et des zooms illustrés sur l'incontournable «Irish Fry», le petit-déjeuner traditionnel Irlandais, et l'emblématique Guiness.
    Un focus sur la vie nocturne : les clubs et surtout les pubs, l'expérience incontournable à Dublin.
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

    3 Autres éditions :

  • Un guide tout en couleurs, illustré par des centaines de photos, entièrement pensé pour ne rater aucun des incontournables lors d'un séjour à Barcelone.
    La Sagrada Familia, le musée Picasso, le parc Güell, les jardins de Montjuïc, les épiceries et adresses gourmandes de La Ribera, le marché de la Boqueria... le top des meilleures choses à voir et à faire dans la capitale catalane.
    Pour chaque quartier, les meilleurs restaurants, boutiques, lieux où sortir et bars.
    Des suggestions d'itinéraires à pied accompagnés de cartes détaillées : le patrimoine historique du Barri Gòtic, l'architecture moderniste de L'Eixample.
    Des sections spécifiques sur les voyages en famille, l'architecture, le shopping, le modernisme, la culture catalane...
    Un plan détachable de la ville avec les sites incontournables, un index complet des rues et un schéma des transports.

    1 autre édition :

  • Un guide tout en couleurs, avec de nombreuses photos et cartes.
    Une couverture géographique exhaustive de l'Italie du sud, dans ce guide qui couvre la région de Naples et la Campanie, la Calabre, la Basilicate, les Pouilles et la Sicile.
    Un aperçu en photos des sites incontournables et des meilleures expériences sur place : Pompéi, Naples, les temples d'Agrigente, Capri, l'architecture unique des trulli d'Alberobello, les îles Eoliennes, l'Etna, la côte amalfitaine...
    Des sélections thématiques autour de l'architecture baroque, des trésors archéologiques ou des plus belles plages de la région.
    Un chapitre avec toutes les informations pour organiser un voyage avec ses enfants.
    Des suggestions d'itinéraires pour découvrir l'Italie du sud selon le temps dont on dispose (de 9 jours à 4 semaines).
    Des cartes nombreuses et claires ainsi qu'une couverture complète des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.
    Un chapitre « Cuisine » pour découvrir la riche gastronomie locale.
    Les villes les plus célèbres mais aussi des suggestions de circuit pour sortir des sentiers battus et connaître le sud profond et rural de l'Italie.
    Une section sur la réalité contemporaine de l'Italie du Sud et un dossier sur la mafia.

  • Un guide tout en couleurs, illustré par des centaines de photos, entièrement pensé pour ne rater aucun des incontournables lors d'un séjour à Londres.
    La National Gallery, le British Museum, la Tate Modern, la cathédrale Saint-Paul, la Tour de Londres, l'abbaye de Westminster, le Natural History Museum, les Kew Gardens, la London Eye, les pubs historiques, Hyde Park ... tous les incontournables de la capitale britannique décrits dans le détail.
    Pour chaque quartier, les meilleurs restaurants, boutiques, lieux où sortir et bars.
    Des suggestions d'itinéraires à pied accompagnés d'une carte, dans l'East End et dans les quartiers nord de la capitale anglaise.
    Des sections spécifiques sur les voyages en famille, l'architecture, le shopping, l'histoire, la littérature, les bons plans...
    Un plan détachable de la ville avec les sites incontournables, un index complet des rues et un schéma des transports.

    4 Autres éditions :

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir la Riviera du Levant, de Gênes à La Spezia, en quelques jours.
    Une exploration approfondie des joyaux qui constituent les Cinque Terre : Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomaggiore. Pour chaque village, les sites à visiter, les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir ou faire du shopping.
    Une présentation de chacun des itinéraires de randonnée qui permettent de relier les différents villages des Cinque Terre, et un focus sur le sentier de l'Alta Via delle Cinque Terre.
    Un chapitre consacré à Gênes, plus grand port d'Italie, qui s'est refait une beauté et constitue désormais une destination à découvrir absolument même si elle reste relativement hors des sentiers battus.
    Également, un chapitre sur la péninsule de Portofino et les villages des environs : Camogli, Santa Margherita Ligure, Rapallo, Sestri Levante et Levanto (très bonne base pour visiter les Cinque Terre).
    Un autre chapitre dédié à La Spezia (autre base pratique pour accéder aux Cinque Terre) et au golfe des Poètes (Golfo dei Poeti) avec le port ancien de Porto Venere, le village coloré de Tellaro ou le château de Lerici.
    Et comme on est en Italie, la cuisine est bien sûr mise à l'honneur, avec tout ce qu'il faut savoir sur les meilleures spécialités de la région : focaccia, pesto, anchois, citrons et les incontournables vins blancs des Cinque Terre.
    Toutes les infos pratiques pour se déplacer et découvrir la région avec ou sans voiture.
    De nombreuses cartes et un plan détachable de Gênes et de sa région, avec les principaux sites et un index des rues pour faciliter les déplacements.

  • Des centaines d'adresses et de pépites inédites découvertes par les auteurs.
    Des pistes pour explorer la Corse autrement, hors des sentiers battus, et une couverture nettement plus étendue du territoire corse que tous les autres guides.
    Plus de 100 pages sur la randonnée, avec notamment le GR®20 (qui traverse la Corse du nord au sud) détaillé tronçon par tronçon, ainsi que des dizaines d'autres sentiers pour des balades d'une heure à une journée.
    Un chapitre consacré à la plongée : conseils techniques, spots, clubs...
    Un accent particulier mis sur les vacances en famille, et une couverture en profondeur des plages (les plus pratiques pour les enfants, les plus calmes en été...).
    Une grande variété de circuits ainsi qu'une sélection très pratique d'itinéraires pour découvrir le meilleur de la région, quel que soit le temps ou le budget disponible.

  • Central Park, Empire State Building, Brooklyn Bridge, Metropolitan Museum of Art, Guggenheim Museum, statue de la Liberté, Times Square, Museum of Modern Art... tous les sites majeurs décryptés et des clés pour découvrir des lieux insolites ou méconnus.
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : l'East Village nostalgique, les artisans de Soho, les galeries de Chelsea, la culture afro-américaine à Harlem, la vie nocturne à Williamsburg...
    Des pages thématiques pour découvrir New York selon ses envies : avec des enfants, activités gratuites, shopping, spectacles, cuisine gastronomique...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.

    4 Autres éditions :

  • De nombreuses suggestions d'excursions et d'itinéraires, notamment dans les îles et plages moins connues (illustrées d'une double carte).
    Tout pour bien préparer son voyage : comment dénicher la plage de ses rêves selon des critères précis (promenades au soleil couchant, activités, calme, festivités, famille...), et un chapitre très complet sur la plongée.
    Une couverture approfondie de Phuket et de la Côte d'Andaman.
    Un focus sur Bangkok, avec des illustrations couleur en 3D présentant le Grand Palais et le temple bouddhiste de Wat Pho.
    Un nouveau chapitre sur les types d'hébergements en Thaïlande pour vous aider à mieux comprendre les tarifs, des sélections thématiques, les sites de réservation.
    Une couverture approfondie de la riche cuisine thaïlandaise : les spécialités par région et par ethnie, us et coutumes à table, ainsi qu'un guide illustré des plats à goûter absolument.
    Des renseignements complets pour voyager avec des enfants, avec une sélection des activités adaptées aux petits, les meilleures régions, conseils pratiques, nourriture, santé et sécurité...
    Des chapitres proposant des éclairages culturels sur les ethnies, l'art et l'architecture ou les conventions sociales.
    Un chapitre sur le tourisme responsable, avec des conseils et des règles à suivre pour respecter la nature et la population lors de vos visites, plongées ou randonnées, et lorsque vous rencontrez les habitants.
    Un plan détachable de Bangkok avec les sites incontournables, un index complet des rues et un schéma des lignes de transports en commun.

  • Séville Nouv.

    Un guide tout en couleurs et spécialement conçu pour les courts séjours, avec des suggestions d'itinéraires permettant d'optimiser le temps disponible.
    Un auteur espagnol vivant à Séville et connaissant la ville comme sa poche.
    Des promenades thématiques dans les rues de Séville décrites par des spécialistes de l'architecture locale.
    Tous les sites majeurs décryptés et des conseils pour tirer le meilleur parti de ses visites : la cathédrale de Séville, l'Alcázar, le musée des Beaux-Arts, le monastère de La Cartuja...
    Des doubles pages consacrées à la culture locale, comme la découverte du quartier d'artisans de Triana, berceau du flamenco.
    Des cartes en couleur et un plan détachable pour faciliter les déplacements.

  • Genève, Lausanne et le lac Nouv.

    Un guide tout en couleurs, complet et ultrapratique pour découvrir la côte suisse du lac Léman, de Genève à Montreux.
    Un chapitre consacré à la très cosmopolite Genève, que l'on découvre idéalement depuis les magnifiques promenades du bord du lac, avant de plonger dans sa vieille ville, ses musées et ses quartiers alternatifs Également un chapitre consacré à Lausanne, capitale olympique à la topographie incroyable, qui semble plonger dans le lac, et dominée par sa cathédrale gothique... et sa vie étudiante !
    Entre les deux villes principales, la Côte est ponctuée par les charmants villages de Nyon, Rolle et Morges À l'est de Lausanne, les vignes d'un vert éclatant du Lavaux, classées à l'UNESCO, courent en terrasses sur la rive du lac, dessinant un paysage à couper le souffle jusqu'à la vibrante ville de Vevey, bénie par Charlie Chaplin Montreux, vedette de la Riviera suisse, distille quant à elle une ambiance d'une grande douceur, et l'on trouve à proximité deux sites incontournables, les rochers de Naye et le château de Chillon.
    Des suggestions thématiques pour organiser son séjour selon ses envies : gastronomie, avec des enfants, route des vins, art et architecture...
    Des conseils pour organiser votre voyage, par l'auteur qui habite Lausanne depuis de nombreuses années et connaît tous les secrets du canton de Vaud et de Genève !
    Un plan détachable de Genève.

  • Guadeloupe Nouv.

    Un guide tout en couleurs, concis et complet, avec des dizaines de photos, rédigé par une auteure française, spécialiste de la destination.
    Une couverture complète du territoire, avec les liaisons inter-îles (Marie-Galante, La Désirade, Les Saintes) dans le détail.
    De nombreuses suggestions d'itinéraires pour optimiser le temps disponible.
    Toutes les informations pratiques pour préparer son voyage et partir serein : moyens de transport, hébergement pour tous les budgets, sécurité, conseils pour bien dépenser son argent, entre autres.
    Des zooms sur la plongée, les sports de voile, la faune et la flore, le rhum...

  • Un guide tout en couleurs illustré par des dizaines de photos.
    Un titre qui couvre les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence : Marseille et les calanques, Arles et la Camargue, Aix-en-Provence, le Luberon et les Alpilles, les gorges du Verdon, mais aussi les Baux-de-Provence, le mont Ventoux, Vaison-la-Romaine...
    Le top des meilleures choses à voir et à faire sur place, par région et par thématique, ainsi que des sections ciblées sur l'histoire, les arts et la culture.
    Nouveau : une dizaine de suggestions d'itinéraires sans voiture, que ce soit pour une journée ou deux semaines, des escapades de plein air ou des séjours culturels...
    Vignobles des Alpilles, marchés, senteurs provençales, bouillabaisse... les meilleurs plans pour découvrir les produits du terroir régional.
    Des Encadrés sur les villages perchés, les vallées secrètes (Val de Durance), les abbayes (Senanque, Frigolet) et châteaux (Baux-des-Provence)...
    Un focus sur les activités de plein air : cyclotourisme (Ventoux), randonnée, sports d'eau vive (gorges du Verdon), activités nautiques (Marseille, côte Bleue)...

  • Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, tout en couleurs et illustré par de nombreuses photos.
    Une couverture extensive de la ville et des îles environnantes avec tous les principaux sites : palais des Doges, basilique Saint-Marc, i Frari, les galeries de l'Académie, la Scuola Grande di San Rocco, l'Arsenal, San Giorgio Maggiore, Murano, Burano...
    Une section illustrée présente en détail le Grand Canal.
    Des itinéraires sur 4 jours et des promenades commentées.
    Une nouvelle section avec des conseils pour échapper à la foule.
    Des plans généraux en ouverture de chaque quartier, des plans détaillés en fin d'ouvrage, et une carte détachable de la ville.
    Un chapitre consacré aux excursions en Vénétie, pour compléter son séjour : Padoue, Vicence, Vérone, la riviera de la Brenta et la région de Valpolicella, mais également des lieux plus confidentiels, comme les vignobles où est produit le prosecco.
    Un focus sur la cuisine vénitienne, et une sélection étendue d'adresses de restaurants et bars à très bon rapport qualité/prix.
    Des astuces pour découvrir Venise hors des sentiers battus, notamment les quartiers moins connus, tel Santa Croce.
    Des sections ciblées sur les arts, l'architecture, les voyages en famille, l'artisanat, l'histoire...

    1 autre édition :

  • Un guide tout en couleurs, illustré par des dizaines de photos.
    Bruxelles, Bruges, Gand, Ostende et la côte, Anvers, les Ardennes... ce guide couvre tous les incontournables de la Belgique.
    Des itinéraires et des cartes pour planifier son trajet facilement.
    Pour chaque ville et région, l'accent est mis sur les sites à voir absolument. Et aussi des adresses (shoppings, circuits, restaurants, activités, bars...), de nombreux plans et cartes, les principaux sites décrits dans le détail et des conseils pour se loger.
    Des sections ciblées sur les voyages en famille, la cuisine, les bières et notamment les bières d'abbaye, l'histoire, les arts et la culture...
    Inclus, un plan détachable de Bruxelles.

empty