Lonely Planet France

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir Rome.
    Le Colisée, le Forum romain, les musées du Vatican, la basilique Saint-Pierre, le Panthéon, la fontaine de Trevi... tous les sites majeurs décryptés et des clés pour découvrir des lieux insolites ou méconnus.
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites à voir et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : les plus beaux trésors antiques, une journée dans le centre historique, les cafés et les boutiques de Monti, les bars bohèmes et l'art alternatif à San Lorenzo, la culture underground à Ostiense et San Paolo, une soirée dans le Trastevere, à la découverte des chefs-d'oeuvre de la Villa Borghese, le quartier pittoresque du Testaccio...
    Des sections ciblées pour découvrir Rome selon ses envies : avec des enfants, activités gratuites, vie nocturne, architecture, cuisine ...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Paris en quelques jours.
    La tour Eiffel, Notre-Dame, le Louvre, le Centre Pompidou, le musée d'Orsay, Montmartre, le jardin du Luxembourg, Versailles... tous les sites principaux décryptés.
    Des clés pour découvrir les lieux insolites et les nouveaux sites qui font l'actualité de la ville : la fondation Louis-Vuitton, la Philharmonie, le nouveau musée Picasso, la Monnaie de Paris métamorphosée, le BAL, le musée de la Chasse et de la Nature...
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables, une proposition d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades : autour du canal Saint-Martin, la rue Mouffetard, le haut Marais, flânerie romantique en bord de Seine...
    Des pages thématiques pour découvrir Paris selon ses envies : avec des enfants, activités gratuites, shopping, vie nocturne, panoramas, cours de cuisine et d'oenologie...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir la capitale irlandaise en quelques jours.
    Le Trinity College, le Guinness Storehouse, la National Gallery, le parc de St Stephen's Green, l'atmosphère chaleureuse des pubs dublinois... tous les sites principaux décryptés et des clés pour découvrir les lieux insolites ou méconnus de la ville.
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites à voir, et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : les secrets du quartier de Temple Bar, le parc de St Stephen's Green, la Dublin médiévale, les trésors des docks...
    Des sections thématiques pour découvrir Dublin selon ses envies : bonnes tables, musées, avec des enfants, architecture, fêtes et festivals, marchés, scène gay et lesbienne... et des zooms illustrés sur l'incontournable «Irish Fry», le petit-déjeuner traditionnel Irlandais, et l'emblématique Guiness.
    Un focus sur la vie nocturne : les clubs et surtout les pubs, l'expérience incontournable à Dublin.
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Barcelone en quelques jours.
    La Sagrada Familia, le parc Güell, La Pedrera, La Rambla, le Museu Picasso, le Mercat de la Boqueria... tous les sites principaux décryptés et des clés pour découvrir les lieux insolites ou méconnus de la ville.
    Un découpage de la ville en quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables (monuments, musées, parcs...), une suggestion d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : la vie de village dans Gràcia, la vie nocturne à Sant Antoni et Poble Sec, shopping dans le Quadrat d'Or, les trésors cachés du Barri Gòtic, points de vue et jardins de Montjuïc...
    Des conseils d'initiés pour découvrir comment les habitants vivent dans leur ville.
    Des pages thématiques pour découvrir Barcelone selon ses envies : avec des enfants, shopping, vie nocturne, parcs et plages, scène gay et lesbienne, art et design, architecture...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Buckingham Palace, abbaye de Westminster, British Museum, cathédrale Saint-Paul, Tate Modern... le meilleur de Londres en un clin d'oeil : tous les sites majeurs décryptés et des conseils d'expert pour tirer le meilleur parti de ses visites.
    Un guide tout en couleurs et organisé par quartier, pour que la visite de chaque grand monument ou musée soit l'occasion de découvrir les environs à son rythme.
    Des itinéraires thématiques pour découvrir les meilleurs spots et se fondre dans la vie londonienne : promenade bohème à Soho, samedi shopping à Notting Hill ou flânerie littéraire à Bloomsbury.
    Des pages thématiques pour découvrir Londres selon ses envies : avec des enfants, activités gratuites, shopping, spectacles, meilleures adresses de pubs ou de restaurants ethniques...
    /> Des cartes en couleur et une carte détachable pour faciliter les déplacements dans la mégalopole anglaise.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir la Riviera du Levant, de Gênes à La Spezia, en quelques jours.
    Une exploration approfondie des joyaux qui constituent les Cinque Terre : Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomaggiore. Pour chaque village, les sites à visiter, les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir ou faire du shopping.
    Une présentation de chacun des itinéraires de randonnée qui permettent de relier les différents villages des Cinque Terre, et un focus sur le sentier de l'Alta Via delle Cinque Terre.
    Un chapitre consacré à Gênes, plus grand port d'Italie, qui s'est refait une beauté et constitue désormais une destination à découvrir absolument même si elle reste relativement hors des sentiers battus.
    Également, un chapitre sur la péninsule de Portofino et les villages des environs : Camogli, Santa Margherita Ligure, Rapallo, Sestri Levante et Levanto (très bonne base pour visiter les Cinque Terre).
    Un autre chapitre dédié à La Spezia (autre base pratique pour accéder aux Cinque Terre) et au golfe des Poètes (Golfo dei Poeti) avec le port ancien de Porto Venere, le village coloré de Tellaro ou le château de Lerici.
    Et comme on est en Italie, la cuisine est bien sûr mise à l'honneur, avec tout ce qu'il faut savoir sur les meilleures spécialités de la région : focaccia, pesto, anchois, citrons et les incontournables vins blancs des Cinque Terre.
    Toutes les infos pratiques pour se déplacer et découvrir la région avec ou sans voiture.
    De nombreuses cartes et un plan détachable de Gênes et de sa région, avec les principaux sites et un index des rues pour faciliter les déplacements.

  • Central Park, Empire State Building, Brooklyn Bridge, Metropolitan Museum of Art, Guggenheim Museum, statue de la Liberté, Times Square, Museum of Modern Art... tous les sites majeurs décryptés et des clés pour découvrir des lieux insolites ou méconnus.
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : l'East Village nostalgique, les artisans de Soho, les galeries de Chelsea, la culture afro-américaine à Harlem, la vie nocturne à Williamsburg...
    Des pages thématiques pour découvrir New York selon ses envies : avec des enfants, activités gratuites, shopping, spectacles, cuisine gastronomique...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.

  • Séville Nouv.

    Un guide tout en couleurs et spécialement conçu pour les courts séjours, avec des suggestions d'itinéraires permettant d'optimiser le temps disponible.
    Un auteur espagnol vivant à Séville et connaissant la ville comme sa poche.
    Des promenades thématiques dans les rues de Séville décrites par des spécialistes de l'architecture locale.
    Tous les sites majeurs décryptés et des conseils pour tirer le meilleur parti de ses visites : la cathédrale de Séville, l'Alcázar, le musée des Beaux-Arts, le monastère de La Cartuja...
    Des doubles pages consacrées à la culture locale, comme la découverte du quartier d'artisans de Triana, berceau du flamenco.
    Des cartes en couleur et un plan détachable pour faciliter les déplacements.

  • Genève, Lausanne et le lac Nouv.

    Un guide tout en couleurs, complet et ultrapratique pour découvrir la côte suisse du lac Léman, de Genève à Montreux.
    Un chapitre consacré à la très cosmopolite Genève, que l'on découvre idéalement depuis les magnifiques promenades du bord du lac, avant de plonger dans sa vieille ville, ses musées et ses quartiers alternatifs Également un chapitre consacré à Lausanne, capitale olympique à la topographie incroyable, qui semble plonger dans le lac, et dominée par sa cathédrale gothique... et sa vie étudiante !
    Entre les deux villes principales, la Côte est ponctuée par les charmants villages de Nyon, Rolle et Morges À l'est de Lausanne, les vignes d'un vert éclatant du Lavaux, classées à l'UNESCO, courent en terrasses sur la rive du lac, dessinant un paysage à couper le souffle jusqu'à la vibrante ville de Vevey, bénie par Charlie Chaplin Montreux, vedette de la Riviera suisse, distille quant à elle une ambiance d'une grande douceur, et l'on trouve à proximité deux sites incontournables, les rochers de Naye et le château de Chillon.
    Des suggestions thématiques pour organiser son séjour selon ses envies : gastronomie, avec des enfants, route des vins, art et architecture...
    Des conseils pour organiser votre voyage, par l'auteur qui habite Lausanne depuis de nombreuses années et connaît tous les secrets du canton de Vaud et de Genève !
    Un plan détachable de Genève.

  • Guadeloupe Nouv.

    Un guide tout en couleurs, concis et complet, avec des dizaines de photos, rédigé par une auteure française, spécialiste de la destination.
    Une couverture complète du territoire, avec les liaisons inter-îles (Marie-Galante, La Désirade, Les Saintes) dans le détail.
    De nombreuses suggestions d'itinéraires pour optimiser le temps disponible.
    Toutes les informations pratiques pour préparer son voyage et partir serein : moyens de transport, hébergement pour tous les budgets, sécurité, conseils pour bien dépenser son argent, entre autres.
    Des zooms sur la plongée, les sports de voile, la faune et la flore, le rhum...

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Venise en quelques jours.
    Une nouvelle édition très enrichie (30 pages de plus) avec encore plus d'adresses pour se restaurer, prendre un verre ou faire des courses.
    Deux chapitres sont consacrés respectivement aux îles du Sud (Giudecca, Lido...) et aux îles du Nord (Murano, Burano...).
    Basilique Saint-Marc, Gallerie dell'Accademia, Palais des Doges, Collection Peggy Guggenheim, Arsenal... tous les sites principaux décryptés et des clés pour découvrir les lieux insolites ou méconnus de la ville.
    Un découpage de la ville en 5 quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables (monuments, musées, églises...), une suggestion d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : chemins de traverse dans Castello, tournée des bars à cicheti, plages du Lido et de Pellestrina, les nouvelles tables gastronomiques...
    Des conseils d'initiés pour découvrir comment les habitants vivent dans leur ville.
    Le meilleur de Venise : l'art et l'architecture (églises byzantines, joyaux gothiques, chefsd'oeuvre baroques, Palais Renaissance, villas Liberty, installations d'art contemporain), l'artisanat (mosaïque, verrerie, papier, textiles), la cuisine italienne...

  • Un guide tout en couleurs, concis et complet pour découvrir Toulouse en quelques jours.
    Tous les principaux sites décryptés : le Capitole, la basilique Saint-Sernin, les hôtels particuliers, la Cité de l'Espace, le musée des Augustins, le canal du Midi...
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Le top des meilleures choses à voir et à faire sur place, des itinéraires sur 4 jours, des promenades commentées et des sections ciblées (les sorties avec les enfants, le spectacle vivant, la vie nocturne, les croisières en péniche...).
    La toute nouvelle Halle de la Machine sur l'ancien aérodrome de Montaudran, et ses créatures imaginées par François Delarozière.
    Des focus sur la gastronomie, l'architecture et le « vivre à la toulousaine ».
    Des idées d'excursions dans les villes médiévales de la région (Albin Cordes-sur-Ciel, Gaillac...).
    Un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports.

  • Un guide tout en couleurs, concis et complet pour découvrir Bordeaux en quelques jours.
    Tous les principaux sites décryptés : la cathédrale Saint-André, le Grand Théâtre, la tour Pey-Berland, l'esplanade des Quinconces, le Jardin public, le CAPC...
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Le top des meilleures choses à voir et à faire sur place, des itinéraires sur 4 jours, des promenades commentées et des sections ciblées (les sorties avec les enfants, la vie nocturne, l'architecture, le shopping...).
    Des focus sur la gastronomie et sur le vin, avec désormais l'incontournable Cité du Vin.
    Des idées d'excursions dans les environs (Saint-Emilion, le bassin d'Arcachon) et une suggestion de balade pour découvrir la ville à vélo.
    Un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports.

  • Un guide tout en couleurs, concis et complet qui donne toutes les clés pour découvrir Palerme, la capitale somptueuse et décatie de la Sicile.
    Tous les sites principaux sont décryptés : la place des Quatro Canti, centre névralgique de Palerme ; la chapelle Palatine recouverte de mosaïque scintillant d'or ; ou les étranges catacombes des Capucins...
    L'auteure italienne est une fine connaisseuse de la destination. Sa sélection de bars, restaurants et boutiques conduit le lecteur dans des lieux à l'écart des foules touristiques.
    Un découpage de Palerme en quartiers avec un focus sur les sites incontournables et les lieux emblématiques qui font l'âme de la ville (le marché cosmopolite et bigarré de Ballarò, au coeur du vieux Palerme ; la Via Paternostro, repaire de boutiques artisanales et de bars à cocktails ; les meilleurs lieux où déguster la réputée cuisine de rue de Palerme).
    Des excursions vers la célèbre cathédrale de Monreale, dans le superbe village de Cefalu ou jusque sur l'île d'Ustica.
    Des sections ciblées (les arts, le shopping, les sorties avec les enfants, ou les collines qui environnent la ville...).
    Un plan détachable avec tous les sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir la capitale allemande Berlin en quelques jours.
    Le Reichstag, la porte de Brandebourg, la Pinacothèque, le Musée juif, l'East Side Gallery, la Postdamer Platz... tous les sites principaux décryptés et des clés pour découvrir les lieux insolites ou méconnus de la ville.
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables, une proposition d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : se balader dans le Mauerpark le dimanche, découvrir le quartier tranquille de Schöneberg, faire la tournée des bars à Kreuzberg...
    Des propositions d'escapades hors la ville : château de Charlottenburg, château et parc de Sans-Souci.
    Des focus sur les restaurants, bars, discothèques, spectacles et la scène gay et lesbienne à Berlin, pour profiter de la bouillonnante vie nocturne de la métropole.
    Des pages thématiques pour découvrir Berlin selon ses envies : avec des enfants, gastronomie, circuits organisés, art, architecture, patrimoine historique, shopping...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Marrakech.
    Tous les sites majeurs décryptés : Place Jemaa el-Fna, les souks, la Médersa Ali Ben Youssef, les tombeaux saadiens, le Palais de la Bahia...
    Un découpage de la ville en quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre ou faire du shopping.
    Des itinéraires à travers le dédale des souks pour se repérer aussi facilement qu'un Marrakchi. Des itinéraires sur des zones moins touristiques de la Médina.
    Des sections ciblées pour découvrir Marrakech selon ses envies : avec des enfants, vie nocturne, artisanat, cuisine...
    Des focus sur les riads et les hammans.
    Des encadrés pour mieux comprendre la riche histoire de la ville et les traditions locales.
    Un plan détachable de la ville avec les principaux sites et un index des rues pour faciliter les déplacements.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir Cracovie, l'ancienne capitale de la Pologne, en quelques jours.
    La colline du Wawel, le Rynek souterrain, l'église Notre-Dame, le Collegium Maius, l'ancien quartier juif et sa Plac Nowy... tous les sites majeurs décryptés et des clés pour découvrir des lieux insolites ou méconnus.
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites à voir et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques, et toutes les infos pour organiser une excursion à Auschwitz-Birkenau ou à la mine de sel de Wieliczka.
    Des sections ciblées pour découvrir Cracovie selon ses envies : en famille, shopping, vie nocturne, culture juive, fêtes et festivals...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites et un index des rues pour faciliter les déplacements.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Lisbonne en quelques jours.
    Tous les principaux sites décryptés : le Mosteiro dos Jeronimos, le Castelo de Sao Jorge, le parcours à bord du tramway n°28, l'Oceanario...
    Un découpage de la ville en sept quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables (monuments, musées, parcs...), une suggestion d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : les ruelles de l'Alfama, la tournée des bars du Cais do Sodré, le Tage à vélo, les boutiques à l'ancienne de la Baixa...
    Un focus sur les palais de Sintra et de Queluz et sur le Musée Nacional do Azulejo.
    Des pages thématiques pour découvrir Lisbonne selon ses envies : avec des enfants, activités gratuites, vie nocturne, panoramas...
    De nombreuses cartes et un plan détachable pour faciliter les déplacements.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir cette région du Sud du Portugal.
    Toutes les principales activités décryptées : surf sur la côte ouest, golf, observation des oiseaux, plages, parcs aquatiques...
    De nombreux villages de pêcheurs, tels que Tavira ou Olhão et des villes balnéaires, comme Faro et Albufeira... à découvrir le long de la côte.
    Des suggestions de balades et d'itinéraires à pied ou en voiture : le Parque Natural da Ria Formosa, aux alentours du Rio Guadiana, La Serra do Caldeirão, Portimão et la Praia da Rocha, la Via Algarviana, les promenades en mer à Lagos, l'artisanat de la région (liège, céramique, huile d'olive, bière, vin...).
    Des lieux témoins de l'histoire de cette région (le fort de Sagres, le Cabo São Vicente ou la cathédrale de Faro) et des éclairages historiques sur l'Algarve des Maures, Henri le Navigateur...
    Des sections ciblées pour découvrir la région selon ses envies : avec des enfants, vie nocturne, gastronomie...
    De nombreuses cartes des villes et des zones traitées et un plan détachable de la région pour faciliter les déplacements.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Madrid en quelques jours.
    Le musée du Prado, le Centro de Arte Reina Sofia, le Museo Thyssen-Bornemisza, le Parque del Buen Retiro, le Palacio Real, la Plaza Mayor, la Puerta del Sol... tous les sites qu'il faut absolument avoir vu à Madrid décryptés.
    Des clés pour découvrir les lieux insolites ou méconnus de la ville.
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables, une proposition d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : un dimanche autour du marché aux puces d'El Rastro, musique live à Huertas, shopping de luxe à Salamanca, contreculture à Malasaña, vie de quartier à Chamberi...
    La visite de San Lorenzo del Escorial, le majestueux palais monastère construit à la fin du XVIe siècle dans les environs de Madrid et classé patrimoine mondial par l'Unesco.
    Un itinéraire conseillé sur 4 jours pour ne rien rater de la ville et des informations pratiques pour bien préparer son séjour.
    Des pages thématiques pour découvrir Madrid selon ses envies : flamenco, vie nocturne, activités gratuites, gastronomie, espaces verts, avec des enfants...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir Budapest.
    Tous les sites majeurs décryptés : la Galerie nationale hongroise, le Parlement, l'hôtel et les bains Gellért, les bains Széchenyi, le parc des Statues, le musée des Beaux-Arts...
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables, une proposition d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : nuit blanche dans les romkerts d'Erzsébetváros, promenade sur les collines de Buda, shopping branché le long de la Váci utca... Des bains turcs aux thermes en passant par les strands, un focus sur les bains, dans cette ville où aller aux thermes fait partie du quotidien.
    Des itinéraires sur 4 jours et des sections ciblées pour découvrir Budapest selon ses envies : avec des enfants, vie nocturne, gastronomie, architecture, héritage communiste, festivals...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Bruxelles et Bruges.
    La Grand- Place, les musées royaux des Beaux-Arts, le parc du Cinquantenaire et le Centre Belge de la Bande Dessinée, à Bruxelles ; le Markt, le Groeningemuseum, la place du Bourg et le Begijnhof, à Bruges... tous les sites majeurs décryptés et des clés pour découvrir des lieux insolites ou méconnus.
    Un découpage des deux villes par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables, une proposition d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : à Bruxelles, une promenade dominicale dans les Marolles, l'Art nouveau dans les rues, ou du shopping branché à Sainte-Catherine ; à Bruges, la découverte de bières improbables et des trésors vintage dans le centre, une balade par les moulins à vent de Sainte-Anne ou encore parcourir les parcs et les canaux de la ville...
    Des sections ciblées pour découvrir les deux villes selon ses envies : avec des enfants, marchés et shopping, vie nocturne, scène gay et lesbienne, musées et galeries, festivals...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour un séjour de courte durée sur l'île portugaise de Madère.
    Tous les principaux sites décryptés : la vieille ville de Funchal, la colline de Monte qui surplombe Funchal, les parcs et les jardins botaniques, les quintas (demeures madériennes des XVIIe et XVIIIe siècles), la Levada do Caldeirão Verde...
    Un chapitre consacré à la randonnée le long des Levadas, un étonnant réseau de canaux qui permet de parcourir tout l'intérieur de cette île montagneuse.
    Un découpage de l'île par grande zone (le sud balnéaire, le nord sauvage, l'intérieur à découvrir à pied) avec des focus sur les sites incontournables, une suggestion d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de parcours et d'itinéraires thématiques, à pied ou en voiture : circuit dans l'est de Madère en voiture (à travers des paysages spectaculaires), promenade sur le front de mer de Funchal...
    Une section dédiée à Porto Santo, avec des infos pratiques pour organiser une escapade sur cette île, et une présentation de ses principaux sites et atouts.
    Une sélection de plages, de villages de pêcheurs, de jardins, de caves (pour tout savoir sur le fameux vin de Madère)...
    De nombreuses cartes et un plan détachable de l'île avec les principaux sites.

  • Un guide tout en couleurs, concis et complet pour découvrir Strasbourg en quelques jours.
    Tous les principaux sites décryptés : la cathédrale Notre-Dame, la Petite France, le musée historique, le musée alsacien, le parc de l'Orangerie, le quartier des institutions européennes...
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Le top des meilleures choses à voir et à faire sur place, des itinéraires sur 4 jours, des promenades commentées et des sections ciblées (les sorties avec les enfants, la vie nocturne, Noël en Alsace, balades au fil d'eau...).
    Des focus sur la gastronomie et la bière.
    /> Un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports.

empty