Marie-claire

  • Puissant, envoûtant, tour à tour craquant, généreux et réconfortant... le chocolat nous fera toujours fondre" Ce livre lui offre le premier rôle dans les 40 grandes recettes incontournables de la pâtisserie française proposées par son auteur, Audrey Doret.

    Chocolats noirs, blancs et au lait, en éclats et en pépites... Ils sont tous là" Maintes fois testées et approuvées, à la fois accessibles et détaillées, ces 40 recettes seront autant d'occasions d'offrir le meilleur de la pâtisserie à tous les amoureux du cacao. Et pour cause, c'est dans l'atelier d'une chocolatière qu'elles ont lentement mûri.

    L'artisane nous dévoile ici les secrets de ses recettes cultes pour des recettes familiales ou individuelles : brownie vanille et noix de pécan grillées, bûche aux cacahuètes, cake Sacher, cheesecake marbré, clafoutis aux poires, flan pâtissier, fondant, kouign Amann, marbré, millefeuille, moka, pain d'épices, mousse stracciatella, pâte à tartiner, quatre-quart à la banane, tropézienne à la pistache, biscuits, cookies, tiramisu, merveilleux, muffins aux marrons et noisettes, forêt noire, macarons à la fleur de sel...

  • Les tout-petits sont de plus en plus nombreux à être confrontés à des troubles alimentaires ; le lait de vache et les céréales à gluten étant les deux principales catégories d'aliments reconnues comme sources d'allergies et d'intolérances. Avec des principes simples et des recettes adaptées, bébé pourra se régaler ! Salées et sucrées, les recettes suivent les étapes de la diversification alimentaire et sont enrichies de nombreux conseils pratiques pour aider les parents à préparer des repas sains et équilibrés tout au long de l'année.

  • La détox est à la mode ! La volonté de se faire du bien en oubliant pour un temps les sucres raffinés et graisses saturées dont regorgent les fast food nous pousse à remettre en cause nos habitudes alimentaires. Vous trouverez dans ce livre tous les conseils dont vous avez besoin pour adopter une alimentation saine au quotidien ainsi que 40 recettes de jus, eaux, smoothies...
    À chaque objectif, sa boisson : drainage, détente, digestion, bonne mine, coup de fouet...

    Au programme :
    - Les jus drainants ;
    - Les jus énergisants ;
    - Les jus boosteurs d'immunité ;
    - Les jus digestion légère;
    Les jus bonne mine ;
    - Les jus coupe-faim ;
    - Les jus zen ;
    - Mais aussi le calendrier des fruits, légumes et herbes de saison, un exemple de menu pour chaque thème d'une journée complète intégrant des jus détox...

  • Les bols sont au coeur de la tendance culinaire actuelle. Ils n'ont que des avantages :
    Esthétiques : ils permettent de laisser libre cours à son imagination grâce à des astuces de présentation simples (en ligne, en parts, en superposition) Pratiques : ils sont faciles à transporter et peuvent se déguster en solo ou à plusieurs Faciles à préparer": quelques ingrédients suffisent pour réaliser de délicieuses recettes Diététiques": ils sont faciles à rationner Écrites par une nutritionniste, les recettes proposées dans ce livre sont saines et équilibrées. Chaque bol est conçu pour apporter tous les nutriments nécessaires en un seul plat. Les aliments indispensables pour un bol réussi sont les fruits et légumes, les féculents, les légumineuses, les graines, les poissons et viandes crus.

    Au programme :
    Un petit-déjeuner sain, réconfortant et dynamisant (bowl cake, pudding bowl) Un bol raffiné, énergisant et diététique (buddha bowl, poke bowl, quinoa bowl, bibimbap) Un dessert coloré, rafraîchissant et gourmand (smoothie bowl, acaï bowl) Des recettes inspirées des tendances du monde entier, qui séduiront les amateurs de nourriture saine et originale.

  • L'épeautre est considéré comme le caviar des céréales ! Cette céréale ancestrale a beaucoup plus d'intérêts nutritionnels que le blé : elle est riche en acides aminés, vitamines B1 et B2, magnésium et calcium. Parmi ses principales qualités : très digeste, elle favorise le transit intestinal, fait baisser le taux de cholestérol et de sucre dans le sang et possède des propriétés anti-stress.

  • Véritables concentrés de vitalité, les amandes, cacahuètes, noisettes, noix, noix de cajou, pignons et pistaches sont riches en acides gras essentiels (oméga-3 et 6), en fibres, en vitamines, en minéraux. On peut les utiliser pour réaliser des purées d'oléagineux, des sauces, des pâtes à tartiner, des boissons végétales... - et les intégrer à de nombreuses recettes - salades, barres céréales, mueslis, gâteaux... - auxquelles ils apporteront moelleux ou craquant selon les envies, et toujours une saveur unique.

    Au programme :
    La grande famille des oléagineux.
    L'importance du bon gras pour la santé.
    Les acides gras.
    Consommer les oléagineux en cuisine (les graines et les fruits entiers, les purées d'oléagineux, les huiles).

  • Pour des fêtes gourmandes et plus légères, il suffit de changer quelques ingrédients dans nos recettes préférées !
    Lait d'amande et lait de coco, alternatives au lait de vache, apportent une touche onctueuse et sucrée aux plats de fête, qui deviennent également beaucoup plus faciles à digérer !
    À chaque petite ou grande occasion une recette à concocter : Gaufres salées pour l'apéro, Millotto aux cèpes pour un dîner entre amis, Tarte au chocolat pour Pâques, Sablés de Noël, mini blinis pour le Réveillon, Glace amande coco pour les soirées d'été... 40 recettes revisitées pour se régaler toute l'année !
    Au programme : Epiphanie, Chandeleur, Mardi Gras, Pâques, Fête des Mères, Halloween, Noël, Nouvel an, St Valentin... mais aussi Anniversaire, Mariage, Crémaillère...

  • Et si on changeait du riz et des pâtes pour accompagner ses plats ? Les céréales offrent une alternative intéressante en termes d'apports nutritionnels (elles sont notamment riches en fibres, minéraux et protéines) mais aussi en termes de diversité des goûts. Elles sont incontournables pour les intolérants au gluten mais aussi pour les adeptes de la cuisine saine. Hélène Comlan nous apprend à les cuisiner à travers 40 recettes originales et savoureuses.

  • Pour un petit déjeuner sain au quotidien ou un brunch gourmand le week-end, en mode sucré ou salé, ce livre propose 40 recettes - conviviales, gourmandes, traditionnelles ou revisitées -pour se régaler avant d'attaquer la journée : smoothie bowls, mueslis, porridges, cakes, chocolat chaud... Des associations saines, originales et modernes.

    Exemples de recettes :
    Biscuits flocons d'avoine et banane.
    Smoothie bowl énergétique.
    Porridge châtaigne, pommes et noisettes.
    Pancakes soufflés au thé matcha.
    English muffins.
    Brioche, Scones.
    Omelette soufflée au fromage.

  • Les enfants adorent mettre la main et pâte ! Au plaisir d'un moment partagé, s'ajoute l'occasion de leur faire découvrir les aliments, les éveiller à de nouvelles textures et saveurs, favoriser la concentration et la créativité ... 42 recettes simples, variées, saines et gourmandes à concocter au quotidien et pour les fêtes. Apprendre à cuisiner est également un excellent moyen de redonner envie de manger aux enfants qui ont délaissé leur assiette.

    Au programme : Une introduction qui met l'accent sur l'importance d'impliquer les enfants dans la réalisation de leurs menus (prise de conscience de ce qu'ils mangent, envie de découvrir des aliments, fierté de réaliser eux-mêmes leur gâteau d'anniversaire...).

    42 recettes sucrées et salées adaptées aux enfants (étapes simplifiées) afin que les parents puissent réaliser les recettes, tout en s'aidant de leurs petits. Des recettes attractives qui valorisent les couleurs, les formes, les décors ludiques.

  • Composez vos salades au fil des saisons avec le livre Mille & Une Salades.
    Souvent présentes dans nos assiettes durant les périodes estivales, les salades ont néanmoins du mal à s'imposer tout au long de l'année. Pourtant, composables à l'infini et déclinables au fil des saisons, les salades peuvent être gourmandes, exotiques, légères, végétariennes...
    Nourrissantes grâce aux féculents, dépaysantes avec les épices, énergisantes grâce aux graines ou bien réconfortantes quand elles sont tièdes, les salades ont tous les atouts pour vous régaler toute l'année !
    Alors craquez pour ce livre, sortez vite vos saladiers et composez !

  • Dans le courant de la clean food, on cherche de plus en plus à accommoder ses plats avec moins de sel, moins de graisse, moins de sauces. Pour ce faire, quoi de plus sain et de plus goûteux que les herbes et les épices ?

    Apprenez à les utiliser afin de faire de vos repas des moments plus sains mais aussi plus personnalisés, et ce, sans perdre une once de convivialité et de saveur !
    Les apports nutritionnels de chaque herbe et épice sont précisés pour chaque recette.

    Au programme : 40 recettes simples et rapides à préparer.

  • Qu'ils soient cuits à la vapeur, bouillis, sautés ou grillés, les aliments perdent de leur valeur nutritionnelle en fonction du mode de préparation choisi. Il est donc essentiel de choisir un mode de cuisson adapté pour profiter au mieux des vitamines.
    Ce livre propose 40 recettes d'entrées, plats et desserts santé : sautés au wok, à la vapeur, en papillote, à l'étouffée ou à l'étuvée...

    Au programme :
    Quels aliments privilégier.
    Comment préserver leurs vitamines et bienfaits nutritionnels.
    Les effets de la cuisson.
    L'importance du cru.
    Le choix des ustensiles...
    40 recettes saines et riches en vitamines (entrées, plats, desserts).

  • Découvrez les bienfaits thérapeutiques des jus de fruits et de légumes à travers la réalisation de 80 recettes maison pleines de saveurs.

    Les jus regorgent d'atouts souvent méconnus et permettent de prendre soin de sa ligne et de sa santé. Grâce à un programme établi par une nutritionniste reconnue, vous apprendrez à marier les ingrédients pour atteindre facilement vos objectifs.
    Des jus pour chaque moment de la journée : smoothie anti-fatigue, coup de fouet, détox, véritable repas...

    Des menus ciblés du petit-déjeuner au coucher avec toutes les informations nutritionnelles nécessaires (vitamines, calories, fibres, etc.) Petit plus, pour les intolérants : des suggestions d'aliments de substitution.

  • Voici un tour du monde des meilleures recettes de grillades. Goût et authenticité de bons produits sublimés par de délicieuses marinades, sauces, chutneys, tout le secret est là ! Les 40 recettes font sortir le barbecue des sentiers battus : chicken wings façon tandoori, saumon grillé à la japonaise, spare ribs au whisky..., côtoient les recettes végétariennes, patates douces farcies, toasts de feta, quesadillas..., sans oublier les desserts : camembert surprise, brioche perdue, courge fondante sirop d'érable... La plupart des recettes se préparent avant l'arrivée des invités et n'ont plus qu'à être saisies le moment venu, pour profiter de la soirée en toute sérénité !

  • Adopter une alimentation sans gluten ne doit pas être synonyme de cuisine triste"! Contrairement aux idées reçues, le «"no glu"» est loin d'être sans saveur. L'objectif de cet ouvrage est d'apprendre à éliminer sainement le gluten de son alimentation, tout en se faisant plaisir. Au fil de ses expériences culinaires, la bloggeuse «"Mademoiselle Sensa Glutine"» a appris à créer des plats simples et savoureux validés par ses nombreux followers. Pour elle, cuisiner sans gluten signifie rester proche de ce que nous offre la nature : des produits de saison, frais, cultivés dans le respect de l'environnement. Elle nous prouve que le sans gluten peut s'accorder avec une vie de famille, un travail prenant et un budget restreint !

    Au programme :
    Petits-déjeuners et brunchs": Pain perdu coco vanille, Donuts sarrasin, avocat et ciboulette, Barres céréales muesli aux fruits, Croque monsieur pommes amandes...
    Apéritifs : Guacamole et crackers au maïs, Pain à l'ail au four, Cake apéritif...
    Sur le pouce : Galettes de sarrasin, olives et courgettes, Omelette moelleuse au four, Galettes croquantes de quinoa olives tomates, Frites de panisse aux poireaux...
    Plats et accompagnements": Tarte salée à la ratatouille, Chou-fleur rôti, sauce soja tamari, Gratin d'endives à la béchamel, Aubergines rôties fourrées au quinoa, Gnocchis aux champignons...
    Repas de fêtes": Tartelettes aux poireaux et pomme de terre, Gratin de pommes de terre au vin blanc, Bûche roulée framboise chocolat, Sablés de Noël...
    Desserts et goûters : Moelleux à la châtaigne et à l'orange, Crumble de fruits, Tarte à la mousse au chocolat, Carrés de maïs au beurre de cacahuètes, Cookies épicés à l'amande, Crêpes au lait d'amandes...

  • Vous rêvez de réaliser de délicieux gâteaux mais, pris dans votre quotidien, vous manquez de temps et de motivation ? Ce livre est fait pour vous ! Nous vous prouvons qu'il n'est pas nécessairement besoin de multiplier les ingrédients pour créer des gâteaux bluffants et gorgés de saveurs. Avec de bonnes recettes de base, quelques produits élémentaires toujours en stock, une pointe de créativité et deux ou trois ingrédients originaux bien assortis, tout le monde peut aisément réaliser des gâteaux uniques, délicieux et surprenants !

    40 recettes simples et savoureuses réalisées en associant 3 ingrédients originaux aux indispensables de votre placard (sucre, farine, levure, sel...).
    Les avantages ? Simplifier votre quotidien avec une liste de courses réduite et des recettes accessibles à tous, faire des économies de temps et d'argent (zéro gaspillage, nombre de préparations limité...).
    Le plus : De nombreuses astuces pour customiser les recettes, pour créer des alternatives à certains ingrédients en cas d'allergies par exemple, pour vous organiser au mieux...

  • Pourquoi préparer ses plats à l'avance ? Pour se faciliter la vie en gagnant du temps et en évitant le stress du jour J ! De l'entrée au dessert, ce livre propose 40 recettes saines et savoureuses à déguster avec ses convives. Des recettes qui tiennent compte de la nature des ingrédients (que l'on peut préparer la veille ou quelques heures à l'avance sans risque d'altérer leur goût ou leur couleur), du temps de repos, de refroidissement, etc.

  • La naturopathe Hélène Comlan vous propose dans ce livre une véritable cure détox en 21 jours seulement!! Au programme!: des menus pour toute l'année et des conseils santé pour retrouver vitalité et bien-être intérieur Parmi tous les menus proposés, on retrouve 40 recettes détaillées. Les menus sont variés et adaptés à toutes les envies : boissons, viandes, poissons, plats végétariens... Ce programme alimentaire répond au mieux aux besoins de notre corps.

  • Devenir vegan, c'est changer ses habitudes pour en prendre de meilleures!! Pour la santé, la planète et les animaux. Ce n'est pas compliqué mais cela suppose de remettre en cause des croyances bien ancrées sur l'alimentation!: «!il n'y a que la viande qui donne du fer!», «!il faut consommer des produits laitiers pour avoir de bons os!» etc...
    Appuyé par les conseils d'une diététicienne, ce livre propose des recettes simples et gourmandes pour se lancer sans difficulté!!

  • Comment accommoder les restes ? Comment préparer ses plats à l'avance pour ne pas gâcher ? Cet ouvrage vous livrera les clés pour consommer de saison, apprendre à faire ses propres bocaux, savoir ce que l'on peut congeler sans risque. Une vraie cuisine anti-gaspi !

    Que faire avec :
    Des restes de viandes (boulettes, soupe, hachis, pastilla).
    Des restes de poissons / crustacés (bouillon, curry, raviolis).
    Des restes de légumes (soupe, cake, crumble, pesto).
    Des restes d'oeufs / de produits laitiers (quiche, crème dessert, pizza).
    Des restes de féculents / biscuits (tarte, pudding, gnocchis).
    Des restes de fruits (smoothie, confiture, sirop, compote).

  • Aujourd'hui, de plus en plus d'études montrent les problèmes qu'engendrent la surconsommation de produits laitiers sur notre santé, mais également sur notre environnement. C'est donc dans cette optique là que de plus en plus de personnes veulent réduire leur consommation de produits laitiers ou sont tout simplement allergiques au lactose.
    Mais, il n'est pas souvent facile de trouver une alternative, la plupart des recettes étant faites à base de beurre, de crème ou de fromage...

    Avec cet ouvrage réalisé en partenariat avec la marque bio La Mandorle, Maylis Parisot nous offre une nouvelle vision de la cuisine sans lactose, une cuisine savoureuse et gourmande, qui n'a rien à envier à celle composée de produits laitiers !

    Au programme : des boissons comme l'incontournable chocolat chaud, de la confiture de lait d'amande, des gaufres, mais aussi des recettes salées comme du fromage frais d'amandes, du risotto au champignons... et encore plein d'autres choses à découvrir !

  • Apprenez à réaliser 40 délicieuses recettes issues de la gastronomie japonaise grâce à ce livre ! Entrées et recettes végétariennes, donburis (bols de riz complets), viandes et poissons, ramen, somen, udon et soba, desserts et bentos sont au programme. En bref, tous les plats incontournables, mais aussi les recettes de bases, les accompagnements, les sauces...

    Quelques exemples de recettes : omelette roulée à la ciboulette et algue nori, soupe miso, tofu de sésame (goma tofu), onigiri, Bol de riz au poulet et omelette (oyako don), poulet teriyaki, poulet mijoté aux légumes (iridori), gyoza au poulet, canard au saké, boeuf tataki, porc au gingembre (shogayaki), tartare de daurade au shiso et citron, maquereau caramélisé à la sauce soja, zaru soba aux champignons, curry udon aux légumes d'hiver, pâte de haricots Azuki aux marrons (mizu yokan), daifuku mochi à la fraise, tofu pudding au matcha, bento végétarien, bento poisson, bento viande, bento Onigiris des enfants...

empty