Marie-claire

  • Moelleux, onctueux, craquant, fondant... Irrésistible, le chocolat nous fait tous succomber !

    Trésor de gourmandise et de subtilité, le chocolat se travaille avec amour.
    Découvrez dans ce livre 101 recettes de grands classiques revisités, pour un plaisir chocolaté encore plus intense. Tarte double chocolat et coco grillée, mousse stracciatella, macarons à la fleur de sel, pots de crème chocolat-menthe fraîche, rochers pralinés, forêt noire... le choix sera des plus difficiles !

    Un livre à mettre entre les mains de tous les fondus de chocolat, pour qu'il n'ait plus aucun secret pour vous.

  • Des recettes faciles à réaliser en compagnie de ses enfants pour leur apprendre l'art de la cuisine tout en leur faisant découvrir de nouvelles saveurs. Avec des plats simples comme les nuggets, les cordons bleus, les madeleines ou encore les barquettes.

  • Intolérance digestive, allergies, préférence de goût, il est aujourd'hui très facile de remplacer le lait dans les préparations culinaires.

    Boissons et crèmes végétales permettent de faire toutes les recettes classiques mais donnent aussi de nombreuses idées pour en réaliser de nouvelles : soupe de légumes et lait de coco, riz au lait d'amande, panna cotta à la châtaigne, smoothies, milk-shakes.
    Les parents peuvent aussi être confrontés à l'intolérance au lactose et au gluten de leur bébé. Un chapitre y est consacré avec des recettes se basant sur la diversification alimentaire, agrémentées de conseils pratiques pour aider les parents à préparer des repas sains et équilibrés tout au long de l'année.

  • Telle une partition de musique aux gammes ondulantes, la cuisine marocaine se joue admirablement des sens avec force et poésie. Solaire, extrêmement variée et généreuse, cette cuisine est un voyage culinaire, aux parfums très mille et une nuits, que nous vous invitons à découvrir à travers les recettes originales des chefs Moha Fedal et Cédric Combe. Pour vous, ils ont bien voulu ouvrir leurs cuisines et livrer quelques secrets de leurs cartes. Bonne dégustation !

  • A court de temps ou d'imagination pour le plat du soir ? Fini le gaspillage, cuisinez malin ! Pour les gourmands pressés qui veulent éviter le gâchis et faire des économies, vous trouverez dans cet ouvrage plus de 75 recettes simples et gourmandes pour accommoder les restes et faire saliver toute la famille : verrines, soupes, gratins, galettes, bocaux, légumes séchés, sirops... Des astuces pour customiser les plats et les modes de préparation à décliner, des fiches pour s'organiser et manger équilibré tous les jours, un conseil nutrition et une idée de menu pour chaque recette : la cuisine devient un plaisir toute l'année pour ne plus laisser le moindre reste !

  • Le cerveau humain est un outil fascinant, mais aussi très fragile. Pour notre bien-être, il est indispensable que ses neurones fonctionnent correctement ! Ce livre propose de cuisiner au quotidien les super-aliments en privilégiant les meilleurs modes de cuisson pour préserver tous leurs bienfaits. Planifiez vos repas selon vos besoins personnels et votre cerveau restera jeune et performant pendant encore longtemps en boostant votre mémoire et votre énergie, pour mieux lutter contre le stress et les insomnies et éviter les carences.

  • Conjuguer plaisir et bien-être à l'heure du goûter, c'est possible !
    Les recettes de gâteaux et friandises proposées dans cet ouvrage sont riches en super aliments aux multiples vertus nutritionnelles.
    Sans gluten ni lactose pour la plupart, vegan pour certaines, toutes dévoilent de généreuses saveurs et se marient très bien aux tisanes proposées dans la 2e partie du livre, pour associer la santé à la gourmandise : elles aident à lutter contre le stress, la fatigue, améliorent le teint, la digestion aident à lutter contre les maux de l'hiver...

  • Légère et savoureuse, la cuisine asiatique est une grande source d'inspiration pour créer des recettes qui changent de l'ordinaire.

    Le wok offre d'infinies possibilités de cuisiner sain, facile et gourmand : poulet piment cajou, riz frit à l'indonésienne, moules coco et citronnelle...

    À découvrir également, un super ingrédient, la pâte miso, aux vertus exceptionnelles et se prêtant aux plats salés, sucrés. Un voyage culinaire et healthy !

  • Produits locaux, recettes mythiques, classiques revisités, la cuisine régionale est dans l'air du temps.

    Pour découvrir ou redécouvrir le meilleur de chaque région, au menu : burger de boeuf de Charolles à la franc-comtoise, côte de veau farcie aux cèpes de Bordeaux et rocamadour, magret de canard aux cerises noires chocolat et piment d'Espelette, tiramisu caramel au beurre salé, brioche vendéenne, cake à la châtaigne et clémentines corses confites...

    Dans la 2e partie du livre, les tartes sont à l'honneur : quiche fondante aux oignons, tatin de tomates cerise, tourte rustique à la viande et aux herbes, tarte aux noix de pécan...

  • Avec ses 250 recettes incontournables qui allient plaisir et santé, cette bible de la cuisine propose une grande variété de plats simples à réaliser. Les ingrédients sélectionnés sont riches en protéines, en antioxydants, en vitamines et sels minéraux...
    Ils apportent énergie et vitalité à l' alimentation quotidienne sans sacrifier au plaisir de bien manger.

  • Invitez les cinq continents à votre table ! De l'Australie à l'Espagne, du Vietnam au Liban, de la Pologne à l'Angleterre, découvrez la richesse du patrimoine culinaire mondial à travers une sélection de 97 recettes. De l'entrée jusqu'au dessert, ces plats vont faire voyager vos papilles grâce à une multitude de saveurs, parfois devenues familières - tajine marocain, salade grecque... -, parfois plus inattendues - oie farcie à la katcha venue tout droit de Russie ou clafoutis aux mangues hawaïen. Emaillées de notices sur l'histoire et les bons produits de la cuisine du monde, ces recettes vont mettre votre cuisine à l'heure internationale.

  • Les bons petits plats mettent du plaisir dans le quotidien ! Pour les réaliser, il n'y a pas forcément besoin d'y passer des heures. Inutile également de faire des kilomètres pour dénicher un produit rare. Avec ces 100 recettes faciles à concocter, nous vous proposons de cuisiner avec des ingrédients disponibles aussi bien dans les grandes surfaces que dans les supérettes ou les petites épiceries de quartier. Dans les rayons des fruits et légumes frais, conserves, légumes secs, épicerie, laitages, viande et charcuterie, nous avons sélectionné des produits qu'il est facile de trouver en dernière minute ou de stocker plusieurs jours, voire plusieurs semaines ou mois à l'avance. Consultez en début de livre nos conseils pratiques pour bien les choisir et les conserver... et régalez-vous !

  • Inventive, variée, gourmande, la cuisine vegan ouvre à une nouvelle façon de cuisiner, à un mode de vie plus sain et plus respectueux de l'environnement. En plus, la cuisine au blender offre d'infinies possibilités et fait rimer alimentation équilibrée, goût et plaisir. Jetez vos ingrédients dans votre blender quand vous n'avez pas le temps ou l'envie de vous mettre devant vos fourneaux, et revisitez les classiques de la gastronomie sous l'angle du véganisme. En cuisinant des végétaux crus, vous préservez leurs nutriments ; en cherchant des alternatives aux produits alimentaires issus d'animaux, vous préservez la planète. Voilà près de 80 recettes pour découvrir la cuisine vegan et celle au blender, tout en faisant plaisir à ses papilles !

  • Trop compliquée pour vous la pâtisserie ? Certainement pas ! Avec un minimum d'ingrédients et en les choisissant bien, vous verrez qu'il est possible de faire des miracles. D'autant plus que le chocolat est un trésor de gourmandise et de subtilité qui se travaille avec amour. Cheesecake au spéculoos, mousse stracciatella, pumpkin cake, forêt noire, Paris-Brest, macarons à la fleur de set... Les recettes qui vous ont toujours fait rêver n'auront plus aucun secret pour vous.

  • Trésor de vitamines et de minéraux, l'oeuf est aussi un petit bijou en cuisine.
    Cru, cuit, dans sa coquille, seul ou accompagné, il offre quantité de textures et de saveurs. Aussi à l'aise en version sucrée que salée, il passe de l'apéritif au plat, de l'entrée au dessert, sans jamais perdre de sa valeur.

    100 recettes de brouillades, omelettes, sabayons,meringues, tartes, clafoutis...
    Valeurs sûres ou idées plus audacieuses, voici de quoi rendre hommage à cet incontournable de la cuisine, trop souvent relégué aux seconds rôles.

  • Colorée et parfumée, la cuisine du Sud a toujours l'accent charmeur du soleil.
    En alliant le plaisir du goût et l'équilibre alimentaire, elle est plus que jamais dans l'air du temps.
    Légumes et fruits frais et secs, céréales, poissons, viandes blanches et volailles, huile d'olive, aromates, fines herbes et fromages y composent des plats hauts en saveurs et d'une incroyable variété.
    Avec ce livre, Cuisine et Vins de France vous invite à la découverte de 50 produits phares de la cuisine du Sud et de 120 recettes faciles à réaliser pour les cuisiner et profiter des bienfaits de la fameuse diète méditerranéenne.

  • Les plats prêts à l'avance sont LA solution pour recevoir sans stress, ou pour savourer au quotidien des plats faits maison à base de produits frais.
    Avec notre sélection de 100 recettes Cuisine et Vins de France, choisissez des entrées, plats et desserts à préparer au fil des saisons. Des recettes qu'il suffit de glisser au four pour les réchauffer ou pour terminer la cuisson. D'autres qu'il suffit de sortir du réfrigérateur avant de s'attabler.
    Autant de temps gagné pour partager pleinement le plaisir de réunir famille ou amis autour de la table, au lieu de passer le repas enfermé dans la cuisine.

  • La pâtisserie nouvelle génération s'ouvre aux ingrédients naturels et bienfaisants.
    Farines de châtaigne, de maïs, de pois chiches, de millet, de lupin, de canihua...
    Pleines de bienfaits nutritionnels, elles apportent une touche inédite aux desserts.
    Le sucre blanc est quant à lui remplacé par des alternatives gourmandes et bien meilleures pour la santé : miel, sirop d'érable, sucre de fleurs de coco...

    Des recettes innovantes : sablés chocolat seigle et amaranthe, financiers chanvre pistache, tourte épicée au sarrasin et pommes confites, mi-cuit au chocolat à la crème d'avoine, coeurs coulants noix et gingembre, energy balls figues noisettes...

  • Excellents pour la santé avec leur apport en minéraux et oméga 3, les produits de la mer nous offrent une incroyable variété de saveurs. Légers et rapides à cuisiner, disponibles frais mais aussi congelés, ils sont à l'unisson de nos modes de vie d'aujourd'hui.
    Avec ces cent recettes délicieuses, découvrez ou redécouvrez plus d'une trentaine de poissons, crustacés et coquillages. Pour bien les choisir, suivez nos conseils pratiques.
    Au four, en brochettes, poêlés, en salades, en soupes, en risottos, avec des pâtes, en cocottes, en gratins, en carpaccios, en tartares, farcis... la mer nous inspire de multiples plats classiques ou originaux, faciles à réussir.

empty