Vie pratique & Loisirs

  • Ainsi va la vie

    Christophe Carrette

    • Melibee
    • 6 Juillet 2012

    Ce livre est un témoignage de vie et de foi. Il amène l'auteur à enquêter sur ses vérités et le fait remonter aux sources de la Vérité. Il aborde les questions existentielles qui hantent l'humanité depuis l'origine des temps : Qui suis-je ? D'où vient le monde ? Où vais-je ? Quel est le sens de ma vie ?
    Au carrefour de la philosophie, de la religion et du développement personnel, cette quête spirituelle nous convie à approfondir d'une manière radicale le sens de la vie et de la mort, de l'amour et du destin. Elle permettra à chacun de comprendre le rôle qu'il a à jouer au cours de son existence.
    À travers onze clés de vie, l'auteur donne les outils nécessaires pour que nous avancions plus lucidement sur notre chemin de vie. Rigoureuse et pragmatique à la fois, l'approche s'avère profondément originale et inédite. Elle interpelle le lecteur et le touche jusqu'aux profondeurs de son être.
    Au fil des pages, on entame un passionnant dialogue avec soi.
    Une démarche qui contribue à transformer notre état d'esprit et à retrouver celui ou celle que nous sommes vraiment et que nous n'avons jamais cessé d'être.

  • L'Union Européenne est-elle devenue un colosse aux pieds d'argile, semblable à ceux dont les ruines jonchent le parcours de l'humanité ? C'est une source d'inquiétude pour beaucoup de voir une volonté de grandeur l'entraîner à fondre tant de peuples différents dans un moule unique.
    « Le monde ne s'en tirera pas sans moi » écrivait plaisamment le philosophe canadien Jean Bédard, pour mettre en lumière l'importance de l'action individuelle. De même, Jean-Didier Bauer rappelle avec force et clarté que ce ne sera pas au travers de systèmes toujours plus lourds et moins applicables que notre avenir sera assuré. Nous devons trouver les solutions exigées par un monde qui évolue très vite. Elles ne pourront sortir que d'actions utilisant toute la richesse de la créativité humaine. C'est à chacun de nous de les mettre en oeuvre dans le cadre de nos capacités.
    L'auteur définit avec soin les différents aspects de l'activité créatrice, ses règles, ce qui la favorise et ce qui l'inhibe.

    Il étudie l'influence des mondes invisibles, de la pensée et des intuitions, qui sont à la source de notre créativité. Il s'appuie sur des entretiens avec le Dr Paul Tournier, sur une longue expérience humaine et industrielle dont il nous dévoile ici quelques pages. De son oeuvre de romancier, il garde une écriture alerte et accessible.
    L'objectif de son travail n'est pas de développer des théories, mais d'ouvrir des pistes de réflexions personnelles. Il nous engage à faire un usage intelligent de notre liberté.

  • Imaginez que vos rêves vous rattrapent alors que vous n'y croyiez plus.
    Votre vie est bien établie. Vous travaillez mais sans ressentir un épanouissement profond. Certes, votre emploi vous permet de payer vos factures mais. il y a quelque chose qui vous manque. qu'est-ce donc ? Le goût du bonheur ? Un jour, un événement particulier vous fait réaliser que vous vous êtes peut-être. égaré. Vous désirez ardemment qu'une opportunité s'offre à vous. mais si cela arrivait, prendriez-vous ce risque ?
    Plongez-vous dans le paradoxe qu'est la vie. Grâce à ce livre vous découvrirez à travers des témoignages émouvants des récits de chemins initiatiques, non dénués de difficultés et dont les démarches révèlent une écoute émotionnelle, intuitive de la vie. Ces témoignages nous rappellent qu'il est nécessaire de traverser des étapes pour accéder au bonheur, mais aussi que l'existence nous apporte ce dont nous avons besoin à des instants clés de notre vie. Vous découvrirez que les épreuves et les « crises » se révèlent nécessaires et bénéfiques afin d'évoluer et de grandir.

  • Soyez disponibles

    Thomas Faustini

    • Melibee
    • 28 Mars 2013

    Cet ouvrage est une invitation à savourer des mots remplis d'exotisme, de lyrisme, de prose, où le langage est enveloppé par des images métaphoriques et abstraites. Il offre la chair des mots en feu d'artifice ; ces mots vidés de leur structure originelle, transformés comme une sculpture de glaise. La métaphore est comme une seconde peau pour l'auteur, une seconde nature. C'est elle qui lui permet d'appréhender la réalité, de la vivre pleinement. Les textes ici assemblés sont comme des pierres dans lesquelles s'incarnent les méandres de l'esprit. Chaque mot, chaque signe de ponctuation alimente le fluide textuel en même temps qu'il ouvre sur des vacuités profondes.

  • Presque vingt ans après nos premiers balbutiements d'éleveurs, une étoile vit le jour ! Ce coup de coeur « pas comme les autres » s'appela Luther King. Doué d'une démarche souple, aisée, d'un caractère fi er et hautain, il nous ensorcela un peu plus de .onze années. Son départ au ciel nous mit à rude épreuve.K.O. debout!
    L'idée d'un livre m'apparut alors comme un soulagement. Une thérapie.
    Au début, les mots se bousculaient, les phrases se chevauchaient.
    Puis, assez rapidement, le souvenir des moments passés se dévoilait. Les joies et les pleurs se clarifi aient. L'écriture sortait doucement de mes entrailles, comme une délivrance.
    Après quelques chapitres écrits dans le désordre, le poids de son absence me révélait encore et toujours une vérité inattendue.
    Subitement, je compris le sens de sa présence à l'élevage : nous ne l'avions pas choisi, il l'avait fait pour nous !

    Luther King m'apprit dix fois, cent fois plus que tous ses prédécesseurs réunis. Cette race de coeur devint jour après jour, un second moi !
    Le bouleversement créé par sa disparition provoqua très vite le besoin, ou plutôt la nécessité d'une reconnaissance universelle parmi les siens. Je m'appliquai dès lors, à écrire, écrire, écrire.

  • Sommes-nous libres quand il faut, quand nous devons ?

    Nous pensons peut-être communiquer avec bienveillance, est-ce le cas ?

    Prendre soin de soi, c'est prendre conscience que les relations de communication, celles que la vie nous propose de vivre, ne sont pas toujours aussi satisfaisantes et joyeuses que nous l'avions espéré. Plusieurs d'entre elles peuvent être empreintes de pouvoir et de manipulation, puis finissent par déboucher sur le jugement et la culpabilité. Une personne devient et entre ainsi dans un état de victime.

    Mettre fin aux influences restrictives d'une communication de pouvoir ou de manipulation permet à la « communication bienveillante » de prendre tout son sens dans l'instauration de relations saines.

    Avoir envie de s'inscrire dans la bienveillance avec une communication claire n'est pas toujours suffisant. En effet, cela nécessite la prise de conscience de ses propres fonctionnements, personnels ou empruntés, qui viennent entraver ou influencer les relations de communication.

    Que ferez-vous sans les « je dois », sans les «i l faut », sans les « on » ? La communication bienveillante, la voie de la bienveillance se propose d'apporter des réponses pour qui a envie de se redécouvrir et de s'ouvrir à la liberté.

  • Le marasme qui affecte le milieu pugilistique depuis une trentaine d'années est à l'image de la crise financière et économique qui mine le monde depuis 2008. Ils ont pour origine commune les USA et la folie des spéculateurs et de ses décideurs principaux au détriment des boxeurs et de leur sport. Fort de ce constat, l'auteur s'est senti dans le devoir d'apporter une analyse décomplexée de cette triste situation et de proposer des solutions pour en sortir.

  • Passer en mode Végé

    Myriam Desbrosses

    • Melibee
    • 2 Septembre 2013

    Grâce à ce livre, Myriam Desbrosses souhaite partager et transmettre les atouts qui lui ont permis d'accéder au bien-être, à un regain d'énergie et à retrouver un corps mince sans efforts, juste en faisant le choix alimentaire du végétarisme.
    L'alimentation végétarienne est une alimentation saine, adaptée à tous (enfant, adulte, sportif), riche en fibres (rassasiantes et excellentes pour le transit intestinal) et sans toxines (viande). On accède au bien-être naturellement avec un effet «?détox?» et «?destock?» où la légèreté du corps et l'énergie retrouvent leur place au quotidien.
    Ce livre qui développe l'idée du bien-être par le végétarisme de façon concise et sans bla-bla comprend?:
    - Une partie «?informations pratiques?» où vous trouverez rapidement les éléments recherchés?: les réponses aux questions que vous vous posez, les aliments indispensables et ceux à proscrire, les aliments les plus riches en antioxydants, les additifs alimentaires, les aliments avec et sans gluten, les vitamines...
    - Une partie comptant plus de 70 recettes de cuisine gourmandes, qu'elles soient végétariennes, végétaliennes ou sans gluten.
    Régalez-vous en prenant soin de vous?!

  • Voici les sources d'angoisse les plus fréquentes face à toutes les maladies, incidents, et difficultés rencontrées durant la croissance et l'éducation de vos enfants. Elles sont ici traitées simplement, clairement avec un abord direct et sincère, des conseils et une aide pratique.

  • Cet ouvrage constitue une référence unique pour mieux comprendre les bruits de voisinage de notre environnement naturel et industriel. Il permet de donner les outils nécessaires pour combattre, dans la mesure du possible, les effets des nuisances du bruit préjudiciables à la santé de chacun.
    La rédaction simple et complète permettra à tous de se situer face aux nuisances sonores de notre environnement et d'entreprendre une démarche utile en vue d'aboutir à une solution avant tout amiable.
    L'auteur a voulu, en rassemblant un maximum d'éléments se rapportant aux bruits de voisinage dans un ouvrage unique, en faire bénéficier les lecteurs. Aider ces lecteurs riverains, parfois plaignants, et plus généralement toute personne subissant quotidiennement des nuisances sonores qui deviennent insupportables, jusqu'à affecter leur santé dans leur environnement privé comme professionnel.
    Ce sont plus de vingt-cinq années d'expérience en matière d'expertise sur les nuisances de bruits de voisinage qui sont mises à profit dans cet ouvrage. Sont abordés aussi bien le contexte environnemental du bruit que les démarches utiles et appropriées pour les plaignants.
    L'ouvrage donne une méthodologie et une ligne de conduite raisonnée pour entreprendre une démarche amiable, absolument nécessaire et requise avant d'avoir recours à une procédure au tribunal. Cette dernière solution est également envisagée et explicitée.

  • Ce livre est un guide pratique d'auto-coaching : qu'il vous réconcilie avec votre passé, et qu'il vous conforte ou vous inspire dans les grandes décisions de vos vies quotidiennes. Il est bâti en deux parties: un« kit global» avec des conseils pratiques sur les imprévus de la vie, s'adressant aux femmes et hommes de tout âge, les thèmes étant transverses, et un « kit détaillé » présentant la méthode d'analyse et de travail sur soi que l'auteur a mise en place pour tout coaching personnel rapide et efficace. Cette méthode a été pensée au croisement des domaines de la publicité, de l'intelligence économique (avec utilisation d'outils de benchmark) et de la gestion de projet.
    L'auteure de cet ouvrage a côtoyé une grande variété de milieux qui lui ont inspiré la rédaction de cet ouvrage. Reconnue comme particulièrement créative et méthodique dans ses recherches, elle a été à l'origine d'approches novatrices dans la vie "perso et pro", de bon nombre de ses supérieur(e)s, camarades, ami(e)s, et proches.

empty