Milan

  • Phileas Fogg, gentleman de la haute société anglaisen n'ets pas homme à se défiler. Ainsi, lorsqu'il décide de relever le pari de faire le tour du monde en 80 jours devant ses amis du Reform Club, il est bien déterminé à traverser les océans et les continents, et ce le plus vite possible. Avec son majordome, le fidèle Passepartout, il entreprend cette course contre la montre : que ce soit en bateau, en train ou à dos d'éléphant, tous les moyens sont bons pour être de retrour en temps et en heure. Phileas Fogg brave tous les obstacles jetés sur sa route : les tempêtes, les attaques d'Indiens, un inspecteur de police lancé à ses trousses...
    Notre héros fera aussi la plus belle des rencontres en la personne de miss Aouda et trouvera l'amour. « En vérité, ne ferait-on pas, pour moins que cela, le tour du monde ? »

  • Peter Pan

    Collectif

    Peter Pan n'est pas un enfant ordinaire. Bien décidé à ne pas grandir, il s'est enfui pour vivre au Pays du Jamais, une île merveilleuse où les enfants combattent des pirates et où cohabitent sirènes et Indiens. Un jour, accompagné de l'espiègle fée Clochette, il part à Londres, à la recherche de son ombre. C'est ainsi qu'il fait la rencontre de Wendy Darling, une jeune fille bien élevée qui vit avec ses parents et ses petits frères. Peter Pan est séduit, et c'est tout naturellement qu'il demande à Wendy de devenir la mère des jeunes enfants de l'île : les garçons perdus. L'occasion pour Wendy et ses frères de découvrir les prouesses de Peter Pan, l'ivresse de la vie au Pays du Jamais, mais aussi tous ses dangers dont le pire est certainement le terrible Capitaine Crochet.

  • Le célèbre conte des Frères Grimm rejoint la collection des classiques Milan !
    Une nouvelle adaptation du texte original des frères Grimm et des illustrations de Benjamin Lacombe pour redécouvrir ce grand classique de la littérature jeunesse. « Miroir, miroir joli, qui est la plus belle dans tout le pays ? Ô ma reine, vous êtes très belle mais Blanche Neige est mille fois plus belle que vous.» À ces mots, la reine devint verte de jalousie. Désormais elle avait des haut-le-coeur dès qu'elle apercevait Blanche-Neige, tant elle la haïssait. Et l'envie et l'orgueil se développaient si fort dans son coeur qu'elle ne trouvait plus le repos, ni le jour ni la nuit. Elle devait trouver un moyen de la faire disparaître...

  • "Il était une fois un roi et une reine qui étaient si fâchés de n'avoir point d'enfants, si fâchés qu'on ne saurait dire. Ils allèrent à toutes les eaux du monde, voeux, pèlerinages, menues dévotions, tout fut mis en oeuvre, et rien n y faisait. Enfin pourtant la reine devint grosse, et accoucha d'une fille : on fit un beau baptême; on donna pour marraines à la petite princesse toutes les fées qu'on put trouver dans le pays. Mais, comme chacun prenait sa place à table, on vit entrer une vieille fée qu'on n'avait point priée... " "La Belle au bois dormant" est présentée ici dans la version intégrale de Charles Perrault. Les illustrations sont d'Olivier Desvaux.

  • Découvrez Cendrillon, le livre de Charles Perrault

  • Retrouvez les fables les plus connues d'Esope, qui inspira le célèbre La Fontaine. Une adaptation fidèle et moderne du texte original et des illustrations de Jean-François Martin pour découvrir ou redécouvrir ce grand classique de la littérature. Pour remercier un lion de lui avoir sauvé la vie, un rat promet de lui rendre la pareille. Ce qu'il fera, à sa manière; une cigale affamée demande l'aumône à des fourmis qui refusent car, au lieu de chanter tout l'été, elles ont fait des réserves pour l'hiver; une tortue supplie tant un aigle de lui apprendre à voler qu'il cède. Pourtant, voler n'est pas dans la nature des tortues. ce que l'aigle lui prouvera en la lâchant en plein vol. Une sélection de 28 fables, ces récits brefs qui mettent en scène des animaux doués de paroles et se terminent par une morale. Les Fables d'Esope sont en prose, ce qui donne à ses textes une modernité assez étonnante.
    L'origine d'Esope est assez mystérieuse. D'après la légende, il aurait été un esclave grec ayant vécu au VIIe-VIe siècle avant J-C.

empty